probleme cable d'embrayage
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Re: probleme cable d'embrayage
merci beaucoup.si tu veux, ne pas jeter le vieux cable, c'est une solution pour remetre dedans une autre fil et te retrouver avec un cable d'embreyage reparable sur place.
d'autre cote, si quelqu'un sait/peut m'expliquer comment est concue/projecte cette piece anti-perte je vous remercie d'avance. a voir la piece seulle, je comprens pas comment la boucle aperte du fil de fer peut faire son role.
d'autre cote, si quelqu'un sait/peut m'expliquer comment est concue/projecte cette piece anti-perte je vous remercie d'avance. a voir la piece seulle, je comprens pas comment la boucle aperte du fil de fer peut faire son role.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: probleme cable d'embrayage
Le fil de fer est accroché à une fixation derrière le moteur 

Re: probleme cable d'embrayage
bon. merci. je vais voir si je peux trouver une photo.
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Re: probleme cable d'embrayage
ok je ne c'est pas non plus ou il s’accrocher car quand j'ai ouver le capot il c’était pendue sur un câble avec la biellette dedans
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Re: probleme cable d'embrayage
bonsoir elle s' accroche a la fourche d embrayage regarde bien elle as des trous
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Re: probleme cable d'embrayage
bonsoir ok merci pour l'info mais je trouve que la fourchette bouge pas beaucoup a la main, ou il faut pouser fort?
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Re: probleme cable d'embrayage
Il faut pousser fort , d'autant plus qu'elle est inaccessible 

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Re: probleme cable d'embrayage
.... très très fort je crois, car j'ai essayé une fois à la main et ça n'a pas bougé d'un poil
.... au fait, avant que ton câble ne casse, avais-tu quelques soucis avec le passage des vitesses AV et AR

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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme cable d'embrayage
cris59 = je crois que n'est pas mal de bien dégraisser avec essence la bague et l'axe du levier de renvoi, apres, les faire un bon graissage au graisse MoS2 (au graphite) j'ai fait le mme sur une autre voitture avec cet systeme et c'est une vraie difference apres.
Dernière modification par l'espace le 01 déc. 2012, 11:45, modifié 1 fois.
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Re: probleme cable d'embrayage
oui a chaud la 1 2 3 et marche arrièreTheStone a écrit :.... très très fort je crois, car j'ai essayé une fois à la main et ça n'a pas bougé d'un poil![]()
.... au fait, avant que ton câble ne casse, avais-tu quelques soucis avec le passage des vitesses AV et AR
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Re: probleme cable d'embrayage
.... l'usure de la tige n'est sans doute pas étrangère à ces soucis
.... mais de quand date ta dernière vidange de boite de vitesses, as-tu vérifié son niveau 



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Re: probleme cable d'embrayage
ta surement raison thestoneTheStone a écrit :.... l'usure de la tige n'est sans doute pas étrangère à ces soucis![]()
.... mais de quand date ta dernière vidange de boite de vitesses, as-tu vérifié son niveau
vidange de boite faite en même Temp que l'embrayage a 350 ooo km
d’ailleurs le câble plus la pédale avec le rattrapage automatique fait en même Temp
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Re: probleme cable d'embrayage
j'ai une question bête a poser a t'il une jauge pour vérifier l'huile de boite
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Re: probleme cable d'embrayage
NONcris59 a écrit :j'ai une question bête a poser a t'il une jauge pour vérifier l'huile de boite

Le niveau se fait par débordement
Donc te couche dessous, défait la vis de remplissage et vois si çà coule => sinon rajoute de l'huile petit homme faut que çà glisse ( groupe Régliss )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: probleme cable d'embrayage
ok merci 

