trou à l’accélération pied au plancher

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
theoss01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2012, 20:43
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

trou à l’accélération pied au plancher

Message non lu par theoss01 »

Bonjour.
Je suis propriétaire de mon espace 4 2.0T de 2005 BVM6 depuis mardi 30/10/2012, il totalise 141 000 km.
J'ai feuilleté les pages du forum, je n'ai pas trouvé de post expliquant ce problème.

Aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois de "pousser" le bestiau pied au plancher.
Et la j'ai eu un gros "trou" à l’accélération (environ 1 sec).Après plusieurs essais (3 ou 4) je constate que le "trou" apparait lorsque:
- je mets le pied au plancher
- sur tout les rapports ( sauf en 1 ère et en 6 ème, j'ai pas essayé)
- aux alentours de 3000 tr/min
Je constate aussi que:
- si je continu à garder le pied au plancher après le "trou", la montée en régime continu normalement.
- Si j’accélère fort ( sans mettre le pied au plancher ) la voiture fonctionne normalement ( aucun trou a l'accélération ).

Je trouve qu'il n'y a pas de bruit suspect au ralenti et en fonctionnement, et lorsque je "soude" la pédale des gaz la voiture est toujours chaude.

Est ce que quelqu'un à déjà connu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Theoss01
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: trou à l’accélération pied au plancher

Message non lu par clovys »

bonjour,
Bienvenue a toi. Bizarre ton problème. Peut être une piste. Sur les BVA il existe le Kick down que l'on déclenche en appuyant fort de façon a passer un cran un peut dur. Je sais pas sur une BVM si il existe ce cran ou cette fonction pour envoyer plus de jus en cas d'urgence.
cordialement
Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
theoss01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2012, 20:43
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

Re: trou à l’accélération pied au plancher

Message non lu par theoss01 »

Bonjour.
J'ai fais un test ce matin et la à ma grande surprise: PLUS AUCUN SOUCIS!!

Hier j'ai oublié de préciser que j'avais fait le plein en SP95 juste avant l'apparition du "problème", je sais pas si ça peut être lié.

Cordialement.
Théo
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: trou à l’accélération pied au plancher

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Un petit tour chez Image,si pas moyen de lire et remettre à zéro le ou les messages d'erreurs serraient un plus.

Si non,vous ne le précisez pas,mais auriez vous vu un voyant (genre injection) s'allumer,pendant ces trous,perte de puissance ?
Les pistes peuvent être multiples,ou en etes vous avec l'entretien courrant :?:
Aucunes consommation anormale (huile,carburant) :?:

Je ne pense pas à un problème moteur à proprement parlé,mais plutôt :

Capteur pression
Débimètre
Sondes lambda
Catalyseur
Capteur papillon
Capteur vitesse
Turbo
Prises d'air circuit (carburant,échappement...)

Beaucoup de pistes pour les mêmes symptomes,peut être une galère a rechercher sans aide de lecture défault.

Et peut-être contacter l'ancien propriétaire,pour de plus amples infos a ce sujet :!:
(quel carburant utilisait-il :?: ....)

En tout cas félicitation pour votre nouvelle acquisition :wink:
Avatar de l’utilisateur
maTTaw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 03 mai 2012, 12:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: trou à l’accélération pied au plancher

Message non lu par maTTaw »

clovys a écrit :bonjour,
Je sais pas sur une BVM si il existe ce cran ou cette fonction pour envoyer plus de jus en cas d'urgence.
Clovys
Ce point dur sert également pour lé régulateur/limiteur de vitesse si on veut dépasser la vitesse de consigne ;)
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150

L'avenir est pour bientôt
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: trou à l’accélération pied au plancher

Message non lu par clovys »

Ok merci maTTaw je ne le savais pas
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
oliv5962
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2011, 13:40
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2004
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: trou à l’accélération pied au plancher

Message non lu par oliv5962 »

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec en plus des kick down à répétition sur le moindre faux plat.
Verdict: filtre à essence encrassé ( utilisation d'éthanol qui décrasse le circuit mais encrasse le filtre et les injecteurs ).
De plus, sur certains IV, le filtre à essence n'est accessible qu'après dépose du réservoir :evil: , ce qui fait qu'il n'est que rarement remplacé...
A voir de quand date le remplacement du tien.
Bon courage. :wink:

Oliv
Espace IV 2.0l turbo BVA Initiale 2004
Répondre