témoin de contrôle des gaz d'echappement
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
témoin de contrôle des gaz d'echappement
Bonjour,
Je me permet de crée un nouveaux sujet car celui ci me laisse perplexe.
J'observe sur mon véhicule (gd espace 3 - 2.2dci) l'allumage de ce voyant : Premièrement, il faut savoir que mon véhicule est vierge de défaut (je posséde la valise de diag )
Deuxièmement, j'ai changé les quatre bougies de préchauffage car je crois savoir que ce code défaut est couplé au recyclage des gaz d'échappement ainsi qu'a la défaillance des bougies
Celui ci apparaissait en défaut fugitif avant le remplacement
Maintenant que je n'est plus de défaut, je me retrouve bien ennuyé pour définir la raison de l'allumage de ce voyant qui s'effectue après observation en dessous de 10 c° Celsius.
Je me permet de crée un nouveaux sujet car celui ci me laisse perplexe.
J'observe sur mon véhicule (gd espace 3 - 2.2dci) l'allumage de ce voyant : Premièrement, il faut savoir que mon véhicule est vierge de défaut (je posséde la valise de diag )
Deuxièmement, j'ai changé les quatre bougies de préchauffage car je crois savoir que ce code défaut est couplé au recyclage des gaz d'échappement ainsi qu'a la défaillance des bougies
Celui ci apparaissait en défaut fugitif avant le remplacement
Maintenant que je n'est plus de défaut, je me retrouve bien ennuyé pour définir la raison de l'allumage de ce voyant qui s'effectue après observation en dessous de 10 c° Celsius.
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Bonjour
Première étape, vérifier la tension réelle de la batterie , et ce, contact coupé, puis contact mis puis moteur tournant.
Ta valise est bien une spécifique à Renault. Ce n'est pas une toutes marques
Première étape, vérifier la tension réelle de la batterie , et ce, contact coupé, puis contact mis puis moteur tournant.
Ta valise est bien une spécifique à Renault. Ce n'est pas une toutes marques

-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Merci pour la rapidité de ta réponse
Je possède une clip Renault et la tension de ma batterie est de : moteur éteint = 15.76 volts moteur éteint avec contact = 14.99 volts
moteur tournant = 17.82 volts
Je possède une clip Renault et la tension de ma batterie est de : moteur éteint = 15.76 volts moteur éteint avec contact = 14.99 volts
moteur tournant = 17.82 volts
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 227
- Inscription : 30 mai 2012, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
waouh ce me semble bien fort en tension tout ca ton testeur est bien en CC
Ou alors tu as un hybride en court de transformation en Vehicule electrique!
Ou alors tu as un hybride en court de transformation en Vehicule electrique!
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Cela me plairais bien malheureusement se n'est qu' un espace bien polluant !!!
Mesure prise avec multimètres en courant continue
Mesure prise avec multimètres en courant continue
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 227
- Inscription : 30 mai 2012, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Juste pour le fun un echatillon d espace ' une twingoo elctrique'
http://www.youtube.com/watch?v=tCOtgYOs ... e=youtu.be
bon presque 18 volts cela me parrait tres tres elevé si une tension faible crée des default a mon avis l inverse aussi
Pub2n as des reflexe tres juste! La tension La tension La tension sur L espace c est comme les petits vieux faut pas que ca monte ou baisse
http://www.youtube.com/watch?v=tCOtgYOs ... e=youtu.be
bon presque 18 volts cela me parrait tres tres elevé si une tension faible crée des default a mon avis l inverse aussi
Pub2n as des reflexe tres juste! La tension La tension La tension sur L espace c est comme les petits vieux faut pas que ca monte ou baisse
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Ok je vérifie les données constructeur de tension de sortie alternateur ...
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Sur RTA, ils ne donnent pas la tension de sortie régulée ... je n'est donc aucune valeur référence de comparaison. Quelqu'un en a t-il une ?
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Ps: merci 300gd pour la petite vidéo de la twingo elect mais ça manque de place dans le coffre comparé a l'espace, tu crois pas ?^^ Juste une perceuse c'est un peux court!!!
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Bon, j'ai trouvé il me semble la valeur qui fait consensus c'est à dire 14.4 v
J'ai donc en tout état de cause repris les mesures effectuées ce matin a 9 degrés.
Il fait 15 degrés et j'ai relevé 13.5 v moteur éteint
16.44 v moteur tournant. J'ai la même valeur avec des consommateurs.
Comme il fait plus de 10 degrés mon voyant est éteint.
Je ne comprend pas le lien de causalité entre la tension, le voyant, la température...
J'ai donc en tout état de cause repris les mesures effectuées ce matin a 9 degrés.
Il fait 15 degrés et j'ai relevé 13.5 v moteur éteint
16.44 v moteur tournant. J'ai la même valeur avec des consommateurs.
Comme il fait plus de 10 degrés mon voyant est éteint.
Je ne comprend pas le lien de causalité entre la tension, le voyant, la température...
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 227
- Inscription : 30 mai 2012, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
D une facon generale cela dois etre reguler sur 13.7volts pour les vehicule en 12v
A la tension ou tu est c est pas normal verifie aussi ton niveau d electrolyse car sa dois chauffé quand meme
lithuanie petit pays twingoo petit ''espace''! est plus il connaisse pas encore l electro portatif sans fil apparement
A propos fait une mesure moteur tournant avec le max de consomation phare degivrage etc etc
juste pour info de toute facon c est trop haut le regulateur dois etre dans les choux
tu l as fait entre temps
Pour le lien entre temperature ext et le default je vois pas
A la tension ou tu est c est pas normal verifie aussi ton niveau d electrolyse car sa dois chauffé quand meme
lithuanie petit pays twingoo petit ''espace''! est plus il connaisse pas encore l electro portatif sans fil apparement
A propos fait une mesure moteur tournant avec le max de consomation phare degivrage etc etc
juste pour info de toute facon c est trop haut le regulateur dois etre dans les choux
tu l as fait entre temps
Pour le lien entre temperature ext et le default je vois pas
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Oui tu a certainement raison, mais si il y a un lien entre la mauvaise régulation de mon alternateur et le voyant, pourquoi ne s'allume t'il plus alors que la tension relevée n'est toujours pas bonne ???
De plus, il n’existe en mémoires des différents calculateurs toujours aucun défaut.
De plus, il n’existe en mémoires des différents calculateurs toujours aucun défaut.
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
peut etre que ca a rien a voir avec le paté
sur ma leon il ya 2 sondes temperature
une sert au demarage a froid et n'apparait pas au diag vag ete me donnait un probleme le moteur accelerait tout le temps au demarrage car il ne savait pas la temperature des cylindres
les bougies malgre que le temoin s'eteignent continue a chauffer pendant2 a 3 minutes tempo des fois on besoin de cette sonde donc ceson la temperature exterieur tu peux avoir des bugs
j'avais vu que les voitures electriques etaient tester en grand froid vu dans l'emission de chapatate sur l'essai de la RHINO
la je sais pas mais des physiciens du fofo peuvent nous eclairer
sur ma leon il ya 2 sondes temperature
une sert au demarage a froid et n'apparait pas au diag vag ete me donnait un probleme le moteur accelerait tout le temps au demarrage car il ne savait pas la temperature des cylindres
les bougies malgre que le temoin s'eteignent continue a chauffer pendant2 a 3 minutes tempo des fois on besoin de cette sonde donc ceson la temperature exterieur tu peux avoir des bugs
j'avais vu que les voitures electriques etaient tester en grand froid vu dans l'emission de chapatate sur l'essai de la RHINO
la je sais pas mais des physiciens du fofo peuvent nous eclairer
FORCE ET COURAGE
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Une tension hors valeur provoque des disfonctionnements de l'électronique embarquée , voire sa destruction
et ce , déja dès 15 v .
Rassure moi, tu as bien calibré ton appareil en tension continue.

Rassure moi, tu as bien calibré ton appareil en tension continue.

-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Tu peux être rassuré ...
Mesures faites correctement il me semble et de surcroît revérifier plutôt deux fois qu'une.
D'ailleurs je te donne mais nouvelles mesures effectuées à 14h et à 18 degrés : sans + APC =12.66 v / moteur tournant sans consommateurs = 15.5 v / moteur tournant avec consommateurs = 14.99 v
Tu peux donc comme moi observer une nette différence entre les mesures de ce matin et celles ci.
Pour toi le dysfonctionnement (voyant)est en corrélation avec la sur-tension ? pourquoi l'ordinateur de bord n'allume pas le voyant de batterie ?
Mesures faites correctement il me semble et de surcroît revérifier plutôt deux fois qu'une.
D'ailleurs je te donne mais nouvelles mesures effectuées à 14h et à 18 degrés : sans + APC =12.66 v / moteur tournant sans consommateurs = 15.5 v / moteur tournant avec consommateurs = 14.99 v
Tu peux donc comme moi observer une nette différence entre les mesures de ce matin et celles ci.
Pour toi le dysfonctionnement (voyant)est en corrélation avec la sur-tension ? pourquoi l'ordinateur de bord n'allume pas le voyant de batterie ?
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
J'ai toute confiance en mon précieux multimètre qui est un IDDM 8008 alimentation ok ... mais tu fais bien de m’interpeller la dessus on ne sait jamais.
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Bonjour,
Les tensions que tu donnes : 15,76v moteur éteint est tout bonnement impossible. De même que les 17,82 moteur tournant.
Première chose à suspecter : le multimètre.
Essaie de mesurer une pile 6LR61 (pile 9v) pour voir si ta mesure est cohérente ou de mesurer la tension sur une autre voiture.
Moteur arrêté, tu ne devrais pas dépasser 12,7v et moteur tournant tu devais être autour de 14v
Les tensions que tu donnes : 15,76v moteur éteint est tout bonnement impossible. De même que les 17,82 moteur tournant.
Première chose à suspecter : le multimètre.
Essaie de mesurer une pile 6LR61 (pile 9v) pour voir si ta mesure est cohérente ou de mesurer la tension sur une autre voiture.
Moteur arrêté, tu ne devrais pas dépasser 12,7v et moteur tournant tu devais être autour de 14v
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
CQFD, le voyant batterie fait partie de cette electronique embarquée ...chafouin87 a écrit :...Pour toi le dysfonctionnement (voyant)est en corrélation avec la sur-tension ? pourquoi l'ordinateur de bord n'allume pas le voyant de batterie ?
Il me semble même avoir vu un IV avec plus de 16 V sans affichage de ce voyantpub2n a écrit :Une tension hors valeur provoque des disfonctionnements de l'électronique embarquée , voire sa destructionet ce , déja dès 15 v .
Rassure moi, tu as bien calibré ton appareil en tension continue.

