manque de puissance

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
didou067
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2010, 21:00

manque de puissance

Message non lu par didou067 »

Bonjour a tous

Voila mon espace 2.2 DCI 150 BVA a un petit problème même mon garagiste ce pose des questions car il ne trouve pas.
Donc mon problème est le suivent.
A chaud comme a froid mon moteur a pas de puissance jusqu’a de 0 a 2000 TM et âpres tous va bien, on a nettoyé la vanne EGR changer le débitmètre rein ne fait et aucun défaut ne ce présente quand on passe la valise.
Donc voila ma question.
Ce comportement et il du que mon espace et une BVA ,pour ne pas transférer toute la puissance d un coup sur les roue AV ?
Merci a toute personne étant propriétaire d un espace avec la même motorisation et boite de me faire leur ressenti.


Cordialement
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: manque de puissance

Message non lu par manucourt »

non rien avoir avec la BVA.

Le turbo ce lance t'il correctement ?
Consomme elle de huile?
Pas de bruit particulier ?
ect..
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
christophe59750
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2011, 03:44

Re: manque de puissance

Message non lu par christophe59750 »

verifie ton capteur de pressions
espace 4 3litre dci
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: manque de puissance

Message non lu par Pilou29 »

Question bête : ta BVA est ok ? çà ressemble à un fonctionnement en mode dégradé BVA bloquée en 3, est ce que tu sens bien le petit à coup de passage des vitesses 1, 2 et 3 ? Encore que si c'est çà le problème tu devrais avoir un voyant et la valise l'aurait vu !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
didou067
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2010, 21:00

Re: manque de puissance

Message non lu par didou067 »

manucourt a écrit :non rien avoir avec la BVA.

Le turbo ce lance t'il correctement ?
Consomme elle de huile?
Pas de bruit particulier ?
ect..
le turbo ce lance vers 2000 tour/m
pour l huile elle consomme comme dab persque rien .
et pour les bruit y en a pas .


elle me soule cette voiture de m.r.e ..

a poilu

On ne c est pas encor pencher sue la BVA car elle a l’aire de fonctionner correctement on sent bien les 5 rapport passer mais démarrage en 1 , 2 ,3 rien avent 2000 tour/m .
on a pu détecter une petite perte de pression avec le valise et les mesure par défaut constructeur, débitmètre et injecteur cylindre 4 ,donc changement injecteur et la j en sais pas plus

La facture va être salée enfin peut etre sallée
Débitmètre 200 E .prix a 75% par renault
Nettoyage egr 50 E .prix a 80 % par renault
Injecteur ??? prix a ???? par renault
Et tout cela hors MO

mais ouf j ai une garantie renault standing et assitance qui prend presque tous le reste en compte .

cordialement
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: manque de puissance

Message non lu par TheStone »

didou067 a écrit : .................
a poilu
...............
... ah bon notre modo ne s'est pas épilé :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
didou067
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2010, 21:00

Re: manque de puissance

Message non lu par didou067 »

TheStone a écrit :
didou067 a écrit : .................
a poilu
...............
... ah bon notre modo ne s'est pas épilé :?:


a :lol: :lol: :lol:
escuse a pilou faute de frappe . :oops:
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: manque de puissance

Message non lu par pontiac »

Salut,
didou067 a écrit :On ne c est pas encor pencher sue la BVA car elle a l’aire de fonctionner correctement on sent bien les 5 rapport passer mais démarrage en 1 , 2 ,3 rien avent 2000 tour/m .
Change de garage :!:

Le mécano qui me sort un jour ceci ( ...çà a l'air... ) :arrow: j'lui met un pain direct :!: :evil: ( faudrait déjà je commence par déposer une de mes autos dans un garage :mrgreen: )

La mécanique ce n'est pas de l'à peu prés :!: donc cela fonctionne ou pas... les "çà a l'air", les "on dirait que", les 'çà me parait" et autres... :arrow: n'ont leurs places en mécanique...

Pour répondre a ton problème..
La BVA commence a lâcher tout simplement... si la pression est insuffisante en dessous de 2000Trs pour faire avancer l'auto :arrow: pompe à huile qui rend l’âme... et tout ce qui va avec par la suite ( ce qui ne saurait tarder en continuant a rouler ainsi... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: manque de puissance

Message non lu par manucourt »

une petite vidange de boite devrais répondre a la question.

Si il y a un mieux c'est que la boite est en cause mais j'y croie pas trop.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: manque de puissance

Message non lu par pontiac »

hmm même avec une vidange... si la pompe commence a défaillir... cela ne servira à rien...

