probleme moteur
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Re: probleme moteur
rebonjour je les calais avec la pige m'est il a bouger de deux dans qu'est ce que je peut faire
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Re: probleme moteur
rebonjour j'ai fait comme vous m'avez dit mais la courroie se décale de deux cran je peut faire cois merci
Re: probleme moteur
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "décalage de deux dents"
Lorsque la pige est dans son logement, et dans l'encoche du vilbrequin, celui-ci est calé au PMH.
On peut se rassurer, en regardant la clavette de la poulie crantée du vilo, elle doit être vers la haut , dans le plan de symétrie du moteur.
A ce moment là, il suffit de placer la courroie en respectant les repères de l'aac et de la pi qui sont vers le haut du moteur aussi.(Comme le moteur est penché à droite, le haut du moteur est à droite de la verticale)
Si la courroie est marquée, les marques sont en face des dents marquées d'un coup de pointeau sur le vilo, l'aac et la pi.
Si la courroie n'est pas marquée, on peut compter les creux de courroie entre les repéres aac et pi et entre aac et vilo pour être sûr.( 20 et 100 à vérifier dans la rta)
Après cela, deux à trois tours du vilo à la main pour être sûr que tout va bien et une mousse avant de tout remonter

Lorsque la pige est dans son logement, et dans l'encoche du vilbrequin, celui-ci est calé au PMH.
On peut se rassurer, en regardant la clavette de la poulie crantée du vilo, elle doit être vers la haut , dans le plan de symétrie du moteur.
A ce moment là, il suffit de placer la courroie en respectant les repères de l'aac et de la pi qui sont vers le haut du moteur aussi.(Comme le moteur est penché à droite, le haut du moteur est à droite de la verticale)
Si la courroie est marquée, les marques sont en face des dents marquées d'un coup de pointeau sur le vilo, l'aac et la pi.
Si la courroie n'est pas marquée, on peut compter les creux de courroie entre les repéres aac et pi et entre aac et vilo pour être sûr.( 20 et 100 à vérifier dans la rta)
Après cela, deux à trois tours du vilo à la main pour être sûr que tout va bien et une mousse avant de tout remonter

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Re: probleme moteur
+1par5 a écrit :Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "décalage de deux dents"![]()

Ou sinon c'est justement que la clavette s'est fait la malle... et là c'est pas bon du tout !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: probleme moteur
bonjour le moteur démarre mais il a du malle et je vous les savoirs comment on règle la pompe a ingestion merci
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Re: probleme moteur
bonjour le moteur tourne mais il a du malle il veux pas monter dans les tour il il fume biens si vous savez qu'est qui la dite le moi merci
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Re: probleme moteur
bonjour a tous
je pence que quand il dit que il ce décale de deux dents il parle des repère sur la courroie après avoir fait deux tours.doive til retombé en face ?
maintenant si il démarre avec difficulté et quil fume c'est jute une histoire de calage de pompe
mais atand l'avis de gents qui connaisse bien le sujet
je pence que quand il dit que il ce décale de deux dents il parle des repère sur la courroie après avoir fait deux tours.doive til retombé en face ?
maintenant si il démarre avec difficulté et quil fume c'est jute une histoire de calage de pompe
mais atand l'avis de gents qui connaisse bien le sujet
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Re: probleme moteur
<<je pence que quand il dit que il ce décale de deux dents il parle des repère sur la courroie après avoir fait deux tours.doive til retombé en face ?>>
Après avoir mis la courroie sur ses repères, et qu'on fait deux tours à la main pour vérifier qu'il n'y a pas de blocage, c'est normal que les repères courroie et moteur ne soient plus en face.
Après avoir mis la courroie sur ses repères, et qu'on fait deux tours à la main pour vérifier qu'il n'y a pas de blocage, c'est normal que les repères courroie et moteur ne soient plus en face.
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Re: probleme moteur
oui il me semblai qu'il falais plus de deux tour. mais je ne man souvenais pas bien .jais du le faire mais il y dé jas pas mal de temps
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Re: probleme moteur
ma ponbe et caler fumer blanc mai monte pas dans les tour merci
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Re: probleme moteur
...
Plus çà va.. et moins je comprends ce que tu dis ! ( et je ne dois pas être le seul.. )
Un peu d'effort
Plus çà va.. et moins je comprends ce que tu dis ! ( et je ne dois pas être le seul.. )
Un peu d'effort

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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: probleme moteur
bonjour je voulais savoir si mon espace fume blanc c'est que j'ai de l'air dans le moteur et je voulais savoir si sa pouvez venir de la pompe a gasoil car elle devin pas dure quant tu l'amorce
Re: probleme moteur
Est qu'on voit des petites bulles dans la partie transparente du tuyau de retour du gazole ?
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Re: probleme moteur
par5 je nais pas de tuyau de retour du gazole transparente
Re: probleme moteur
Avant de toucher à la pompe, es tu sûr du bon calage vilo, aac et pi.
Sans rien démonter,
Il suffit de mettre le vilo au pmh avec la pige et de voir si les repères aac et pi sont bien dans les fenêtres du carter de courroie , regardes les images 83340 et 83357 de la planche que j'ai jointe la page précédente.
Ce qu'il me semble avoir compris, c'est que ce moteur a été démonté et remonté avec un nouveau bas moteur..
Avant de reculasser, est ce que le dépassement des pistons a été contrôlé avec un comparateur ?
Sur tes messages ta signature n'apparait pas ??
Sans rien démonter,
Il suffit de mettre le vilo au pmh avec la pige et de voir si les repères aac et pi sont bien dans les fenêtres du carter de courroie , regardes les images 83340 et 83357 de la planche que j'ai jointe la page précédente.
Ce qu'il me semble avoir compris, c'est que ce moteur a été démonté et remonté avec un nouveau bas moteur..
Avant de reculasser, est ce que le dépassement des pistons a été contrôlé avec un comparateur ?
Sur tes messages ta signature n'apparait pas ??
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Re: probleme moteur
bonjour par5 oui j'ai tout fait ce que ta dis mais la j'ai changer la pompe a gasoil la ou t'amorce et elle fume presque plus mais elle manque de puissance si vous savait merci je suis pas lion mais je ne trouve pas
Re: probleme moteur
Es tu équipé pour contrôler le calage de la pompe ?
Le piston de la pompe à injection doit se lever de 0.7mm (voir la rta ) au Pmh.
Pour cela il faut un comparateur , mais aussi un accessoire pour le fixer à l'arrière de la pompe.
Il semble que ta pompe n'a pas assez d'avance, faire le réglage par tatonnements, c'est ne jamais être sûr qu'il est bon.
Le piston de la pompe à injection doit se lever de 0.7mm (voir la rta ) au Pmh.
Pour cela il faut un comparateur , mais aussi un accessoire pour le fixer à l'arrière de la pompe.
Il semble que ta pompe n'a pas assez d'avance, faire le réglage par tatonnements, c'est ne jamais être sûr qu'il est bon.
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Re: probleme moteur
surtout que tout est dit ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 04#p224566
sa pique les yeux l'orthographe
https://www.passion-espace-club.com/view ... 04#p224566
sa pique les yeux l'orthographe

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Re: probleme moteur
Comme je viens de le dire dans le post précédent, ce tuto s'applique sur un moteur et pompe en bonne santé.
Cela ne pourra pas compenser des problèmes existants de la pompe ou du moteur.
<<sa pique les yeux l'orthographe >> oui , les yeux et la compréhension
Cela ne pourra pas compenser des problèmes existants de la pompe ou du moteur.
<<sa pique les yeux l'orthographe >> oui , les yeux et la compréhension

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Re: probleme moteur
en bon Français , bien orthographié précisément; on écriraitprv71 a écrit :
sa pique les yeux l'orthographe
ça pique les yeux l'orthographe.....


C'est vrai que notre ami hugotte n'est pas très facile à comprendre, mais tout le monde n'est pas de langue maternelle française.
il m'arrive de poster sur des forums anglophones , alors que je parle anglais "comme une vache espagnole". On ne m'a jamais fait de remarque sur mon anglais.
Quand je vois les progrès de l'espace en Français ,c'est peut être un peu grace à notre forum.
Maintenant , on t'aime bien hugotte , essaie de faire un effort , tu auras des réponses plus nombreuses et plus pertinentes.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: probleme moteur
oui sauf qu'entre sa et ca et ce qu'il y as a lire avant faut peut être pas exagéré!
Ok nous sommes souvent nul en orthographe mais mais au moins ont essaye de respecter un minimum ceux qui lise !
La j'ai commencé a lire mais vus les post j'ai abandonné , sauf le dernier que je trouve vraiment juste vu ceux du début!
Ok nous sommes souvent nul en orthographe mais mais au moins ont essaye de respecter un minimum ceux qui lise !
La j'ai commencé a lire mais vus les post j'ai abandonné , sauf le dernier que je trouve vraiment juste vu ceux du début!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
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Re: probleme moteur
bonjour andaluz27 je voulais savoirs combien tu vent ton moteur et ou t'habite ou si tu peut envoiler merci c'est urgent
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Re: probleme moteur
salut ,
mon moteur est proteger il est meme au chaud la c'est juste pour la photo.
je mets ausi de l'huile partout pour la rouille .mais je crois qu'il vas bientot tourner dans une voiture .
car je trouver une bonne caisse a motoriser.
mon moteur est proteger il est meme au chaud la c'est juste pour la photo.
je mets ausi de l'huile partout pour la rouille .mais je crois qu'il vas bientot tourner dans une voiture .
car je trouver une bonne caisse a motoriser.