Probleme grosse ratées 2.2i
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Probleme grosse ratées 2.2i
Bonjour à tous,
J'ai un soucis mecanique avec mon espace. ( je pense etre dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas merci de m'en informer)
C'est un espace 2 année 1994 essence 2.2i de base
J'ai l'alternateur neuf, tete de delco+fils+ bougies beru ( 1 electrode ) neufs et sonde lambda recente ( environ 2000km et 3 mois )
Mon probleme est qu'elle a de grosses ratées et trous à l'acceleration et ca cogne bcp comme si parfois l'explosion ne se faisait pas, le ralenti est instable, maintenant qu'il vient d'y avoir le froid elle galere plus à demarrer et cale parfois.
Le phénomene s'empire et j'ai peur qu'elle tombe en panne mais je ne parviens pas à trouver la panne.
J'ai constaté aussi qu'il y a de l'huile dans le tuyau entre le filtre air et le boitier papillon et aussi de l'huile dans le boitier papillon.
Je me demande bien comment de l'huile arrive jusque là. je pensais au reniflard d'huile mais je l'ai debranché et elle fonctionne tjrs aussi mal.
J'ai un soucis mecanique avec mon espace. ( je pense etre dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas merci de m'en informer)
C'est un espace 2 année 1994 essence 2.2i de base
J'ai l'alternateur neuf, tete de delco+fils+ bougies beru ( 1 electrode ) neufs et sonde lambda recente ( environ 2000km et 3 mois )
Mon probleme est qu'elle a de grosses ratées et trous à l'acceleration et ca cogne bcp comme si parfois l'explosion ne se faisait pas, le ralenti est instable, maintenant qu'il vient d'y avoir le froid elle galere plus à demarrer et cale parfois.
Le phénomene s'empire et j'ai peur qu'elle tombe en panne mais je ne parviens pas à trouver la panne.
J'ai constaté aussi qu'il y a de l'huile dans le tuyau entre le filtre air et le boitier papillon et aussi de l'huile dans le boitier papillon.
Je me demande bien comment de l'huile arrive jusque là. je pensais au reniflard d'huile mais je l'ai debranché et elle fonctionne tjrs aussi mal.
Espace 2 année 1994 2.2i
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
sonde, sonde et sonde.... recherche 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
Mopral a écrit :sonde, sonde et sonde.... recherche
Tout est dit !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
sonde, sonde sonde , tout est dit....
Quelqu'un aurait il eu un probleme similaire??
Quelqu'un aurait il eu un probleme similaire??
Espace 2 année 1994 2.2i
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
quelle sonde qui serait defectueuse pourrait causer des grosses ratées avec un ralenti instable, du mal à demarrer et de l'huile dans l'admission?
Sachant que la sonde lambda est quasi neuve et que le capteur dans la durit souple d'air a été remplacé par une autre que j'avais dans le garage pour voir si ca venait à tout hasard d'elle
Sachant que la sonde lambda est quasi neuve et que le capteur dans la durit souple d'air a été remplacé par une autre que j'avais dans le garage pour voir si ca venait à tout hasard d'elle
Espace 2 année 1994 2.2i
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
salut,
il faut que tu vérifie ta sonde de ralenti, mesure sa résistance a l'ohm
c'est vrai que c'est insurmontable de désigné la dite sonde en question
il faut que tu vérifie ta sonde de ralenti, mesure sa résistance a l'ohm

c'est vrai que c'est insurmontable de désigné la dite sonde en question
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
on va la faire court, malgrès que la fonction recherche aurait pu te donner la reponse:
la sonde de temperature ldr est en cause
pour l'huile, rien de plus normal, n'as tu point vu que 2 durites de reniflard provenant du couvre culasse arrivaient sur la boitier papillon?

la sonde de temperature ldr est en cause
pour l'huile, rien de plus normal, n'as tu point vu que 2 durites de reniflard provenant du couvre culasse arrivaient sur la boitier papillon?

