Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
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- EAime
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Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
Bonsoir,
J'ai raté le sujet de notre Ami, sur la conduite et l'entretien de la BVA sur un Espace IV 3.5. (https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=25322)
dont on ne peut que regretter qu'il se soit terminé en vrille.
Certaines réponses m'ont laissé pantois, quant à l'utilisation en mode BVM de la BVA (passage en N ou en P.... ) lors d'un arrêt.....
Les réponses des habitués (Pilou29, pontiac, V6nissan... ) et de ceux qui ont aussi des véhicules à boite automatique mais qui ne se sont pas exprimés, peut-être par manque de connaissance technique, sont celles du bon sens, confirmées par la lecture attentive du mode d'emploi du véhicule livré avec celui-ci.
Nulle part, n'est stipulé de passer au point mort à chaque arrêt. Bien au contraire, comme expliqué par Pilou29, et confirmé par les nombreux utilisateurs de BVA passant très régulièrement sur ce forum dédié à ce type de transmission (http://boites-automatiques.forumgratuit.org/) cette manipulation fatigue les éléments mobiles de la boite. Celle-ci est conçue pour rester en contrainte à l'arrêt du véhicule, quelqu'en soit la durée.
Les boites plus récentes se débrayent d'elle-même à l'arrêt, à plus forte raison lorsqu'elles sont équipées d'un "STOP AND START", à l'image de la Mercedes 220CDI que j'ai eu l'occasion d'avoir en location en avril dernier.
La boite automatique porte bien son nom, elle s'occupe de tout, tout comme la clim automatique que de nombreux utilisateurs coupent (pour faire des économies de carburant...... à 1 500€ le compresseur, j'ai du mal à comprendre le calcul pour +/- 0.5L de plus aux 100km....), aussi par méconnaissance du produit. Quels sont ceux qui ont lu l'intégralité de la notice fournie avec le véhicule ????
Ma femme se moque fréquemment de moi, lorsque je passe une heure ou 2 à décortiquer une notice (notamment lorsque je loue une voiture), mais au moins, je ne suis pas perdu avec les commandes.
Je suis utilisateur de BVA depuis 27 ans, avec pas loin de 850 000 kms parcourus depuis que j'ai découvert ce type de transmission, et n'ai cassé qu'une boite (AD4, pour les connaisseurs).
Ce qui tue les BVA, c'est le manque de connaissance du mode de fonctionnement de ces boites, le passage régulier en "N", les passages en marche AR ou AV, véhicule en mouvement (même à basse vitesse), et les éventuels remorquages à l'arrache.
Mais ce qui tue encore plus rapidement une BVA, c'est le MANQUE de connaissance mécanique et technique des concepteurs mêmes des véhicules.
Déclarer une BVA lubrifiée à vie est une ineptie sans pareil (j'adore la comparaison de Pilou29, avec l'huile de la friteuse !). En ce qui me concerne, ma boite est vidangée tous les ans, à l'occasion de la révision annuelle que je pratique chaque 30 000 km (préconisation RENAULT pour mon camion). Ne faisant que la route et autoroute la majeure partie du temps, mon huile ne s'altère pas. Lorsque j'ai fait faire la 1ère vidange chez RENAULT -j'ai dû me fâcher après le technicien qui refusait de la faire au prétexte que la boite ne se vidangeait pas, etc.... etc....-, le camion avait alors 90 000 km (acheté à 60 000, mais jamais vidangée), j'ai assisté à l'opération, et la couleur de l'huile m'a fait peur !
Je laisse aux modérateurs l'utilité ou non de verrouiller ce message, inutile de relancer un enième combat pour ou contre la BVA, à l'identique des pour ou contre essence/diesel, le sujet de notre Ami en a fait les frais, malheureusement.
J'ai raté le sujet de notre Ami, sur la conduite et l'entretien de la BVA sur un Espace IV 3.5. (https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=25322)
dont on ne peut que regretter qu'il se soit terminé en vrille.
Certaines réponses m'ont laissé pantois, quant à l'utilisation en mode BVM de la BVA (passage en N ou en P.... ) lors d'un arrêt.....