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Re: probleme cable d'embrayage
Bonjour,
J'ai eu le même probleme de vitesses qui passent mal.
Il y a plusieurs points déjà indiqués, et qui doivent être regardés, en partant de la fourchette d'embrayage :
* la tige de 6 cm : je m'en suis fait une nouvelle, légèrement plus longue que 6cm, car le creux du renvoi d'angle était un peu usé.
* le renvoi d'angle : son axe était usé (ou du moins, les rondelles d'acier et les joints en plastique. L'axe a même fini par casser.
* le rattrapage de jeu sous la pédale : il ne faut pas que les crans soient cassés.
Ce post donne d'autres schémas complémentaires :
https://www.passion-espace-club.com/view ... te#p157763
Bonne réparation!
J'ai eu le même probleme de vitesses qui passent mal.
Il y a plusieurs points déjà indiqués, et qui doivent être regardés, en partant de la fourchette d'embrayage :
* la tige de 6 cm : je m'en suis fait une nouvelle, légèrement plus longue que 6cm, car le creux du renvoi d'angle était un peu usé.
* le renvoi d'angle : son axe était usé (ou du moins, les rondelles d'acier et les joints en plastique. L'axe a même fini par casser.
* le rattrapage de jeu sous la pédale : il ne faut pas que les crans soient cassés.
Ce post donne d'autres schémas complémentaires :
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Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: probleme cable d'embrayage
ok merci je conte le faire aujourd'huit mais je ne c'est pas de quelle coter le metre en premier
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Re: probleme cable d'embrayage
bonjour touts le monde voila je vien de finir le montage du cable avec sa biellette merci a touts se qui m'ont aider avec des éxélent conseils est schéma
j'ai fait tour avec est aucun craquement le vitesse passe nickel
si des personne veule des expliquation n’hésiter pas
j'ai fait tour avec est aucun craquement le vitesse passe nickel
si des personne veule des expliquation n’hésiter pas
Re: probleme cable d'embrayage
bonjour.
seulement, si tu veux nous dire les prix pour les 2 pieces. je suis courieux ...
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: probleme cable d'embrayage
cable d’embrayage 17.90€ dans un centre de pièce auto d'oscaro car Renault ne le fabrique plus
biellette 7€ chez renault
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Re: probleme cable d'embrayage
merci !
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Re: probleme cable d'embrayage
Je veux changer le câble d'embrayage car j'ai un doute sur son bon fonctionnement.
Si je comprends bien il faut commencer par le côté moteur, l'extraire du renvoi d'angle et après tout vient.
J'ai vu aussi l'astuce de la ficelle pour faire repasser le câble au niveau de la pédale.
J'ai regardé la pièce en métal qui appuie sur la fourchette et qu'il ne faut pas perdre; sur mon espace elle est maintenue par un ressort donc peu de risque.
Le souci c'est l'accessibilité côté moteur comme d'autres l'ont dit et aussi le fait que tout est en tension.
Pour l'accessibilité en démontant la boîte des vapeurs d'huile on accède mieux ou pas?
Comment extraire l'embout du câble dans le renvoi d'angle avec la tension du câble?
Est ce qu'il y a des astuces pour réussir à sortir sans trop de difficultés le câble du renvoi d'angle et le remettre après?
J'avoue que je n'ai pas trop compris les "outils maison" de la revue.
Pour remonter je pense qu'il faut commencer par poser le câble au niveau pédale et c'est peut être plus simple car le rattrapage automatique au niveau de la pédale ne joue pas encore?
Les expériences des uns des autres m'intéressent donc.
Si je comprends bien il faut commencer par le côté moteur, l'extraire du renvoi d'angle et après tout vient.
J'ai vu aussi l'astuce de la ficelle pour faire repasser le câble au niveau de la pédale.
J'ai regardé la pièce en métal qui appuie sur la fourchette et qu'il ne faut pas perdre; sur mon espace elle est maintenue par un ressort donc peu de risque.
Le souci c'est l'accessibilité côté moteur comme d'autres l'ont dit et aussi le fait que tout est en tension.
Pour l'accessibilité en démontant la boîte des vapeurs d'huile on accède mieux ou pas?
Comment extraire l'embout du câble dans le renvoi d'angle avec la tension du câble?
Est ce qu'il y a des astuces pour réussir à sortir sans trop de difficultés le câble du renvoi d'angle et le remettre après?
J'avoue que je n'ai pas trop compris les "outils maison" de la revue.
Pour remonter je pense qu'il faut commencer par poser le câble au niveau pédale et c'est peut être plus simple car le rattrapage automatique au niveau de la pédale ne joue pas encore?
Les expériences des uns des autres m'intéressent donc.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: probleme cable d'embrayage
Salut,
Quand j'ai changé le mien,j'ai enlevé le bloc ventilation et là, t'as toute la place qu'il faut
Quand j'ai changé le mien,j'ai enlevé le bloc ventilation et là, t'as toute la place qu'il faut

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: probleme cable d'embrayage
Merci mais c'est pour l'espace 2
Sur l'espace 1 le bloc de ventilation est sous le tableau de bord, dans l'habitacle.
Sinon comment cela s'est passé pour sortir le câble en tension côté renvoi d'angle?
C'est vrai qu'avec plus de place c'est sans doute plus simple.
Sur l'espace 1 le bloc de ventilation est sous le tableau de bord, dans l'habitacle.
Sinon comment cela s'est passé pour sortir le câble en tension côté renvoi d'angle?
C'est vrai qu'avec plus de place c'est sans doute plus simple.
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Re: probleme cable d'embrayage
bonjour
petit HS pour Julienb
ça vient, ça vient !!(le moteur de ventilation !)
Daniel
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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545000... et c'est pas fini !
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
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750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage