Diesel ou Essence

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Outlander 68 »

naunau07 a écrit :
Outlander 68 a écrit :J'ai volontairement pas donnés les indications pour un FAP encrassé (spécifique au diesel) des injecteurs ou encore l'EGR,car en condition normal d'utilisation ces éléments sont prévue pour atteindre le cap des 200.000 km sans problème.
Bonjour,
Eh oui, c'est bien celà le problème, ils sont prévus, mais les calculs des ingénieurs s'avère souvent faux.
Sur mon camion j'ai changé l'EGR tous les 60 MKm avant de la boucher,
Les injecteurs à 90 MKm,
Le pot catalytique à 60 MKM.
Sur ma BM le FAP a fait 120 MKm avant d'exploser, du coup j'ai défapé.
Avec tous les FAP qu'ils montent en ce moment dans 2 à 3 ans ça va être l'hécatombe.
A coup de plus de 2000 Euros par réparation ça paie quelques litres d'essence.
Cordialement.
Image

Salut

Problème trop vaste et non vérifiable.
Trop de facteurs rentre en compte...

Sur mon Espace tout est encore d'origine et aucun signe de faiblesse (EGR,FAP,Injecteurs) c'est trop facile de prendre ces éléments en otage,pour valider un entretien plus ou moins honereux et surtout sur des premières générations,ou même les consrtucteur avaient du mal à comprendre/solutionner ce problème.

(Exemple coussinet 2.2 dci sortit en 2002 et solution plus ou moins fiable décrite il y à peine 2 ans :shock: ...çà chauffe dans les meninges)

Pour BMW ou les autres le problème est le même concernant le FAP,le phénomène s'amplifira,je te rejoint,acheter un diesel Fapé et ne faire que de la ville,ou des petits parcours...ou stoper tous simplement un regeneration en cour emmèneront à des problèmes...le comble étant de ne pas respecter les entretiens adaptés en temps (notamment l'huile de vidange dit "longlife" pas du tout adapté pour certain moteur,malgrer un recommandation constructeur,selon moi,qui ce joue de cette imprécision...).

Un petit article d'UFC,encore

http://www.quechoisir.org/auto/guide-d- ... correspond

et

J'adore le passage

"... Afin de rééquilibrer le marché automobile (pour le budget des consommateurs, on attendra un peu), l’UFC-Que choisir demande donc l’égalité réelle de la taxation entre le gasoil et l’essence dans les prochaines années. Cette proposition de l’union des consommateur semble par ailleurs aller dans le sens du fameux rapport sur le compétitivité que Louis Gallois remettra au gouvernement dans 8 jours, le lundi 5 novembre. On découvre ainsi qu’un alignement de la taxation du gasoil rapporterait à l’état quelques 9 milliards d’euros/an tout en participant un peu à la relance du marché automobile..."

http://blogautomobile.fr/lufc-choisir-p ... z2Ag9sZz8x


Et encore plus drôle quand ils disent que 71% des utilisateurs diesel (sur 62% des 1048 personnes sondés)
font moins de 20.000 km mais plus de 15.000 km/an...ce qu'ils ne disent pas c'est que ces mêmes français sondés font à 85% moins de 25.000 km/an mais plus de 20.000 km/an.
:lol: :lol: :lol:

Image

http://www.quechoisir.org/auto/carburan ... -le-diesel
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13557
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Pilou29 »

Outlander 68 a écrit :Et encore plus drôle quand ils disent que 71% des utilisateurs diesel (sur 62% des 1048 personnes sondés)
font moins de 20.000 km mais plus de 15.000 km/an...ce qu'ils ne disent pas c'est que ces mêmes français sondés font à 85% moins de 25.000 km/an mais plus de 20.000 km/an.
:lol: :lol: :lol:

Image
Il va falloir apprendre à interpréter les tableaux !
petit rappel : les 18 % qui font moins de 10.000 par an font aussi moins de 15.000, 20.000 et 25.000 !
Il ne s'agit pas de les additionner à chaque fois.
Pour être clair sur une population de 100
18 font moins de 10.000
47-18=29 font entre 10 et 15.000
71-47=24 font entre 15 et 20.000
85-71=14 font entre 20 et 25.000
100-85=15 font plus de 25.000

et 18+29+24+14+15 = 100
Je sais qu'on peut faire dire ce que l'on veux aux chiffres mais encore faut il que ce soit exact ! :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Diesel ou Essence

Message non lu par patespace »

merci michel de le préciser :wink:

en effet le français (en général) fait moins de 20.000km/an
il achète un diesel pensant faire des économies a la pompe: c'est vrai!
le prix du mazout à la pompe par rapport à l'essence l'aveugle au point de ne pas voir qu'il paye plus cher son moteur, l'entretient, l'assurance.

pour exemple, dans l'auto+ page 50 (environ) à la rubrique : ça vous est arrivé...
tu pouvait voir beaucoup (voir que ça) des véhicules moteur diesel trop peut kilométré pour leur ages (ex1,ex2!!,ex3!!!... j'arrete ça m'énerve!)
un lecteur a fait la remarque et c'est paru dans le journal A+...
et que vois-je depuis dans cette rubrique: l'A+ ne précisent quasiment plus le type de moteur.
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Diesel ou Essence