Les réponses des habitués (Pilou29, pontiac, V6nissan... ) et de ceux qui ont aussi des véhicules à boite automatique mais qui ne se sont pas exprimés, peut-être par manque de connaissance technique, sont celles du bon sens, confirmées par la lecture attentive du mode d'emploi du véhicule livré avec celui-ci.
Nulle part, n'est stipulé de passer au point mort à chaque arrêt. Bien au contraire, comme expliqué par Pilou29, et confirmé par les nombreux utilisateurs de BVA passant très régulièrement sur ce forum dédié à ce type de transmission (http://boites-automatiques.forumgratuit.org/) cette manipulation fatigue les éléments mobiles de la boite. Celle-ci est conçue pour rester en contrainte à l'arrêt du véhicule, quelqu'en soit la durée.
Les boites plus récentes se débrayent d'elle-même à l'arrêt, à plus forte raison lorsqu'elles sont équipées d'un "STOP AND START", à l'image de la Mercedes 220CDI que j'ai eu l'occasion d'avoir en location en avril dernier.
La boite automatique porte bien son nom, elle s'occupe de tout, tout comme la clim automatique que de nombreux utilisateurs coupent (pour faire des économies de carburant...... à 1 500€ le compresseur, j'ai du mal à comprendre le calcul pour +/- 0.5L de plus aux 100km....), aussi par méconnaissance du produit. Quels sont ceux qui ont lu l'intégralité de la notice fournie avec le véhicule ????
Ma femme se moque fréquemment de moi, lorsque je passe une heure ou 2 à décortiquer une notice (notamment lorsque je loue une voiture), mais au moins, je ne suis pas perdu avec les commandes.
Je suis utilisateur de BVA depuis 27 ans, avec pas loin de 850 000 kms parcourus depuis que j'ai découvert ce type de transmission, et n'ai cassé qu'une boite (AD4, pour les connaisseurs).
Ce qui tue les BVA, c'est le manque de connaissance du mode de fonctionnement de ces boites, le passage régulier en "N", les passages en marche AR ou AV, véhicule en mouvement (même à basse vitesse), et les éventuels remorquages à l'arrache.
Mais ce qui tue encore plus rapidement une BVA, c'est le MANQUE de connaissance mécanique et technique des concepteurs mêmes des véhicules.
Déclarer une BVA lubrifiée à vie est une ineptie sans pareil (j'adore la comparaison de Pilou29, avec l'huile de la friteuse !). En ce qui me concerne, ma boite est vidangée tous les ans, à l'occasion de la révision annuelle que je pratique chaque 30 000 km (préconisation RENAULT pour mon camion). Ne faisant que la route et autoroute la majeure partie du temps, mon huile ne s'altère pas. Lorsque j'ai fait faire la 1ère vidange chez RENAULT -j'ai dû me fâcher après le technicien qui refusait de la faire au prétexte que la boite ne se vidangeait pas, etc.... etc....-, le camion avait alors 90 000 km (acheté à 60 000, mais jamais vidangée), j'ai assisté à l'opération, et la couleur de l'huile m'a fait peur !
Je laisse aux modérateurs l'utilité ou non de verrouiller ce message, inutile de relancer un enième combat pour ou contre la BVA, à l'identique des pour ou contre essence/diesel, le sujet de notre Ami en a fait les frais, malheureusement.
Dernière modification par EAime le 18 déc. 2012, 11:49, modifié 3 fois.
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
Bonsoir,
Oui, c'est bien de vidanger la BVA. Mais lorsque le véhicule est sous garantie, ça devient un problème puisque cela ne fait partie de l'entretien préconisé par le constructeur... cela peut donc devenir un motif de non prise en charge.
Le chef d'atelier du concessionnaire qui m'a vendu mes deux Espaces BVA ne veut pas en entendre parler. Tant pis. Si la BVA casse, le véhicule est sous garantie. Mais bon, vu le kilométrage et l'âge de mon nouvel Espace, à mon avis, ça ne devrait pas arriver avant que je ne le revende.
Après une question : tu parles d'utilisation en mode "BVM" d'une BVA. Pour moi, c'est plus de "forcer" le passage d'une vitesse (inférieure ou supérieure) selon les circonstance. Étant donné que cela reste géré par le BVA, je ne pense pas que cela l'abîme. Par contre, c'est vrai que les changements de position : D, N, R ou P, on ressent un à coup à chaque fois. Et donc, la boite se fatigue forcément.
