Probleme grosse ratées 2.2i

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espaceur13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par espaceur13 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis mecanique avec mon espace. ( je pense etre dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas merci de m'en informer)

C'est un espace 2 année 1994 essence 2.2i de base

J'ai l'alternateur neuf, tete de delco+fils+ bougies beru ( 1 electrode ) neufs et sonde lambda recente ( environ 2000km et 3 mois )

Mon probleme est qu'elle a de grosses ratées et trous à l'acceleration et ca cogne bcp comme si parfois l'explosion ne se faisait pas, le ralenti est instable, maintenant qu'il vient d'y avoir le froid elle galere plus à demarrer et cale parfois.
Le phénomene s'empire et j'ai peur qu'elle tombe en panne mais je ne parviens pas à trouver la panne.
J'ai constaté aussi qu'il y a de l'huile dans le tuyau entre le filtre air et le boitier papillon et aussi de l'huile dans le boitier papillon.
Je me demande bien comment de l'huile arrive jusque là. je pensais au reniflard d'huile mais je l'ai debranché et elle fonctionne tjrs aussi mal.
Espace 2 année 1994 2.2i
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par Mopral »

sonde, sonde et sonde.... recherche ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
espaceur13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par espaceur13 »

?????
Espace 2 année 1994 2.2i
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par pontiac »

Mopral a écrit :sonde, sonde et sonde.... recherche ;)

Tout est dit !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espaceur13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par espaceur13 »

sonde, sonde sonde , tout est dit....

Quelqu'un aurait il eu un probleme similaire??
Espace 2 année 1994 2.2i
espaceur13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par espaceur13 »

quelle sonde qui serait defectueuse pourrait causer des grosses ratées avec un ralenti instable, du mal à demarrer et de l'huile dans l'admission?
Sachant que la sonde lambda est quasi neuve et que le capteur dans la durit souple d'air a été remplacé par une autre que j'avais dans le garage pour voir si ca venait à tout hasard d'elle
Espace 2 année 1994 2.2i
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par prv71 »

salut,

il faut que tu vérifie ta sonde de ralenti, mesure sa résistance a l'ohm :)

c'est vrai que c'est insurmontable de désigné la dite sonde en question
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par Mopral »

on va la faire court, malgrès que la fonction recherche aurait pu te donner la reponse:

la sonde de temperature ldr est en cause


pour l'huile, rien de plus normal, n'as tu point vu que 2 durites de reniflard provenant du couvre culasse arrivaient sur la boitier papillon?

;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
espaceur13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par espaceur13 »

Pour la sonde de ldr je peux la trouver sur internet ( est ce que c'est bien la sonde qui se trouve visée sur le radiateur )
La sonde ralenti je dois l'acheter obligatoirement chez renault ou bien quelqu'un connait un site fiable qui vende les diverses sondes?

mopral n'as tu pas vu que j'avais debranché les durits du reniflard ;)
( ecrit dans mon message)
Espace 2 année 1994 2.2i
espaceur13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par espaceur13 »

j'oubliais aussi que le voyant de pression d'huile qui est fonctionnel que lorsqu'on demarre et qui s'eteint nsuite est dans le rouge coté maximum et meme depasse le rouge lors du contact
Espace 2 année 1994 2.2i
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par Mopral »

debranchées ou pas, tu as de l'huile, elles ont étées branchées a un moment non? donc l'huile ne disparait pas en un clin d'oeil ;)

pour la sonde, je vais repeter ce que dit pontiac: go chez rinault avec la reference de la sonde de plus non elle n'est pas sur le radiateur mais sur le boitier d'eau en haut a gauche de la culasse quand tu es face au camion (sonde 2fils) tu la sors, lis la ref et vas chez rinault avec cette ref, ou la sonde et exige la meme ref sinon, ca ne marchera pas .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par pontiac »

...

Oh les gars...

Il y a pourtant assez de sujets décrivant parfaitement l'emplacement, la référence, modèle de sonde :!:

Désolé mais là je suis obligé de revenir a une ancienne citation...