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
Pour la sonde de ldr je peux la trouver sur internet ( est ce que c'est bien la sonde qui se trouve visée sur le radiateur )
La sonde ralenti je dois l'acheter obligatoirement chez renault ou bien quelqu'un connait un site fiable qui vende les diverses sondes?
mopral n'as tu pas vu que j'avais debranché les durits du reniflard
( ecrit dans mon message)
La sonde ralenti je dois l'acheter obligatoirement chez renault ou bien quelqu'un connait un site fiable qui vende les diverses sondes?
mopral n'as tu pas vu que j'avais debranché les durits du reniflard

( ecrit dans mon message)
Espace 2 année 1994 2.2i
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
j'oubliais aussi que le voyant de pression d'huile qui est fonctionnel que lorsqu'on demarre et qui s'eteint nsuite est dans le rouge coté maximum et meme depasse le rouge lors du contact
Espace 2 année 1994 2.2i
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
debranchées ou pas, tu as de l'huile, elles ont étées branchées a un moment non? donc l'huile ne disparait pas en un clin d'oeil 
pour la sonde, je vais repeter ce que dit pontiac: go chez rinault avec la reference de la sonde de plus non elle n'est pas sur le radiateur mais sur le boitier d'eau en haut a gauche de la culasse quand tu es face au camion (sonde 2fils) tu la sors, lis la ref et vas chez rinault avec cette ref, ou la sonde et exige la meme ref sinon, ca ne marchera pas .

pour la sonde, je vais repeter ce que dit pontiac: go chez rinault avec la reference de la sonde de plus non elle n'est pas sur le radiateur mais sur le boitier d'eau en haut a gauche de la culasse quand tu es face au camion (sonde 2fils) tu la sors, lis la ref et vas chez rinault avec cette ref, ou la sonde et exige la meme ref sinon, ca ne marchera pas .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
...
Oh les gars...
Il y a pourtant assez de sujets décrivant parfaitement l'emplacement, la référence, modèle de sonde
Désolé mais là je suis obligé de revenir a une ancienne citation...
Faut parfois savoir s'enlever les doigts du c.. ou simplement se sortir les mains des poches
être servi sur plateau... l'assistanat çà va bien 5mn... 
Oh les gars...
Il y a pourtant assez de sujets décrivant parfaitement l'emplacement, la référence, modèle de sonde

Désolé mais là je suis obligé de revenir a une ancienne citation...
Faut parfois savoir s'enlever les doigts du c.. ou simplement se sortir les mains des poches


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
Il faut pensé que tout le monde ne connait pas la mécanique, une sonde, il y en a plusieurs, et il y a quelque mois si je n'aurais pas lu tes lignes je me serrait fait avoir.
ce problème semble très récurent. pourquoi ne pas créer un sujet avec photo et ref des deux sonde en question, ainsi qu'en énumérant les panne qu'elles peuvent provoqué. Après les admins le colle en post it et personne ne pourra le raté.
En lisant ta boutique j'ai vu que les calculateurs d'injection différais selon les injecteurs, entre tout les types d'injecteurs, calculateurs sondes ectc..... on a vite fait de s'y perdre, je me répète mais un sujet serrait utile afin de tout expliqué, si après sa les question continue la on pourra parlé de mauvaise fois
comme tu a fait pour les courroies de distribution du J8S et du G8T, ses sujet on toute leurs importance, il ne sont même pas référencé dans les tutoriels !
ce problème semble très récurent. pourquoi ne pas créer un sujet avec photo et ref des deux sonde en question, ainsi qu'en énumérant les panne qu'elles peuvent provoqué. Après les admins le colle en post it et personne ne pourra le raté.
En lisant ta boutique j'ai vu que les calculateurs d'injection différais selon les injecteurs, entre tout les types d'injecteurs, calculateurs sondes ectc..... on a vite fait de s'y perdre, je me répète mais un sujet serrait utile afin de tout expliqué, si après sa les question continue la on pourra parlé de mauvaise fois

