les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes !

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar pontiac » 17 juin 2012, 12:23

PeteTheCoyote a écrit :Mode mauvaise foi ON
Sécurité routière : les anti-brouillards avant vont devenir obligatoire, afin de voir la route quand on roule derrière un Diesel :mrgreen: :mrgreen:
Mode mauvaise OFF



:mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar romop36 » 24 juin 2012, 21:29

il y a 6 mois, pour le fun, en revision CT, nous avions une 202 d'un client, 1949, et nous lui avons fait un controle pollution, je precise que nous avons des reglages carbu pour la route, pas pour ne pas polluer, et nous sommes sorti comme un espace de 1992 CATALYSE!!!! :shock: comme qu'une voiture entretenue et reglée pollue peu :)
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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar BaccaraT » 27 juin 2012, 10:00

[mode rageux on]
Le soucis dans cette "découverte" de la nocivité du diésel pour la santé, c'est que les gens on la mémoire très courte... environ de l'ordre de celle du poisson rouge, qui refait le tour de son bocal parce qu'il ne se souvient pas pourquoi il vient de le faire.
Le problème du diésel est connu depuis le début du 20e siècle...
À l'apparition de chaque "nouvelle" technologie (je mets entre "" car ce qu'ils appellent nouvelle technologie est connue en fait depuis très longtemps sur les essences, juste le soucis de mémoire des gens quoi... ) les constructeurs nous font croire à la propreté de ce carburant, ce qui est en partie vrai puisque les mesures sont faites avec les appareils qui étaient calibrés pour l'ancienne technologie... donc mauvaise mesures, mais qui n'inquiète pas les poissons rouges.
À l'apparition des nouveaux appareils de mesures, utilisés par des organismes indépendants la plupart du temps, la sonnette d'alarme est tirée avec les constats catastrophiques des pollutions engendrés.
Puis le moteur diésel évolue, la pollution disparait de nouveau (souvenez vous à l'apparition du FAP... ), et la mémoire des poissons rouges ne leur permettant pas de se souvenir du tour précédent, la boucle se répète.
Sauf que chaque nouvelle génération de moteur diésel, si elle se rapproche toujours plus de l'utilisation de celui à essence (ce qui est en soit une hérésie puisque l'essence est une énergie à combustion rapide, donc parfaite pour la voiture particulière, alors que le diésel est a combustion lente... donc par définition pas du tout adaptée, et donc d'une combustion imparfaite dans une voiture particulière), émet une nocivité toujours plus dangereuse pour la santé.
Aujourd'hui, les particules émises sont nommées nanoparticules de par leur taille.
Il n'existe aucun moyen de les filtrer sur un véhicule de taille normale, encore moins avec un filtre mécanique.
Ces particules sont tellement petites que leur action se fait au niveau cellulaire.
Quand on sait que les études de l'OMS font état que la moitié des cancers sont provoqués par les pollutions émises par le diésel, on arrive à 20 000 morts par ans en France, et 180 000 dans l'Europe.
Mais un cancers ne se développe pas en quelques mois, il faut environ 10 ans.
Donc les 180 000 morts par ans sont dû aux diésels d'il y a 10 ans... ça fait froid dans le dos pour la suite.
Malheureusement, le gouvernement, et donc les constructeurs, ne parlent que du CO2 émit par les voitures, ce qui, couplé à une taxation et une méthode de vente favorable au diésel, produit une augmentation dramatique des motorisations diésels, et donc une recherche massivement dirigée vers le diésel, qui laisse la technologie de l'essence à ce qu'elle était dans les années 70/80.

De nos jours, le gasoil est dé-sulfurisé afin de produire moins de particules de souffre.
Le procédé utilisé à besoin de grande quantitées d'hydrogène, dont la production rejette de très importantes quantitées de CO2...

