Help ; fuite capteur durite radiateur
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Help ; fuite capteur durite radiateur
Bonjour,
J'ai une fuite d'eau autour du capteur qui se trouve sur la tuyauterie qui vient du boitier calorstat. En démontant, j'ai trouvé ceci ! J'ai nettoyé l'embase qui vient se rapporter sur la durite souple et essayé de dévisser cette sonde : Mais après avoir dévissé d'environ 2 tours,elle ne sort pas plus que cela ; ça 'tourne fou' Cette sonde n'est-elle pas vissée ?
Que faire pour "récupérer le coup"
Help les amis
J'ai une fuite d'eau autour du capteur qui se trouve sur la tuyauterie qui vient du boitier calorstat. En démontant, j'ai trouvé ceci ! J'ai nettoyé l'embase qui vient se rapporter sur la durite souple et essayé de dévisser cette sonde : Mais après avoir dévissé d'environ 2 tours,elle ne sort pas plus que cela ; ça 'tourne fou' Cette sonde n'est-elle pas vissée ?
Que faire pour "récupérer le coup"
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
la sonde est vissée dans une piece vulcanisee dans le caoutchouch. vu que tu as la fuite, c'est le caoutchouch qui s'est decolle autour du cette piece. donc, tu est bon pour t'acheter un nouveau tuyau. attention a bien graisser avec du graisse au graphite le filet+joint de la sonde avant montage.
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Hello,
Merci de ta réponse rapide.
Et bien, au plus je regarde, au plus je trouve des petits soucis
Mais, bon...autant voir le problème avant la panne qu'après.
C'est d'ailleurs ce que je fais systématiquement en ayant démonté l'avant pour refaire la distribution.
L'avant étant libre, ça permet de 'découvrir' pas mal de choses et...d'y remédier.
En attendant, avec tous ces 'à-côtés', je n'ai pas encore terminé le remontage de la distribution.
Bonne journée.
Merci de ta réponse rapide.
Et bien, au plus je regarde, au plus je trouve des petits soucis
Mais, bon...autant voir le problème avant la panne qu'après.
C'est d'ailleurs ce que je fais systématiquement en ayant démonté l'avant pour refaire la distribution.
L'avant étant libre, ça permet de 'découvrir' pas mal de choses et...d'y remédier.
En attendant, avec tous ces 'à-côtés', je n'ai pas encore terminé le remontage de la distribution.
Bonne journée.
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
selon moi, si tu as a disposition un bon soudeur, tu peut te fabriquer une piece plus bone et durable que l'original. j'ai fait ca deja et c'est mieux.
d'habitude la pice ou est visee la sonde est en laiton, ou tu peut recuperer une en cuivre sur un basin de vieux radiateur. avec un morceau de tube en cuivre tu te peut fabriquer une piece d'echange durable a vie.
d'habitude la pice ou est visee la sonde est en laiton, ou tu peut recuperer une en cuivre sur un basin de vieux radiateur. avec un morceau de tube en cuivre tu te peut fabriquer une piece d'echange durable a vie.
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Re Bonjour,
Oui, en cas de soucis pour trouver la durite complète à un coût raisonnable, ce sera nécessaire...
Je viens de passer pas mal de temps sur les divers sites habituels de pièces mais en vain
Quelqu'un aurait-il la référence de cette durite ?
Allez, j'y retourne
Merci d'avance.
Oui, en cas de soucis pour trouver la durite complète à un coût raisonnable, ce sera nécessaire...
Je viens de passer pas mal de temps sur les divers sites habituels de pièces mais en vain
Quelqu'un aurait-il la référence de cette durite ?
Allez, j'y retourne
Merci d'avance.
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Salut,
La sonde est vissée sur un écrou "prisonnier/collé" en laiton/cuivre dans le caoutchouc...
Avec l'age et parfois la pression ( durite dure ) çà lâche !
Effectivement => a changer ! pas de réparation possible...
+1l'espace a écrit :la sonde est vissée dans une piece vulcanisee dans le caoutchouch. vu que tu as la fuite, c'est le caoutchouch qui s'est decolle autour du cette piece. donc, tu est bon pour t'acheter un nouveau tuyau. attention a bien graisser avec du graisse au graphite le filet+joint de la sonde avant montage.
La sonde est vissée sur un écrou "prisonnier/collé" en laiton/cuivre dans le caoutchouc...
Avec l'age et parfois la pression ( durite dure ) çà lâche !
Effectivement => a changer ! pas de réparation possible...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Bonjour,
Merci de vos infos
Perdu pour perdu, j'ai démonté 'pour voir'
Voici comment ça se présente pour info... Bon, y'a plus qu'à trouver la pièce.
