recherche moteur G9T 710
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 17 déc. 2012, 18:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
recherche moteur G9T 710
bonjour a toutes et tous
je recherche un moteur pour dci 115 de 2002 qui vient de me lacher a 125000 km
la distrib a été faite en septembre a 116.000 km
les 2 vis des brides de poussoir du demi arbre a came a droite coté habitacle ont cassé et c'est en vrac dans le compartiment
le mecano me dit que les morceaux ont du tomber dans le cylindre
la culasse n'est pas encore demontée mais il me dit qu'il faut trouver un autre moteur
vous en pensez quoi?
a l'origine quand je l'ai fait amener il tournait sur trois pattes en claquant comme un malade
c'est arrivé apres une perte de puissance puis un retour a la normale et apres aussi un claquement un peu plus prononcé depuis quelques jours
il a regardé les coussinets par en dessous= nickel
les injecteurs= a part celui du cylindre 2 qui avait un joint defectueux et qui etait calaminé tout fonctionne
donc il restait plus qu'a deculasser et c'est avec le couvercle demonté qu'il a vu que c'etait en vrac
il n'a pas été plus loin pour me faire economiser de l'argent...hum...hummm...bon pourquoi pas
quelq'un a une idée?
une soupape qui serait restée ouverte a la remontée du piston qui aurait cogné contre la soupape et poussé au point de casser les vis des brides?
j'en suis là et me demande si ça vaut la peine de remettre un moteur a la place de celui ci ou de rechercher un espace un peu abimé mais avec un bon moteur
le probleme aussi c'est qu'on trouve plus de 130 que de 115
c'est compatible?
merci a vous tous pour vos reponses
je recherche un moteur pour dci 115 de 2002 qui vient de me lacher a 125000 km
la distrib a été faite en septembre a 116.000 km
les 2 vis des brides de poussoir du demi arbre a came a droite coté habitacle ont cassé et c'est en vrac dans le compartiment
le mecano me dit que les morceaux ont du tomber dans le cylindre
la culasse n'est pas encore demontée mais il me dit qu'il faut trouver un autre moteur
vous en pensez quoi?
a l'origine quand je l'ai fait amener il tournait sur trois pattes en claquant comme un malade
c'est arrivé apres une perte de puissance puis un retour a la normale et apres aussi un claquement un peu plus prononcé depuis quelques jours
il a regardé les coussinets par en dessous= nickel
les injecteurs= a part celui du cylindre 2 qui avait un joint defectueux et qui etait calaminé tout fonctionne
donc il restait plus qu'a deculasser et c'est avec le couvercle demonté qu'il a vu que c'etait en vrac
il n'a pas été plus loin pour me faire economiser de l'argent...hum...hummm...bon pourquoi pas
quelq'un a une idée?
une soupape qui serait restée ouverte a la remontée du piston qui aurait cogné contre la soupape et poussé au point de casser les vis des brides?
j'en suis là et me demande si ça vaut la peine de remettre un moteur a la place de celui ci ou de rechercher un espace un peu abimé mais avec un bon moteur
le probleme aussi c'est qu'on trouve plus de 130 que de 115
c'est compatible?
merci a vous tous pour vos reponses
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: recherche moteur G9T 710
mécaniquement c'est compatible mais légalement pas du tout
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: recherche moteur G9T 710
Le problème, étant d'en trouver un, et en état !!! 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: recherche moteur G9T 710
EAime a écrit :Le problème, étant d'en trouver un, et en état !!!
+1




Je ne ferais pas la moyenne hebdomadaire... certains diront que c'est parce que je n'aime pas le DCi... ( les mauvaises langues !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: recherche moteur G9T 710
pontiac a écrit :EAime a écrit :Le problème, étant d'en trouver un, et en état !!!
+1
![]()
Rien que pour aujourd'hui reçu 5 demandes
( et la journée n'est finie...
)
Je ne ferais pas la moyenne hebdomadaire... certains diront que c'est parce que je n'aime pas le DCi... ( les mauvaises langues !)
Ah bon, Tu n'aimes pas le DCI ?????
Je tombe de haut, moi !!!





Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: recherche moteur G9T 710
EAime a écrit :pontiac a écrit :EAime a écrit :Le problème, étant d'en trouver un, et en état !!!
+1
![]()
Rien que pour aujourd'hui reçu 5 demandes
( et la journée n'est finie...
)
Je ne ferais pas la moyenne hebdomadaire... certains diront que c'est parce que je n'aime pas le DCi... ( les mauvaises langues !)
Ah bon, Tu n'aimes pas le DCI ?????
Je tombe de haut, moi !!!![]()
![]()
![]()
![]()

Tu ne t'es pas fait mal au moins...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: recherche moteur G9T 710
Bonsoir,didiergardois a écrit :bonjour a toutes et tous
je recherche un moteur pour dci 115 de 2002 qui vient de me lacher a 125000 km
la distrib a été faite en septembre a 116.000 km
les 2 vis des brides de poussoir du demi arbre a came a droite coté habitacle ont cassé et c'est en vrac dans le compartiment
le mecano me dit que les morceaux ont du tomber dans le cylindre
la culasse n'est pas encore demontée mais il me dit qu'il faut trouver un autre moteur
vous en pensez quoi?
a l'origine quand je l'ai fait amener il tournait sur trois pattes en claquant comme un malade
c'est arrivé apres une perte de puissance puis un retour a la normale et apres aussi un claquement un peu plus prononcé depuis quelques jours
il a regardé les coussinets par en dessous= nickel
les injecteurs= a part celui du cylindre 2 qui avait un joint defectueux et qui etait calaminé tout fonctionne
donc il restait plus qu'a deculasser et c'est avec le couvercle demonté qu'il a vu que c'etait en vrac
il n'a pas été plus loin pour me faire economiser de l'argent...hum...hummm...bon pourquoi pas
quelq'un a une idée?
une soupape qui serait restée ouverte a la remontée du piston qui aurait cogné contre la soupape et poussé au point de casser les vis des brides?
j'en suis là et me demande si ça vaut la peine de remettre un moteur a la place de celui ci ou de rechercher un espace un peu abimé mais avec un bon moteur
le probleme aussi c'est qu'on trouve plus de 130 que de 115
c'est compatible?
merci a vous tous pour vos reponses
Bizarre la maladie de ton camion, jamais vu ça sur le forum,
Il tournait bien après le changement de la distribution ?
Ton garagiste n'aurait pas quiché sur l'arbre en faisant la distrib. ?
C'est tellement mal foutu sur ce camion pour la distrib,
Sur le mien, quand il l'on fait, il m'on percé le radiateur et défoncé le carter d'huile.
115 ou 130, ça na pas vraiment d'importance, les 115 semblent avoir moins de problèmes.
Dans tous les cas, ne met pas un 150 car tu divise par 2 le taux de fiabilité.
Bonne recherche.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 17 déc. 2012, 18:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: recherche moteur G9T 710
bonjour et merci de vos remarques
j'ai envisagé de racheter un autre espace identique avec un moteur en meilleur état pour en faire un bon mais le 115 est apparemment plus difficile a trouver que le 130
en ce qui concerne la distrib oui il tournait bien apres
la question que je me pose aussi c'est de savoir si il faut quand meme deculasser pour voir comment c'est a l'interieur ou si vraiment ça n'en vaut pas la peine
pour le moment rien trouvé d'interessant au niveau moteur
pas moins de 1800 euros et 140.000 km et sans la pose bien sur
pour une voiture achetée 3200 ça fait beaucoup...
j'ai envisagé de racheter un autre espace identique avec un moteur en meilleur état pour en faire un bon mais le 115 est apparemment plus difficile a trouver que le 130
en ce qui concerne la distrib oui il tournait bien apres
la question que je me pose aussi c'est de savoir si il faut quand meme deculasser pour voir comment c'est a l'interieur ou si vraiment ça n'en vaut pas la peine
pour le moment rien trouvé d'interessant au niveau moteur
pas moins de 1800 euros et 140.000 km et sans la pose bien sur
pour une voiture achetée 3200 ça fait beaucoup...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: recherche moteur G9T 710
...
Et tu aura énormément de mal a en trouver 1 complet
Ce qui suit va peut-être en mettre quelques-uns en rogne... mais c'est hélas la stricte réalité !
8 fois sur 10 les vendeurs de moteur préféreront le mettre en pièces et le vendre ainsi plutôt que complet... ( suis le 1° a le faire quand la vente tarde trop )
1° rapportant + en pièces ( plutôt que le vendre a un marchand de tapis qui va en demander le prix d'un Mars ! )
2° pas de prise de tête avec le coup du votre ne fonctionne pas !
3° et si certaines pièces ne se vendent pas => vente au poids ( surtout l'alu ) chez le ferrailleur du coin.... ( aussi ce que je fais... )
Voilà pourquoi il n'y a plus beaucoup de moteurs complets actuellement...
Et tu aura énormément de mal a en trouver 1 complet