comme tu a fait pour les courroies de distribution du J8S et du G8T, ses sujet on toute leurs importance, il ne sont même pas référencé dans les tutoriels !
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
Normal ... ce ne sont pas des tutos ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
...
Sur le 2.2i c'est très simple... faut pas chercher a se compliquer la vie...
1° injection Bosch ( injecteurs gris )
2° injectionn Deka Siemens ( injecteurs orange )
Point !
Quand on sait çà il suffit de taper par exemple Deka dans la recherche et la réponse s'y trouve...
Sur le 2.2i c'est très simple... faut pas chercher a se compliquer la vie...
1° injection Bosch ( injecteurs gris )
2° injectionn Deka Siemens ( injecteurs orange )
Point !
Quand on sait çà il suffit de taper par exemple Deka dans la recherche et la réponse s'y trouve...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
merci prv71,
en effet je ne connais pas le emplacement exact, j'ai fait les recherches et je n'ai rien trouvé de precis.
En effet il serait plus agreable d'utiliser son temps à donner le lien ou tout est expliqué comme le pretend pontiac plutot qu'a etre agressif et à dire des grossieretés comme " se sortir les doigts du cul"
je pense que la politesse est bonne pour les nouveaux comme pour les anciens qui postent sans relache.
C'est assez recurent c'est dommage. C'est bien plus rapide de faire la recherche ( ce que j'ai fait ) que de s'inscrire , poster etc....
Donc si je poste ce sujet c'est que je n'ai pas trouvé la reponse, en ayant cherché des heures et des heures sur le net.. je roule comme ça depuis plusieurs mois. et j'ai fait pas mal de depense comme l'allumage, l'alternateur, sonda lambda et autres sans succès, j'avais deja suivi les reponses que j'avais vu dans les post du forum.
je n'exige rien et si certaines personne ne veulent pas m'aider c'est pas grave mais simplement ca serait bien de ne pas etre agressif, rester poli et correct comme je le suis moi meme
Merci à ceux ( heuresement les plus nombreux) qui m'aident et qui font qu'on a envie de rester sur ce forum sympathique
en effet je ne connais pas le emplacement exact, j'ai fait les recherches et je n'ai rien trouvé de precis.
En effet il serait plus agreable d'utiliser son temps à donner le lien ou tout est expliqué comme le pretend pontiac plutot qu'a etre agressif et à dire des grossieretés comme " se sortir les doigts du cul"
je pense que la politesse est bonne pour les nouveaux comme pour les anciens qui postent sans relache.
C'est assez recurent c'est dommage. C'est bien plus rapide de faire la recherche ( ce que j'ai fait ) que de s'inscrire , poster etc....
Donc si je poste ce sujet c'est que je n'ai pas trouvé la reponse, en ayant cherché des heures et des heures sur le net.. je roule comme ça depuis plusieurs mois. et j'ai fait pas mal de depense comme l'allumage, l'alternateur, sonda lambda et autres sans succès, j'avais deja suivi les reponses que j'avais vu dans les post du forum.
je n'exige rien et si certaines personne ne veulent pas m'aider c'est pas grave mais simplement ca serait bien de ne pas etre agressif, rester poli et correct comme je le suis moi meme
Merci à ceux ( heuresement les plus nombreux) qui m'aident et qui font qu'on a envie de rester sur ce forum sympathique
Espace 2 année 1994 2.2i
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13550
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
Ne pas en vouloir aux forumeurs las de toujours répéter la même chose à longueur de temps.
Trop de forumeurs ne se donnent même pas la peine de chercher et débarquent en criant "je veux tout et tout de suite" !
(le syndrome de l'enfant roi devenu "adulte" !)
Bon ceci dit l'idée de faire un petit sujet récapitulatif regroupant ces diverses informations n'est pas une mauvaise idée.
n'hésitez pas à utiliser la recherche avancée bien plus précise que le simple bouton recherche
Trop de forumeurs ne se donnent même pas la peine de chercher et débarquent en criant "je veux tout et tout de suite" !
(le syndrome de l'enfant roi devenu "adulte" !)
Bon ceci dit l'idée de faire un petit sujet récapitulatif regroupant ces diverses informations n'est pas une mauvaise idée.
n'hésitez pas à utiliser la recherche avancée bien plus précise que le simple bouton recherche
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Probleme grosse ratées 2.2i
Ne pas oublier que c'est un site associatif basé sur la (bonne) volonté de tous ces membres.
Rien n'empêche les nouveaux arrivants après une intense séance de recherche avancée de faire un sujet qui résume le résultat de leur recherche et qu'un modo mettra en tête de liste.
Ne pas considérer que c'est aux anciens de faire ça. On est tous acteurs !
Bon courage.
Rien n'empêche les nouveaux arrivants après une intense séance de recherche avancée de faire un sujet qui résume le résultat de leur recherche et qu'un modo mettra en tête de liste.
Ne pas considérer que c'est aux anciens de faire ça. On est tous acteurs !
Bon courage.

Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
mais des fois...on peut comprendre...espaceur13 a écrit :merci prv71,
En effet il serait plus agreable d'utiliser son temps à donner le lien ou tout est expliqué comme le pretend pontiac plutot qu'a etre agressif et à dire des grossieretés comme " se sortir les doigts du cul"
je roule comme ça depuis plusieurs mois. et j'ai fait pas mal de depense comme l'allumage, l'alternateur, sonda lambda et autres sans succès, j'avais deja suivi les reponses que j'avais vu dans les post du forum.
je n'exige rien et si certaines personne ne veulent pas m'aider c'est pas grave mais simplement ca serait bien de ne pas etre agressif, rester poli et correct comme je le suis moi meme
Merci à ceux ( heuresement les plus nombreux) qui m'aident et qui font qu'on a envie de rester sur ce forum sympathique
les nouveaux arrivent, posent leur question et puis s'en vont...
si nous sommes encore présent après 9 ans, c'est qu'on le vaut bien (merci l'oréal..)
pour ton problème, qui dure depuis des mois, un passage à la valise chez renault t'aurait permis de ne changer que la sonde défectueuse (air ou eau ou une autre)
les espace II ont une prise diagnostique et en 1996, alors que j'avais des ratés, j'ai payé 1/4h de MO et je savais quelle sonde remplacer
c'est parfois une grande économie de passer chez renault et de savoir ce qu'il en est...ensuite à toi de commander chz eux ou pas

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
je pense que je vais aller faire une valise chez renault si je ne trouve pas d'ici peu..
La raison pour laquelle je n'y suis pas allé c'est que j'ai lu plusieurs post dans lesquels il avaient amené la voiture à renault et la valise n'avait rien donné.
Donc en fait comme je suis serré niveau budget j'ai pas envie de payer 60 euros et que renault me dise " on a pas de defaut"
Si c'etait sur que le valise trouve la cause je sige tout de suite.
Quand je suis face au camion sur le coté gauche culasse j'ai changé une sonde de ldr en suivant les conseils de mopral ( mais en relisant je me rend compte qu'il a ecrit 2 fils) et j'ai changé la sonde coté gauche culasse mais celle qui est la plus haute mais avec un seul fil.
Donc demain j'y retourne et je change la sonde deux fils
je ne m'etais pas rendu compte que du coté gauche culasse il y a 3 sondes, deux pour le ldr et une situé sous la fixation du compresseur de clim.
je ne sais pas si c'est propre à ce modele ou s'il a tjrs autant de sondes sur les injections mais ca fait pa mal d'endroit ou chercher
La raison pour laquelle je n'y suis pas allé c'est que j'ai lu plusieurs post dans lesquels il avaient amené la voiture à renault et la valise n'avait rien donné.
Donc en fait comme je suis serré niveau budget j'ai pas envie de payer 60 euros et que renault me dise " on a pas de defaut"
Si c'etait sur que le valise trouve la cause je sige tout de suite.
Quand je suis face au camion sur le coté gauche culasse j'ai changé une sonde de ldr en suivant les conseils de mopral ( mais en relisant je me rend compte qu'il a ecrit 2 fils) et j'ai changé la sonde coté gauche culasse mais celle qui est la plus haute mais avec un seul fil.
Donc demain j'y retourne et je change la sonde deux fils

