declenchement d airbag espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: declenchement d airbag espace 3

Message non lu par chris du 90 »

bonjour,
les5biarrots tu es sur que ton espace 3 est 1989 :?: :mrgreen:
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: declenchement d airbag espace 3

Message non lu par pub2n »

J'ai vu cela aussi ... ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
les5biarrots
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Biarritz

Re: declenchement d airbag espace 3

Message non lu par les5biarrots »

chris du 90 a écrit :bonjour,
les5biarrots tu es sur que ton espace 3 est 1989 :?: :mrgreen:
Exact, je m'embrouille, en réalité c'est un millésime 2000 avec 1ère immatriculation fin 1999. Et le mien est bien équipé en système AUTOLIV
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: declenchement d airbag espace 3

Message non lu par pub2n »

Les III ont été produits de 1996 à 2002 ... les longs à partir de 1997 , je pense aussi plutot 1999 ;)
Edit : on s'est croisé :oops:
J'edite ton profil ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: declenchement d airbag espace 3

Message non lu par Vaxr01 »

Très intéressant ce retour de les5biarrots :D
Vu qu'aujourd'hui j'étais sur l'espace j'en ai profité avec la valise pour regarder de nouveau le calculo d'airbag et ce que je craignais quand j'ai regardé y'a 8 mois se confirmes : il s'est verrouillé suite à un choc.
Il a mémorisé : def: verrouillage nombre maximal de chocs atteint def: Incompatibilité satellite: satellite non reconnu ou incompatible avec l'ECU.
J'émettais un doute sur un des précédents proprio qui a dû avoir un choc latéral, et je trouvais étrange que les fixation latéral du pare-choc arrière soit désintégré (et les pattes en acier pliés).

Le calculo a l'air de fonctionner puisqu'il détecte toujours en live les débranchement intempestif des prétensionneurs mais plus moyen de le déverrouiller et d'effacer les défauts mineurs présents (prétensionneur, etc...)
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: declenchement d airbag espace 3

Message non lu par pub2n »

Cela s'appelle un vice caché , même si découvert des années après :!:
Sauf si le précédent te l'avait signalé par écrit ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: declenchement d airbag espace 3

Message non lu par Vaxr01 »

Et bien non malheureusement, il ne me l'a pas annoncé, je penses que même lui ne le savait pas, vu qu'il n'a eu l'espace que 6 mois mais sait-on jamais...
Il m'avait bien mentionné le fait que la hayon s'était mangé un chevron en bois (charpentier...) donc ça ok mais le reste non.
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Avatar de l’utilisateur
les5biarrots
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Biarritz

Re: declenchement d airbag espace 3

Message non lu par les5biarrots »

Bonjour Vaxr01,
Si toi et ta valise vous ne pouvez pas déverrouiller ton boitier parce que le quota de chocs est atteint, le sav autoliv avec son logiciel interne lui le peut.
Cela m'étonne que la valise ne puisse pas le faire car les boitiers airbag (ECU) sont toujours livrés par l'usine de fabrication AUTOLIV en position verrouillée vers l'usine d'assemblage renault, qui le déverrouille ensuite en bout de ligne de montage, preuve que renault sait déverrouiller.
Après, les règles et les possibilités en usine et en concession sont surement différentes. Essaie de démonter ton boitier central (ECU) et de l'envoyer à autoliv cergy pour analyse. Contacte les. Ils pourront peut être, sans garantie, te le rendre déverrouillé ou à défaut t'en revendre un à prix négocié. En tout cas ça s'achète en concession renault sans soucis. D'ailleurs ceux là (pièce détachée) sont bien verrouillés, électroniquement parlant, et c'est bien le garagiste qui le déverrouille une fois posé. Moi j'allais souvent en concession en acheter de marques concurrentes pour les dépiauter et les comparer aux nôtres.C'est une pièce comme une autre.

Quant à ton défaut sur les satellites, c'est surtout une histoire de connexion pas bonne entre les capteurs satellites et ton boitier central (l'ECU), via le faisceau (cable avec deux fils) qui les relie. Donc problème intermittent de mauvais contact. Les fils sont toujours bons mais les connecteurs déconnent parfois. J'ai déjà vu je crois un post sur ce forum à ce sujet avec des gens qui virent le connecteur sous le siège avant et qui soude en direct les deux fils. C'est souvent à cause du fait que le siège bouge et tourne à 180° et le connecteur avec ce qui le chatouille. Très bonne méthode la soudure directe mais pensez à couper au préalable le contact moteur (voir meme la batterie à débrancher) car l'ECU n'aime pas les surtensions. Sinon, il faudra acheter allemand ou japonais la prochaine fois (meilleur cahier des charges sur les connecteurs :D ...). Sauf que c'est pas pour ça que la sécurité s’arrête. En effet, quand un contact fait parfois défaut, le boitier ECU le garde en mémoire et renvoie le voyant airbag allumé sur le tableau de bord, ce qui fait chier, mais ce n'est pas pour ça que le reste ne fonctionne plus. En bref, le boitier continue à vivre sa vie et fait toujours avec ce qu'il a (ce qui lui reste de connecté) au moment ou il en a besoin. Mais par contre si le boitier ECU est verrouillé, il reste hors d'usage et ne déclenchera rien, ça ne change pas à ce niveau là.

Pour ton choc arrière, j'y crois peu car l'espace 3 n'est pas équipé pour faire du crash rear (arrière), contrairement à la 407 par exemple qui déclenche les prétensionneurs quand on te rentre dans le cul :shock:
Il te faudrait un crash latéral ou frontal assez franc pour avoir quelque chose qui se déclenche.

la règle à connaitre en général (valable pour toutes les voitures):
En frontal, en latéral, comme à l'arrière, un des crashs dimensionnants ( la limite basse) est un crash contre une autre voiture à 15km/h, où il ne faut rien déclencher. Ca s'appelle aussi le crash assurance car c'est lui qui détermine en fonction de la quantité de chose à réparer (cout de réparation) la police d'assurance qu'il faudra fixer sur ce véhicule. Donc vous comprenez que le constructeur veut le moins de dégat possible à 15km/h, pour mieux vendre sa voiture puisque assurance faible (critère commerciale marketing).

bref le mieux c'est de prendre le train :wink:
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Répondre