Et là on ne parle que du CO2, des particules et du souffre... Il y a aussi le benzopyrène, le benzoanthracène, les HAP, le formaldéhyde (celui-ci est présent aussi dans l'essence), le NO2 et les NOx (qui se transforment en acide nitrique
dans les poumons et les muqueuses... ah oui c'est tout de suite moins réjouissant, surtout quand on sait que les futurs normes augmenteront leur rejets).

Voilà, c'est ce que j'en pense, et ce n'est que le sommet de l'iceberg.
On pourrait aussi aborder les mesures gouvernementales prises sous la pression des constructeurs pour interdire indirectement le développement du GPL et du GNV, qui ne produisent pas de particules, et beaucoup moins de polluants.
Dommage car en développant des motorisations spécifiques au lieu de les adapter, ont pourrait arriver à un résultat qui approcherait l'efficacité de l'essence tout en polluant beaucoup moins.

À noter pour les irréductibles que si effectivement les V10 et V12 tdi bi-turbo de compétition font 700cv sans subir de contraintes de règlements, c'est la puissance qu'on obtenait avec des atmosphériques essence de 3.0l... les moteurs turbo ayant été interdit ou
sévèrement réglementés après que leur puissance aient atteint 1500cv avec une cylindrée de 1.5.
C'était les années 70/80...
[mode rageux off]

:mrgreen:
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2.0l 16s initiale de 95000km... début de mon voyage dans l'espace.
Actuellement à 121 000km.

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar nounousse62 » 27 juin 2012, 10:43

100% d'accord avec tout les termes :wink:
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))

Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015

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MATT
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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar MATT » 28 juin 2012, 07:15

200% d'accord :wink:
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar patespace » 30 juin 2012, 14:18

une auto mazout ou sans plomb ça pollue, on le sait depuis des lustres, c'est pas bon et ça le sera jamais.
mais ça rapporte a l'état (comme les clopes)... mais l'automobile est indispensable, donc...
les médias nous en parlent car en ce moment ils n'ont rien a ce mettre sous la dent.

bientôt les départs en vacance, les feux dans le sud et les vacances de people... on oubliera ça :mrgreen:

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didtherace
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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar didtherace » 30 juin 2012, 18:29

+ 1 tout est dit ou presque !! de toute façon il y aura toujours des objecteurs sur tout et n'importe quoi ! :mrgreen:
Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 222222 Kms (dépassé depuis :mrgreen: )
130 Bourrins et un Âne au volant.
Depuis le 20 Mai 2014, est devenu le seul 2.0 16 V DCI existant in the world !!
Avec un intérieur complet Alcantara s'il vous plait !!

cris59
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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar cris59 » 28 juil. 2012, 15:52

ben se qu'il veule les constructeur c que on mes nos diesel a la poubelle pour leur acheter des essence neuve puits dans 10 ans remettre les essence a la casse pour reprendre des diesel il veule se metre plein les poche pour aucune raison je sépareré de mon espace
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
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pontiac
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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar pontiac » 28 juil. 2012, 16:10

cris59 a écrit :ben se qu'il veule les constructeur c que on mes nos diesel a la poubelle pour leur acheter des essence neuve puits dans 10 ans remettre les essence a la casse pour reprendre des diesel il veule se metre plein les poche pour aucune raison je sépareré de mon espace


Ah bon :?: :?:

Par chez toi il y a des concessions qui préfèrent vendre des essences :?:
Ou t'as entendu que les constructeurs voulaient vendent des essences au lieu des mazouts :?:

Pas dû tout comprendre a mon avis...
Regarde le dernier en date... le groupe PSA... zont sorti un mazout 'hybride" ( incohérence complète )... bénéfice ZÉRO ! => risque même de mettre la clef sous la porte et êtres avalés un jour ou l'autre par GM...
( çà aussi une belle connerie de leur part... vouloir grand OK... mais pas avec un grand comme GM ! le jour où GM voudra faire une augmentation de capital => PSA ne pourra plus suivre... et deviendra minoritaire... fini PSA ensuite... )

