mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
"Le décalage entre les deux parties de la poulie damper n'a aucun effet sur le calage de la distribution."
par5, je ne suis pas mécano mais si la partie fixée au vilo a fait un quart de tour de plus que la partie qui entraîne la courroie et donc les poulies AAC et PI, ca veut dire que le vilo a pris de l'avance sur l'AAC et sur la PI. pour moi, c'est logique
par5, je ne suis pas mécano mais si la partie fixée au vilo a fait un quart de tour de plus que la partie qui entraîne la courroie et donc les poulies AAC et PI, ca veut dire que le vilo a pris de l'avance sur l'AAC et sur la PI. pour moi, c'est logique
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
La poulie damper n'entraine que la pompe à eau, la direction assistée et l'alternateur.
Losqu'on l'enlève, on voit derrière, sur le bout du vilbrequin, la poulie crantée qui entraine la courroie de distribution.
C'est seulement cette courroie crantée qui maintient le calage vilo, aac, pi.
Si elle n'est pas cassée, très détendue, ou a perdu des dents, ta distribution n'a pas bougé.
Losqu'on l'enlève, on voit derrière, sur le bout du vilbrequin, la poulie crantée qui entraine la courroie de distribution.
C'est seulement cette courroie crantée qui maintient le calage vilo, aac, pi.
Si elle n'est pas cassée, très détendue, ou a perdu des dents, ta distribution n'a pas bougé.
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
c'est vrai, excuse moi, j'avais pas les yeux derrière les lunettes.
mais alors, pourquoi, le vilo ne veut pas tourner quand je lance le démarreur?
mais alors, pourquoi, le vilo ne veut pas tourner quand je lance le démarreur?
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur


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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
...
Tu as fait quoi comme tests/vérifications depuis..
As tu enlevé le cache culbuteurs
( si 1 culbuteur cassé => le moteur ne tournera pas donc le vilebrequin non plus... CQFD )
Tu as fait quoi comme tests/vérifications depuis..

As tu enlevé le cache culbuteurs

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
Bonjour
Je vais peut être dire une grosse bêtise ... à la base, est ce que le lanceur du démarreur fait bien son boulot
( roulement hs, mal lubrifié , dents usées, démarreur mal fixé ou solénoide fatigué ... ) . C'est le fait qu'il se lance en faisant du bruit de dents et que le vilo ne bouge pas qui me fait penser à cela ...
D'ailleurs, si tu dis que le vilebrequin ne tourne pas, et que la damper a bougé d'un quart de tour ... tu te bases sur quelle poulie pour dire cela
Il n'aurait pas une clavette de la poulie crantée qui aurait sauté
+1 pour un nouveau test de "tournage" à la main ...
@+
Je vais peut être dire une grosse bêtise ... à la base, est ce que le lanceur du démarreur fait bien son boulot

D'ailleurs, si tu dis que le vilebrequin ne tourne pas, et que la damper a bougé d'un quart de tour ... tu te bases sur quelle poulie pour dire cela

Il n'aurait pas une clavette de la poulie crantée qui aurait sauté

+1 pour un nouveau test de "tournage" à la main ...
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
le test de tournage par le vilo est bon, juste un peu dur lors des compressions. par contre, pub2, tu as peut-être vrai. il me faisait des siennes depuis quelque temps. mais c'est une vraie galère pour le démonter!
pontiac, je ne suis pas encore assez bon pour enlever le cache-culbu. j'ai peur de faire plus de casse qu'il n'y en a.
mais merci pour toutes ces pistes.
je vous tiens au courant des avancées de cette épopée d'un jeune pas très mécano, lol
pontiac, je ne suis pas encore assez bon pour enlever le cache-culbu. j'ai peur de faire plus de casse qu'il n'y en a.
mais merci pour toutes ces pistes.
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mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
Pour le cache culbu, tu fais le ménage autour pour ne rien faire tomber dans le moteur une fois ouvert (démonte la boîte de ventilation et les essuies glace), tu enlèves toutes les vis et le couvre culasse vient tout seul. Si le joint est encore bon, tu peux le remettre. Si comme moi, tu veux éviter toute surprise, tu en achètes un neuf (~15€) d'avance.
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
..
Çà ok...
C'est pas comme si fallait sortir la culasse... là oui faut virer le groupe ventilation intérieur...
nico78 a écrit :...Pour le cache culbu... ...tu enlèves toutes les vis et le couvre culasse vient tout seul.
Çà ok...
Mais lànico78 a écrit :...(démonte la boîte de ventilation et les essuies glace),

C'est pas comme si fallait sortir la culasse... là oui faut virer le groupe ventilation intérieur...
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- nico78
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Juste par commodité...
j'aime bien travailler en ayant de la place ! 


