naunau07 a écrit :Bonjour,Outlander 68 a écrit :J'ai volontairement pas donnés les indications pour un FAP encrassé (spécifique au diesel) des injecteurs ou encore l'EGR,car en condition normal d'utilisation ces éléments sont prévue pour atteindre le cap des 200.000 km sans problème.
Eh oui, c'est bien celà le problème, ils sont prévus, mais les calculs des ingénieurs s'avère souvent faux.
Sur mon camion j'ai changé l'EGR tous les 60 MKm avant de la boucher,
Les injecteurs à 90 MKm,
Le pot catalytique à 60 MKM.
Sur ma BM le FAP a fait 120 MKm avant d'exploser, du coup j'ai défapé.
Avec tous les FAP qu'ils montent en ce moment dans 2 à 3 ans ça va être l'hécatombe.
A coup de plus de 2000 Euros par réparation ça paie quelques litres d'essence.
Cordialement.

Salut
Problème trop vaste et non vérifiable.
Trop de facteurs rentre en compte...
Sur mon Espace tout est encore d'origine et aucun signe de faiblesse (EGR,FAP,Injecteurs) c'est trop facile de prendre ces éléments en otage,pour valider un entretien plus ou moins honereux et surtout sur des premières générations,ou même les consrtucteur avaient du mal à comprendre/solutionner ce problème.
(Exemple coussinet 2.2 dci sortit en 2002 et solution plus ou moins fiable décrite il y à peine 2 ans

Pour BMW ou les autres le problème est le même concernant le FAP,le phénomène s'amplifira,je te rejoint,acheter un diesel Fapé et ne faire que de la ville,ou des petits parcours...ou stoper tous simplement un regeneration en cour emmèneront à des problèmes...le comble étant de ne pas respecter les entretiens adaptés en temps (notamment l'huile de vidange dit "longlife" pas du tout adapté pour certain moteur,malgrer un recommandation constructeur,selon moi,qui ce joue de cette imprécision...).
Un petit article d'UFC,encore
http://www.quechoisir.org/auto/guide-d- ... correspond
et
J'adore le passage
"... Afin de rééquilibrer le marché automobile (pour le budget des consommateurs, on attendra un peu), l’UFC-Que choisir demande donc l’égalité réelle de la taxation entre le gasoil et l’essence dans les prochaines années. Cette proposition de l’union des consommateur semble par ailleurs aller dans le sens du fameux rapport sur le compétitivité que Louis Gallois remettra au gouvernement dans 8 jours, le lundi 5 novembre. On découvre ainsi qu’un alignement de la taxation du gasoil rapporterait à l’état quelques 9 milliards d’euros/an tout en participant un peu à la relance du marché automobile..."
http://blogautomobile.fr/lufc-choisir-p ... z2Ag9sZz8x
Et encore plus drôle quand ils disent que 71% des utilisateurs diesel (sur 62% des 1048 personnes sondés)
font moins de 20.000 km mais plus de 15.000 km/an...ce qu'ils ne disent pas c'est que ces mêmes français sondés font à 85% moins de 25.000 km/an mais plus de 20.000 km/an.




http://www.quechoisir.org/auto/carburan ... -le-diesel