Coucou,
Voici quelques nouvelles du front.
Tout d'abord, un grand merci à m.dubo car son tuto est nickel. Clair, net et précis !
Je me permet d'apporter ma modeste contribution au tuto.
Tout d'abord, étape n°1 on enlève le volant. Ça sera utile par la suite et surtout on pourra travailler confortablement ! On commence par repérer la position du volant: sur le mien, j'ai deux points sur l'axe et un sur le volant. Ces trois points sont alignés et nous serviront de repère au remontage.
Ensuite, on dévisse l'écrou qui tient le volant mais pas complètement. Laisser quelques filets pris sur l'axe. On se met debout, on tient le volant à deux mains, on se laisse choir en arrière et le volant vient tout seul (le brandouiller de gauche à droite au besoin).
Deuxième chose: dès que le compteur est accessible, le démonter. Pour cela, le bouger de haut en bas, il devrait venir sans forcer. Enlever les nappes de fils et le câble du compteur de vitesse (tirer gentiment avec une pince plate). Ensuite, enlever le support du compteur (4 vis):
Le cache haut de la colonne de direction vient tout seul (il est juste posé).
Pour désolidariser la platine de commande du chauffage, lever la planche de bord de 10cm, la caler et dévisser la vis qui tient le câble de commande (cf. tuto de m.dubo). Le dégraffage du câble se fait en le tournant dans le sens horaire et le poussant vers l'avant du véhicule:
Troisième chose: attention en enlevant le cache de la bouche d'aération qui est sous le pare brise: il casse comme du verre... Foutu pour foutu moi j'ai tout saccagé !

en plus, il n'y avait même pas de vis à cet endroit là... Donc, je dirai bien: n'y touchez pas !
Je vous passe la sortie du radiateur: ne pleurez pas votre force, il est dur à venir...
Concernant les joints: les vieux sont tout durs et tout cassant. (Pas étonnant que ça fuie) pour les remplacer, j'ai trouver ça chez castorama:
On verra bien (remontage demain)...
La je file me goinfrer d'une raclette donc c'est tout pour ce soir...
Ha si ! Le nouveau radiateur fait 2mm de plus en hauteur que l'ancien. Du coup, il a du mal à rentrer dans son logement...
J'ai mis un coup de graisse siliconée là ou ça frotte mais les 5 derniers mm ne veulent pas rentrer...
J'ai vu ou ça coince, demain j'arrondi les angles à la dremel et ça devrait rentrer:
Bonne soirée !
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...