Bonjour à tous,
Mon espace1 2,1Turbo D s'est emballé une dizaine de secondes (mort du turbo je crois) pas grave j'en ai un autre!
J'ai coupé le contact et il s'est arrêté 4/5 secondes plus tard.
Depuis il tourne sur trois pattes, ce qui m'a permis de rentrer!
Comment savoir si c'est la segmentation ou une soupape qui en a un coup ( réparation inutile vu les 400 000 km bien dépassé de la bête) ou simplement un injecteur qui a pris un coup de chaud et déconne (mieux j'en ai quatre en rab!)
Je pense prendre les compressions pour voir ou ça en est, qu'en pensez vous?
Merci de vos lumières!
Didier.
MOTEUR QUI S'EMBALLE
Modérateur : Equipe du site
MOTEUR QUI S'EMBALLE
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: MOTEUR QUI S'EMBALLE
Salut,

C'est la 1° chose a faire en priorité... l'emballement d'un moteur n'est jamais bon !djacques a écrit : Je pense prendre les compressions pour voir ou ça en est, qu'en pensez vous?

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: MOTEUR QUI S'EMBALLE
Merci de ces conseils, j'étais en accélération en troisième dans une légère côte. J'ai d'abord cru à la pédale d'accélération coincée, puis voyant que non j'ai coupé le contact (au bout de 4/5 secondes environ) puis le moteur à continuer encore 3/4 secondes est s'est arrêté. Il a redémarré, en cognant et depuis tourne sur 3 pattes. Il redémarre facilement mais cogne un peu et ne tourne pas rond.
Cela ressemble a une soupape, non?
Didier.
Cela ressemble a une soupape, non?
Didier.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: MOTEUR QUI S'EMBALLE
en tout cas, ...pas bon du tout 


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: MOTEUR QUI S'EMBALLE
.... couper le contact n'apporte pas grand-chose, puisque l'auto combustion se fait avec l'huile moteurdjacques a écrit :Merci de ces conseils, j'étais en accélération en troisième dans une légère côte. J'ai d'abord cru à la pédale d'accélération coincée, puis voyant que non j'ai coupé le contact (au bout de 4/5 secondes environ) puis le moteur à continuer encore 3/4 secondes est s'est arrêté.



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