Faut regarder du coté des constructeurs du soleil levant pour ce qui est hybride... :wink: PAS chez les Français, pas même chez le N°1... ( la petite Zoé est d'avance un bide... pas d'autonomie, rechargement complet trop long, location des batteries, bref ! pas complétement propriétaire de l'auto !
Toutes les autres électrique sont un bide, la Fluence, etc...
A coté de cela... certains autres constructeurs maitrisent parfaitement l’électrique ( Ex :Tesla... sans oublier... oui oui... un Français que l'ont connait tous ici... => Matra :!: :lol: )
Une association entre le losange et Matra ?... ce n'est pas pour demain ! ( a moins que Matra ne soit pas rancunier ) :mrgreen:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar denis54 » 28 juil. 2012, 21:15

jeux sui dé solé, EJ peu PAS man ampeché THIERRY :mrgreen: :lol:
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"encore un peu de temps...

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar Outlander 68 » 04 nov. 2012, 08:17

denis54 a écrit :hello


tout est dans le titre 8)

l OMS à classé cancérigènes les fumées d échappement ce jour.....on va peut être enfin voir baisser le parc des gazoleux :mrgreen:

vous en pensez quoi?

j imagine déjà les millions de dollars dépensés dans les futures campagnes de pub par les constructeurs automobiles.... :mrgreen:


Alut

Mais que dit exactement ce rapport :?: sur quels critères ce sont-ils basés :?:
Certains ont fait des recherches,notamment sur la portée de cette étude.


Publié le 14 juin 2012, à 11h42

Christian Chapelle est directeur des chaines de traction chez PSA Peugeot Citroën.
Après la publication le 12 juin de l’avis du Centre International de Recherche sur le
Cancer (CIRC) sur les particules issus des moteurs Diesel désormais classés parmi
les substances cancérigènes, il revient pour L’Usine Nouvelle sur ce type de
motorisation.


L’Usine Nouvelle – Les particules issues des moteurs Diesel sont-elles
cancérogènes, comme l’affirme l’étude du CIRC ?

Christian Chapelle – Cette étude doit être prise avec prudence. Elle a été réalisée
sur des mineurs de fond entre les années 1967 et 1997, donc dans un milieu confiné,
qui sont face à des équipements Diesel anciens. Si à la base, tous les moteurs à
combustion interne produisent des particules, l’industrie automobile a depuis
longtemps développé les technologies pour traiter les moteurs Diesel. Depuis 1990,
les véhicules sont équipés de catalyseurs d’oxydation. Depuis 2000, PSA a introduit
en première mondiale le filtre à particules (FAP), que la norme Euro 5 a rendu
incontournable depuis 2011 sur tous les véhicules. La qualité des carburants s’est
aussi améliorée. Ainsi, si en 1970, une Peugeot 404 Diesel émettait 1200mg de
particules par km, une 406 HDi de 1998 n’émettait plus que 30mg et nos Diesel Euro
5 sont sous la barre du mg. Il n’y a plus de problème de particules avec les moteurs
Diesel.


L’Usine Nouvelle - En dehors des particules, les scientifiques s’inquiètent des
conséquences des nanoparticules sur la santé, beaucoup plus nocives a priori ?

Christian Chapelle – Il est ici question de la taille des particules. Chez PSA, nous
nous sommes basés sur une étude de l’ADEME qui montre que les particules
comprises entre 10 nanomètres et 100 micromètres sont celles qui s’infiltrent le plus
dans les voies respiratoires. C’est sur ce type de particules que notre FAP est le plus
efficace. Il filtre 99,9% des particules
.

L’Usine Nouvelle - Cette étude est-elle dangereuse pour l’industrie automobile ?
Christian Chapelle – Elle nous inquiète, car dans l’industrie automobile française, et
chez PSA en particulier, nous avons un coup d’avance dans le domaine du Diesel.
Nous ne contestons pas la pertinence et l’intérêt de cette étude, nous pensons
qu’elle n’est pas représentative du monde automobile moderne. Et comme elle traite
des moteurs Diesel d’ancienne génération, elle incite plutôt à éliminer les vieux
moteurs et à rajeunir le parc. Le moteur Diesel d’aujourd’hui est une technologie très
propre et particulièrement efficace pour réduire les émissions de CO2 et la
consommation. S’il était interdit, comme le demandent certains, nous nous priverions
d’une arme incroyable pour lutter contre le réchauffement climatique.


