Dépose des support de butée arrière

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994

Dépose des support de butée arrière

Message non lu par prv71 »

Bonsoir,

j'ai vu sur un site de pièce détaché pour espace que les support arrière de butée sont vissée, or je n'est pas vu de boulon pour les retirer, les miens sont HS, introuvable en bon état, même le fournisseur du forum n'en n'a plus en stok :lol:

ou puis je trouvé cette pièce

Merci Cordialement
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Re: Dépose des support de butée arrière

Message non lu par pontiac »

Salut,

En changeant mon second ressort arrière cette semaine... j'en ai profité pour changer aussi les butées...

Celle du III se vissent très bien dessus ( ce que j'ai fait )...

L'avantage c'est qu'elle en vrai caoutchouc !! pas le truc qui se barre en poudre comme celles du II... :roll:

Pour les dévisser/visser => pince étau en haut du corps de la butée tout simplement ! ( écrou prisonnier dans le châssis )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par patard »

pontiac a écrit :
Pour les dévisser/visser => pince étau en haut du corps de la butée tout simplement ! ( écrou prisonnier dans le châssis )
Et ça vient sans trop de problème? ça doit sentir la corrosion dans ce secteur la ?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46

espace 2,1dt 1995 295 000 km
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Bonjour,

merci de ta réponse rapide et précise. manque plus qu'a trouvé les pièces, je donnerais les retours d'info :)
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

patard a écrit :
pontiac a écrit :
Et ça vient sans trop de problème? ça doit sentir la corrosion dans ce secteur la ?
Pas du tout !..

L’écrou est enfermé... jamais eu de soucis a démonter çà que ce soit sur les III ou sur les II

Le gros soucis c'est plutôt de sortir cette butée SANS enlever le ressort.... là effectivement... bon courage ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Quand j'aurais commandé les pièce je déposerais les ressorts sa me donnera l’occasion de voir leurs états
Répondre