Merci de vos infos
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Bonjour,
Un p'tit Up car je suis mal barré
Je ne trouve pas la référence de cette durite.J'ai vu un éclaté au garage mais la prise du capteur est dessinée au-dessus et au début de cette durite, près du boitier à eau et vers le haut (et pas au milieu et vers le bas!)
A mon avis, ce n'est pas la même...
Quelqu'un aurait-il une vue avec la référence de cette durite ?
Ou un tuyau ( bin oui,) pour trouver cette durite ?
Mon modèle d'Espace II avec clim est-il si différent du standard ?
Un p'tit Up car je suis mal barré
Je ne trouve pas la référence de cette durite.J'ai vu un éclaté au garage mais la prise du capteur est dessinée au-dessus et au début de cette durite, près du boitier à eau et vers le haut (et pas au milieu et vers le bas!)
A mon avis, ce n'est pas la même...
Quelqu'un aurait-il une vue avec la référence de cette durite ?
Ou un tuyau ( bin oui,) pour trouver cette durite ?
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
BonjourdreamEspace a écrit :
Mon modèle d'Espace II avec clim est-il si différent du standard ?
Les circuits sont différents et pour cause, les radiateurs sont en général différents aussi
Ne te fies pas forcément aux éclatés, il y a parfois des coquilles, à part peut être dans le bon vieux catalogue papier ... que l'on ne trouve plus
@+
Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
selon le diametre interieur du tuyau vous achetez une piece comme la T1, ou, mieux, comme la T2, vous collez à l'étain ou laiton l'écrou, 2 colliers, graisse au graphite pour le filetage et bon voyage... selon moi, une piece mieux que l'original, en plus, recuperable...
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Bonjour,
En disant "Mon modèle d'Espace II avec clim est-il si différent du standard ?", je voulais dire "du standard avec la clim aussi".
Je suppose que tous les modèles de J8S avec clim sont identiques...quoique...
Je suis étonné que personne n'ait rapporté ce problème de fuite à ce capteur ; pourtant j'ai pas mal cherché sur le forum
Quoique, avec ma chance...
Peut-être un membre a-t-il un éclaté papier avec cette durite ?
Pour "l'espace" : oui, merci pour l'idée, je serai bien obligé de passer par ce type de pièce si je ne trouve pas la durite mais, je préfèrerai remettre une durite complète.
En tous cas, merci d'avance de vos infos.
Oui, je suis bien d'accord avec toi pour les éclatés.pub2n a écrit :...Les circuits sont différents et pour cause, les radiateurs sont en général différents aussi
Ne te fies pas forcément aux éclatés, il y a parfois des coquilles, à part peut être dans le bon vieux catalogue papier ... que l'on ne trouve plus
@+
En disant "Mon modèle d'Espace II avec clim est-il si différent du standard ?", je voulais dire "du standard avec la clim aussi".
Je suppose que tous les modèles de J8S avec clim sont identiques...quoique...
Je suis étonné que personne n'ait rapporté ce problème de fuite à ce capteur ; pourtant j'ai pas mal cherché sur le forum
Quoique, avec ma chance...
Peut-être un membre a-t-il un éclaté papier avec cette durite ?
Pour "l'espace" : oui, merci pour l'idée, je serai bien obligé de passer par ce type de pièce si je ne trouve pas la durite mais, je préfèrerai remettre une durite complète.
En tous cas, merci d'avance de vos infos.
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
je crois que, les pro du site vous diront que c'est mieux que l'original et plus versatile/flexible. les 2 bouts de tuyau, en cas de necesite (en pane), on peut les remplacer sans pb en premiere casse avec q'on peut trouver sur autres voitures.
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
.... attention quand même aux phénomènes d'électrolyses entre métaux différentsl'espace a écrit :selon le diametre interieur du tuyau vous achetez une piece comme la T1, ou, mieux, comme la T2, vous collez à l'étain ou laiton l'écrou, 2 colliers, graisse au graphite pour le filetage et bon voyage... selon moi, une piece mieux que l'original, en plus, recuperable...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
...
En parlant technique... fallait que je place un truc appris en causant avec un ancien mécano... c'est l'occasion !
Truc a laquelle on ne fait pas forcement gaffe ! la cavitation !...
Il me disait avoir vu des pompes à eau dont les ailettes étaient complétement rongées... donc plus de brassage du Ldr => surpression dans tout le circuit de refroidissement => bocal qui déborde/fissure => JdC qui lâche => etc...
Quand j'en vois certain ne pas changer la pompe systématiquement avec la distribution... j'ai des frissons dans le dos !