je ne m'etais pas rendu compte que du coté gauche culasse il y a 3 sondes, deux pour le ldr et une situé sous la fixation du compresseur de clim.
je ne sais pas si c'est propre à ce modele ou s'il a tjrs autant de sondes sur les injections mais ca fait pa mal d'endroit ou chercher
Espace 2 année 1994 2.2i
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
celle que tu as changé c'est l'indicateur de temp au tableau de bord, sous le compresseur de clim: pression d'huile, la 2 fils: celle qui donne les infos au calculo 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
J'ai changé la sonde lrd du bas mais comme ce n'etait pas la meme reference cela bugué.
La voiture a démarré normalement, le ralenti était plutot stable, j'ai laissé tourné 1 min ou 2 puis elle a calé.
J'ai tenté de la redemarrer mais elle ne voulais plus demarrer.
Donc j'ai remis l'ancienne que j'ai prealablement nettoyée à la lime ( pour les cosses) et à la brosse de fer pour le coté filetage et capteur.
La sonde était sale et elle avait de grosses traces d'oxidtion du au ldr.
Donc je me suis dis que ca ne pouvais que faire du bien.
La voiture fonctionne maintenant normalement, je l'ai essayé sur une 10zaine de km et c'est plutot bien.
Donc j'attends quand meme un peu de pouvoir faire un plus grand essai avec de l'autoroute mais ca ma l'air vraiment bien engagé.
Je pour le moment vraiment soulagé. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Ma sonde ldr fonctionne actuellement mais je me dis que ca serait pas mal de la remplacer par une neuve. à Combien Renault vend t il cette sonde?
j'ai aussi une question par rapport au chauffage, est ce que je fais un nouveau post?
La voiture a démarré normalement, le ralenti était plutot stable, j'ai laissé tourné 1 min ou 2 puis elle a calé.
J'ai tenté de la redemarrer mais elle ne voulais plus demarrer.
Donc j'ai remis l'ancienne que j'ai prealablement nettoyée à la lime ( pour les cosses) et à la brosse de fer pour le coté filetage et capteur.
La sonde était sale et elle avait de grosses traces d'oxidtion du au ldr.
Donc je me suis dis que ca ne pouvais que faire du bien.
La voiture fonctionne maintenant normalement, je l'ai essayé sur une 10zaine de km et c'est plutot bien.
Donc j'attends quand meme un peu de pouvoir faire un plus grand essai avec de l'autoroute mais ca ma l'air vraiment bien engagé.
Je pour le moment vraiment soulagé. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Ma sonde ldr fonctionne actuellement mais je me dis que ca serait pas mal de la remplacer par une neuve. à Combien Renault vend t il cette sonde?
j'ai aussi une question par rapport au chauffage, est ce que je fais un nouveau post?
Espace 2 année 1994 2.2i
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
ravi pour toi
pour le chauffage, mhhhh laisse moi deviner, certaines vitesses du ventilo sont hs ?

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
Depuis le début dans le mille avec cette sondeMopral a écrit :ravi pour toipour le chauffage, mhhhh laisse moi deviner, certaines vitesses du ventilo sont hs ?

Chauffage => même idée...

Bah même chose... sujet ARCHI évoqué... => recherche avancée 1 fois de plus... la LES solutions sont données a plusieurs reprises

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Probleme grosse ratées 2.2i
pour le chauffage en effet seule la grande vitesse du ventilo fonctionne.
Concernant le chauffage mon probleme est qu'il ne fait pas de chaleur, le probleme de la soufflerie ne me derange pas trop.
D'apres toi ca serait la sonde egalement pour la chaleur du chauffage?
Peux tu m'indiquer laquelle je dois changer si c'est ça?
Concernant le chauffage mon probleme est qu'il ne fait pas de chaleur, le probleme de la soufflerie ne me derange pas trop.
D'apres toi ca serait la sonde egalement pour la chaleur du chauffage?
Peux tu m'indiquer laquelle je dois changer si c'est ça?
Espace 2 année 1994 2.2i