Pauline Ducamp




Concernant la "mort" du diesel...

"Non, le diesel n’est pas encore mort "
Avec le sens de la mesure qui les caractérise, mes confrères ont titré il y a quelques
mois sur la disparition du moteur diesel. Ils pronostiquent la fin du bloc mazout, sous
les coups de boutoir des normes Euro 6 et des zones à faible émission (Low
Emission Zones ou ZAPA pour la France) en centre-ville, sans parler des projets de
taxation pour réduire l’écart avec l’essence. L’affaire est entendue et le diesel va
céder la place à l’essence et à l’hybride. Le problème, c’est que ce n’est pas tout à
fait l’avis des constructeurs européens et de leurs fournisseurs. Ils vont d’ailleurs
s’employer à démontrer le contraire dans le cadre du congrès diesel, organisé par
la SIA* à Rouen, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain. Pour l’anecdote, on pourra
y voir la DS5 Hybrid4 (pas la version présidentielle bien sûr), un clin d’oeil à la voiture
officielle du nouveau pensionnaire de l’Elysée, qui se trouve être natif de la région.

Mais, si le congrès se déroule à Rouen, c’est pour une toute autre raison. La région
est très impliquée dans le secteur automobile (avec une présence forte de Renault)
et abrite par exemple le pôle du Madrillet, très centré sur les développements
moteurs, notamment dans le diesel. Par ailleurs, ce coin de Normandie est aussi la
patrie du pôle de compétitivité Mov’eo. Pendant ces deux jours, les meilleurs experts
vont passer en revue les nouveautés en matière d’injection (types d’injecteurs,
pressions plus élevées, injections multiples), de combustion et de post traitement.

Le futur du diesel va rimer avec la catalyse SCR, un mode de post traitement qui permet
d’éliminer les oxydes d’azote, grâce à un additif (urée). Le procédé va certes
augmenter le coût des moteurs diesel (500 € environ et sûrement pas 2000 € comme
on a pu le lire), ce qui risque de rendre les moteurs diesel moins compétitifs sur les
petits véhicules. Mais, personne ne pronostique pour autant d’effondrement des parts
de marché.

Dans le cadre d’une table ronde, qui réunit ce soir des dirigeants de PSA Peugeot
Citroën, Renault, Ford, Bosch, Continental et Delphi – et que j’ai l’honneur d’animer –
les représentants de l’industrie auront justement à coeur de défendre le diesel. Ils
pensent que ce type de motorisation a encore du potentiel pour les 10 à 15 ans à
venir. Il est encore possible de gagner en rendement et sur les émissions polluantes,
tout en réduisant le bruit et les vibrations. Le diesel devrait toutefois s’électrifier de
plus en plus, avec des systèmes comme le Stop & Start (ou d’autres comme le volant
d’inertie), voire le full hybrid. C’est une bonne nouvelle pour PSA, qui a déjà vendu
en France 2000 voitures équipées de sa technologie Hybrid4, et sans doute un
passage obligé pour Renault qui reconnaît ne pas négliger cette option pour le futur.

Laurent Meillaud




"Renault croit à l’hybride avec moteur essence ou diesel"

Jacques Prost, Directeur de l’Ingénierie Mécanique de Renault, était l’un des
intervenants à l’ouverture de la Conférence internationale Diesel Powertrain
organisée les 5 et 6 juin dernier à Rouen par la SIA.
Sans surprise, il a confirmé que le moteur diesel restera un acteur majeur pour la
propulsion de la voiture de demain en raison de ses faibles émissions de CO2 et de
sa très bonne viabilité économique pour une production en grand volume. Le
rendement du diesel a encore progressé, par exemple un Scénic 1.6 dCi 130 a
abaissé de 31 grammes par km ses rejets de CO2 par rapport au Scénic 1.9 dCi 130.
Les principaux gains sont apportés par le downsizing (8 g), le stop-start (7,5 g),
l’EGR basse pression et la combustion (5 g) ou l’allongement des rapports de
transmission (4,5 g).

