j'ai vu sur un site de pièce détaché pour espace que les support arrière de butée sont vissée, or je n'est pas vu de boulon pour les retirer, les miens sont HS, introuvable en bon état, même le fournisseur du forum n'en n'a plus en stok
En changeant mon second ressort arrière cette semaine... j'en ai profité pour changer aussi les butées...
Celle du III se vissent très bien dessus ( ce que j'ai fait )...
L'avantage c'est qu'elle en vrai caoutchouc !! pas le truc qui se barre en poudre comme celles du II...
Pour les dévisser/visser => pince étau en haut du corps de la butée tout simplement ! ( écrou prisonnier dans le châssis )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
Pour les dévisser/visser => pince étau en haut du corps de la butée tout simplement ! ( écrou prisonnier dans le châssis )
Et ça vient sans trop de problème? ça doit sentir la corrosion dans ce secteur la ?
Pas du tout !..
L’écrou est enfermé... jamais eu de soucis a démonter çà que ce soit sur les III ou sur les II
Le gros soucis c'est plutôt de sortir cette butée SANS enlever le ressort.... là effectivement... bon courage !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...