Ce qui suit va peut-être en mettre quelques-uns en rogne... mais c'est hélas la stricte réalité !
8 fois sur 10 les vendeurs de moteur préféreront le mettre en pièces et le vendre ainsi plutôt que complet... ( suis le 1° a le faire quand la vente tarde trop )
1° rapportant + en pièces ( plutôt que le vendre a un marchand de tapis qui va en demander le prix d'un Mars ! )
2° pas de prise de tête avec le coup du votre ne fonctionne pas !
3° et si certaines pièces ne se vendent pas => vente au poids ( surtout l'alu ) chez le ferrailleur du coin.... ( aussi ce que je fais... )
Voilà pourquoi il n'y a plus beaucoup de moteurs complets actuellement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 17 déc. 2012, 18:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: recherche moteur G9T 710
bonjour
quelques nouvelles du front...
j'ai trouvé un espace 3 dci 115 comme le mien pour 900 euros et sur lequel je souhaite recuperer le moteur entre autre
il tourne correctement sauf que le moteur coupe a l'acceleration franche et redemarre ensuite a la clé une fois arreté
la question c'est de savoir si je peux mettre les injecteurs de mon moteur mort sur celui ci pour regler ce qui semble etre un probleme d'injection
merci de vos reponses rapides car je dois prendre la decision de l'acheter ou pas
quelques nouvelles du front...
j'ai trouvé un espace 3 dci 115 comme le mien pour 900 euros et sur lequel je souhaite recuperer le moteur entre autre
il tourne correctement sauf que le moteur coupe a l'acceleration franche et redemarre ensuite a la clé une fois arreté
la question c'est de savoir si je peux mettre les injecteurs de mon moteur mort sur celui ci pour regler ce qui semble etre un probleme d'injection
merci de vos reponses rapides car je dois prendre la decision de l'acheter ou pas
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: recherche moteur G9T 710
Bonjour
Logiquement oui, tu peux récupérer toute la" chaine " injection. Mais il y a un mais ... depuis combien de temps ce moteur fait cela
Car si cela a duré, les dégats peuvent aller de la segmentation rincée par le gazole à un début de trou dans le piston ... cela n'arrive pas à tous les coups, mais c'est risque potentiel et faible ...
@+
Logiquement oui, tu peux récupérer toute la" chaine " injection. Mais il y a un mais ... depuis combien de temps ce moteur fait cela

Car si cela a duré, les dégats peuvent aller de la segmentation rincée par le gazole à un début de trou dans le piston ... cela n'arrive pas à tous les coups, mais c'est risque potentiel et faible ...
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 06 mars 2012, 22:44
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: recherche moteur G9T 710
Salut
Pour ton pb de moteur essai sur ce site : http://www.npa50.fr
Des fois ils ont des trucs interressant par contre c'est en Normandie.
Pour ton pb de moteur essai sur ce site : http://www.npa50.fr
Des fois ils ont des trucs interressant par contre c'est en Normandie.
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: recherche moteur G9T 710
Bonjour,
Pontiac (NPA50) a déjà répondu ! Il n'a pas cela en réserve !
Pontiac (NPA50) a déjà répondu ! Il n'a pas cela en réserve !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)