merci pour avoir deplacer le sujet mais je crois que je vais arreter les frais
donc juste emettre une crainte et donner des elements font d'une personne un ignard .non je ne vais pas sur wikipedia
Je vois des vehicules de toutes marques arriveé dans mon garage je travaille tres pres d'une concession Rhino et je vends du carburant d'un grand raffineur genre TOPal)
je ne suis pas ageé de 20ans et l'experience me donne toujours des craintes sur des nouvelles techniques des constructeurs ou des deux lobby constructeur et raffineur
donc pour resumer le e85 est un carburant composer a 80 a 85%d'ethanol
ce produit a un taux d'explosion et de compression differente du sp
Donc pour les neophites il faut plus de liquide et il s'enflamme plus vite que le sp c'est pour cela qu'il y a une surconsommation
leger decalage inflammation et taux de kilojoules different donc rendement moteur different je croit que mathematiquement ca se tiens .....
je suis pas contre le e85 trouver un source d'enrgie alternative est important mais je veux comprendren le mecanisme de ce que je mets dans mon moteur
Je suis preneur QUAND on me dit je roule depuis xx annee et j'ai demonter et rien n'est casser ca fait avancer le debat mais dénigrer derriere le clavier sans etayer c'est énervant .
pour encore me rassurer je n'est jamais vu une ferrari rouler a l'ethanol

comme je l'ai dit j'arrete