V6 qui chauffe au bout de 30km
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V6 qui chauffe au bout de 30km
Bonjour,
Que des misères avec mon V6 qui était soit disant comme neuf. Au départ il a chauffé presque dans le rouge et la durite entre les 2 culasses a sautées. De là il va chez Renault, remplacement du calorsatat, purge et tout oK. Tout va bien quand on le fait tourner au garage, les ventilo déclenchent, rien ne chauffe tout va bien. J'ai fait un col de 10km d'ascension pied dedans tout va bien. Puis repartit sur l'autoroute, et bout de 30 km, aiguille presque dans le rouge et durite entre les 2 culasses sautées. Drôle de panne, non ?
Merci pour votre aide, car là je suis perdu.
Que des misères avec mon V6 qui était soit disant comme neuf. Au départ il a chauffé presque dans le rouge et la durite entre les 2 culasses a sautées. De là il va chez Renault, remplacement du calorsatat, purge et tout oK. Tout va bien quand on le fait tourner au garage, les ventilo déclenchent, rien ne chauffe tout va bien. J'ai fait un col de 10km d'ascension pied dedans tout va bien. Puis repartit sur l'autoroute, et bout de 30 km, aiguille presque dans le rouge et durite entre les 2 culasses sautées. Drôle de panne, non ?
Merci pour votre aide, car là je suis perdu.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
.... ton V6 chauffe tout simplement et ce n'est malheureusement pas le premier 
.... 2 durits en si peu de temps
.... j'espère que tu as pu t'arrêter rapidement, car le moteur a pu souffrir par surchauffe
, restait t-il du LDR
.... comment as-tu rapatrier ton véhicule
.... désolé pour toi
.... c'est qui le vendeur, car si on te l'a vendu comme soit-disant neuf, le prix est sans doute en conséquence et avec une bonne garantie associée qui te permet, je l'espère pour toi, de le restituer immédiatement au vendeur
.... qu'est-ce que ça va être quand tu vas vouloir porter et/ou tracter
.... crois moi mon expérience, tout bon
est un bon et gros mazout, rien de mieux qu'un 6 en ligne


.... 2 durits en si peu de temps

.... j'espère que tu as pu t'arrêter rapidement, car le moteur a pu souffrir par surchauffe


.... comment as-tu rapatrier ton véhicule

.... désolé pour toi



yoyo2050GS a écrit :Bonjour,
Je m'inscris ici, car je suis à la recherche d'un Espace 2 V6. Le forum parait très sympatique. Pourquoi être à la recherche d'un V6 ? Car j'ai besoin de porter du poids sur les routes de montagne, et étant anti mazout (lol) je m'oriente vers le V6.
Voilà à +.
.... qu'est-ce que ça va être quand tu vas vouloir porter et/ou tracter








Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Question : sur ton radiateur tu as 1 ou 2 ventilateurs ?
Le V6 chauffe en ville quand on fait du sur place, mais sur la route normalement pas de souci.
Le V6 chauffe en ville quand on fait du sur place, mais sur la route normalement pas de souci.
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
La première fois où je l'ai récupéré, je l'ai chargé avec 800kg de marchandise, j'ai fait de la ville pendant une bonne demie heure, puis autoroute sur 20 bornes puis route de montagne sur 35 bornes avec un col à 12%. La température n'a jamais dépassée la moitié du compteur.
Il a 2 ventilo, et les vitesses déclenchent bien quand on fait les essais sur place.
Peut-être est-ce la durite qui est hs, car en faite elle a sauté une fois d'un côté et une fois de l'autre. Et qu'il se mettrait à chauffer une fois que la durite a sauté ?
Il a 2 ventilo, et les vitesses déclenchent bien quand on fait les essais sur place.
Peut-être est-ce la durite qui est hs, car en faite elle a sauté une fois d'un côté et une fois de l'autre. Et qu'il se mettrait à chauffer une fois que la durite a sauté ?
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
montée en pression du ldr, la durite claque... ca sent le ou les jdc
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Mais c'est dingue qu'il faille faire 30 km avant d'avoir le problème !Mopral a écrit :montée en pression du ldr, la durite claque... ca sent le ou les jdc
Là ça fait une heure qui tourne à 2000 tours sans durite dur, les ventilos déclenchent et coupent impeccable.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Connaissez-vous le diamètre de la grosse durite de la pompe à eau ?
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Salut,
Comme je le dis fréquemment... se méfier des autos avec un kilométrage bas donc peu servi vu le nombre d'années
Ces arguments sont bien souvent l'arbre qui cache la foret
Perso quand j'en achète une dans ce cas => vidange systématique de tous les fluides
+ inspection méticuleuse de tout ce qui est durites des divers circuits ainsi que l’électricité !
Et surtout repartir sur un "rodage" de l'ensemble ! ( en gros jamais tirer dessus avant les 500 premiers kilomètres
)
Çà sert... preuve en est une fois de plus
Bien peur que tu en soit a très court terme de 2 joints de culasses ( V6 oblige ! )
Comme je le dis fréquemment... se méfier des autos avec un kilométrage bas donc peu servi vu le nombre d'années

Ces arguments sont bien souvent l'arbre qui cache la foret

Perso quand j'en achète une dans ce cas => vidange systématique de tous les fluides
+ inspection méticuleuse de tout ce qui est durites des divers circuits ainsi que l’électricité !
Et surtout repartir sur un "rodage" de l'ensemble ! ( en gros jamais tirer dessus avant les 500 premiers kilomètres

Çà sert... preuve en est une fois de plus

Bien peur que tu en soit a très court terme de 2 joints de culasses ( V6 oblige ! )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Il servait tous les jours jusqu'au dernier moment, il avait 100000 en février et 106 000 aujourd'hui. Avec tous les entretiens Renault, facture à l'appui.pontiac a écrit :Salut,
Comme je le dis fréquemment... se méfier des autos avec un kilométrage bas donc peu servi vu le nombre d'années![]()
Ces arguments sont bien souvent l'arbre qui cache la foret![]()
Perso quand j'en achète une dans ce cas => vidange systématique de tous les fluides
+ inspection méticuleuse de tout ce qui est durites des divers circuits ainsi que l’électricité !
Et surtout repartir sur un "rodage" de l'ensemble ! ( en gros jamais tirer dessus avant les 500 premiers kilomètres)
Çà sert... preuve en est une fois de plus![]()
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
si vous avez les moyens, un beau nettoyage interieur + exterieur du radiateur de refroidisment et une neuve epereuve apres...
la voitture est prevue avec d'A/C ? danc cet cas, demontage des ventilos et un bon lavage a 'karcher" du exterieur du radiateur d'A/C et apres, remontage du tout.
la voitture est prevue avec d'A/C ? danc cet cas, demontage des ventilos et un bon lavage a 'karcher" du exterieur du radiateur d'A/C et apres, remontage du tout.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
bizarre ton histoirel'espace a écrit :si vous avez les moyens, un beau nettoyage interieur + exterieur du radiateur de refroidisment et une neuve epereuve apres...
la voitture est prevue avec d'A/C ? danc cet cas, demontage des ventilos et un bon lavage a 'karcher" du exterieur du radiateur d'A/C et apres, remontage du tout.
car si tu le fait tournée a l’arrêt et que tout va bien , ca devrait aussi aller bien en roulant
après comme le dit l'espace démonte ton radiateur et nettoyage de intérieur et extérieur
ensuite change les durits qui se trouve sur la pompe a eau ( toute ) par des neuf
ensuite un carlostat neuf
ensuite un bon LDR ( le clacéol de chez renault )
ensuite une bonne purge et ca devrait le faire
si ca continue donc problème , joint de culasse ou joint d’embase
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Calorstat, LDR, tous les filtres vidange moteur boîte viennent d'être fait chez Renault. Je vais essayer de changer la grosse durite de la pompe à eau (celle qui saute), car elle est fâchement molle, et peut-être qu'elle tient mal.
A quoi sert la boîte noire à côté du vase d'expension ?
A quoi sert la boîte noire à côté du vase d'expension ?
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Salut,
maintenant que des gens de Renault y ont touché, il faut vérifier la qualité de leur travail...
Quand j'ai acheté le mien, il sortait aussi de révision, avec changement de pompe à eau, la purge était probablement mal faite, pareil il se mettait à chauffer de temps en temps.
A cause du boulot je n'ai pas eu le temps de bien regarder, et bien sûr paf, j'ai fini par faire un joint de culasse.
La boite noire est un "swirl pot", cela permet d'évacuer les bulles du circuit de refroidissement, la durite sur le dessus évacue l'air vers le haut du vase d'expansion.
C'est monté sur les Super5 GT Turbo et d'autres sportives préparées, mais peu courant sur une voiture classique, preuve que le refroidissement est problématique sur cette voiture.
Pour bien purger, je détache le vase d'expansion pour le monter le plus haut possible, et il vaut mieux utiliser le liquide Renault Glacéol RX, il permet de gagner quelques degrés.
Change aussi le bouchon du vase d'expansion, il arrive souvent que la soupape se bloque, et la pression ne peut pas s'échapper.
Pour le diamètre de la durite, je ne le connais pas et je n'ai pas la voiture sous la main.
Olivier
maintenant que des gens de Renault y ont touché, il faut vérifier la qualité de leur travail...
Quand j'ai acheté le mien, il sortait aussi de révision, avec changement de pompe à eau, la purge était probablement mal faite, pareil il se mettait à chauffer de temps en temps.
A cause du boulot je n'ai pas eu le temps de bien regarder, et bien sûr paf, j'ai fini par faire un joint de culasse.
La boite noire est un "swirl pot", cela permet d'évacuer les bulles du circuit de refroidissement, la durite sur le dessus évacue l'air vers le haut du vase d'expansion.
C'est monté sur les Super5 GT Turbo et d'autres sportives préparées, mais peu courant sur une voiture classique, preuve que le refroidissement est problématique sur cette voiture.
Pour bien purger, je détache le vase d'expansion pour le monter le plus haut possible, et il vaut mieux utiliser le liquide Renault Glacéol RX, il permet de gagner quelques degrés.
Change aussi le bouchon du vase d'expansion, il arrive souvent que la soupape se bloque, et la pression ne peut pas s'échapper.
Pour le diamètre de la durite, je ne le connais pas et je n'ai pas la voiture sous la main.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
bonsoir un pote avec les meme symtomes il afilli devenir fou et il y as pas photo quand cette durite pete d'un cote ou de l'autre c'est bien d'un joint qu'il s'agit .
mais celui de la culasse donc retourne voir ton vendeur car ça sens le rousi;
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Merci pour vos commentaires. Je vais quand même essayer de remplacer cette durite toute mole, de tout purger comme il faut. Ensuite j'aviserai si ça ne marche pas.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
une sugestion; verifier et bien sgraisser les 2 embouts ou se fait le montage du cette durite, des coliers neufs (graisser en avant leur vis) et tu peut faire use du pate au joints pour monter la durite sur les 2 embouts, comme ca tu peut avoir plus d'aderence.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Je sais pas si on est obligé de sortir la pompe pour remplacer la durite ?
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Bonjour les II
Excuser mon ingnorance...ton post me semble très interessant...en manque
désoler
Mais sur ce V6 la ventilation ce fait elle par moto ventilateur ou par visco
a+