Ou plutôt si... juste a vider un peu plus le porte monnaie car l'huile neuve sera fichue => jamais remettre une huile utilisée.. même très peu de temps => les impuretés sont très néfastes pour une BVA
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 144
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: manque de puissance

Message non lu par ledavidcom »

Bonjour, une piste comme ca, un classique, le nettoyage de la fameuse egr n'est peu etre pas suffisant, je veux dire que un default d etancheite meme minime peut faire des trucs vraiment bizarres, essaye de la shunter vraiment, c est pas pour ce que ca coute. Dans mon cas je n ai eu que des probleme avec cette saloperie jusqu au shunt. Et la plus rien.(un morceau de ferraille bien placé et le tour est joué)En tout cas fais le avant de remplacer une bva hors de prix.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
lesca
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2011, 18:29
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Alcantara
Année : 2007
: : :
: : :

Re: manque de puissance

Message non lu par lesca »

la vanne G R sa ne sert a rien de la nettoyer car la calamine qui est sur le clape force sur l'axe qui fait que le clape se ferme pas asse ou s'ouvre pas asse s'est l'informatique qui ne reconnait- plus le positionnement du clape (même après nettoyage) qui est relier a un moteur électrique donc perte de puissance cela mes arrive (38€ de nettoyage ) et rien n'a change ,il a fallu change la vanne G- R (vanne des gaz échappement ) pas la vanne d'air qui se trouve a coter.j'avais les gaz échappement qui remonte par les injecteurs alarme contrôler injecteurs .

espace 2dci 11 ch 175din 210000 KM
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: manque de puissance

Message non lu par manucourt »

lesca a écrit :la vanne G R sa ne sert a rien de la nettoyer car la calamine qui est sur le clape force sur l'axe qui fait que le clape se ferme pas asse ou s'ouvre pas asse s'est l'informatique qui ne reconnait- plus le positionnement du clape (même après nettoyage) qui est relier a un moteur électrique donc perte de puissance cela mes arrive (38€ de nettoyage ) et rien n'a change ,il a fallu change la vanne G- R (vanne des gaz échappement ) pas la vanne d'air qui se trouve a coter.j'avais les gaz échappement qui remonte par les injecteurs alarme contrôler injecteurs .

espace 2dci 11 ch 175din 210000 KM
Oui si la vanne EGR (exhaust gas recirculation) est cassé il faut la changer.

Surtout qu'elle est diagnostiqué sur le 2.0 DCI
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
cba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 02 févr. 2012, 14:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Verviers Belgique :-)

Re: manque de puissance

Message non lu par cba »

Salut :-)
Petit deterrage mais ton probleme est t il resolu?
Si oui qu est ce que c etais car j ais exactement le meme probleme mon camion a 190000km 2.2dci bva finition initiale et aucun message au tableau de bord les raport passent biens je vais nettoyer l egr et le debimetre d air en esperant que ca ne soit que ca je vous tiendrais au courrant
Cordiallement
Cba:-)
cba espace 2.2 dci initiale bva 190.000km 2005
Disques et plaquettes de freins avant =>170€ :-)
Controle technique =>ras :-)

Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€ :-)
Remplacement resistance de chauffage => 120€ :-(
Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€ :-)
remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros :-)
Avatar de l’utilisateur
cba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 02 févr. 2012, 14:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Verviers Belgique :-)

Re: manque de puissance

Message non lu par cba »

Rebonjour :-)
Alors voila les nouvelles j ai demonter ma vanne egr et grosse frayeur pas moyen de la retirée mais apres 10min de bataille la voila enfin qui sort youpieeeee :-)
Verdict elle est complettement noire et collante j ai meme retire des morceaux de calamine gros comme des billes pffff.
Apres une bonne heure de nettoyage avec le produit ad hoc la revoila comme neuve :-)
Remontage et la j attaque le debimettre d air massique.
Quel bordel j ai du demonter la batterie et le porte fusible pour acceder aux visses :cry: en plus elles sont vraiment mal foutues heureusement que j ai des petites mains :-)
Verdict ben pas mieux il est colmater de corps d insectes sechés et de poussieres sur la moitié de la surface dojc la aussi gros nettoyage en vue en faisant tres attentionaux sondes.
Apres remontages de tous les elements petit essai sur route et sur autoroute pour voir et la miracle elle roule comme au premier jour et chose bizare les vitesse passe mieux la conso reduite et les reprises sont franche que du bonheur quoi.
Prochaine etape nettoyage injecteurs et vidange bva je vous tiendrais au jus.
A bientot pour de nouvelles aventures.
Cba
cba espace 2.2 dci initiale bva 190.000km 2005
Disques et plaquettes de freins avant =>170€ :-)
Controle technique =>ras :-)

Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€ :-)
Remplacement resistance de chauffage => 120€ :-(
Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€ :-)
remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros :-)
Répondre