les cosses de batterie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marionla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2012, 13:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

les cosses de batterie

Message non lu par marionla »

Bonjour à tous,

j' ai acheté il y a quelques mois un espace3 2.2 DT de 1997; j'en suis super contente et je m'éclate bien avec (et mes jeunes enfants aussi, qui le prennent pour un camping car!!!) :lol: bref, quand je l'ai eu, il y avait du scotch sur une des cosses de la batterie...il marchait tellement bien que je ne me suis même pas inquiétée... :roll: Aujourd'hui, après une petite secousse, cette cosse a bougé et depuis, il faut être deux pour démarrer mon véhicule : un qui "titille" la cosse pour faire le contact pendant que l'autre démarre. On s'est rendu compte qu'il manquait une sorte de bague qui sert à visser les cosses. Ma question : Est-ce que je peux remplacer les cosses d''origine par d'autres "standarts" que j'ai cru trouver sur des sites internet? Ou bien est-ce que je dois retrouver la même bague que l'original?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'aurai bientôt plein d'autres questions! :D
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: les cosses de batterie

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenue
N'importe quelle cosse de batterie ira (sauf celle prévue pour Ford :!: )
J'ai eu un truc similaire il y a des années, ce n'etait pas la cosse directement , mais la patte métallique du + derrière la cosse . J'ai changé le tout et mis des cosses traditionelles boulonnées comme celles de ces sujets :

https://www.passion-espace-club.com/view ... et#p149582

https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par 300gd »

Juste une precision la cosse plus (19mm) n as pas le meme diametre que la cosse moins (17mm)
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: les cosses de batterie

Message non lu par Pilou29 »

Au prix d'une cosse en centre auto ou grande surface ne te casse pas la tête à commander sur internet (çà sera plus cher avec les frais de port et il faudra attendre la livraison).
Change cette cosse rapidement si tu ne veux pas rester en rade sur le bord de la route avec tes petits à bord!
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: les cosses de batterie

Message non lu par chgreg59 »

Pilou29 a écrit :Au prix d'une cosse en centre auto ou grande surface ne te casse pas la tête à commander sur internet (çà sera plus cher avec les frais de port et il faudra attendre la livraison).
Change cette cosse rapidement si tu ne veux pas rester en rade sur le bord de la route avec tes petits à bord!
+1 dés que j'ai eu le mien ,les cosses d'origine ont dégagés
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: les cosses de batterie

Message non lu par blacksamourai »

chgreg59 a écrit :+1 dés que j'ai eu le mien ,les cosses d'origine ont dégagés
Idem pour moi et pour cause la photo du 1er lien de pub2n c'est mes cosses :mrgreen:
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: les cosses de batterie

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit :Au prix d'une cosse en centre auto ou grande surface ne te casse pas la tête à commander sur internet (çà sera plus cher avec les frais de port et il faudra attendre la livraison)
+1
:idea: .... c'est moins cher qu'un kilo d'orange :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: les cosses de batterie

Message non lu par TheStone »

300gd a écrit :Juste une precision la cosse plus (19mm) n as pas le meme diametre que la cosse moins (17mm)
.... tu es sûr de ton affirmation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par obobo »

TheStone a écrit :
300gd a écrit :Juste une precision la cosse plus (19mm) n as pas le meme diametre que la cosse moins (17mm)
.... tu es sûr de ton affirmation :?:
oui oui le + est plus gros
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par 300gd »

Cela s appelle un detrompage! je sais c est rustique mais cela est comme ca depuis la nuit de temps
Meme sur le 6 volts c etais deja ca
j ais deja vue des invertion de plus moins ca peu foutre le feu
Deja vecue ta as interet a etre a cote dans ce cas la
Je vois que certain le savent encore Mister OBODO
Sur ford evidement c est different
Dernière modification par 300gd le 27 nov. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
marionla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2012, 13:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par marionla »

merci beaucoup pour vos réponses! Je vais changer ma cosse cet après-midi pour en mettre une "traditionnelle"!
Le mien est gris clair (classique!), a deux toits ouvrants (qui fuient, classique aussi) : d'ailleurs le garagiste Renault a voulu coller les toits pour ne plus être embêtés....hum hum je n'ai pas voulu qu'il le fasse, c'est trop dommage de ne plus en profiter (surtout l'été), surtout que les fuites ne sont pas trop importantes pour l'instant. 230 000 km, 6 sièges (c'est bien suffisant)!
Kenavo!
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: les cosses de batterie

Message non lu par l'espace »

n'etait plus simple d'aller en casse et prendre la piece manquante ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marionla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2012, 13:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par marionla »

plus simple...je ne pense pas! Je ne serai plus embêtée comme ça! Car le système d'origine présente quelques défaillances je crois...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: les cosses de batterie

Message non lu par pub2n »

Et selon les endroits, c'est parfois plus simple d'aller au centre auto du coin que de trouver une casse et se retrouver en panne en pleine campagne .

Pour les diamètres de cosses, ceux qui débranchent (ou ont débranché) leurs batteries souvent connaissent en général cette subtilité des diamètres :mrgreen:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par 300gd »

pub2n a écrit :Et selon les endroits, c'est parfois plus simple d'aller au centre auto du coin que de trouver une casse et se retrouver en panne en pleine campagne .