Le point critique reste la pollution mais les normes Euro 5 et future Euro 6 limitent
drastiquement les émissions de particules et de NOx. Renault est prêt pour
l’application de l’Euro 6 (version b) qui entrera en vigueur en septembre 2014 mais
un éventuel Euro 6c encore en discussions pour septembre 2017 marquera une
nouvelle évolution que les motoristes doivent dès maintenant prendre en compte. Il
est ainsi possible que cette norme n’utilise plus le cycle de mesure actuel NEDC
mais le WLTP (Worldwide harmonized Light duty Tests Procedures). Ce cycle devrait
être plus proche d’une utilisation actuelle de la voiture dans une majorité de pays,
notamment avec de plus grandes variations de vitesse. En conséquence, la mesure
risque d’être plus énergivore et plus contraignante sur la consommation, le CO2 et
les gaz polluants.

Enfin, Renault estime que les développements du moteur thermique vont encore
réduire de 5 à 10% les émissions de CO2 d’ici à 2017. Les axes de développement
portent sur la suralimentation, la combustion, les réductions de friction ou la gestion
thermique. Une hybridation légère de 10 kW/60 volts apportera jusqu’à 10% de gain.
Il a aussi été annoncé que la combinaison des moteurs essence et diesel avec une
propulsion électrique est absolument nécessaire. Cependant, si la version mildhybride
est réaliste, le modèle full hybride est trop onéreux pour les marchés de
Renault.

Yvonnick Gazeau


:arrow: http://www.sia.fr/images/images/Image/E ... presse.pdf


Et sur le site de l'OMG

"En mars 2012, l’Institut national du Cancer des Etats-Unis a déclaré qu’une forte exposition aux gaz d'échappement des moteurs Diesel augmentait le risque de décès par cancer du poumon, sur la base d’une étude des mineurs de fond aux Etats-Unis."

:arrow: http://www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2 ... r213_F.pdf

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar Pilou29 » 04 nov. 2012, 11:14

Belle compilation, même le chantre du célèbre J8S n'aurait pas osé :lol:
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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar Outlander 68 » 04 nov. 2012, 11:31

Il existe en France comme dans toute l'Europe different organisme mesurant,analysant et publiant très serieusement ces resultats concernant la qualité de l'air.

A l'unanimité un très net progrès depuis ces dernières années.


La qualité de l’air s’est (notablement) améliorée dans la plupart des villes, au cours des dernières décennies. La pollution de l’air visible (fumée, poussière, smog) a été réduite dans de nombreuses villes grâce aux initiatives locales, nationales et européennes. Dans certaines conditions, la pollution peut se dégrader fortement: au cours d’accidents industriels ou d’épisodes de pollution. C’est heureusement peu fréquent. La pollution chronique, respirée quotidiennement par la population, a le plus d’impact sur la santé.

Dans un grand nombre de villes européennes, la qualité de l’air est donc surveillée de près. Et dans la plupart d’entre elles, la pollution d’origine industrielle a fortement diminué, contrairement à celle liée au trafic routier. La qualité de l’air est ainsi une problématique commune à presque toutes les grandes agglomérations.