A+
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Oui, c'est bien de vidanger la BVA. Mais lorsque le véhicule est sous garantie, ça devient un problème puisque cela ne fait partie de l'entretien préconisé par le constructeur... cela peut donc devenir un motif de non prise en charge.
Le chef d'atelier du concessionnaire qui m'a vendu mes deux Espaces BVA ne veut pas en entendre parler. Tant pis. Si la BVA casse, le véhicule est sous garantie. Mais bon, vu le kilométrage et l'âge de mon nouvel Espace, à mon avis, ça ne devrait pas arriver avant que je ne le revende.
Après une question : tu parles d'utilisation en mode "BVM" d'une BVA. Pour moi, c'est plus de "forcer" le passage d'une vitesse (inférieure ou supérieure) selon les circonstance. Étant donné que cela reste géré par le BVA, je ne pense pas que cela l'abîme. Par contre, c'est vrai que les changements de position : D, N, R ou P, on ressent un à coup à chaque fois. Et donc, la boite se fatigue forcément.
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Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
+ un avec vous,
je suis toujours en auto même en ville, je ne touche a rien, on le sent bien que la boite est libérée un arrêté au stop au feux, comme la clime toujours en auto.
j'ai eu une cadillac 1965 en auto et une renault 30 et 16, je roulais exactement pareil et jamais eu de problèmes et dieux cet si les boites n'avais rien a voire avec celles de maintenant.
Marc
je suis toujours en auto même en ville, je ne touche a rien, on le sent bien que la boite est libérée un arrêté au stop au feux, comme la clime toujours en auto.
j'ai eu une cadillac 1965 en auto et une renault 30 et 16, je roulais exactement pareil et jamais eu de problèmes et dieux cet si les boites n'avais rien a voire avec celles de maintenant.
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
Salut,
Je ne rajouterais rien a tout çà... nous sommes juste... d'accord sur le mode d'utilisation normal d'une BVA !
Je ne rajouterais rien a tout çà... nous sommes juste... d'accord sur le mode d'utilisation normal d'une BVA !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
Je suis mort de rire à lire ce long exposé, où, d'un côté on se fie stricto sensu au manuel du constructeur et qu'il faut le suivre à la lettre et,
De l'autre côté,
Toujours issu du même manuel que l'on jette au feu au prétexte que l'huile est à vie !
C'est se moquer du monde que de prendre ce qui vous arrange et de jeter aux orties ce qui vous disconvient.
Cessez donc d'être un, des, ayatollah(s),
Je n'ai peut être que 150 000 kms en BVA, je n'en ai jamais cassée ou détériorée et, que cela vous frise ou vous défrise, je passe au Neutre quand je suis à l'arrêt,
Ce sont MES boîtes et je fais ce que je veux avec.
Maintenant, vos chicanes sont stériles car c'est prêcher dans le désert,
La seule chose à retenir c'est qu'une vidange ne peut faire de mal.
Le reste n'est que littérature et bon nombre de boîtes cassées relèvent plus de passages répétés entre Marche AV et AR sans que la voiture ne soit totalement à l'arrêt ce qui dénote d'un mépris le plus total pour la mécanique,
Mais il est vrai que je vais me reprendre dans les dents un ton docte et péremptoire alors que je ne fais qu'écrire un français correct et de dire ouvertement ce que d'autres n'osent.
Relisez le fil fermé par un administrateur pressé où il aurait mieux fait de prendre le temps de lire ma dernière phrase que je réitère ici :
Pour finir,
Chacun fait comme il veut, il passe ou non sur N lors d'un arrêt prolongé ou pas, je pense que cela ne fait aucun mal.
Sur ce chacun ira se chamailler ailleurs sans moi.
De l'autre côté,
Toujours issu du même manuel que l'on jette au feu au prétexte que l'huile est à vie !
C'est se moquer du monde que de prendre ce qui vous arrange et de jeter aux orties ce qui vous disconvient.
Cessez donc d'être un, des, ayatollah(s),
Je n'ai peut être que 150 000 kms en BVA, je n'en ai jamais cassée ou détériorée et, que cela vous frise ou vous défrise, je passe au Neutre quand je suis à l'arrêt,
Ce sont MES boîtes et je fais ce que je veux avec.
