Louer son Espace,bon plan ?

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006

Louer son Espace,bon plan ?

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour à tous

Après le covoiturage qui fonctionne assez bien,plusieurs sites dédiés ont fleuris.

Je remarque actuellement que des sites dédiés à la location de véhicules personnels de particuliers à particuliers pullulent sur le net.

Le principe

Comme chez un loueur,sauf que le loueur est un particulier...
Parmi les conditions exigées, le véhicule doit être en bon état de fonctionnement et le contrôle technique à jour. Le certificat d’immatriculation doit être au nom du propriétaire et couvert par un contrat d’assurance annuel.

Pour la location,comme toute location,une check-list avant et après prisent en mains sont effectuées.

Comme chez un loueur,sauf que le loueur est un particulier...
L'assurance,vous êtes couvert par un contrat “tous risques”.Il n’y a aucune démarche à effectuer.
Les sociétés "plate-formes",qui mettent en relations les particuliers ont passés des contrats avec les assureurs,ce qui fait que votre véhicule une fois loué (via une reservation en ligne) est couvert par une assurance "spécial" émanant entrent la plate-forme de mise en relation et un assureur. (généralement M.M.A)

Les tarif

Ils sont librent,ils serraient de ce fait moins cher que chez un loueur pro.
Exemple sur :
une Twingo sur Agde à 10€ par jour et 20 km inclus.
Un Espace IV long Initial dci 175 en périphérie de Douais à 30€ pour 1 jour incluant 200 km (20€ les jours suivant et 0.07€ par km en plus)

Donc pas question de devenir millionnaire...dans l'immédiat,surtout qu'à partir d'un certain montant percus il doit être déclarer en revenus complémentaire sur l'imposition de revenus.
Sur cet exemple (la plate-forme) prendrait une commision de 25% en général incluant entrent autres les frais de couverture en assurance (comprisent dans le tarif de la location journalière et plus)
Ce qui laisse 75% des montants de location au loueur

Exemple sur cet Espace mis à disposition et un trajet total de 2200 km (Douai-Nice-Douai) pour une periode de 11 jours.
Le cout à facturer sur ce voyage serrait de 370€ (la carburant étant pris en charge par le locataire)

30€ le premier jour = 30
20€ les jours suivant (x10) =200
et 0.07 km supp trajet Douai-Nice 1100 km x 2 (-200 km inclus) = 2000 x0.07 soit 140

Pour comparaison chez un loueur pro ce même trajet (avec un sur plus kilométrique de 750 km soit 2750 km "forfaiter") reviendrait sur un Espace 7 places à 750€ environ en periode normal avec payement en ligne et à plus de 860€ avec payement en agence.

Mes questions :

Parmis vous y en a t-il qui ont une experience avec ces sites de location de particulier à particulier :?:
Quel sont vos avis,sur les risques,principe et autres...

Je serais éventuellement interessé par ce process,et vous :?:

:arrow: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... ter_656804
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001

Re: Louer son Espace,bon plan ?

Message non lu par denis54 »

hello,

au début quand j'ai acheté l'espace, c'était pour terminer les travaux de notre maison....j'avais projeté ensuite de le garder et de le louer par l'intermédiaire d'un site identique à celui que tu mets...

il s'est passé ce que vous savez et j'ai été obligé d'en faire mon véhicule principal...donc aucune expérience la dessus mais...

mon cousin avec qui on en avait parlé au début, à lui un 806, qu'il a lui loué plusieurs fois...

il y a du bon et du moins bon...

plusieurs fois le véhicule est revenu avec des petits bobos carrosserie... pare chocs touchés, petite bosse sur porte av droite etc... et ça à été très long a ce que ce soit résolu.... l'assurance qu'ils disent proposer est bien là mais est aussi bien longue à la détente....

de plus, près d'une fois sur deux, obligé de facturer le service nettoyage avec les frictions qui vont avec je sais que dans les dernières fois il n'avait plus nettoyé le 806 car il en avait ras le bol de batailler au retour de loc...

et surtout comme dit, tu ne t'enrichis pas avec ce genre de loc... il faut être très disponible pour l'enlèvement et retour...

en bref, il a arrêté, ça l'a saoulé plus qu'autre chose...une chose aussi, souvent il avait besoin de son 806 à la dernière minute et là impossible de casser une réservation ...

pour terminer, bien que son véhicule est une diesel avec 7 places clim etc... les réservations n'étaient pas très nombreuses...

voilà un retour d'expérience sur près de 10 mois...
Image

"encore un peu de temps...
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998

Re: Louer son Espace,bon plan ?

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Je mets en location beaucoup de matériel, par le biais du good corner (remorque porte-moto, remorque bagagère, porte-vélo sur attelage, coffre de toit). 8)

Cela fait 3 ans que je pratique cela, je reconnais que cela me rapporte quand même pas mal :D (le porte-moto part tout le mois d'Août, loué par la même personne depuis 3 ans, pour 120€ le mois, par exemple), et je n'ai jamais eu de soucis (je demande beaucoup de choses, copie pièce d'identité, caution, établissement d'un contrat de location).

Mais jamais essayé, ni fait avec les véhicules, trop de risques à mon avis. :o
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre