+1
Sans compter que la boite est plus démultipliée, donc va soumettre à plus rude épreuve le couple . Le moteur ne montera plus aussi haut . Ce sont les dures lois de la mécanique
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Skendar a écrit :Monter une boite pk6, est ce que cela permet de rouler plus vite qu'avec la 5 ? Personnellement mon Espace III 2,2 dci 130 au compteur j'ai réussi à le faire monter à 201 km/h en Allemagne
Je ferai une simulation de calcul en pk6 ce we ...
Merci pour ces informations, elles me sont bien utiles
J'ai une question, alors pourquoi dans certaines caractéristiques de l'espace c'est écrit qu'on peut atteindre 173km/h (ce que j'ai pu lire) alors qu'il monte jusqu'à 182 (GPS) facilement ?
Espace III 2,2L Dci 130ch - 180 000km - feux xénon, régulateur de vitesse, clim auto, vitres électriques.
ils font ça sur des bancs d'essais... ils sont toujours pessimistes au niveaux des mesures de vitesse
c'est pas la meme chose avec les mesures de conso
..... si je fais une simple "règle de 3" en reprenant les informations précédentes données sur ce fil par les uns et les autres, j'obtiens:
- avec les infos de oliv_77 : à 4500 tr/mn on atteint déjà 234 km/h compteur,
- avec les infos de iragael1 : à 4500 tr/mn on devrait alors atteindre 250 km/h compteur avec la PK6 .... pour atteindre ces vitesses il faut certainement être sur une longue ligne droite d'autobahn, en descente et avec un fort vent dans les fesses
Alain Prost l'a fait avec un 2, alors pourquoi pas
Bon OK, c'était un modèle essence
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques