[Résolu] Bruit dans la direction, mais à froid !
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[Résolu] Bruit dans la direction, mais à froid !
Bonjour tous, je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'un 2.2 RN qui a fêté ses 20 ans cette année.
Il a bien sur des petits bobos ( joints de portières trop courts, quelques trucs à changer par ci par là). le forum m'a pas mal informé, sur des broutilles de ce genre, mais là j'ai une question sur laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Le matin, au démarrage ( pendant 10-15mn,le temps qu'elle chauffe ?), il y a un petit bruit constant, de type " je suis en butée de volant, la direction assistée continue à fonctionner". Je sais pas trop décrire, mais on entend l'assistance ( je suppose)
Puis, donc, ça s'arrête, plus un pet' de bruit ...
Une idée ? Ou tout du moins, pourrait-ce être grave ?
Il a bien sur des petits bobos ( joints de portières trop courts, quelques trucs à changer par ci par là). le forum m'a pas mal informé, sur des broutilles de ce genre, mais là j'ai une question sur laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Le matin, au démarrage ( pendant 10-15mn,le temps qu'elle chauffe ?), il y a un petit bruit constant, de type " je suis en butée de volant, la direction assistée continue à fonctionner". Je sais pas trop décrire, mais on entend l'assistance ( je suppose)
Puis, donc, ça s'arrête, plus un pet' de bruit ...
Une idée ? Ou tout du moins, pourrait-ce être grave ?
Dernière modification par titirx le 19 nov. 2012, 17:30, modifié 1 fois.
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Re: Bruit dans la direction, mais à froid !
Peut être retendre un peu la courroie de la pompe et avant tout vérifier le niveau de liquide (Je pense que tu as du le faire)
A froid,surtout le matin,l'huile d'assistance doit être plus visqueuse et donc la pompe plus dure a entrainer ce qui doit faire patiner la courroie.
C'est ce qui m'était arrivé l'année dernière en tous cas
A froid,surtout le matin,l'huile d'assistance doit être plus visqueuse et donc la pompe plus dure a entrainer ce qui doit faire patiner la courroie.
C'est ce qui m'était arrivé l'année dernière en tous cas

Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
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Re: Bruit dans la direction, mais à froid !
Merci pour la réponse, j'avoue que je tatonnai, et pendant que tu ecrivais je suis allé voir...
Je pense que c'est le bon bocal ?

En l'occurence, le filtre est totalement vide, et vu les marquages, on est bien au dessous du niveau de la mer ... je vais compléter le niveau ( deja faut que j'aille voir combien ca coute lol)... Je vous tiens au jus si le symptome a disparu ... sinon vous demanderai "où" est la pompe en question
Je pense que c'est le bon bocal ?

En l'occurence, le filtre est totalement vide, et vu les marquages, on est bien au dessous du niveau de la mer ... je vais compléter le niveau ( deja faut que j'aille voir combien ca coute lol)... Je vous tiens au jus si le symptome a disparu ... sinon vous demanderai "où" est la pompe en question

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Re: Bruit dans la direction, mais à froid !
question subsidiaire, histoire de pas me planter : http://www.feuvert.fr/boite-et-pont/tot ... 42251.html
ce genre la ?
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Re: Bruit dans la direction, mais à froid !
Si le bruit a disparu après avoir refait le niveau , il faudra se préoccuper de voir où il y a une fuite
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: Bruit dans la direction, mais à froid !

Ah,ben oui,en effet le bocal est bien vide !
Tu doit avoir une fuite forcement.
Fait le niveau avec une personne qui tourne le volant de droite a gauche pendant que tu rempli jusqu'au repère .
Vérifie de temps en temps le niveau de liquide et si ça ne descend que très peu en un grand laps de temps,inutile de réparer la fuite (suintement)
Perso j'en rajoute juste un peu tout les 6 mois.
Mais si tu vois que tu a une flaque sous la voiture,il est urgent de détecter la fuite (souvent joint spi de pompe) et de réparer.
Sinon,ce que tu montres dans ton lien convient.
C'est la même choses que pour les boites automatiques.
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Re: Bruit dans la direction, mais à froid !
merci pour tous vos conseils, au top^les gars, je vous redis toutes mes aventures dès que c'est fait 

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Re: Bruit dans la direction, mais à froid !
et voilà, juste le niveau effectué, plus de bruits ! magique, merci encore 