En parlant technique... fallait que je place un truc appris en causant avec un ancien mécano... c'est l'occasion !
Truc a laquelle on ne fait pas forcement gaffe ! la cavitation !...
Il me disait avoir vu des pompes à eau dont les ailettes étaient complétement rongées... donc plus de brassage du Ldr => surpression dans tout le circuit de refroidissement => bocal qui déborde/fissure => JdC qui lâche => etc...
Quand j'en vois certain ne pas changer la pompe systématiquement avec la distribution... j'ai des frissons dans le dos !
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
" phénomènes d'électrolyses entre métaux différents" = quels métaux vous faisiez réference ?
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Cuivre et aluminium ( culasse, radiateur alu sur les diesels ... et j'en passe )
Un vrai montage d'électrolyse à lui tout seul
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
j'ai fait use des plusieurs pieces comme ca, 2-3 ans sans pb. donc, pour 2-3 euros...ca depends toujours du qualite d'antigell
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Le problème se passe sur plusieurs années et est irréversible . D'autant plus que là , il y a une sonde électrique dessus, ce qui accélère le phénomène .
La qualité de l'antigel joue, c'est clair, mais cela suppose qu'il ne soit pas oxydé lui non plus, en gros en 2 ou 3 ans, il a déja pas mal perdu des ses facultées anticonductrice
Autant en trouver un en Inox ou alu aussi
Il reste aussi la solution du manchon en silicone avec emplaccement de sonde .
@ Pontiac , outre la perte de débit, le problème de la cavitation est aussi qu'il génére des bulles d'air par compression/décompression du liquide ... et ces bulles vont se stocker aux mauvais endroits faute de purge
@+
La qualité de l'antigel joue, c'est clair, mais cela suppose qu'il ne soit pas oxydé lui non plus, en gros en 2 ou 3 ans, il a déja pas mal perdu des ses facultées anticonductrice
Autant en trouver un en Inox ou alu aussi
Il reste aussi la solution du manchon en silicone avec emplaccement de sonde .
@ Pontiac , outre la perte de débit, le problème de la cavitation est aussi qu'il génére des bulles d'air par compression/décompression du liquide ... et ces bulles vont se stocker aux mauvais endroits faute de purge
@+
Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
la partie electrique du sonde ne fait pas contac avec l'antigell
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Si ta sonde est bien isolée ... et certaines fonctionnent aussi par retour de masse par le filetage
Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
retour de masse par le filetage = vu que les sondes sont montees sur un tuyau en caoutchouch ou un basin en plastique, je vois pas trop de masse la...
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Il y a des sondes mixtes, prévues pour fonctionner par les deux modes de fonctionnement , économie de production oblige . C'est à prendre en compte
Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
économie de production oblige = d'acc. donc, c'est connu que tous les bassins du radiateurs sont faites en plastique et les radiateurs montees sur suports en caoutchouch...donc, pas de masse...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
Mais ces sondes sont aussi montés sur des culasses .
Exemple sur mon G8T par exemple, j'en ai quatre sur le circuit :
- Deux sur la boite à eau de la culasse (affichage + gestion préchauffage)
- Une sur une durit comme celle qui nous intéresse ici (gestion moteur pour le surcalage d'injection)
- Le thermocontact sur le radiateur.
Comme la masse se fait à la fois par la cable et par le corps, ta partie en cuivre devient de fait une masse reliée au chassis par la faisceau de sonde ... comme le sont aussi le moteur , lui rélié à une autre masse et donc surement aussi avec une différence minime de potentiel, ce qui suffit à faciliter l'électrolyse par un liquide de refroidissement pas assez isolant ou oxydé.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais c'est un risque potentiel à prendre en compte ...
Exemple sur mon G8T par exemple, j'en ai quatre sur le circuit :
- Deux sur la boite à eau de la culasse (affichage + gestion préchauffage)
- Une sur une durit comme celle qui nous intéresse ici (gestion moteur pour le surcalage d'injection)
- Le thermocontact sur le radiateur.
Comme la masse se fait à la fois par la cable et par le corps, ta partie en cuivre devient de fait une masse reliée au chassis par la faisceau de sonde ... comme le sont aussi le moteur , lui rélié à une autre masse et donc surement aussi avec une différence minime de potentiel, ce qui suffit à faciliter l'électrolyse par un liquide de refroidissement pas assez isolant ou oxydé.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais c'est un risque potentiel à prendre en compte ...
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Re: Help ; fuite capteur durite radiateur
+1pub2n a écrit : Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais c'est un risque potentiel à prendre en compte ...
.... la seule différence, c'est qu'avec un Espace on ne devrait pas le retrouver au fond du port à marée haute
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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