TheStone a écrit :.... donc avec un intervalle kilométrique de plus de 30000 kms si je calcule bien
.... pas terrible tout ça pour obtenir une bonne longévité du moteur
+1 ... cela fait un bout de temps que les agents du réseau ont eu l'info de repassser à 15 000 kms pourtant , au moins depuis 2009
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tous les ans... j'aurai du dire tous les 7 mois environs soit 20 000 km
Mon épouse fait environ 3000 kms par mois. Trajet autoroute et nationale pour aller au boulot.
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 372 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
.... tout dépend de l'ancienneté de la motorisation, par exemple pour ce bon vieux J8S les préconisations de l'époque sont tous les 7500 kms avec de la 15w40
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Dami1 a écrit :Tous les 7000 km me ferait faire une vidange quasi tous les 2 mois
C'est ce que je faisais sur mon I
Tous les 7000 n'est pas nécessaire pour un DCI, sauf s'il roule au maghreb et qu'en ville lors des tempêtes de sable ... je te rassure
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
que sa soit au maghreb ou autre le sable ne se mélange pas a l'huile mais la ont parle plus de vidange mais de remplacement de filtre a air
Quoi qu'il en soit chacun fait comme il veux mais sachant les problèmes de Renault sur c'est 2.2 dci il ne faut pas joué avec le feux, comme ont dit aime ta mécanique elle te le rendra
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
il est vra que la sur mes laguna et 405, je faisait la vidange a 10000km grand max avec de la minerva synthetique en 15w50 et la 405 a passé les 200000 au la main et la laguna les 300000 et elle tourne toujours.
Après, ce sont des moteurs essence.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Bonsoir a tous
je viens de voir que Renault se fou de nous pour être poli
Je suis inscrit sur my Renault.be et deviner quoi changement 30000kms ou 2ans
Évidemment je leur ai écrit au il devais mettre leurs info a jour
Bonne soirée a tous
Etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Bonsoir,
je suis un future pocesseur d'une laguna 2 initial 2.2 dci 150 datant du 10/2002
qui comptabilise 200000km.
alors le turbo a été changer vers 170 000km,
le moteur tourne normalement pas de bruit suspect.
La boite 6 ne craque pas et n'est pas dure.
enfin tres propre
ma question : n'est-il pas trop tard pour faire cette réparation ?
je compte aller chez renault mais j'ai peur qu'ils me mettent des frais en plus
car elle ne date pas d'hier mais tourne remarquablement bien.
je vous remercie pour vos réponse
david.
Bonjour david07
Non il n'est pas trop tard, moi je l'est est remplacé a plus de 240 000 km mais il était vraiment temps.
En se qui concerne le concessionnaire j'avais un doute aussi et finalement je les fait avec mon cousin et j'en n'est eu pour 100€ de pièce (8 coussinet)
Maintenant mon espace a 250 000Km et j'ai fini mon rodage
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
bonjour
merci pour ta réponse rapide. je pence que je vais commandé les coussinets
et voir un mécano .
Mais dois-je aller chez renault ou un garage simple suffit ?
enfin si j'ai bien compris sur ces moteur il faut changer les coussinets,
obstrué la vanne egr, vidanger tous les 15000km ,la boite toute les 60000km (c'est bien cela ?)
et normalement titine m'amenera vers les 300 000km ?
david
Pour ma part j'ai toujours la vanne EGR active, la vidange de ma boite y'a plus de 3 ans donc plus de 60 000km
De plus les coussinet je l'est est pris d'origine car je n'avais pas confiance a l'adaptable déjà que renault a des problèmes sur leur pieces
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
et tu as commander les coussinets chez renault directement ?
je pence pas le faire moi meme, je le sent pas vraiment donc j'ai plus qu'a payé entre 450roro et 500
je sais pas encore ou je vais aller si ya des conseil renault ou pas
ya un renault vers chez moi mais mal réputé donc bon sa m'aide pas
si ya des conseille d'un garage dans le quart sud-est dela france^^
bonne soirée
Je possède un grand espace IV 2,2 DCI 140cv Fap de fin septembre 2006. Est ce que ce moteur est concerné par le changement des coussinets et c'est quoi d'abord?
J'ai lu qu'aucune modification n'avait été faite sur la version de septembre est ce vrai?
Est ce que le 140 fap est plus fiable que le 150?
Pour répondre à ta question Outlander 68, on m'a dit qu'il n'y avait eu aucune amélioration sur les 2,2. Tout le monde dit que mon moteur va casser alors je prend des infos en préventif. Si je dois changer changer des pièces il vaut mieux le faire avant.
Alors si améliorations après juin 2006 quelles sont elles?
J'ai un soucis de BVA qui patine et donne des acoups au changements de vitesse. On me parle de reprogrammation de calculateur, de bva à changer chez renault car il ne répare pas. Le coût 6500 euros pour une voiture qui a 82000 km.
Alors, qu'est ce qui a été fait sur les moteurs 2,2 phase 2 après 2006 pour les rendre plus fiables. Les coussinets plus robustes ou...?
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Je ne pourrais te dire quels sont les changements effectués par le losange pour fiabiliser le 2.2 mais concernant ta bva, je pense qu'une vidange s'impose.
Sur le mien, je ressentait un leger accoup entre la 1 et 2 et au passage de la 5. Il arrivait aussi que je ressente un coup plus franc lors d'un arrêt un peu rapide quand elle repassait la première.
Je parle au passé car depuis que j'ai changé mon débimètre et ma vanne egr, je n'ai plus rien. Pourquoi
Je pense donc qu'il faudrait la vidanger et voir ensuite comment elle réagi.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
@David
Peut être liée au meilleur couple moteur en résultant. Sa valeur ( mesurée ou calculée ) est intégrée dans les lois de passage . Avec des pièces neuves, ton moteur respire mieux et donc a plus de couple et plus stable, cela peut être une explication
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Je pensait bien à une réaction de ce genre car je me suis aussi aperçu que l'accélérateur était plus sensible et qu'il décollait plus facilement.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Non, le mien est de 2005 (phase 1) avec coussinet changés récemment.
Mais je serais surpris que Renault ait changé quelque chose au changement de phase.
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-