Message non lu par denis54 »

lobby quand tu nous tiens :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Outlander 68 »

Pilou29 a écrit :
Outlander 68 a écrit :Et encore plus drôle quand ils disent que 71% des utilisateurs diesel (sur 62% des 1048 personnes sondés)
font moins de 20.000 km mais plus de 15.000 km/an...ce qu'ils ne disent pas c'est que ces mêmes français sondés font à 85% moins de 25.000 km/an mais plus de 20.000 km/an.
:lol: :lol: :lol:

Image
Il va falloir apprendre à interpréter les tableaux !
petit rappel : les 18 % qui font moins de 10.000 par an font aussi moins de 15.000, 20.000 et 25.000 !
Il ne s'agit pas de les additionner à chaque fois.
Pour être clair sur une population de 100
18 font moins de 10.000
47-18=29 font entre 10 et 15.000
71-47=24 font entre 15 et 20.000
85-71=14 font entre 20 et 25.000
100-85=15 font plus de 25.000

et 18+29+24+14+15 = 100
Je sais qu'on peut faire dire ce que l'on veux aux chiffres mais encore faut il que ce soit exact ! :)

Ah oui effectivement vu sous cet angle c'est plus claire,merci :wink:

Donc 24+14+15 = 53

Alors 53% de ces utilisateurs sondés font (selon Sources : PARCAUTO TNS-Sofres, calculs IFSTTAR-Ademe , Insee et SOeS.) plus de km que la moyenne 2011 pour une motorisation diesel (moyenne qui est de 14.265 km contre 7897 km pour une motorisation essence).

D'une autre part le km pour un diesel annuel de 20.000 km est surestimée (15.000 km serrait plus réaliste),car depuis 1990 (donc 20 ans) cette même moyenne a à peine été atteinte (20.950 km) et est en baisse depuis...il en est de même pour les motorisations essence

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/ccfa_ra12b_bat.pdf

La vraie question est,pourquoi le français de 2012 fait moins (-6600km pour le diesel et -3600 km pour l'essence) de km par rapport au français de 1990 :?:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Diesel ou Essence

Message non lu par pontiac »

Outlander 68 a écrit : La vraie question est,pourquoi le français de 2012 fait moins (-6600km pour le diesel et -3600 km pour l'essence) de km par rapport au français de 1990 :?:
Image Moi moi m'sieur... je sais... :lol:

:arrow: Le prix à la pompe :!:

J'ai bon ?? Image

:mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Diesel ou Essence

Message non lu par denis54 »

pinez... quelle évidence , j'en connais une paire qui si le carburant n'était pas aussi cher ferait un TRÈS grand nombre de kilomètres en plus.... CQFD....

t'inquiète PONTIAC.... t'as tout bon! :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour

...des news :cry:

INFO E1 - L'exécutif devrait annoncer en juin une hausse progressive des taxes sur le diesel.

L'INFO. Sera-t-il bientôt plus avantageux d'acheter du sans plomb plutôt que du gazole ? Selon les informations d'Europe 1, le gouvernement devrait en tout cas annoncer, en juin, une hausse progressive des taxes sur le diesel, afin d'aligner son prix avec l'essence.

Image

Des pompes inégales face à l'impôt. Aujourd'hui, le diesel représente 80% de la consommation de carburant en France car il est moins cher : environ 1,41 euro le litre contre 1,61 pour le super sans plomb 95 ou 1,65 pour le SP98. Et pour cause : il est taxé à hauteur de 0,65 euro par litre en moyenne contre 0,86 pour l'essence. À l'avenir, le gouvernement veut donc que les deux soient au même prix, mais cela se fera progressivement, avec une remontée des taxes sur le diesel de quelques centimes par an.
© REUTERS

Un problème de "santé publique". "Il y a un problème de santé publique, aujourd'hui, avec la pollution aux particules qui provoque 40.000 décès prématurés par an. Nous devons regarder cet impact sur la santé en face", a prévenu la ministre de l’Écologie, Delphine Batho, au micro d'Europe1. Si les industriels du secteur contestent ce chiffre de 42.000, il est avéré que l'exposition à outrance à ce carburant peut provoquer cancers, maladies respiratoires et cardio-vasculaires. Le diesel a été classé en juin comme "cancérogène certain" par le Circ, l'agence pour le cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cerise sur le capot : aucune des neuf grandes villes Françaises ne respecte les plafonds de pollution de l'Organisation mondiale (OMS) de la santé.

Image

Des compensations prévues. En contrepartie de ces hausses, le gouvernement souhaiterait que l'argent récolté soit redistribué aux familles les plus modestes pour faciliter l'achat de véhicules propres. Le gouvernement réfléchit par ailleurs a des compensations pour les gros consommateurs de gazole, comme les poids lourds, les taxis ou les agriculteurs, qu'il n'aimerait pas voir bloquer les routes des vacances cet été.

:arrow: http://info.sfr.fr/economie/articles/di ... _txt_infos


Oui,oui bien logique ce resonnement :twisted:
Répondre