POLLUANTS MAJEURS

On connaît bien les thèmes du réchauffement climatique, des pluies acides et du trou de la couche d'ozone. Mais ces problèmes peuvent sembler très éloignés de la vie quotidienne dans nos villes. Par contre, le thème de la pollution de l'air concerne directement les citoyens, les experts de la santé et les décideurs politiques, car elle a un impact sur la santé humaine. L'activité économique est concentrée sur les secteurs urbains qui abritent près de 80% de la population européenne. Les axes routiers, souvent proches de zones résidentielles, sont les plus importantes sources de pollution. Les zones industrielles sont quant à elles souvent éloignées de l'habitat, mais les polluants se déplacent parfois sur de longues distances. L'industrie peut donc contribuer directement ou indirectement à la dégradation de la qualité de l'air ambiant.

La pollution de l'air provoque des effets sur la santé et des effets sur l'environnement. Les polluants majeurs qui posent actuellement problème sont présentés ci-dessous. Les gaz à effet de serre, qui ne font pas l’objet de ce site, ne sont pas mentionnés ici même s’ils ont souvent la même origine.

Les particules (PM10 et PM2,5)
De composition physique et chimique variée, de source et de taille différentes, les particules qu’on trouve dans l’air sont complexes. On distingue les particules PM10 (de taille inférieure à 10 µm) et les particules PM2,5 (inférieures à 2,5 µm). Les plus fines sont néfastes pour la santé car elles peuvent pénétrer profondément dans l’appareil respiratoire. Les particules plus grosses se déposent sur le sol par sédimentation et ne sont pas forcément inhalées. La principale source de particules PM10 et PM2,5 dans les villes européennes est le trafic routier, en particulier les véhicules diesel. Les valeurs limites sont rarement atteintes.

Malgrer une hausse du traffic

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http://www.insee.fr/fr/publications-et- ... utiers.htm

Les oxydes d'azote (NOx)
Le terme "oxydes d'azote" (NOx) est utilisé pour décrire un mélange de monoxyde d'azote (NO) et de dioxyde d'azote (NO2). Ces gaz proviennent de la réaction entre l'oxygène et l'azote de l'air. Le NO est produit en plus grande quantité que le NO2, mais il s'oxyde en NO2 dans l'atmosphère. Le NO2 est un gaz irritant pour les bronches. Les niveaux réglementaires pour le dioxyde d'azote sont souvent atteints et parfois dépassés dans beaucoup de villes européennes. Les NOx sont émis lors des combustions fossiles que l'on trouve dans certains transports, procédés industriels, ou centrales d'énergie.

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http://omer7.sedoo.fr/fiches/COMPLEMENT ... _corRD.pdf

La mesure NOx reste tout de même en baisse depuis 1980,malheureusent pas assez significatif...a ce jour

L'ozone (O3)
L'ozone (O3) que l'on trouve dans l'atmosphère n'est pas émis directement dans l'air, contrairement aux autres polluants mentionnés. C'est un polluant secondaire issu d'une réaction entre le dioxyde d'azote, les hydrocarbures et le rayonnement solaire. A cause du déplacement des masses d'air, les niveaux d'ozone les plus élevés ne sont pas dans les zones urbaines (où une quantité importante de NO est émise par les véhicules), mais dans les zones rurales. L'action des rayons UV solaires provoque la formation de l'ozone. C'est donc un polluant essentiellement estival, observé lors d'un temps chaud et ensoleillé.


Les hydrocarbures (HC) et les composés organiques volatiles (COV)
Les hydrocarbures (HC) font partie d'un groupe de polluants plus large appelé composés organiques volatiles (COV). Ils sont uniquement composés d'hydrogène et de carbone, tandis que les COV contiennent d'autres éléments. Ils sont produits par la combustion incomplète de carburants, ou par leur évaporation. Cette famille regroupe plusieurs centaines de composants aux propriétés très variables. Certains, comme le benzène, sont cancérigènes ; certains sont toxiques ; d'autres n'ont aucun effet sur la santé


Le dioxyde de soufre (SO2)
Les combustibles fossiles contiennent des traces de composés soufrés, et le SO2 est produit par leur combustion. La majeure partie du SO2 rejeté dans l'air provient des industries, la contribution des transports est faible (excepté le transport maritime). L'exposition au SO2 peut provoquer une irritation des voies respiratoires. Le SO2 est aussi responsable de l'acide sulfurique, créé par certaines réactions atmosphériques, qu'on retrouve dans les pluies acides. D'autre part, les particules de sulfate d'ammonium sont les particules secondaires les plus abondantes dans l'air.