Faut parfois savoir s'enlever les doigts du c.. ou simplement se sortir les mains des poches :!: être servi sur plateau... l'assistanat çà va bien 5mn... :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par prv71 »

Il faut pensé que tout le monde ne connait pas la mécanique, une sonde, il y en a plusieurs, et il y a quelque mois si je n'aurais pas lu tes lignes je me serrait fait avoir.

ce problème semble très récurent. pourquoi ne pas créer un sujet avec photo et ref des deux sonde en question, ainsi qu'en énumérant les panne qu'elles peuvent provoqué. Après les admins le colle en post it et personne ne pourra le raté.

En lisant ta boutique j'ai vu que les calculateurs d'injection différais selon les injecteurs, entre tout les types d'injecteurs, calculateurs sondes ectc..... on a vite fait de s'y perdre, je me répète mais un sujet serrait utile afin de tout expliqué, si après sa les question continue la on pourra parlé de mauvaise fois :)

comme tu a fait pour les courroies de distribution du J8S et du G8T, ses sujet on toute leurs importance, il ne sont même pas référencé dans les tutoriels !
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par pub2n »

Normal ... ce ne sont pas des tutos ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par pontiac »

...

Sur le 2.2i c'est très simple... faut pas chercher a se compliquer la vie...

1° injection Bosch ( injecteurs gris )
2° injectionn Deka Siemens ( injecteurs orange )

Point !

Quand on sait çà il suffit de taper par exemple Deka dans la recherche et la réponse s'y trouve...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espaceur13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par espaceur13 »

merci prv71,
en effet je ne connais pas le emplacement exact, j'ai fait les recherches et je n'ai rien trouvé de precis.
En effet il serait plus agreable d'utiliser son temps à donner le lien ou tout est expliqué comme le pretend pontiac plutot qu'a etre agressif et à dire des grossieretés comme " se sortir les doigts du cul"
je pense que la politesse est bonne pour les nouveaux comme pour les anciens qui postent sans relache.
C'est assez recurent c'est dommage. C'est bien plus rapide de faire la recherche ( ce que j'ai fait ) que de s'inscrire , poster etc....
Donc si je poste ce sujet c'est que je n'ai pas trouvé la reponse, en ayant cherché des heures et des heures sur le net.. je roule comme ça depuis plusieurs mois. et j'ai fait pas mal de depense comme l'allumage, l'alternateur, sonda lambda et autres sans succès, j'avais deja suivi les reponses que j'avais vu dans les post du forum.
je n'exige rien et si certaines personne ne veulent pas m'aider c'est pas grave mais simplement ca serait bien de ne pas etre agressif, rester poli et correct comme je le suis moi meme
Merci à ceux ( heuresement les plus nombreux) qui m'aident et qui font qu'on a envie de rester sur ce forum sympathique
Espace 2 année 1994 2.2i
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13190
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par Pilou29 »

Ne pas en vouloir aux forumeurs las de toujours répéter la même chose à longueur de temps.
Trop de forumeurs ne se donnent même pas la peine de chercher et débarquent en criant "je veux tout et tout de suite" !
(le syndrome de l'enfant roi devenu "adulte" !)
Bon ceci dit l'idée de faire un petit sujet récapitulatif regroupant ces diverses informations n'est pas une mauvaise idée.

n'hésitez pas à utiliser la recherche avancée bien plus précise que le simple bouton recherche
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par nico78 »

Ne pas oublier que c'est un site associatif basé sur la (bonne) volonté de tous ces membres.

Rien n'empêche les nouveaux arrivants après une intense séance de recherche avancée de faire un sujet qui résume le résultat de leur recherche et qu'un modo mettra en tête de liste.

Ne pas considérer que c'est aux anciens de faire ça. On est tous acteurs !

Bon courage. ;)
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par orval56 »

espaceur13 a écrit :merci prv71,
En effet il serait plus agreable d'utiliser son temps à donner le lien ou tout est expliqué comme le pretend pontiac plutot qu'a etre agressif et à dire des grossieretés comme " se sortir les doigts du cul"
je roule comme ça depuis plusieurs mois. et j'ai fait pas mal de depense comme l'allumage, l'alternateur, sonda lambda et autres sans succès, j'avais deja suivi les reponses que j'avais vu dans les post du forum.
je n'exige rien et si certaines personne ne veulent pas m'aider c'est pas grave mais simplement ca serait bien de ne pas etre agressif, rester poli et correct comme je le suis moi meme
Merci à ceux ( heuresement les plus nombreux) qui m'aident et qui font qu'on a envie de rester sur ce forum sympathique
mais des fois...on peut comprendre...
les nouveaux arrivent, posent leur question et puis s'en vont...
si nous sommes encore présent après 9 ans, c'est qu'on le vaut bien (merci l'oréal..)

