perte de puissance suite changement pompe
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
perte de puissance suite changement pompe
bonjour a tous,
je viens avec un nouveau souci.
suite a un changement de pompe ,je l' impression que la voiture s'etouffe en roulant.
elle demarre bien ,tourne bien au ralenti mais en roulant elle avance mais pas correctement
je bidouller une vis derrierre la pompe qu'on defait avec un contre ecrou de 13 et un ecrou de 8.
je pense que cette perte de puissance peut venir de la .
mais si qualquan peu me confirmer a quoi il sert exantement je lui serais gree
merci d avance
voiture espace de hellios de 1995 moteur j8s pompe boch
je viens avec un nouveau souci.
suite a un changement de pompe ,je l' impression que la voiture s'etouffe en roulant.
elle demarre bien ,tourne bien au ralenti mais en roulant elle avance mais pas correctement
je bidouller une vis derrierre la pompe qu'on defait avec un contre ecrou de 13 et un ecrou de 8.
je pense que cette perte de puissance peut venir de la .
mais si qualquan peu me confirmer a quoi il sert exantement je lui serais gree
merci d avance
voiture espace de hellios de 1995 moteur j8s pompe boch
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: perte de puissance suite changement pompe
peux tu mettre une photo de la vis en question?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
Re: perte de puissance suite changement pompe
c'est le vis pour le reglage du debit.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: perte de puissance suite changement pompe
...
En résumé...
quand on ne connais pas => on ne touche pas
Sinon comme je le dis souvent : les conneries...
( as tu au moins une RTA
)
En résumé...


Sinon comme je le dis souvent : les conneries...

( as tu au moins une RTA

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
bonsoir , et merci ,
oui je pense que c'est la vis du reglage du debit
je vais mettre une photo demain .
pour repondre a pontiac c'est pas une question de connaitre ou pas ?
mais simplement je un doute et comme ce forum est un petit peut notre sauveur a tous je pose des question pour me renseigner et me rassurer.
et oui je la rta je tout fait dans les regles mais comme elle fumer un peu gris blanc ;je toucher cette put.......... de vis .
mais avec de la bonne volonter et votre aide je pense que ma voiture n'ira pas a la casse merci a vous tous
oui je pense que c'est la vis du reglage du debit
je vais mettre une photo demain .
pour repondre a pontiac c'est pas une question de connaitre ou pas ?
mais simplement je un doute et comme ce forum est un petit peut notre sauveur a tous je pose des question pour me renseigner et me rassurer.
et oui je la rta je tout fait dans les regles mais comme elle fumer un peu gris blanc ;je toucher cette put.......... de vis .
mais avec de la bonne volonter et votre aide je pense que ma voiture n'ira pas a la casse merci a vous tous
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
bonjour a tous voici les photos de la vis en question .
merci de vos avis .
merci de vos avis .
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
perte de puissance suite changement pompe
Salut,
Si mais souvenir son bon,c'est bien la vis de débit de GO
Send from tapatalk
En vadrouille
ou alors au taff 
Si mais souvenir son bon,c'est bien la vis de débit de GO

Send from tapatalk
En vadrouille


Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
tu te souvient le nombre de tour et tout que tu a fait avec cette vis????
attention de pas trop lui balancer d'avance sur la bouche sa risque de fumé noir
attention de pas trop lui balancer d'avance sur la bouche sa risque de fumé noir
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Re: perte de puissance suite changement pompe
attent a ne pas inverser les deux vis sur les tuyaux de gasoil de la pompe. le vis avec les gros trous , c'est pour admision, le vis avec le trou fin +soupape pour le retour.
sur le vis de debit, n'est pas discusion pur des tours, plutot des degrees... c'est un reglage tres fin/delicat.
sur le vis de debit, n'est pas discusion pur des tours, plutot des degrees... c'est un reglage tres fin/delicat.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
bonsoir et merci.
et oui je la tourne cette vis mais sans trouver le bon poing .
a force je finirais bien a le trouver ce put...... de poing G il faut juste le chercher .
et oui je la tourne cette vis mais sans trouver le bon poing .
a force je finirais bien a le trouver ce put...... de poing G il faut juste le chercher .
Re: perte de puissance suite changement pompe
si tu as fait 1 ou plus des tours sur le vis, la ppe est bone pour le banc du diseliste.sur place , pas possible. c'est de refaire le debit sur les injecteurs calibres.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
bonjour,
c'est bien ce que je pense ,maintenent reste a savoir combien ça vas me couter .
vu que mes voitures n'on jamais vu un garage.
mais je vais me renseigner et ça m'aprendras pour une prochaine fois merci a toi .
c'est bien ce que je pense ,maintenent reste a savoir combien ça vas me couter .
vu que mes voitures n'on jamais vu un garage.
mais je vais me renseigner et ça m'aprendras pour une prochaine fois merci a toi .
Re: perte de puissance suite changement pompe
tu as verifie les vis d'entree et sortie ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
re ,
oui je pas de probleme la desous.
hier je vidouller un peu la vis en question et la elle vas boucoud mieux .
je une bonne puissance ,elle fume un peu au demarrage mais des qu'elle chofe c'est fini pour la fumer.
vu que c'est en touchant cette vis que tout commance a rentrer dans l'ordre .
je vais quand meme me renseigner pour le prix d'un passage au banc diesel car tout viens de la .
merci encore
oui je pas de probleme la desous.
hier je vidouller un peu la vis en question et la elle vas boucoud mieux .
je une bonne puissance ,elle fume un peu au demarrage mais des qu'elle chofe c'est fini pour la fumer.
vu que c'est en touchant cette vis que tout commance a rentrer dans l'ordre .
je vais quand meme me renseigner pour le prix d'un passage au banc diesel car tout viens de la .
merci encore
Re: perte de puissance suite changement pompe
bref, si as la juste puisance du moteur, tu peux reduire le debit (deserer le vis mais toujours bloquer avec l'ecrou apres toute manip
ne pas serer a mort
) en petits pas, tourner le vis seulement environ 5-10 grades et établir une corrélation entre minimum des fumees au moteur chaud et puisance. apres ca, verif du consomation, le plus simple avec une bouteille en plastique et les 2 tuyaux dedans.






Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
re,
bah oui mais etant donner que la elle roule pas mal .
je ne vais plus m aventurer a toucher le debit .
a coter de chez moi il y as un centre de reglage diesel et je connais qualquan ,
qui travaille dedans .
alor je vais aller au plus simple meme si ca me coute 50 ou 100 euros . je serais tranquille ,
et surtout que je risque de la gagner vite fait par rapport a la cosomation .
c'est quand meme dure de le faire a l'oreille.
merci a toi c'est sympa de ta part.
bah oui mais etant donner que la elle roule pas mal .
je ne vais plus m aventurer a toucher le debit .
a coter de chez moi il y as un centre de reglage diesel et je connais qualquan ,
qui travaille dedans .
alor je vais aller au plus simple meme si ca me coute 50 ou 100 euros . je serais tranquille ,
et surtout que je risque de la gagner vite fait par rapport a la cosomation .
c'est quand meme dure de le faire a l'oreille.
merci a toi c'est sympa de ta part.
Re: perte de puissance suite changement pompe
pas de pb, mais il va faire la mme manip
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
re oui je sais sauf que lui il auras son matos pour un reglage pure .
et en plus il pourais deseler d'autres eventuelles problemes .
la je le apeller et il viens a la maison ce soir car il posede du materiel pour ça donc en plus service a domicile .
bon c'est vrai c'est un pote de longe datte .mais il etait pas oubliger .
de temps en temps il vien bricoler dans mon hangar c'est peut etre pour ca .
je te tiens au courrant encore merci.
et en plus il pourais deseler d'autres eventuelles problemes .
la je le apeller et il viens a la maison ce soir car il posede du materiel pour ça donc en plus service a domicile .
bon c'est vrai c'est un pote de longe datte .mais il etait pas oubliger .
de temps en temps il vien bricoler dans mon hangar c'est peut etre pour ca .
je te tiens au courrant encore merci.
Re: perte de puissance suite changement pompe
fais attention a les reglage et dis a nous comment lui a fait, c'est bon a savoir/apprendre des choses
un " reglage pure"/bon se fait seulement sur banc avec la ppe demonte.
un " reglage pure"/bon se fait seulement sur banc avec la ppe demonte.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
c'est vraie pour le reglage pure .(pompe demonter)
mais au moins avec son matos ça serais toujour mieux .
en plus q'uil ma dit qu'une fois qu'on touche a cette vis il y as d'autres reglages a faire au niveau du ralenti
en fin je de verais ce soir quesque il fait .
la je vais demonter un demarreur pour le refaire un peut pres a neuf (je dit bien un peut pres)
ca vas m occupper bonne journee a toi et a ce soir.
mais au moins avec son matos ça serais toujour mieux .
en plus q'uil ma dit qu'une fois qu'on touche a cette vis il y as d'autres reglages a faire au niveau du ralenti
en fin je de verais ce soir quesque il fait .
la je vais demonter un demarreur pour le refaire un peut pres a neuf (je dit bien un peut pres)
ca vas m occupper bonne journee a toi et a ce soir.
Re: perte de puissance suite changement pompe
bon travaill, prends des photos au demontage/remontage du demmareur...c'est d'aide pour tous
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
salut ,pour repondre a prv71 .
pour les tours je te rasure je carrement sorti la vis comme ca je fait une grosse connerie .
mais bon , si on ensais de tout remettre a sa place (plus ou moins evidament ) on tombe toujour avec les memes reglage .
vu qu'il reste quelques traces sur les vis .mais voila il vaut mieux se connaitre la desous que faire comme moi a l'aveuglette.
je suis curieux surtout en mecanique alor parfois en paye les conseconces merci de ton interets.
pour les tours je te rasure je carrement sorti la vis comme ca je fait une grosse connerie .
mais bon , si on ensais de tout remettre a sa place (plus ou moins evidament ) on tombe toujour avec les memes reglage .
vu qu'il reste quelques traces sur les vis .mais voila il vaut mieux se connaitre la desous que faire comme moi a l'aveuglette.
je suis curieux surtout en mecanique alor parfois en paye les conseconces merci de ton interets.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance suite changement pompe
merci pour moi c'est pas du travail mais un loisir de demonter et remonter et surtout de comprendre ,
comme ça fontionne .
comme ça fontionne .
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: perte de puissance suite changement pompe
andaluz27 a écrit : et oui je la tourne cette vis mais sans trouver le bon poing .
a force je finirais bien a le trouver ce put...... de poing G il faut juste le chercher .






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: perte de puissance suite changement pompe
euh le besherelles ambulant on va t'appeler ^^ ou dicomobile ?? atta laisse ouvert, jte rejoins ^^
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame