Probleme de puissance.
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 01 nov. 2012, 20:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Nangis
Probleme de puissance.
Bonjour.
Voici quelque temp que je consulte votre forum.
Je suis comme je les indique posseseur d'un grand espace 3 2.2 dci 115 de 2004 avec 180 000 km.
Mon probleme est le suivant :
Au démarage voyant default injection (diagrame).
La voiture demare sans probleme par contre des que la route monte plus rien le moteur tourne mais la voiture fonctione comme un vieux atmospherique surcharge.
Pas de fumée noire!!!
Pas de puissance du tous et voyant de l'injection qui aparait suivit du voyant de service.
Donc suite a pas mal de recherche sur votre forum.
J'ai commence par:
-La pompe de gavage (neuve)
-filtre a aire(neuf)
-filtre a gazoil.
-filtre a huile + vidange (fallai que je le face)
-conmdanation de la vanne egr.
Par contre j'ai séparé le solenoide de la vanne et j'ai remonte la vanne comme sa jusque la pas de probleme
sauf qu'on ma conseillée de bouche l'entre du tyau qui est juste apres la vanne par un plaque fait maison et suite
a sa essai de la voiture et la encor moin de puissance que avant donc j'ai retire la plaque mais sa a pas resolut mon probleme.
Apres j'ais vu des panne possible dont je voudrait votre avis :
Injecteur ?
electrovanne pression du turbo ?
echangeur?
turbo -_- ?
debimetre d'aire ?
cataliseur j'ai vu aussi si il est bouchée
c'est panne vous paraisse posible ? ou d'autre que je n'aurait pas encor trouvée .
J'attend vos avis avec impatience quoi que (sa fait un ans qu'il a se probleme).
Cordialement.
Voici quelque temp que je consulte votre forum.
Je suis comme je les indique posseseur d'un grand espace 3 2.2 dci 115 de 2004 avec 180 000 km.
Mon probleme est le suivant :
Au démarage voyant default injection (diagrame).
La voiture demare sans probleme par contre des que la route monte plus rien le moteur tourne mais la voiture fonctione comme un vieux atmospherique surcharge.
Pas de fumée noire!!!
Pas de puissance du tous et voyant de l'injection qui aparait suivit du voyant de service.
Donc suite a pas mal de recherche sur votre forum.
J'ai commence par:
-La pompe de gavage (neuve)
-filtre a aire(neuf)
-filtre a gazoil.
-filtre a huile + vidange (fallai que je le face)
-conmdanation de la vanne egr.
Par contre j'ai séparé le solenoide de la vanne et j'ai remonte la vanne comme sa jusque la pas de probleme
sauf qu'on ma conseillée de bouche l'entre du tyau qui est juste apres la vanne par un plaque fait maison et suite
a sa essai de la voiture et la encor moin de puissance que avant donc j'ai retire la plaque mais sa a pas resolut mon probleme.
Apres j'ais vu des panne possible dont je voudrait votre avis :
Injecteur ?
electrovanne pression du turbo ?
echangeur?
turbo -_- ?
debimetre d'aire ?
cataliseur j'ai vu aussi si il est bouchée
c'est panne vous paraisse posible ? ou d'autre que je n'aurait pas encor trouvée .
J'attend vos avis avec impatience quoi que (sa fait un ans qu'il a se probleme).
Cordialement.
Bonjour.
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Probleme de puissance.
un probleme de sonde lambda peut etre ...?
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 01 nov. 2012, 20:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Nangis
Re: Probleme de puissance.
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Donc une sonde lambda sur la ligne d'echapement peut etre ok a verifier laquel des deux pourai etre en cose
j'ai pas ete voire mais il semblerai que une mesure l'éfficacite du pot catalytique et l'autre la les proportion aire/carburant.
Sinon je passe la valise sur mon espace le resulta obtenue sera un simple code erreur avec autant de possibilite
de panne que celle citée actuellement ou sa donne des information précise comme (default debit gazoil ou default débimetre)
Car pas mal de pieces ne peuve pas etre controle a moin de les remplace par des neuve et ses pas donner cher renault.
Merci
Merci pour la réponse.
Donc une sonde lambda sur la ligne d'echapement peut etre ok a verifier laquel des deux pourai etre en cose
j'ai pas ete voire mais il semblerai que une mesure l'éfficacite du pot catalytique et l'autre la les proportion aire/carburant.
Sinon je passe la valise sur mon espace le resulta obtenue sera un simple code erreur avec autant de possibilite
de panne que celle citée actuellement ou sa donne des information précise comme (default debit gazoil ou default débimetre)
Car pas mal de pieces ne peuve pas etre controle a moin de les remplace par des neuve et ses pas donner cher renault.
Merci
Bonjour.
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Probleme de puissance.
et le catalyseur ? d'origine ? dans quel état ?
cdt
cdt
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 01 nov. 2012, 20:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Nangis
Re: Probleme de puissance.
Bonjour.
Le catalyseur je vien de verifier est d'origine donc apres je ses pas combien de kilometre
c'est sense tenir en moyenne.
Pour l'etat comment je peut le voire comment faut le demonter et inspecteur l'interieur ?
Merci
Le catalyseur je vien de verifier est d'origine donc apres je ses pas combien de kilometre
c'est sense tenir en moyenne.
Pour l'etat comment je peut le voire comment faut le demonter et inspecteur l'interieur ?
Merci
Bonjour.
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
- fritzouille
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique
Re: Probleme de puissance.
salut salut.
juste pou info, tu as condamné ta vanne egr, impec. mais l'as tu débranchée?
si tu la condamne sans la débrancher, le calculateur la prndras en compte et tu auras le même problème: voiture poussive.
je me suis fait avoir il y a quelque mois
juste pou info, tu as condamné ta vanne egr, impec. mais l'as tu débranchée?
si tu la condamne sans la débrancher, le calculateur la prndras en compte et tu auras le même problème: voiture poussive.
je me suis fait avoir il y a quelque mois

Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 01 nov. 2012, 20:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Nangis
Re: Probleme de puissance.
Bonjour.
Alors oui la vanne est debranche etant donner que le solenoid a ete retire (moteur electrique parti noire).
Par contre j'ai retirée la plaque qui obstruai l'entré du conduit egr car la voiture avait encor moin de puissance une
fois cette parti condamnée c'est sa que je compren pas bien !
J'ai aussi que sa pouvait etre un join de cache culasse qui perde un peut d'huile et qui donnerai un default au calculateur a voire .
Alors oui la vanne est debranche etant donner que le solenoid a ete retire (moteur electrique parti noire).
Par contre j'ai retirée la plaque qui obstruai l'entré du conduit egr car la voiture avait encor moin de puissance une
fois cette parti condamnée c'est sa que je compren pas bien !
J'ai aussi que sa pouvait etre un join de cache culasse qui perde un peut d'huile et qui donnerai un default au calculateur a voire .
Bonjour.
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 18 mars 2012, 08:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais
Re: Probleme de puissance.
bonjour
moi j ai eu le mème problèmes il y a quelques temps plus de puissance moteur ( dans les monter tu galère ) verdict vanne egr encrassé plus debimetre dair hs
pour la vanne un bon nettoyage suffit voila pour mon info bon courage
moi j ai eu le mème problèmes il y a quelques temps plus de puissance moteur ( dans les monter tu galère ) verdict vanne egr encrassé plus debimetre dair hs
pour la vanne un bon nettoyage suffit voila pour mon info bon courage
espace 3 2L2 dci THE RACE 130ch 220000KMS gris metal
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 16 oct. 2011, 10:54
Re: Probleme de puissance.
J'ài eu le meme soucis que toi, mon garago a fait un essai en deposant toute la ligne d'echappement "pour voir", et la miracle, puissance retrouvée, mon catalyseur etait bouché à 80%, mon garago l'a nettoyé en l'ouvrant en deux, et apres nickel!
Espace 3 Expression 2.2 DCi 115cv de 2001, 141000 km, ODB activé
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 01 nov. 2012, 20:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Nangis
Re: Probleme de puissance.
Bonjour et merci a vous pour toute c'est réponse!!
Je vais essaye des que possible de faire comme ton garagiste et de demonter la ligne d'echapement
et de prendre une monté pres de chez moi sa gene en rien de roule 500 m sans la ligne ?
merci.
Je vais essaye des que possible de faire comme ton garagiste et de demonter la ligne d'echapement
et de prendre une monté pres de chez moi sa gene en rien de roule 500 m sans la ligne ?
merci.
Bonjour.
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Probleme de puissance.
eeuuuhhhh avant qu'un admin te fasse la remarque, pense a mettre en signature les references de ton camion et pense a lire ou relire les US et coutumes du fofo pour qu'on puisse te donner le plus de précisions possible 

ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Probleme de puissance.
Bonjour
Pas de soucis, il a rempli le modèle dans son profil ... mais un III de 2004, je pense qu'il y a une erreur
Pas de soucis, il a rempli le modèle dans son profil ... mais un III de 2004, je pense qu'il y a une erreur

- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Probleme de puissance.
j'ai vu apres la nouveauté pub ^^ ... je lis pas les notice tu sais bien :p
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme de puissance.
+1pub2n a écrit :Bonjour
Pas de soucis, il a rempli le modèle dans son profil ... mais un III de 2004, je pense qu'il y a une erreur
.... mais cela ne donne pas le kilométrage





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Probleme de puissance.
pour l'avoir vecu sur un vehicule d'un client le nid d'abeille du cata se decroche ou se desegrege et bouche l'evacuation perte de puissance et quand tu charge ton turbo sa souffle plus fort et sa bouche de plus en plus sa cale pas car sa fuit et sa passe plus difficilement et sa creer des defaut tu cherche tu cherche et tu trouve pas
demontage cata et une barre de fer a tout faire et casse le nid d'abeille
esssai simple dessere le collecteur et si tu sens ton moulin mieux respirer ca vient de la
sur un essence ca faisait caler en charge le vl et on a galerer a trouver
demontage cata et une barre de fer a tout faire et casse le nid d'abeille
esssai simple dessere le collecteur et si tu sens ton moulin mieux respirer ca vient de la
sur un essence ca faisait caler en charge le vl et on a galerer a trouver
FORCE ET COURAGE
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme de puissance.
nounours77 a écrit :pour l'avoir vecu sur un vehicule d'un client le nid d'abeille du cata se decroche ou se desegrege et bouche l'evacuation perte de puissance et quand tu charge ton turbo sa souffle plus fort et sa bouche de plus en plus sa cale pas car sa fuit et sa passe plus difficilement et sa creer des defaut tu cherche tu cherche et tu trouve pas
demontage cata et une barre de fer a tout faire et casse le nid d'abeille
esssai simple dessere le collecteur et si tu sens ton moulin mieux respirer ca vient de la
sur un essence ca faisait caler en charge le vl et on a galerer a trouver


.... dans l'avenir, un petit effort pour faciliter la lecture de tous serait un gros +

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Probleme de puissance.
je suis un vrai flémard j'ai toujours fait ca
promis je le ferais plus attends j'essai (é'èçà,;/!?) ta raison ca marche
promis je le ferais plus attends j'essai (é'èçà,;/!?) ta raison ca marche

FORCE ET COURAGE
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 01 nov. 2012, 20:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Nangis
Re: Probleme de puissance.
Merci a vous pour toute les info !!
Et effectivement le probleme etait le catalyseur qui etait bouchée.
Merci et a bientot sur le forum.
Et effectivement le probleme etait le catalyseur qui etait bouchée.
Merci et a bientot sur le forum.
Bonjour.
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Probleme de puissance.
MA question ta changer ton cata ou tu la casser ou le deboucher???
et derien les fofos sont fait pour cela
et derien les fofos sont fait pour cela
FORCE ET COURAGE
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 01 nov. 2012, 20:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Nangis
Re: Probleme de puissance.
Je les decoupée a la disqueuse.
Vidé et resouder au tig.
Vu qu'il etai d'origine j'ai pas perdu de temp a le netoyée.
Je changerai si je le vend sinon sa restera comme sa.
Voilou.
Vidé et resouder au tig.
Vu qu'il etai d'origine j'ai pas perdu de temp a le netoyée.
Je changerai si je le vend sinon sa restera comme sa.
Voilou.
Bonjour.
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
Moi c'est loic et je possede un espace 3 2.2dt de 1997 finition rxt avec 340000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 1
- Inscription : 19 nov. 2012, 13:30
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Probleme de puissance.
Bonjour à tous, j'ai un Espace 2.2 DCI The RACE (2002), il a 125 000 km d'origine, c'est une deuxième main. En février dernier, j'ai eu problème de puissance. En montée, le moteur ne répondait pas puis le voyant d'injection s'est allumé. Diagnostic de Renault turbo HS. Après 2400€ de réparation, mon véhicule a roulé 6 mois puis fin septembre, le même phénomène avec en plus le moteur qui cale en roulant. Retour chez Renault, fuite d'huile sur le cylindre n°2 qui serait la cause de tous mes malheurs (avec un risque de casse moteur). Bizarrement il n'y a avait pas de signe de surconsommation d'huile avant ma visite au garage (pas de fumée blanche ou bleu, pas d'odeur) Depuis mon Espace peut se suivre à la trace, il consomme 1litre d’huile au 100.
Solutions proposées par Renault:
- déculasser pour voir s'il s'agit d'un problème de joint ou si la culasse est fendue (90€/heures... sans garantir du résultat compte tenu de l'age du véhicule d'après Renault).
- Echange standard du bloc moteur
- remplacement du moteur par un moteur d'occasion
Je vous avoue que je suis un perdu et un peu désepéré à la fois par l'attitude de Renault qui m'a dit et redit que mon véhicule était vieux et que mes pannes ne sont pas anormales d'une part et d'autre part par les avis tellement divergeants de garagiste ou de mécanos sur l'origine des pannes que je me demande si quelqu'un sait vraiment ce qu l'en est.
Parmi les utilisatuer du forum, peut être en est ils qui ont connu les mêmes problèmes ou qui ont des pistes sérieuse ou des solutions financièrements accepatbles, sachant que le véhicule cote un peu plus de 5000€ et qu'il est par ailleurs dans un très bon état général
D'avance merci
Solutions proposées par Renault:
- déculasser pour voir s'il s'agit d'un problème de joint ou si la culasse est fendue (90€/heures... sans garantir du résultat compte tenu de l'age du véhicule d'après Renault).
- Echange standard du bloc moteur
- remplacement du moteur par un moteur d'occasion
Je vous avoue que je suis un perdu et un peu désepéré à la fois par l'attitude de Renault qui m'a dit et redit que mon véhicule était vieux et que mes pannes ne sont pas anormales d'une part et d'autre part par les avis tellement divergeants de garagiste ou de mécanos sur l'origine des pannes que je me demande si quelqu'un sait vraiment ce qu l'en est.
Parmi les utilisatuer du forum, peut être en est ils qui ont connu les mêmes problèmes ou qui ont des pistes sérieuse ou des solutions financièrements accepatbles, sachant que le véhicule cote un peu plus de 5000€ et qu'il est par ailleurs dans un très bon état général
D'avance merci
L'entre-aide est trop précieuse pour s'en passer
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme de puissance.
.... et tu l'as depuis quelle date et à quel kilométragegfred38 a écrit :Bonjour à tous, j'ai un Espace 2.2 DCI The RACE (2002), il a 125 000 km d'origine, c'est une deuxième main

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Probleme de puissance.
salut gfred, pour ma part je te conseil de passer par la case présentation et ensuite d'ouvrir un nouveau post pour que l'on puisse te renseigner; vu que c'est un post résolu et qui ne corresponds apparemment pas a ton camion 
Je suis surpris que thestone ou que pub n'ai pas fait la remarque :p

Je suis surpris que thestone ou que pub n'ai pas fait la remarque :p
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame