Controle Technique
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Controle Technique
bonjour les amis espaciens
j'ai passé le CT aujourd’hui résultat pratiquement vierge ,juste les codes réglés un peux trops bas
résultat du en grande partie à ce site
bravo à tous et encore merci . tranquille pour deux ans
j'ai passé le CT aujourd’hui résultat pratiquement vierge ,juste les codes réglés un peux trops bas
résultat du en grande partie à ce site
bravo à tous et encore merci . tranquille pour deux ans
espace II grand écran 1995 .310 000 km. moteur 110 000 km.5 vitesse essuie glace .vert Amazonie .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: controle technique
Bonjour
Merci de ce retour qui va récompenser tous ceux qui t'ont aidé
Bonne route avec ton Espace
@+
Merci de ce retour qui va récompenser tous ceux qui t'ont aidé
Bonne route avec ton Espace
@+
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7072
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Controle Technique
+1 content pour toi
- happy
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 24 févr. 2012, 01:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : rouen
Re: Controle Technique
tu n'as pas de contre visite pour des codes un peu bas??? mois si j'ai eu une contre visite pour cela
ESPACE "Gaumont grand ecran" vert illusion de novembre 1994, moteur 2.1 TD et 315000 km au compteur dont 120000 km avec le nouveau moteur, 4 vitres electriques, climatisation, fermeture centralisée, sieges pivotants, sur-tapis renault, 2 toits ouvrants, barres de toit, vitres teintées, 7 sièges, enjoliveurs renault, antibrouillards, attelage, peinture intégrale pare choc et toiture...
Murielle & Alain
Murielle & Alain
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: Controle Technique
normalement il y a pas de contre visite quand il sont bas parcontre quand les codes sont haut c est une contre visitehappy a écrit :tu n'as pas de contre visite pour des codes un peu bas??? mois si j'ai eu une contre visite pour cela
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Controle Technique
.... normalement, maintenant, trop haut ou trop bas c'est contre visite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: Controle Technique
bonjour a tous pour les codes c'est a la discretion du controleur .
car une fois la voiture sorti du controle personne peut vraiment verifier cette histoire des codes trop haut ou trop bas .
mon controleur c'est un pote et je crois pas qu'il m embetarais avec ça.
car une fois la voiture sorti du controle personne peut vraiment verifier cette histoire des codes trop haut ou trop bas .
mon controleur c'est un pote et je crois pas qu'il m embetarais avec ça.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Controle Technique
andaluz27 a écrit :bonjour a tous pour les codes c'est a la discretion du controleur .
car une fois la voiture sorti du controle personne peut vraiment verifier cette histoire des codes trop haut ou trop bas .
mon controleur c'est un pote et je crois pas qu'il m embetarais avec ça.
Faux, il existe des brigades de controle technique roulant, ils contrôlent en général tout ce qi est visuel, sonore, pollution et... la hauteur des feux .
Bon d'accord , c'est rare, mais vue fréquemment dans des grandes agglomérations (vues personnellement à Paris, Rennes, Nantes, Caen ... )
Un controleur technique cool et consciencieux te fait régler les feux et te reprend dans la foulée ... vus qu'ils n'ont pas le droits aux outils dans leur centre .
@+
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Controle Technique
Bonjour,
Anti-brouillards mal réglés au CT ... pas de contre visite
Pete
Anti-brouillards mal réglés au CT ... pas de contre visite
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Controle Technique
+1PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Anti-brouillards mal réglés au CT ... pas de contre visite
Pete
Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: Controle Technique
plus rien ne m'etonne au ct
je m'explique :en janvier je passe une alfa 146 ,bilan cv pour pneu av et plaquette av
la semaine dernière je passe mon camion :cv pour pollution incontrolable par contre sans contre visite
-phare droit :reglage trop bas
-plaquettes arriere :usure prononcée et /ou deterioration arg et ard
hier en partant faire des course mechant bruit de ferraille a l'arriere
moralité :peut t'on leur faire reellement confiance
je m'explique :en janvier je passe une alfa 146 ,bilan cv pour pneu av et plaquette av
la semaine dernière je passe mon camion :cv pour pollution incontrolable par contre sans contre visite
-phare droit :reglage trop bas
-plaquettes arriere :usure prononcée et /ou deterioration arg et ard
hier en partant faire des course mechant bruit de ferraille a l'arriere
moralité :peut t'on leur faire reellement confiance
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: Controle Technique
bonjour,
pour repondre apub2n.
c'est vraie cette histoire des controle volant .
car il y pas longtemps je casser un phare et suite a un banal controle routier il sont remarquer mon phare .
et la il mon demander la totale compte rendu du ct et il sont bien verifier touts les point.
mais voila quand le passer mon controle mon phare etait deja casser.
mais pour la police impossible de pouvoir dire s'il etait casser avant ou apres le ct.(car aucune notation sur le ct)
donc il mon sommer de le changer et presenter mon vehicule 2 jours plus tard au comisariat.
voila pourquoi je dit qu'ils existent bien des ct de compleissance.
pour repondre apub2n.
c'est vraie cette histoire des controle volant .
car il y pas longtemps je casser un phare et suite a un banal controle routier il sont remarquer mon phare .
et la il mon demander la totale compte rendu du ct et il sont bien verifier touts les point.
mais voila quand le passer mon controle mon phare etait deja casser.
mais pour la police impossible de pouvoir dire s'il etait casser avant ou apres le ct.(car aucune notation sur le ct)
donc il mon sommer de le changer et presenter mon vehicule 2 jours plus tard au comisariat.
voila pourquoi je dit qu'ils existent bien des ct de compleissance.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Controle Technique
Il y a belle lurette qu'on le dit...andaluz27 a écrit : voila pourquoi je dit qu'ils existent bien des ct de compleissance.
Et entre les FDO et le CT c'est souvent très différent..
Encore un exemple concret...
Une connaissance avec une Clio II ph2 ( optique polycarbonate )
Au CT ses optiques étaient complétement oxydés ( plastique blanchi = la maladie sur de nombreuses autos récentes ) => aucunes remarques !
Contrôle routier => défaut d’éclairage => une prune et pareil, obligation de représenter l'auto !
Le centre où je passe mes autos l'aurait passé en CV...
Idem, le pote avec son IV... contrôle routier ( c'est la période en ce moment, il faut faire du chiffre ), il a eu de la chance... il y avait juste au niveau des clignos que cela commençait a blanchir... rien de méchant.
Ils lui ont tout de même dit [ cela passe cette fois mais faites réparer çà sinon la prochaine fois vous y aurez droit ! ]
Par peur il est passé en concession => polissage des 2 optiques, réglage, changements d'ampoules => 200€ !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Controle Technique
et en plus quand on vois le nombres de véhicules qui roule avec un seul phare, samedi soir a 19h sur 25 km vu 6 avec un oeil.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: Controle Technique
Bonjour,
Rouler avec un seul phare c'est une négligence qui peut couter très cher.
Un pote routier ma raconté qu'un soir, alors qu'il rentrer chez lui ,il devait tourner à gauche.
Manque de pot en face ;il a vu qu'un seul phare et il a pensé à une moto.
Résultat la moitié d'une voiture coupée, heureusement ce jour là pas de blessé mais une grosse frayeur pour tout les 2.
Rouler avec un seul phare c'est une négligence qui peut couter très cher.
Un pote routier ma raconté qu'un soir, alors qu'il rentrer chez lui ,il devait tourner à gauche.
Manque de pot en face ;il a vu qu'un seul phare et il a pensé à une moto.
Résultat la moitié d'une voiture coupée, heureusement ce jour là pas de blessé mais une grosse frayeur pour tout les 2.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Controle Technique
borgne depuis ce matin , juste après le démarrageespace 51 a écrit :et en plus quand on vois le nombres de véhicules qui roule avec un seul phare, samedi soir a 19h sur 25 km vu 6 avec un oeil.
j'attendrai le WE...faut tout enlever sur le IV
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Controle Technique
pas de chance, bon courrage pour la suite.