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
salut,
change de multimètre et refais ta mesure
je ne sais pas ce que c'est qu'un "IDDM 8008" et j'ai beau chercher sur google!?
chafouin87 a écrit :Merci pour la rapidité de ta réponse
Je possède une clip Renault et la tension de ma batterie est de : moteur éteint = 15.76 volts moteur éteint avec contact = 14.99 volts
moteur tournant = 17.82 volts

je ne sais pas ce que c'est qu'un "IDDM 8008" et j'ai beau chercher sur google!?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 227
- Inscription : 30 mai 2012, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Salut patespace
J ais trouver equivalent du CEI 9001 Remplace le IDDM8008
http://www.lgda-technologies.com/ressou ... on2010.pdf
Je sais pas ce que ca vaut mais ca dois au moins donnée une tension correct je pense
J ais trouver equivalent du CEI 9001 Remplace le IDDM8008
http://www.lgda-technologies.com/ressou ... on2010.pdf
Je sais pas ce que ca vaut mais ca dois au moins donnée une tension correct je pense
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
J' ai contrôlé mon multimètre en suivant la procédure telle que tu me la définie ("tourge") et les valeurs des mesures sont cohérente. J'ai rajouté à ton test une prise de courant de ma maison et une pile LR03 neuve pour être perfectionniste.
J'en ai profité pour refaire le point : 13 degrés, batterie au repos sans + APC = 12.77 / moteur tournant = 14.42 (je précise que mon véhicule n'a pas bougé de la journée, il a fonctionné que pour les tests) Depuis ce matin je n'ai jamais obtenu la même valeur. Celles ci sont plutôt correct; C'est a devenir dingue !
Je vais reprendre demain matin les mesures afin de les comparer à celles d'aujourd'hui puis je vous tiens "au courant" si l'on puis dire.
Merci pour tous vos conseils avisés
J'en ai profité pour refaire le point : 13 degrés, batterie au repos sans + APC = 12.77 / moteur tournant = 14.42 (je précise que mon véhicule n'a pas bougé de la journée, il a fonctionné que pour les tests) Depuis ce matin je n'ai jamais obtenu la même valeur. Celles ci sont plutôt correct; C'est a devenir dingue !

Je vais reprendre demain matin les mesures afin de les comparer à celles d'aujourd'hui puis je vous tiens "au courant" si l'on puis dire.
Merci pour tous vos conseils avisés
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
chafouin87 a écrit :Je possède une clip Renault et la tension de ma batterie est de : moteur éteint = 15.76 volts moteur éteint avec contact = 14.99 volt
moteur tournant = 17.82 volts


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Bonne idée je vérifie !
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 14 nov. 2012, 09:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: témoin de contrôle des gaz d'echappement
Je n'arrive pas a obtenir l'info via la clip, pour se faire, je crois qu'il me faut une pince ampermetrique ?
Peut-être sais tu comment faire ...
Cependant je peux te donné la tension d'alimentation du calculateur :
Peut-être sais tu comment faire ...
Cependant je peux te donné la tension d'alimentation du calculateur :
Grand espace III 2.2 dci /130 ch / 2000
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;
Audi 100 2.8 ess v6 /196 ch / 1994
Golf cab karman /1.6 ess / 75 ch /1984
307 coupé 2.0 hdi /110 ch /2003
- La chose la plus facile, c'est de se tromper;