Réparer la pompe du lave glace avant
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Réparer la pompe du lave glace avant
La base de la pompe (couvercle de la turbine), est clipsée par un cerclage plastique qui fini par tomber en lambeaux. D'où fuite (baisse de pression), et à la longue, fuite carrément du réservoir qui se vide à l'arrêt.
Comme toujours, c'est à la dernière minute qu'on s'occupe du problème, d'où ce petit bricolage.
J'ai viré carrément le cerclage. Bien serrer (plaquer) le couvercle avec de nombreux tours d'une ficelle fine. Ça marche impeccable, vérifier en soufflant dedans qu'il n'y a plus de fuite.
Du coup, j'ai retrouvé la pression qui me manquait depuis des années, que je mettais sur le compte du moteur.
Comme toujours, c'est à la dernière minute qu'on s'occupe du problème, d'où ce petit bricolage.
J'ai viré carrément le cerclage. Bien serrer (plaquer) le couvercle avec de nombreux tours d'une ficelle fine. Ça marche impeccable, vérifier en soufflant dedans qu'il n'y a plus de fuite.
Du coup, j'ai retrouvé la pression qui me manquait depuis des années, que je mettais sur le compte du moteur.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
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Re: Réparer la pompe du lave glace avant
Trop fort le système D !
De la ficelle, un couteau et ... Bon j'en dirai pas plus
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Re: Réparer la pompe du lave glace avant
après mac gyver, on a mac basile 


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Réparer la pompe du lave glace avant
Bravo pour le système D !
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Re: Réparer la pompe du lave glace avant
Rigolez, rigolez
J'ai pas trouvé d'autres solutions. J'avais commencé à faire chauffer le fer à souder, pour coller à chaud les deux parties qui s'ouvraient. Mais j'ai réalisé qu'entre, et pas facile à distinguer, c'est du caoutchouc.
Mettre un cerflex ? La pression sur tout le tour aurait été mal répartie. Puis difficile ensuite de glisser la pompe dans l'encoche du réservoir.
Mettre une bande thermo formable autour ? On n'avait plus la pression sur le couvercle pour appuyer le joint qui a durci par le temps.

J'ai pas trouvé d'autres solutions. J'avais commencé à faire chauffer le fer à souder, pour coller à chaud les deux parties qui s'ouvraient. Mais j'ai réalisé qu'entre, et pas facile à distinguer, c'est du caoutchouc.
Mettre un cerflex ? La pression sur tout le tour aurait été mal répartie. Puis difficile ensuite de glisser la pompe dans l'encoche du réservoir.
Mettre une bande thermo formable autour ? On n'avait plus la pression sur le couvercle pour appuyer le joint qui a durci par le temps.
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Re: Réparer la pompe du lave glace avant


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Réparer la pompe du lave glace avant
non, car pas assez puissant, et ça vieilli mal, surtout à la chaleur. Déjà en faisant des essais de serrage à la main, il fallait appuyer des 2 mains pour que ça ne fuit pas. A la rigueur, une bande de chambre à air, de haut en bas, comme la ficelle. Mais on risque d'avoir un volume qui ne permet plus de glisser la pompe dans l'encoche du réservoir.
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Re: Réparer la pompe du lave glace avant
si vou permetez une opinion/solution = le tout bien nettoyer avec du produit anticalcaire, tres bien secher, verifier si l'eslasticite du joint n'est pas perdue,( sinon remplacement), bien coller les pieces avec du "pate" en caoutchouch(on peut trouver ou se fabriquent les glaces pour fenetres) ou avec "pate" pour joint moteur, laisser bien pressé/serre et apres sechage, du gaine termoretractabele autour.
FACTORY MADE !
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Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Réparer la pompe du lave glace avant
bonjour moi ausi je une opinion a la casse il vous le vendent pour 5 euros la piece et ca evite tout ce mic mac mais bon a vous de voir
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Re: Réparer la pompe du lave glace avant
J'ai eu des fuites de liquide au niveau du joint entre pompe et réservoir, ainsi que des fuites sur le réservoir. De la loctite bleue a permis de supprimer ces fuites. Peut-etre que de la loctite avait pu convenir pour la pompe elle-même?
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Re: Réparer la pompe du lave glace avant
loctite bleue = c'est un frein filetage, pas un mastic. donc, dur apres sechage. mais la, c'est pas une pb d'adapter une autre ppe. seulement selon disponibilitees
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Re: Réparer la pompe du lave glace avant
J'ai bien mis un mastic de couleur bleue, adapté à l'eau, et de marque Loctite (Il doit également y avoir des joints filetage de couleur bleue, mais il est impossible de les confondre...). En allant sur internet, je pense que c'est de la Loctite 5926.
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