Pour les diamètres de cosses, ceux qui débranchent (ou ont débranché) leurs batteries souvent connaissent en général cette subtilité des diamètres :mrgreen:

@+
C’est vrai C’est vrai ! Ceux qui débranchent souvent

Ce qui n’as pas l’air d être le cas de notre ami marionla
Qui pleins de bonnes volontés change les cosses le jour de la vrai panne
pas de critique de ma part suis pareil que lui
Mais je subodore une méconnaissance des branchements + -
Sinon le montage d origine a griffes ne m as jamais fait de probleme meme en changeant la batterie
Et il as l avantage de servir de coupe batterie
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: les cosses de batterie

Message non lu par pub2n »

Le montage à griffe a tenu 5 ans sur le mien ... pas du tomber sur le bon :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: les cosses de batterie

Message non lu par l'espace »

selon moi, cet sisteme a griffes/vis "rino", s'il est bien mantenu nettoye +graisse, pas des pb...je le trouve PLUS accesible que les cosses au vis, tu n'as pas mme besoign des cles pour deconecter ta batterie.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marionla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2012, 13:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par marionla »

dis donc dis donc, si 300gd ne m'avait pas pris pour un mec, j'aurais pris ça pour des propos carrément machistes!!! : :evil:
alors je voudrais juste préciser que je connais très bien le+ et le- mais en effet, je ne savais pas qu'il y avait une différence de diamètre, merci... sinon, et bien je vais donner un peu plus de détail sur ma panne : il manquait la bague spéciale à l'intérieur de la cosse (-)...! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: les cosses de batterie

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :selon moi, cet sisteme a griffes/vis "rino", s'il est bien mantenu nettoye +graisse, pas des pb...je le trouve PLUS accesible que les cosses au vis, tu n'as pas mme besoign des cles pour deconecter ta batterie.
Sauf quand la bague plastique est bloquée ( serrée comme une malade par le garagiste du précEdent propriétaire ) et qu'elle te pète dans la main et t'ouvre le pouce au passage :evil: Surtout quand cela arrive une nuit d'hiver par -5°c , et sans une clé multiprise sous la main. Je préfère mon bon cliquet et ses douilles (tout le temps dans la voiture :mrgreen: )
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: les cosses de batterie

Message non lu par l'espace »

d'acc avec toi ici " serrée comme une malade par le garagiste du précEdent propriétaire " = mais, tu t'achetes une voiture et tu ne demontes pas la batterie pour nettoyer son emplacement et pour refaire le niveau ?.... :oops:

d'acc avec toi mme ici "mon bon cliquet et ses douilles" = j'ai ca...
mannesmann 215.jpg
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: les cosses de batterie

Message non lu par pub2n »

Je fais le niveau en place ... et un compartiment moteur de III ne se salit pas aussi vite que celui du I, pour avoir eu les 2 ;) du moins dans ce coin là, c'est accessible et il y a un bac plastique en dessous , et la dite batterie avait un peu plus d'un an et sous garantie .
Tout cela en sachant que j'ouvre mon capot au moins une fois par mois ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par lutteurfou »

Pour la toiture, un peu de cylicone en été, avec le toi ouvert la journée ou la nuit.
Un fois sec, tu peux refermer, et on en parle plus.
Sur mon ancien, j'en avais mi sur les coins à l'avant.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par 300gd »

Coucou j en rougis ''machiste'' non pas du tout
Mais j aurais du lire correctement ''j'en suis super contente ''
Effectivement féminin comme accord! Pourtant a la maison MOI mise a part y as que des filles ma femme et ma fille
Non aucun propos machiste mais sache qu’il y a des hommes qui ne connaisse rien en meca ou électricité auto

Juste pour l’anecdote je tombe sur un sujet surement jeune kéké
il commande un kit sono avec connexion batterie
Il dit la cosse et trop grande ce ne serre pas (surement une cosse plus mise sur le moins)
Réponse d un pro du montage tu n as qu’as limé la fente pour l’agrandir !
Des cosse a plus de 25€ dorée first quality une honte quoi

Alors quand on dial sympathiquement j essaye d être utile ! pas moqueur
Par expérience je sais que le courant continu est très destructeur pour les connexions c est une partie de mon métier
Mais par contre je comprends moins bien vue le montage comment cela faisait contact sans la bague à griffes (en plus le III est sensible au niveaux des calculo)
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
marionla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2012, 13:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par marionla »

Bonsoir,
bon, je suis rassurée maintenant!!! y'a pas de problème, je suis aussi là pour discuter tranquillou!!! Bon, j'avoue que je ne sais pas non plus comment j'ai pu rouler comme ça durant 6 mois (il y avait du chatterton). Merci pour ton aide 300gd!!! (c'est vrai que je n'ai pas beaucoup changé de batterie dans ma vie...)

Lutteurfou : ok, je vais essayer le silicone, j'en avais déjà entendu parler, je vais attendre les beaux jours!
Bonne soirée à vous!
kenavo!
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: les cosses de batterie

Message non lu par 300gd »

j y pense d un coup tu peu contacter http://www.npa50.fr/
Pontiac a surement des griffes dans ces stocks
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Répondre