Le monoxyde de carbone (CO)
Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore et inodore, produit par les combustions incomplètes de produits à base de carbone, dont la plupart des combustibles utilisés dans les transports. C'est un gaz toxique qui se fixe à la place de l'oxygène sur l'hémoglobine du sang. Cependant, même dans les centres urbains très fréquentés, les concentrations de CO dépassent rarement les normes recommandées pour la protection de la santé

:arrow: http://www.airqualitynow.eu/fr/pollution_home.php

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar Outlander 68 » 04 nov. 2012, 11:48

Pilou29 a écrit :Belle compilation, même le chantre du célèbre J8S n'aurait pas osé :lol:



Je trouvais que la relation/cause diesel et 42.000 mort en France était infondé.
D'ailleur si on reprend les chiffres à la loupe le taux de particules fine à été réduite à ce jour de 2 par rapport à l'année 1990.

Donc 42.000 mort (paix à leurs âmes) en 2011-2012
Mais statistiquement alors 84.000 décès en 1990

:arrow: http://epi.proteos.info/index.php?post/ ... ann%C3%A9e

(je sais j'ai oublié la variable temps :wink: )

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar denis54 » 04 nov. 2012, 12:51

si globalement, la qualité de l'air s'est amélioré ces derniers années, pourquoi ils mettent toutes ces taxes nouvelles sinon pour faire du fric sur notre dos? :evil:
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"encore un peu de temps...

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar Pilou29 » 04 nov. 2012, 13:13

Outlander 68 a écrit :
Pilou29 a écrit :Belle compilation, même le chantre du célèbre J8S n'aurait pas osé :lol:



Je trouvais que la relation/cause diesel et 42.000 mort en France était infondé.
D'ailleur si on reprend les chiffres à la loupe le taux de particules fine à été réduite à ce jour de 2 par rapport à l'année 1990.

Donc 42.000 mort (paix à leurs âmes) en 2011-2012
Mais statistiquement alors 84.000 décès en 1990


:arrow: http://epi.proteos.info/index.php?post/ ... ann%C3%A9e

(je sais j'ai oublié la variable temps :wink: )



Méfie toi des chiffres et des calculs à l'emporte pièce, on en a déjà discuté l'interprétation des statistiques n'est pas toujours aussi simple :wink:
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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar Outlander 68 » 04 nov. 2012, 17:29

denis54 a écrit :si globalement, la qualité de l'air s'est amélioré ces derniers années, pourquoi ils mettent toutes ces taxes nouvelles sinon pour faire du fric sur notre dos? :evil:




J'imagine le trésorier de tout ce pécule "tant que je gagne,je joue"

Parceque nous sommes bêtes et disciplinés :mrgreen:


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Un point le cahier des charges de l'Euro VI (6) peut-être en 2014 :?:

Si nous Français (et utilisateur majoritaire de véhicule français) celà nous titillent,imagine ce que celà doit être pour un Allemand qui lui préfère ces propres moteurs (en vérité de plus groose cilyndré par rapport à la moyenne)...il tombera également sous cette norme.

Et comme dit ...plus la chut est douleureuse.

Sur CE LIEN tu pourra comptabiliser les "demandes" de Gouvernements Européens sur un repoussement/rallonge en temps concernant la qualité de l'air à une commission.

La France à fait cette demande 3 fois juste derrière l'Allemagne qui en compte 4.

Malgrer ces efforts ce taux ne convient pas aux "standard définit" Européens,donc à force de repousser ce standing...sans trouver de solutions durable en plus d'un changement de gouvernement dans la foulée enclin à "verdir"...n'aide pas.

