dans le but de monter un régulateur d'origine ( de provenance safrane ph2) sur un 2.2dt rxt, donc montage" origine", je voulais savoir si parmis vous yen avait il qui ont fait le montage?
si oui , que faut il comme piece? es ce simple a installer?
ya il des modifs pour adapter sur l'espace?
merci pour vos reponses!!
ps: la fonction recherche n'a pas apporté de réponse précise a mes interrogations!!!
espace 2 RXE 2.1 dt J63 de 92!! rouge 574 clim , 4 ve,antibrouillards....et ses valisettes!! 400 000 km
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonsoir.....
non je n'ai rien acheté encore car je veux m'assurer que cela fonctionnera!!
oui, je voudrais des retours d'info sur ce montage , d'une part ,pour savoir si cela est possible et si cela a été deja fait par certains membres de ce forum.
j'aurais souhaité effectivement un montage origine plutot que d'en installer régulateur "accdessoire"!!!
c'est pour un 2.2 dt de 98 , version e3
merci
espace 2 RXE 2.1 dt J63 de 92!! rouge 574 clim , 4 ve,antibrouillards....et ses valisettes!! 400 000 km
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
Pourquoi ne veux-tu pas un adaptable?
Le mien fonctionne a merveille depuis son installation. Seul le "panneau" de commande est apparent.
Après si tu as un kit complet pour moins cher effectivement pourquoi, pas. Par je dis bien complet car la moindre petite piece chez Renault va vite gonfler le prix. Sinon Le montage ne doit pas être très différent si monté sur l'aspi d'assistance.
Apres je ne pense pas que l'espace soit pré-cablé
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Non le 2.2 DT n'est pas précablé pour cela , c'est sûr qu'il soit multiplexé ou pas d'ailleurs, l'option n'ayant jamais existé sur le III de cette motorisation
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Même sur les derniers dt ... option jamais existante au catalogue .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonjour,
Je confirme que l'instalation d'un régulateur de vitesse d'origine est faisable car
je l'ai monté sur mon espace 3 2.2 dt. (régulateur qui venait d'une safrane).
Le plus important est de trouver l'info vitesse, car il y a multiplexé et non multiplexé.
Pour les boutons on peut passer les fils par ceux du klaxon,
de cette façon vous pouvez les placer sur le volant comme à l'origine
mais vous perdrez bien évidemment le klaxon au volant.
Le problème est pour le CT car le klaxon est obligatoire
Il n'y a pas la possibilité de ramener de nouveaux fils sur le III sans démonter le volant
Send from tapatalk
En vadrouille ou alors au taff
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
nicolag a écrit :Bonjour,
Je confirme que l'instalation d'un régulateur de vitesse d'origine est faisable car
je l'ai monté sur mon espace 3 2.2 dt. (régulateur qui venait d'une safrane).
Le plus important est de trouver l'info vitesse, car il y a multiplexé et non multiplexé.
Pour les boutons on peut passer les fils par ceux du klaxon,
de cette façon vous pouvez les placer sur le volant comme à l'origine
mais vous perdrez bien évidemment le klaxon au volant.
slt nicolag
content que qqun ait déja fait ce que je souhaiterais faire aussi!!
peux tu m'en dire plus ,concernant le faisceau , tu as repris celui de la safrane? ou une partie ?
je pensais que c'etait quand mem cablé en partie dans l'espace3,car lorsque tu retires la platine ou il y a le bouton de dégivrage (c'est l'endroit aussi ou se met le bouton de commande du régulateur apparement), il y a des prises en attente!!
merci
espace 2 RXE 2.1 dt J63 de 92!! rouge 574 clim , 4 ve,antibrouillards....et ses valisettes!! 400 000 km
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
Par curiosité, c'est écrit quoi après NT sur ta boite à fusible habitacle
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonjour a tous,
je reviens sur mon histoire de régulateur, ca me laisse perplexe .....:::
j'ai des doute sur le fait que ce ne soit pas précalé quand mème,
j'ai une prise en attente a coté de la pédale de frein ( 2 voies pour contacteur)
une prise en attente derriere la platine de lunette arriere degivrante ( le bouton de mise en marche)
une prise en attente sous le siege conducteur (14 voies... qui semble correspondre tout a fait au boitier régulateur qui est marqué matra)
je vais me pencher maintenant coté compartiment moteur pour voir si miraculeusement une prise pour le bloc de commande pneumatique ne serait pas en attente aussi, ce serait génial!!
espace 2 RXE 2.1 dt J63 de 92!! rouge 574 clim , 4 ve,antibrouillards....et ses valisettes!! 400 000 km
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
Tu as vérifié le N° de NT
Tu as des N° de cablage sur les fils , et leurs couleurs celles des prises
Pour le précablage, je n'ai que la 8104 de 1997 pour les non multiplexés, et seules les boites auto seraient précablées (de E1 à E3) ... donc pas de DT ...
@+
EDIT
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ESPACE III long 2.2 td de 98 avec 240000KMS 280000KMS RXT, grand audite, grand TO, TO AR, clim, 7 siège cuir gris, lunette ar ouvrante, jante alu 15", suspension pneumatique, phare xénon, 4 VE, kit parrot MKI 9200(qui règle le problème des MP3) et radar de stationnement av,ar, 2 ampli (un 4 canaux et un 2 canaux pour les 3 kit éclaté AV,AR et coffre, Régulateur de vitesse OEM passat tdi 130 2002 Léon tdi 110 2000 jetta 90ch 1987 2 corrado g60 1991 safrane 2.5l 1998 vendu
J'ai ce boîtier là qui vient d'une safrane phase 2.
C'est le même que pour vos espace III ou rien à voir?
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km