Controle Technique

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ROCO 71
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : lyon

Controle Technique

Message non lu par ROCO 71 »

bonjour les amis espaciens
j'ai passé le CT aujourd’hui résultat pratiquement vierge ,juste les codes réglés un peux trops bas
résultat du en grande partie à ce site
bravo à tous et encore merci . tranquille pour deux ans
espace II grand écran 1995 .310 000 km. moteur 110 000 km.5 vitesse essuie glace .vert Amazonie .
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: controle technique

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de ce retour qui va récompenser tous ceux qui t'ont aidé ;)
Bonne route avec ton Espace
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7065
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Controle Technique

Message non lu par dom89 »

+1 content pour toi :wink: :wink:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
happy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 24 févr. 2012, 01:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : rouen

Re: Controle Technique

Message non lu par happy »

tu n'as pas de contre visite pour des codes un peu bas??? mois si j'ai eu une contre visite pour cela :|
ESPACE "Gaumont grand ecran" vert illusion de novembre 1994, moteur 2.1 TD et 315000 km au compteur dont 120000 km avec le nouveau moteur, 4 vitres electriques, climatisation, fermeture centralisée, sieges pivotants, sur-tapis renault, 2 toits ouvrants, barres de toit, vitres teintées, 7 sièges, enjoliveurs renault, antibrouillards, attelage, peinture intégrale pare choc et toiture...
Murielle & Alain
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Controle Technique

Message non lu par chris du 90 »

happy a écrit :tu n'as pas de contre visite pour des codes un peu bas??? mois si j'ai eu une contre visite pour cela :|
normalement il y a pas de contre visite quand il sont bas parcontre quand les codes sont haut c est une contre visite
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20159
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Controle Technique

Message non lu par TheStone »

:idea: .... normalement, maintenant, trop haut ou trop bas c'est contre visite :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Controle Technique

Message non lu par andaluz27 »

bonjour a tous pour les codes c'est a la discretion du controleur .
car une fois la voiture sorti du controle personne peut vraiment verifier cette histoire des codes trop haut ou trop bas .
mon controleur c'est un pote et je crois pas qu'il m embetarais avec ça.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Controle Technique

Message non lu par pub2n »

andaluz27 a écrit :bonjour a tous pour les codes c'est a la discretion du controleur .
car une fois la voiture sorti du controle personne peut vraiment verifier cette histoire des codes trop haut ou trop bas .
mon controleur c'est un pote et je crois pas qu'il m embetarais avec ça.

Faux, il existe des brigades de controle technique roulant, ils contrôlent en général tout ce qi est visuel, sonore, pollution et... la hauteur des feux .
Bon d'accord , c'est rare, mais vue fréquemment dans des grandes agglomérations (vues personnellement à Paris, Rennes, Nantes, Caen ... )

Un controleur technique cool et consciencieux te fait régler les feux et te reprend dans la foulée ... vus qu'ils n'ont pas le droits aux outils dans leur centre .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4189
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Controle Technique

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Anti-brouillards mal réglés au CT ... pas de contre visite :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Controle Technique

Message non lu par anciensafraniste »

PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

Anti-brouillards mal réglés au CT ... pas de contre visite :mrgreen:

Pete
+1
Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: Controle Technique

Message non lu par chgreg59 »

plus rien ne m'etonne au ct
je m'explique :en janvier je passe une alfa 146 ,bilan cv pour pneu av et plaquette av
la semaine dernière je passe mon camion :cv pour pollution incontrolable par contre sans contre visite
-phare droit :reglage trop bas
-plaquettes arriere :usure prononcée et /ou deterioration arg et ard
hier en partant faire des course mechant bruit de ferraille a l'arriere
moralité :peut t'on leur faire reellement confiance :?: :?:
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Controle Technique

Message non lu par andaluz27 »

bonjour,
pour repondre apub2n.
c'est vraie cette histoire des controle volant .
car il y pas longtemps je casser un phare et suite a un banal controle routier il sont remarquer mon phare .
et la il mon demander la totale compte rendu du ct et il sont bien verifier touts les point.
mais voila quand le passer mon controle mon phare etait deja casser.
mais pour la police impossible de pouvoir dire s'il etait casser avant ou apres le ct.(car aucune notation sur le ct)
donc il mon sommer de le changer et presenter mon vehicule 2 jours plus tard au comisariat.
voila pourquoi je dit qu'ils existent bien des ct de compleissance.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Controle Technique

Message non lu par pontiac »

andaluz27 a écrit : voila pourquoi je dit qu'ils existent bien des ct de compleissance.
Il y a belle lurette qu'on le dit...
Et entre les FDO et le CT c'est souvent très différent..

Encore un exemple concret...

Une connaissance avec une Clio II ph2 ( optique polycarbonate )
Au CT ses optiques étaient complétement oxydés ( plastique blanchi = la maladie sur de nombreuses autos récentes ) => aucunes remarques !
Contrôle routier => défaut d’éclairage => une prune et pareil, obligation de représenter l'auto !

Le centre où je passe mes autos l'aurait passé en CV...

Idem, le pote avec son IV... contrôle routier ( c'est la période en ce moment, il faut faire du chiffre ), il a eu de la chance... il y avait juste au niveau des clignos que cela commençait a blanchir... rien de méchant.
Ils lui ont tout de même dit [ cela passe cette fois mais faites réparer çà sinon la prochaine fois vous y aurez droit ! ]
Par peur il est passé en concession => polissage des 2 optiques, réglage, changements d'ampoules => 200€ !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Controle Technique

Message non lu par espace 51 »

et en plus quand on vois le nombres de véhicules qui roule avec un seul phare, samedi soir a 19h sur 25 km vu 6 avec un oeil.
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Controle Technique

Message non lu par andaluz27 »

Bonjour,
Rouler avec un seul phare c'est une négligence qui peut couter très cher.
Un pote routier ma raconté qu'un soir, alors qu'il rentrer chez lui ,il devait tourner à gauche.
Manque de pot en face ;il a vu qu'un seul phare et il a pensé à une moto.
Résultat la moitié d'une voiture coupée, heureusement ce jour là pas de blessé mais une grosse frayeur pour tout les 2.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Controle Technique

Message non lu par orval56 »

espace 51 a écrit :et en plus quand on vois le nombres de véhicules qui roule avec un seul phare, samedi soir a 19h sur 25 km vu 6 avec un oeil.
borgne depuis ce matin :twisted: , juste après le démarrage

j'attendrai le WE...faut tout enlever sur le IV :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Controle Technique

Message non lu par espace 51 »

pas de chance, bon courrage pour la suite. :(
Répondre