Excuser mon ingnorance...ton post me semble très interessant...en manque

Mais sur ce V6 la ventilation ce fait elle par moto ventilateur ou par visco

a+
Dernière modification par Outlander 68 le 01 déc. 2012, 20:30, modifié 1 fois.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Par motoventilateur. Les 2 vitesses fonctionnent bien.Outlander 68 a écrit :Bonjour le II![]()
Excuser mon ingnorance...ton post me semble très interessant...en manquedésoler
Mais sur ce V6 la ventilation ce fait elle par moto ventilateur ou par visco![]()
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
J'ai fait 80 km en route de montagne. RAS. J'attends la fameuse durite pour la remplacer et faire plus de bornes.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Salut,
on peut changer la grosse durite qui part vers le bas du radiateur sans démonter la pompe.
Mais ce n'est pas accessible (comme tout ...).
Je l'ai fait sur le mien, mais par contre j'avais démonté l'allumeur et la règle en plastique qui guide le faisceau d'allumage (ce n'était pas qu'un problème de durite).
Avec tout cela en place je ne suis pas sûr qu'on puisse accéder au collier.
Olivier
on peut changer la grosse durite qui part vers le bas du radiateur sans démonter la pompe.
Mais ce n'est pas accessible (comme tout ...).
Je l'ai fait sur le mien, mais par contre j'avais démonté l'allumeur et la règle en plastique qui guide le faisceau d'allumage (ce n'était pas qu'un problème de durite).
Avec tout cela en place je ne suis pas sûr qu'on puisse accéder au collier.
Olivier
Dernière modification par olivier91 le 03 déc. 2012, 22:44, modifié 1 fois.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Merci, j'attends la durite, et je vous tiens au courant.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Moi c'est la durite courte à l'arrière de la pompe. Je viens de regarder, obligé de démonter la pompe. Mais pour atteindre la vis du bas, faut démonter les radiateurs.
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Re: V6 qui chauffe au bout de 30km
Salut,
ah tu parles de la grosse durite qui part au milieu du V...
Oui comme elle est emmanchée sur un tuyau métallique fixée au bloc, il n'y a pas assez de jeu pour y arriver sans défaire la pompe.
Mais on peut y arriver sans déposer les radiateurs, il faut un assortiment de clés de différentes formes (à oeil, contrecoudée, plate), de la patience, des pansements (aie ça râpe le radia
).
Mais j'avais aussi déposé la pipe d'admission.

Et quand tu bougeras la pompe fait attention à la petite durite emmanchée qui part sur le côté de la pompe, j'ai eu beaucoup de problèmes d'étanchéité après y avoir touché, et j'ai du faire des modifs :



Olivier
ah tu parles de la grosse durite qui part au milieu du V...
Oui comme elle est emmanchée sur un tuyau métallique fixée au bloc, il n'y a pas assez de jeu pour y arriver sans défaire la pompe.
Mais on peut y arriver sans déposer les radiateurs, il faut un assortiment de clés de différentes formes (à oeil, contrecoudée, plate), de la patience, des pansements (aie ça râpe le radia

Mais j'avais aussi déposé la pipe d'admission.

Et quand tu bougeras la pompe fait attention à la petite durite emmanchée qui part sur le côté de la pompe, j'ai eu beaucoup de problèmes d'étanchéité après y avoir touché, et j'ai du faire des modifs :



Olivier
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