Horloge dans le plafonnier

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir,
La pendule de l'évasion familiale me manque dans l'espace... en effet, je roule régulièrement de nuit, et je coupe l'écran du carminat pour des questions de luminosité. Du coup, l'horloge disparaît.
L'un d'entre-vous aurait-il déjà monté une telle horloge, discrètement ?
Sur l'évasion, c'est comme ceci :
Image

Image

Sur l'espace, il n'y a rien :
Image

Et il existe des pendules sur le marché, et surtout sur les voitures existantes, dont 806 / évasion :
Image

Sinon, on trouve des vendeurs sur la toile :
Image

Avez-vous des idées d'intégration ? Ca ne me semble pas très aisé de faire quelque chose de propre :roll: ...
Une possibilité serait d'en fixer une autonome sur le haut du rétroviseur intérieur, mais difficile de trouver une horloge autonome compacte et à segments rouges ! (mon plafonnier a des leds rouge et les boutons warning et condamnation sont eux aussi rouge)
Merci de vos avis !
maTTaw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008

Re: Horloge dans le plafonnier

Message non lu par maTTaw »

J'ai fait un truc un peu similaire dans mon Kangoo, même si au final je n'ai pas laissé l'afficheur en hauteur : http://mattaw.free.fr/motors/Kangoo/The ... index.html

Ce que j'ai à en dire :
- mon modèle a une trop forte luminosité, j'ai été obligé de prévoir un interrupteur pour le couper la nuit.
- made in china à la con, l'horloge fonctionne avec 2 petites piles plates qui ont une autonomie de quelques mois seulement... Il faut privilégier un modèle qui mémorise l'heure sur le courant de la voiture. Mais dans ce cas attention à la qualité du matos (faible courant).

Mais ton idée est bonne. C'est vrai qu'écran éteint, pas possible de voir l'heure dans l'espace...
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150

L'avenir est pour bientôt
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

J'ai trouvé le top en finition Initilale :lol:

Image

je :arrow:

Plus serieusement

Je consate que tu es quelqu'un d'exigeant...alors pourquoi pas ce creuser un peu.
Comme pour l'indication de vitesse et maintenant GPS sur le pare brise (affichage Tête Haute) elle devrait certainement existé en en fonction horloge...

Image
A 100 km/h sur la voie de gauche :twisted:
:lol:

a+
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Merci pour vos réponses :wink: !
Pas mal ton intégration mattaw sur le kangoo ! Je ne souhaiterais avoir que l'horloge sur le mien, ce serait donc plus petit... mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la toile !
@outlander, je n'avais pas pensé à l'affichage tête haute :idea: ! Par contre, j'ai roulé avec une voiture qui possédait gps / radio / panneaux etc en tête haute, et seul le conducteur voit ces informations. L'idéal pour moi serait que les passagers également accèdent à cette information.
Je viens de trouver ceci : http://www.cnetfrance.fr/cartech/gadget ... 382387.htm
...mais l'adresse du site n'est pas précisée...
Dernière modification par marron glacé le 11 nov. 2012, 21:27, modifié 1 fois.
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995

Message non lu par julien.b59 »

Bonsoir,

Ce n'est pas possible d'ajouter un plafonnier complet avec horloge comme dans le II ou le III :?:

Sinon,il y a un tuto dans le III ou alors dans la présentation de mon espace (dans ma signature) j'en ai ajouté un ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Merci julien,
Je pense que l'affichage tête haute sera la solution la plus discrète....
je vais m'orienter vers celle-ci, et si je ne trouve rien de fixe uniquement pour l'horloge, peut-être que mon téléphone fera l'affaire !
=> http://www.youtube.com/watch?v=LNXpUnGfFoo
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonsoir,
Rien trouvé pour le moment en "affichage tête haute" ou "Head Up Display" (HUD) : tout ce qui existe correspond aux affichages et limitations de vitesses, avec ou non GPS incorporé.
De même sur mon téléphone (androïd), il n'y a "que" des applications GPS, impossible de trouver une horloge inversée pour la fonction HUD. Ah si, il y en a bien une, mais qui ne cesse de planter ("bart alarm").
Dommage car il serait facile de cacher un petit "HUD" derrière l'énorme casquette du tableau de bord :?
Répondre