à mon avis

A moins d'un miracle :lol:

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar Outlander 68 » 04 nov. 2012, 21:36

Pilou29 a écrit :
Outlander 68 a écrit :
Pilou29 a écrit :Belle compilation, même le chantre du célèbre J8S n'aurait pas osé :lol:



Je trouvais que la relation/cause diesel et 42.000 mort en France était infondé.
D'ailleur si on reprend les chiffres à la loupe le taux de particules fine à été réduite à ce jour de 2 par rapport à l'année 1990.

Donc 42.000 mort (paix à leurs âmes) en 2011-2012
Mais statistiquement alors 84.000 décès en 1990


:arrow: http://epi.proteos.info/index.php?post/ ... ann%C3%A9e

(je sais j'ai oublié la variable temps :wink: )



Méfie toi des chiffres et des calculs à l'emporte pièce, on en a déjà discuté l'interprétation des statistiques n'est pas toujours aussi simple :wink:



Oui c'était ironique (manque ponctuation) :oops:

Je vais essayer d'être plus claire

En 2004, 151704 décès ont été constaté liée au Cancer tout confondue ( c'est énorme :shock: comparer à la natalité à cette même époque 767 800 )
http://www.e-cancer.fr/expertises-publi ... lique/2358
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Les Maladies cardiovasculaires : décès en France 45 000 personnes meurent ainsi encore d’une affection liée à l’appareil circulatoire,toutes confondues
http://www.cepidc.vesinet.inserm.fr/ins ... 90_459.htm

En avançant ce chiffre de 42.000 décès en France liée au échappement diesel,totalement absurde,car même en additionnant tous les decès liés au Cancer + tous les maladies de l'appareil circulatoir,celà en ferait la cause 1er de mortalitée en France et pas uniquement puisque des diesels sont disponible un peu partout maintenant.

Je ne suis pas statisticiens,je laisse celà a d'autres.
Malheureusement cette données auraient été interessante à connaitre dans le détail par exemple la part traffic,industrie,également sur la periode concernée et bien entendue les dispositifs passif et actif mise en place pour contre carré cette problématique.

Au lieu de çà certains média et politiques ce sont accaparés d'un communiqué non vérifié.

Attention je contredit pas l'annonce OMS sur les effets des particules sur l'organisme dans des milieux propices.
Un cancer aussi terrible soit-il n'apparait par du jour au lendemain.

Depuis 1990 ce taux de particule (2.5 les plus néfastes après les PM10) n'ont cessé de diminuer au niveau National


:arrow: http://www.franceinfo.fr/environnement/ ... 2012-09-17

:arrow: http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... nee-europe

Un coup 42.000 en France l'autre 19.000 mais en Europe :oops:

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar pontiac » 04 nov. 2012, 23:06

Salut,

Tu dois t’éclater a trouver tout çà... :mrgreen:

Sans aller bien loin... suffit de regarder simplement les émissions TV... les autos mazouts sont appelées a disparaitre sauf... lesz peites cylindrées comme les... bi-cylindres !...

Quoi ? non j'ai pas dit voiture sans permis ! :lol:

Et là on rejoins un autre sujet... le nouveau bonus/malus a partir du 01/01/2013 :!:
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: les rejets d'echappement de gasoil classés cancérigènes

Message non lupar Outlander 68 » 05 nov. 2012, 16:14

pontiac a écrit :Salut,

Tu dois t’éclater a trouver tout çà... :mrgreen:

Sans aller bien loin... suffit de regarder simplement les émissions TV... les autos mazouts sont appelées a disparaitre sauf... lesz peites cylindrées comme les... bi-cylindres !...

Quoi ? non j'ai pas dit voiture sans permis ! :lol:

Et là on rejoins un autre sujet... le nouveau bonus/malus a partir du 01/01/2013 :!:


Faire des rapports...çà a l'air de bien payé :mrgreen:

En effet,il faut s'abrutir :arrow: http://www.france5.fr/programmes/index- ... =1900-2400

:lol: :lol:


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