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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
Ben sort le moteur dans ces cas là Nico 
Ok
c'était facile j'avoue ... 
Si la boite se dépose en 2 minutes, cela va, mais vu le nombre de fixations sur ce cache culbu, c'est aussi simple avec les bons outils
@+

Ok


Si la boite se dépose en 2 minutes, cela va, mais vu le nombre de fixations sur ce cache culbu, c'est aussi simple avec les bons outils

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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
Hahaha
J'y penserai la prochaine fois que je changerai les bougies de pré-chauffage ! 


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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
<<e test de tournage par le vilo est bon, juste un peu dur lors des compressions>>
C'est normal et c'est déja un bon point, sans bruit suspect.
La sécurité serait de jeter un oeil aux culbuteurs pour être sûr qu'il n'y a pas de casse.
Le cache culbuteur s'enlève en enlevant tous les écrous que tu vois dessus.
Le seul écrou que tu ne vois pas, fixe le boitier plastique du recupérateur des vapeurs d'huile derrière, en bout du cache culbuteur.
C'est normal et c'est déja un bon point, sans bruit suspect.
La sécurité serait de jeter un oeil aux culbuteurs pour être sûr qu'il n'y a pas de casse.
Le cache culbuteur s'enlève en enlevant tous les écrous que tu vois dessus.
Le seul écrou que tu ne vois pas, fixe le boitier plastique du recupérateur des vapeurs d'huile derrière, en bout du cache culbuteur.
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
merci pour toutes ces infos. je vous tiens au jus dès que j'aurais le temps de faire ça
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
bon, de retour. j'ai profité de cette journée avec un beau ciel bleu mais des températures en berne pour aller voir sous mon cache-culbu.
tous les boulons sont venus facilement. Au moment de lever le cache culbu, ca force! c'est la boite en plastique noir derrière le moteur qui m'empechait de l'enlever (au fait, c'est quoi, cette boite noire? un système de réaspiration des vapeurs d'huile?).
le cache-culbu s'est enlevé nickel, je regarde mon joint, quasiment comme neuf, et je commence l'inspection de mes culbuteurs.
Et là, c'est le drame! culbuteurs n° 1, 2, 4, 6 et 8 en partant de l'avant du véhicule cassés!!!!
alors, maintenant viennent les questions.
Les culbu peuvent-ils être achetés d'occaz?
Faut-il changer tous les culbu ou peut-on juste changer ceux qui ont cassé?
A combien peut se monter la facture approximativement?
tous les boulons sont venus facilement. Au moment de lever le cache culbu, ca force! c'est la boite en plastique noir derrière le moteur qui m'empechait de l'enlever (au fait, c'est quoi, cette boite noire? un système de réaspiration des vapeurs d'huile?).
le cache-culbu s'est enlevé nickel, je regarde mon joint, quasiment comme neuf, et je commence l'inspection de mes culbuteurs.
Et là, c'est le drame! culbuteurs n° 1, 2, 4, 6 et 8 en partant de l'avant du véhicule cassés!!!!
alors, maintenant viennent les questions.
Les culbu peuvent-ils être achetés d'occaz?
Faut-il changer tous les culbu ou peut-on juste changer ceux qui ont cassé?
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
salut
perso une rampe culbu complete a la casse, je l ai payé 50 euros
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Merde ! mauvaise nouvelle...
Par contre, là faut déculasser pour être sur !
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
en est-tu sûr nico78? tu me demande de faire quoi? démonter le dessus du moteur pour vérifier les pistons, c'est ça?
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Exactement ! Va voir ici pour comprendre: https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=19103
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Bingosdtgreg a écrit :...
le cache-culbu s'est enlevé nickel, je regarde mon joint, quasiment comme neuf, et je commence l'inspection de mes culbuteurs.
Et là, c'est le drame! culbuteurs n° 1, 2, 4, 6 et 8 en partant de l'avant du véhicule cassés!!!!


La boite derrière la culasse est le décanteur d'huile ( respiration des vapeurs et évacuation de l'huile vers le bas moteur... mazout oblige

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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
Avec des culbuteurs cassés, ça devient sérieux.
Demandes l'aide d'un connaisseur pour déculasser proprement et faire toutes les vérifications nécéssaires.
Il risque d'y avoir d'autres dégats en plus des culbuteurs.
Demandes l'aide d'un connaisseur pour déculasser proprement et faire toutes les vérifications nécéssaires.
Il risque d'y avoir d'autres dégats en plus des culbuteurs.
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
surement une belle salade de soupapes ... 

Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
et pistons et bielles n'aiment pas ce genre de salade.
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
...
Simplement voir le lien que Nico78 a mis 4 posts au dessus... tout y est dit... ( comme la messe )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
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Re: mon 2 ne démarre plus après travaux sur moteur
.... ite, missa est
.... amen

.... amen




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
