Bonjour.
Je suis propriétaire de mon espace 4 2.0T de 2005 BVM6 depuis mardi 30/10/2012, il totalise 141 000 km.
J'ai feuilleté les pages du forum, je n'ai pas trouvé de post expliquant ce problème.
Aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois de "pousser" le bestiau pied au plancher.
Et la j'ai eu un gros "trou" à l’accélération (environ 1 sec).Après plusieurs essais (3 ou 4) je constate que le "trou" apparait lorsque:
- je mets le pied au plancher
- sur tout les rapports ( sauf en 1 ère et en 6 ème, j'ai pas essayé)
- aux alentours de 3000 tr/min
Je constate aussi que:
- si je continu à garder le pied au plancher après le "trou", la montée en régime continu normalement.
- Si j’accélère fort ( sans mettre le pied au plancher ) la voiture fonctionne normalement ( aucun trou a l'accélération ).
Je trouve qu'il n'y a pas de bruit suspect au ralenti et en fonctionnement, et lorsque je "soude" la pédale des gaz la voiture est toujours chaude.
Est ce que quelqu'un à déjà connu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Theoss01
trou à l’accélération pied au plancher
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Re: trou à l’accélération pied au plancher
bonjour,
Bienvenue a toi. Bizarre ton problème. Peut être une piste. Sur les BVA il existe le Kick down que l'on déclenche en appuyant fort de façon a passer un cran un peut dur. Je sais pas sur une BVM si il existe ce cran ou cette fonction pour envoyer plus de jus en cas d'urgence.
cordialement
Clovys
Bienvenue a toi. Bizarre ton problème. Peut être une piste. Sur les BVA il existe le Kick down que l'on déclenche en appuyant fort de façon a passer un cran un peut dur. Je sais pas sur une BVM si il existe ce cran ou cette fonction pour envoyer plus de jus en cas d'urgence.
cordialement
Clovys
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Re: trou à l’accélération pied au plancher
Bonjour.
J'ai fais un test ce matin et la à ma grande surprise: PLUS AUCUN SOUCIS!!
Hier j'ai oublié de préciser que j'avais fait le plein en SP95 juste avant l'apparition du "problème", je sais pas si ça peut être lié.
Cordialement.
Théo
J'ai fais un test ce matin et la à ma grande surprise: PLUS AUCUN SOUCIS!!
Hier j'ai oublié de préciser que j'avais fait le plein en SP95 juste avant l'apparition du "problème", je sais pas si ça peut être lié.
Cordialement.
Théo
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Re: trou à l’accélération pied au plancher
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Un petit tour chez
,si pas moyen de lire et remettre à zéro le ou les messages d'erreurs serraient un plus.
Si non,vous ne le précisez pas,mais auriez vous vu un voyant (genre injection) s'allumer,pendant ces trous,perte de puissance ?
Les pistes peuvent être multiples,ou en etes vous avec l'entretien courrant
Aucunes consommation anormale (huile,carburant)
Je ne pense pas à un problème moteur à proprement parlé,mais plutôt :
Capteur pression
Débimètre
Sondes lambda
Catalyseur
Capteur papillon
Capteur vitesse
Turbo
Prises d'air circuit (carburant,échappement...)
Beaucoup de pistes pour les mêmes symptomes,peut être une galère a rechercher sans aide de lecture défault.
Et peut-être contacter l'ancien propriétaire,pour de plus amples infos a ce sujet
(quel carburant utilisait-il
....)
En tout cas félicitation pour votre nouvelle acquisition
Un petit tour chez

Si non,vous ne le précisez pas,mais auriez vous vu un voyant (genre injection) s'allumer,pendant ces trous,perte de puissance ?
Les pistes peuvent être multiples,ou en etes vous avec l'entretien courrant

Aucunes consommation anormale (huile,carburant)

Je ne pense pas à un problème moteur à proprement parlé,mais plutôt :
Capteur pression
Débimètre
Sondes lambda
Catalyseur
Capteur papillon
Capteur vitesse
Turbo
Prises d'air circuit (carburant,échappement...)
Beaucoup de pistes pour les mêmes symptomes,peut être une galère a rechercher sans aide de lecture défault.
Et peut-être contacter l'ancien propriétaire,pour de plus amples infos a ce sujet

(quel carburant utilisait-il

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- maTTaw
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Re: trou à l’accélération pied au plancher
Ce point dur sert également pour lé régulateur/limiteur de vitesse si on veut dépasser la vitesse de consigneclovys a écrit :bonjour,
Je sais pas sur une BVM si il existe ce cran ou cette fonction pour envoyer plus de jus en cas d'urgence.
Clovys

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Re: trou à l’accélération pied au plancher
Ok merci maTTaw je ne le savais pas
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Re: trou à l’accélération pied au plancher
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec en plus des kick down à répétition sur le moindre faux plat.
Verdict: filtre à essence encrassé ( utilisation d'éthanol qui décrasse le circuit mais encrasse le filtre et les injecteurs ).
De plus, sur certains IV, le filtre à essence n'est accessible qu'après dépose du réservoir
, ce qui fait qu'il n'est que rarement remplacé...
A voir de quand date le remplacement du tien.
Bon courage.
Oliv
J'ai eu exactement le même problème avec en plus des kick down à répétition sur le moindre faux plat.
Verdict: filtre à essence encrassé ( utilisation d'éthanol qui décrasse le circuit mais encrasse le filtre et les injecteurs ).
De plus, sur certains IV, le filtre à essence n'est accessible qu'après dépose du réservoir

A voir de quand date le remplacement du tien.
Bon courage.

Oliv
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