dreamEspace a écrit :
Et bien, ça vaut le coup de vérifier

J'avais bien prévu de changer ces trois durites à priori mais...ça s'impose bien

.... c'est sûr que ce serait vraiment dommage d'écourter la vie de ce bon vieux J8S (surchauffe et serrage moteur assuré suite à rupture non constatée rapidement

) pour des durits à quelques euros, mais malheureusement c'est souvent le cas du fait d'un manque d'entretien de certains d'entre nous sur nos anciens véhicules

, ce n'est pas parce qu'ils sont vieux qu'on ne doit plus les entretenir et en prendre soin, bien au contraire

.... la vérification de ces durits est d'ailleurs grandement facilitée lors du changement de la courroie de distribution (et de ce qui va avec ....) à faire tous les 5 ans ou 120000 kms

, c'est en effet aussi souvent la cause de casse d'un moteur

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......
Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à
384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005,
105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