pour ton problème, qui dure depuis des mois, un passage à la valise chez renault t'aurait permis de ne changer que la sonde défectueuse (air ou eau ou une autre)
les espace II ont une prise diagnostique et en 1996, alors que j'avais des ratés, j'ai payé 1/4h de MO et je savais quelle sonde remplacer
c'est parfois une grande économie de passer chez renault et de savoir ce qu'il en est...ensuite à toi de commander chz eux ou pas
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
espaceur13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par espaceur13 »

je pense que je vais aller faire une valise chez renault si je ne trouve pas d'ici peu..
La raison pour laquelle je n'y suis pas allé c'est que j'ai lu plusieurs post dans lesquels il avaient amené la voiture à renault et la valise n'avait rien donné.
Donc en fait comme je suis serré niveau budget j'ai pas envie de payer 60 euros et que renault me dise " on a pas de defaut"
Si c'etait sur que le valise trouve la cause je sige tout de suite.

Quand je suis face au camion sur le coté gauche culasse j'ai changé une sonde de ldr en suivant les conseils de mopral ( mais en relisant je me rend compte qu'il a ecrit 2 fils) et j'ai changé la sonde coté gauche culasse mais celle qui est la plus haute mais avec un seul fil.

Donc demain j'y retourne et je change la sonde deux fils :roll:

je ne m'etais pas rendu compte que du coté gauche culasse il y a 3 sondes, deux pour le ldr et une situé sous la fixation du compresseur de clim.
je ne sais pas si c'est propre à ce modele ou s'il a tjrs autant de sondes sur les injections mais ca fait pa mal d'endroit ou chercher
Espace 2 année 1994 2.2i
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par Mopral »

celle que tu as changé c'est l'indicateur de temp au tableau de bord, sous le compresseur de clim: pression d'huile, la 2 fils: celle qui donne les infos au calculo ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
espaceur13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par espaceur13 »

J'ai changé la sonde lrd du bas mais comme ce n'etait pas la meme reference cela bugué.
La voiture a démarré normalement, le ralenti était plutot stable, j'ai laissé tourné 1 min ou 2 puis elle a calé.
J'ai tenté de la redemarrer mais elle ne voulais plus demarrer.
Donc j'ai remis l'ancienne que j'ai prealablement nettoyée à la lime ( pour les cosses) et à la brosse de fer pour le coté filetage et capteur.
La sonde était sale et elle avait de grosses traces d'oxidtion du au ldr.
Donc je me suis dis que ca ne pouvais que faire du bien.

La voiture fonctionne maintenant normalement, je l'ai essayé sur une 10zaine de km et c'est plutot bien.
Donc j'attends quand meme un peu de pouvoir faire un plus grand essai avec de l'autoroute mais ca ma l'air vraiment bien engagé.
Je pour le moment vraiment soulagé. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Ma sonde ldr fonctionne actuellement mais je me dis que ca serait pas mal de la remplacer par une neuve. à Combien Renault vend t il cette sonde?

j'ai aussi une question par rapport au chauffage, est ce que je fais un nouveau post?
Espace 2 année 1994 2.2i
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par Mopral »

ravi pour toi ;) pour le chauffage, mhhhh laisse moi deviner, certaines vitesses du ventilo sont hs ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par pontiac »

Mopral a écrit :ravi pour toi ;) pour le chauffage, mhhhh laisse moi deviner, certaines vitesses du ventilo sont hs ?
Depuis le début dans le mille avec cette sonde :!:

Chauffage => même idée... :wink:

Bah même chose... sujet ARCHI évoqué... => recherche avancée 1 fois de plus... la LES solutions sont données a plusieurs reprises :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espaceur13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Probleme grosse ratées 2.2i

Message non lu par espaceur13 »

pour le chauffage en effet seule la grande vitesse du ventilo fonctionne.
Concernant le chauffage mon probleme est qu'il ne fait pas de chaleur, le probleme de la soufflerie ne me derange pas trop.
D'apres toi ca serait la sonde egalement pour la chaleur du chauffage?
Peux tu m'indiquer laquelle je dois changer si c'est ça?
Espace 2 année 1994 2.2i
Répondre