3ème alternateur en 3 ans ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 déc. 2012, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
3ème alternateur en 3 ans ?
bonjour
Je viens d'apprendre que l'alternateur de mon espace vient de rendre l’âme. Mon véhicule à 152 000 Km . Hors , j'ai déjà changé un alternateur en 2010 (acheté neuf pour environ 800 de pièce et main d’œuvre ) . Bien m'en a pris puisque 10 mois plus tard , cet alternateur neuf à grillé lui aussi ( remplacé gratuitement puisque encore sous garantit)
Maintenant me voilà sur le point de le changer une troisième fois en trois ans !!!
1) qu'elle est la durée de vie d'un alternateur ?
2) est-ce normal qu'il grille aussi facilement ( bien que je connaisse la réponse ) ?
3) pourrait-il y avoir une autre origine à ces pannes ?
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre .
Fred
Je viens d'apprendre que l'alternateur de mon espace vient de rendre l’âme. Mon véhicule à 152 000 Km . Hors , j'ai déjà changé un alternateur en 2010 (acheté neuf pour environ 800 de pièce et main d’œuvre ) . Bien m'en a pris puisque 10 mois plus tard , cet alternateur neuf à grillé lui aussi ( remplacé gratuitement puisque encore sous garantit)
Maintenant me voilà sur le point de le changer une troisième fois en trois ans !!!
1) qu'elle est la durée de vie d'un alternateur ?
2) est-ce normal qu'il grille aussi facilement ( bien que je connaisse la réponse ) ?
3) pourrait-il y avoir une autre origine à ces pannes ?
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre .
Fred
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3ème alternateur en 3 ans ?
Bonjour et bienvenu
Un problême de faisceau (mal fixé ou abimé ... ) ou une batterie mal dimensionnée peuvent en être la cause .
@+
Un problême de faisceau (mal fixé ou abimé ... ) ou une batterie mal dimensionnée peuvent en être la cause .
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 déc. 2012, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3ème alternateur en 3 ans ?
bonjour pub2n
et merci de répondre -)
La batterie a été changée il y a deux ans en même temps que le remplacement du deuxième alternateur.
N'en ayant pas trouvé ailleurs , elle a été acheté chez Renault.
Pourrais-tu être plus explicite sur le faisceau , je suis un peu une quiche en mécanique , désolé
et merci de répondre -)
La batterie a été changée il y a deux ans en même temps que le remplacement du deuxième alternateur.
N'en ayant pas trouvé ailleurs , elle a été acheté chez Renault.
Pourrais-tu être plus explicite sur le faisceau , je suis un peu une quiche en mécanique , désolé
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: 3ème alternateur en 3 ans ?
J'ai eu un problème avec mon alternateur, c’était en faite la poulie damper.
Cette poulie étant HS elle transmettais des vibration a l’alternateur qui claqué par la suite....
La première fois Renault a juste changé l’alternateur et c'est la deuxième fois (1.5 ans après) que je me suis décidé a regarder.
Cette poulie étant HS elle transmettais des vibration a l’alternateur qui claqué par la suite....
La première fois Renault a juste changé l’alternateur et c'est la deuxième fois (1.5 ans après) que je me suis décidé a regarder.
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 déc. 2012, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3ème alternateur en 3 ans ?
salut Manu
merci pour le conseil , on va regarder à ça .
On me conseil aussi de ne changer que le régulateur de tension ( ou de charge) puisque le reste de l’alternateur est relativement neuf .
Qu'en pensez-vous ?
merci pour le conseil , on va regarder à ça .
On me conseil aussi de ne changer que le régulateur de tension ( ou de charge) puisque le reste de l’alternateur est relativement neuf .
Qu'en pensez-vous ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3ème alternateur en 3 ans ?
Pour le régulateur, pourquoi pas, c'est ce que j'avais fait sur mon III
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 3ème alternateur en 3 ans ?
Salut
Tu peut également vérifier de quand date le dernier changement de courroie accessoires (et galet).
Même monté en concession cet élément peut être défaillant...
Qu'a donné l'annalyse-panne des deux autres alternateurs ?
Tes connections (câblages alternateur et alternateur support) sont-elles fixer correctements et solidement ?
Quand est il du voyant batterie "temoin de charge" sur le tableau de bord,as tu remarqué quelque chose d'anormal pendant ces periodes d'utilisations ?
Avec un bon multi-mètre tu pourrait éliminer 50% des pannes "envisageable" liée au circuit de charge.
Si non entièrement ok avec les avis de mes prédecesseurs
Tu peut également vérifier de quand date le dernier changement de courroie accessoires (et galet).
Même monté en concession cet élément peut être défaillant...
Qu'a donné l'annalyse-panne des deux autres alternateurs ?
Tes connections (câblages alternateur et alternateur support) sont-elles fixer correctements et solidement ?
Quand est il du voyant batterie "temoin de charge" sur le tableau de bord,as tu remarqué quelque chose d'anormal pendant ces periodes d'utilisations ?
Avec un bon multi-mètre tu pourrait éliminer 50% des pannes "envisageable" liée au circuit de charge.
Si non entièrement ok avec les avis de mes prédecesseurs
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 déc. 2012, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3ème alternateur en 3 ans ?
Bonjour
batterie : 11,45 puis 11,24 (30 secondes après)
sortie alternateur : 11,25
Le garagiste a appelé Renault et le mécano lui à gentillement dit que ce genre d'alternateur n'avait pas une durée très élevée , due au refroidissement par eau .
Un comble pour une pièce à ce prix la
Il me propose un échange standard de chez Renault , garantit 1 an , pour 675 euros TTC
Je n'ai pas eu de retour d'infos sur les deux premières pannesOutlander 68 a écrit :Salut
Qu'a donné l'annalyse-panne des deux autres alternateurs ?
tout cela a été vérifié samedi et RASOutlander 68 a écrit : Tes connections (câblages alternateur et alternateur support) sont-elles fixer correctement et solidement ?
Le voyant s'allume au bout de quelques secondes . Le véhicule fonctionnait parfaitement samedi matin . Ce n'est que dans la soirée , je venait de faire 500 m que l'intensité des phares a baissée et que le voyant c'est mis en routeOutlander 68 a écrit : Quand est il du voyant batterie "témoin de charge" sur le tableau de bord,as tu remarqué quelque chose d'anormal pendant ces periodes d'utilisations ?
quelques mesures ont été prises , moteur tournant au ralentiOutlander 68 a écrit : Avec un bon multimètre tu pourrait éliminer 50% des pannes "envisageable" liée au circuit de charge.
batterie : 11,45 puis 11,24 (30 secondes après)
sortie alternateur : 11,25
Le garagiste a appelé Renault et le mécano lui à gentillement dit que ce genre d'alternateur n'avait pas une durée très élevée , due au refroidissement par eau .
Un comble pour une pièce à ce prix la
Il me propose un échange standard de chez Renault , garantit 1 an , pour 675 euros TTC
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 3ème alternateur en 3 ans ?
Salut
Et bien tu viens de m'apprendre que le dCi 120 (que j'ai également eut) un un alternateur refroidi par eau...
Ca fait très cher pour de l'échange standard,je trouve.
Ne serrait il pas possible de le reconditionner via un spécialiste (il me semble qu'un bon dieseliste genre Bosch Service sont emennés également a faire ce genre de réparation...du moins un devis ne coute rien).
Désoler pour cette panne
Et bien tu viens de m'apprendre que le dCi 120 (que j'ai également eut) un un alternateur refroidi par eau...
Ca fait très cher pour de l'échange standard,je trouve.
Ne serrait il pas possible de le reconditionner via un spécialiste (il me semble qu'un bon dieseliste genre Bosch Service sont emennés également a faire ce genre de réparation...du moins un devis ne coute rien).
Désoler pour cette panne
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3ème alternateur en 3 ans ?
Ben si, c'est la même référence Valéo en plusOutlander 68 a écrit :Salut
Et bien tu viens de m'apprendre que le dCi 120 (que j'ai également eut) un un alternateur refroidi par eau...Ca fait très cher pour de l'échange standard,je trouve.
Ne serrait il pas possible de le reconditionner via un spécialiste (il me semble qu'un bon dieseliste genre Bosch Service sont emennés également a faire ce genre de réparation...du moins un devis ne coute rien).
Désoler pour cette panne
Foutage de G... si tous les alternateurs refroidis paar eau étaient aussi fragiles, on le saurait sur le forum ... avec le nombre de diesel 1.9 et 2.2 en circulation.fred08700 a écrit : Le garagiste a appelé Renault et le mécano lui à gentillement dit que ce genre d'alternateur n'avait pas une durée très élevée , due au refroidissement par eau .
Un comble pour une pièce à ce prix la
Il me propose un échange standard de chez Renault , garantit 1 an , pour 675 euros TTC
La cause est surement ailleurs ... autre piste, sens des durits inversés
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 déc. 2012, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3ème alternateur en 3 ans ?
salut
Y a t il un moyen de voir de visu ou autres si les durits sont correctement branchés
Y a t il un moyen de voir de visu ou autres si les durits sont correctement branchés