Maintenant, vos chicanes sont stériles car c'est prêcher dans le désert,
La seule chose à retenir c'est qu'une vidange ne peut faire de mal.
Le reste n'est que littérature et bon nombre de boîtes cassées relèvent plus de passages répétés entre Marche AV et AR sans que la voiture ne soit totalement à l'arrêt ce qui dénote d'un mépris le plus total pour la mécanique,
Mais il est vrai que je vais me reprendre dans les dents un ton docte et péremptoire alors que je ne fais qu'écrire un français correct et de dire ouvertement ce que d'autres n'osent.
Relisez le fil fermé par un administrateur pressé où il aurait mieux fait de prendre le temps de lire ma dernière phrase que je réitère ici :
Pour finir,
Chacun fait comme il veut, il passe ou non sur N lors d'un arrêt prolongé ou pas, je pense que cela ne fait aucun mal.
Sur ce chacun ira se chamailler ailleurs sans moi.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
moderation dom89
Bonsoir
je modére le post en prenant le temps de lire le premier sujet et le deuxiéme et surtout tes réponses
pilou29 à modéré le premier et moi je m'occupe du deuxiéme en le verrouillant aussi ,pour éviter les dérapages
aprés chacun est maitre de son véhicule et en fait l'usage qu'il en veux
@+
Bonsoir
je modére le post en prenant le temps de lire le premier sujet et le deuxiéme et surtout tes réponses
pilou29 à modéré le premier et moi je m'occupe du deuxiéme en le verrouillant aussi ,pour éviter les dérapages
aprés chacun est maitre de son véhicule et en fait l'usage qu'il en veux
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- Pilou29
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
C'est le seul point où nous sommes d'accord.dycg a écrit :.... bon nombre de boîtes cassées relèvent plus de passages répétés entre Marche AV et AR sans que la voiture ne soit totalement à l'arrêt ce qui dénote d'un mépris le plus total pour la mécanique....
Et contrairement à ce que tu penses j'ai lu toute ta littérature, d'ailleurs je lis TOUS les posts du forum et des fois çà donne envie de sortir la disqueuse et de tailler dans la masse !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Fils sur le passage ou non de D à N voiture à l'arrêt !
Bonsoir,
Voici, vite fait, des fils ouverts ailleurs où tout le monde s'exprime sans être mis au pilori sur le bien fait de passer au Neutre lors d'un arrêt :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11959.0
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t49123.htm
http://www.forum-bmw.fr/conseils-d-util ... 42455.html
http://www.mustangv8.com/fr/technique-m ... oite-auto/
J'en reste à ces exemples n'allant pas passer la nuit à chercher d'autres fils où pas grand monde déconseille de passer de D à N lors d'un arrêt,
Ceci n'est pas de la polémique où alors les modérateurs de ce forum ne supportent pas le débat et encore moins la contradiction et ferment d'office tout fil qui sort de leurs manières de voir les choses, nous sommes alors en dictature !
Voici, vite fait, des fils ouverts ailleurs où tout le monde s'exprime sans être mis au pilori sur le bien fait de passer au Neutre lors d'un arrêt :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11959.0
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t49123.htm
http://www.forum-bmw.fr/conseils-d-util ... 42455.html
http://www.mustangv8.com/fr/technique-m ... oite-auto/
J'en reste à ces exemples n'allant pas passer la nuit à chercher d'autres fils où pas grand monde déconseille de passer de D à N lors d'un arrêt,
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Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
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Re: Fils sur le passage ou non de D à N voiture à l'arrêt !
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Bonjour
Je prend ces derniers messages pour une attaque en règle d'un admin ou de l'équipe. Tu es en train de franchir une ligne dangereuse pour toi.
Je te conseille de bien relire tous les messages des "Us et coutumes" dans le lien du haut de la page ... en particulier celui d'Orval56
Je vais poser les choses clairement.
Ne sont prises en comptes que les remarques appuyées techniquement
A la première remarque déplacée sur l'équipe ou un forumeur , quelque soit l'auteur, je mets en quarantaine l'auteur et le sujet
Il n'y aura pas de préavis.
Le forum se veut constructif et ouvert.
Il n'y a pas la place ici aux querelles d'hormones.
Je serai ferme sur ce point, tout comme mes collègues. ce n'est pas une dictature, c'est une mesure de sauvegarde pour éviter les débats enflammés
Je colle les sujets et déverrouille ... merci du retour au calme
Copie du message envoyée à dycg en MP
Bonjour
Je prend ces derniers messages pour une attaque en règle d'un admin ou de l'équipe. Tu es en train de franchir une ligne dangereuse pour toi.
Je te conseille de bien relire tous les messages des "Us et coutumes" dans le lien du haut de la page ... en particulier celui d'Orval56
Je vais poser les choses clairement.
Ne sont prises en comptes que les remarques appuyées techniquement
A la première remarque déplacée sur l'équipe ou un forumeur , quelque soit l'auteur, je mets en quarantaine l'auteur et le sujet
Il n'y aura pas de préavis.
Le forum se veut constructif et ouvert.
Il n'y a pas la place ici aux querelles d'hormones.
Je serai ferme sur ce point, tout comme mes collègues. ce n'est pas une dictature, c'est une mesure de sauvegarde pour éviter les débats enflammés
Je colle les sujets et déverrouille ... merci du retour au calme
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Re: Fils sur le passage ou non de D à N voiture à l'arrêt !
trop tard pour moi...
1. les modos tiennent compte des avis de tous.
2. les modos n'aiment pas quand on leur manque de respect
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
Je déverrouille pour permettre l'ajout de lien bibliographiques et techniques .
Je remets un rappel de mon post précédent, il y a déja assez eu de débordements et cadrage :
A la première remarque déplacée sur l'équipe ou un forumeur , quelque soit l'auteur, je mets en quarantaine l'auteur et le sujet
Il n'y aura pas de préavis.
Merci du retour à la courtoisie, car je ne vois pas ce qui dans les messages d'Eaime, Play3000, Espace 51 ou Pontiac a provoquer tant d'agressivité
Et comme a dit EAIME, c'est comme pour le Go et l'essence, il y aura toujours des "pour" et des "contre"
Je remets un rappel de mon post précédent, il y a déja assez eu de débordements et cadrage :
A la première remarque déplacée sur l'équipe ou un forumeur , quelque soit l'auteur, je mets en quarantaine l'auteur et le sujet
Il n'y aura pas de préavis.
Merci du retour à la courtoisie, car je ne vois pas ce qui dans les messages d'Eaime, Play3000, Espace 51 ou Pontiac a provoquer tant d'agressivité
Et comme a dit EAIME, c'est comme pour le Go et l'essence, il y aura toujours des "pour" et des "contre"
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
J'ai pris le temps de lire les liens postés ... on y voit de tout et il faut bien determiner les subtilités :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11959.0
"L'interet de passé au neutre n'est vrai que sur les boites anciennes (conception de plus de 5 ans environ) bref, celles dont le systeme ne prevoit pas automatiquement le passage au neutre de la boite a l'arret. Pour les boites anciennes effectivement c'est mieux ca evite l'echauffement inutile de l'huile dans le convertisseur de couple qui "patine" alors pour rien."
De quand date la conception des boites de nos monospaces ...
C'est juste une question
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11959.0
"L'interet de passé au neutre n'est vrai que sur les boites anciennes (conception de plus de 5 ans environ) bref, celles dont le systeme ne prevoit pas automatiquement le passage au neutre de la boite a l'arret. Pour les boites anciennes effectivement c'est mieux ca evite l'echauffement inutile de l'huile dans le convertisseur de couple qui "patine" alors pour rien."
De quand date la conception des boites de nos monospaces ...
C'est juste une question
Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
Sauf erreur de ma part nous sommes dans une section réservé à l'espace 4 dont la conception remonte au début des années 2000.
Nous sommes en 2012, comme indiqué en signature j'ai un Espace 4 de 2007, dont le premier exemplaire est mis en circulation fin 2003 ou début 2004, les spécialistes rectifieront.
Sachant encore calculer sans prendre de calculette, nous sommes bien dans ce cas de figure (il en est de même pour mes Jaguar).
Et quand bien même ce ne serait pas le cas, j'ai le droit d'exprimer en bon français et en corrigeant au mieux mes fautes de frappes pour respecter mes lecteurs,
J'exprime mon opinion que je n'ai pas à étayer de manière scientifique car il faut savoir rester à la portée de tous et l'exemple de l'huile à frire est excellent mais il faut également garder en mémoire que la dite huile est faite pour frire et que de la laisser chauffer sans frire, elle perdra ses caractéristiques,
Une huile de boîte étant faite pour entrainer des disques, elle n'est pas faîte pour chauffer "à vide" (position D avec le pied sur le frein),
Pour finir, si jamais on en finira,
Il y à bien plus de mal à passer sans être TOTALEMENT arrêté de D à R, ou le contraire, plutôt que de soulager la boîte en passant de D à N lors d’arrêts prolongés.
Comme de tirer à froid sur une mécanique car ce n'est pas parce que l'eau est chaude que l'huile le sera.
Je suis intimement persuadé, dans le cas des BVA, comme d'autres pannes "moteur" que c'est une accumulation de défauts et de mauvaise utilisation qui engendrent une accumulation de pannes.
Le passage répété de D à N n'a jamais engendré une casse massive de BVA.
Si vous trouvez ces propos péremptoires, alors Messieurs les modérateurs, revoyez dans le petit Larousse ou le Robert la définition de certains mots dont vous ne connaitriez pas la signification exacte.
Ceci n'est pas une attaque personnelle car je ne vous connais et je ne vous connaitrais jamais mais veuillez prendre le temps de comprendre ce que je peux écrire et non pas lire sans comprendre, je sais c'est dur à lire mais c'est vrai car j'ai à deux reprises indiqué que vous continuerez sans moi ces chicanes, ces querelles byzantines, de savoir qui de la poule ou de l’œuf est le premier, etc ...
En un mot,
La polémique ou le dialogue stérile se fera sans moi.
Nous sommes en 2012, comme indiqué en signature j'ai un Espace 4 de 2007, dont le premier exemplaire est mis en circulation fin 2003 ou début 2004, les spécialistes rectifieront.
Sachant encore calculer sans prendre de calculette, nous sommes bien dans ce cas de figure (il en est de même pour mes Jaguar).
Et quand bien même ce ne serait pas le cas, j'ai le droit d'exprimer en bon français et en corrigeant au mieux mes fautes de frappes pour respecter mes lecteurs,
J'exprime mon opinion que je n'ai pas à étayer de manière scientifique car il faut savoir rester à la portée de tous et l'exemple de l'huile à frire est excellent mais il faut également garder en mémoire que la dite huile est faite pour frire et que de la laisser chauffer sans frire, elle perdra ses caractéristiques,
Une huile de boîte étant faite pour entrainer des disques, elle n'est pas faîte pour chauffer "à vide" (position D avec le pied sur le frein),
Pour finir, si jamais on en finira,
Il y à bien plus de mal à passer sans être TOTALEMENT arrêté de D à R, ou le contraire, plutôt que de soulager la boîte en passant de D à N lors d’arrêts prolongés.
Comme de tirer à froid sur une mécanique car ce n'est pas parce que l'eau est chaude que l'huile le sera.
Je suis intimement persuadé, dans le cas des BVA, comme d'autres pannes "moteur" que c'est une accumulation de défauts et de mauvaise utilisation qui engendrent une accumulation de pannes.
Le passage répété de D à N n'a jamais engendré une casse massive de BVA.
Si vous trouvez ces propos péremptoires, alors Messieurs les modérateurs, revoyez dans le petit Larousse ou le Robert la définition de certains mots dont vous ne connaitriez pas la signification exacte.
Ceci n'est pas une attaque personnelle car je ne vous connais et je ne vous connaitrais jamais mais veuillez prendre le temps de comprendre ce que je peux écrire et non pas lire sans comprendre, je sais c'est dur à lire mais c'est vrai car j'ai à deux reprises indiqué que vous continuerez sans moi ces chicanes, ces querelles byzantines, de savoir qui de la poule ou de l’œuf est le premier, etc ...
En un mot,
La polémique ou le dialogue stérile se fera sans moi.
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
Admin Pub2n
Je prend la couleur rouge de l'admin, comme celle de quelqu'un de faché car se fait prendre pour un abruti
Là c'est trop, cela sent le fin à épisodes réchauffés de ton éternel retour ... pas mal quelqu'un qui dit plusieurs fois que le débat se fera sans lui ... je vais te donner raison en plus , c'est sûr ... tu peux aller voir si l'herbe est plus fraiche de l'autre coté de la colline Au sens propre comme au sens figuré ... la suite du débat se fera sans toi.
Mes collègues vont avoir raison (si , si , je le sais ) , j'ai été trop bon, tu m'as pris pour un C..
Ah oui je dis "tu" , c'est la coutume ici ... même si cela te dérange, Pour reprendre ton MP, nous n'avons pas les mêmes valeurs, reste avec les tiennes , pour ce qui est des notres, tu les as accepté en arrivant ici.
Tu ne vois pas où est ton attaque ,, relis un peu tes propos :
- Traiter les autres de dictateurs, ayatollah ...
- Ton arrogant, mépris des autres, discours obtu (tout l'inverse de ce que nous souhaitons ici )
Je te laisse avec tes airs supérieurs ( definition Larousse que tu semble apprécier : " qui témoigne chez son auteur, de condescendance, d'arrogance à l'égard d'autrui" , il faut aussi définir arrogant, allons y : "qui manifeste , à l'égard des autres, un orgueil méprisant "
Puisque tu sais tout mieux que les autres ... et pas que sur ce sujet, je te laisse sur ton pédestal , celui du jour, celui de Troll
Ah oui , Troll, selon le dictionnaire au Pissenlit , c'est " un être malveillant du folklore scandinave habitant les montagnes et forêts " ... mais comme il faut vivre avec son temps, Troll a une autre définition :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)
"En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.
L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.
Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage » existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.
Le troll est à distinguer du Flaming, qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit. "
Bon vent
PS : En clair et court : utilisateur banni pour non respect des "Us et coutumes"
Je prend la couleur rouge de l'admin, comme celle de quelqu'un de faché car se fait prendre pour un abruti
Là c'est trop, cela sent le fin à épisodes réchauffés de ton éternel retour ... pas mal quelqu'un qui dit plusieurs fois que le débat se fera sans lui ... je vais te donner raison en plus , c'est sûr ... tu peux aller voir si l'herbe est plus fraiche de l'autre coté de la colline Au sens propre comme au sens figuré ... la suite du débat se fera sans toi.
Mes collègues vont avoir raison (si , si , je le sais ) , j'ai été trop bon, tu m'as pris pour un C..
Ah oui je dis "tu" , c'est la coutume ici ... même si cela te dérange, Pour reprendre ton MP, nous n'avons pas les mêmes valeurs, reste avec les tiennes , pour ce qui est des notres, tu les as accepté en arrivant ici.
Tu ne vois pas où est ton attaque ,, relis un peu tes propos :
- Traiter les autres de dictateurs, ayatollah ...
- Ton arrogant, mépris des autres, discours obtu (tout l'inverse de ce que nous souhaitons ici )
Je te laisse avec tes airs supérieurs ( definition Larousse que tu semble apprécier : " qui témoigne chez son auteur, de condescendance, d'arrogance à l'égard d'autrui" , il faut aussi définir arrogant, allons y : "qui manifeste , à l'égard des autres, un orgueil méprisant "
Puisque tu sais tout mieux que les autres ... et pas que sur ce sujet, je te laisse sur ton pédestal , celui du jour, celui de Troll
Ah oui , Troll, selon le dictionnaire au Pissenlit , c'est " un être malveillant du folklore scandinave habitant les montagnes et forêts " ... mais comme il faut vivre avec son temps, Troll a une autre définition :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)
"En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.
L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.
Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage » existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.
Le troll est à distinguer du Flaming, qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit. "
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
ah, aurait-il compris ?En un mot,
La polémique ou le dialogue stérile se fera sans moi.
merci
prenons nos responsabilités
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
orval56 a écrit :ah, aurait-il compris ?En un mot,
La polémique ou le dialogue stérile se fera sans moi.
merci
prenons nos responsabilités
HS Ah, Michel et ses citations ... non pas le notre , quoiqu'il a aussi des citations , mais il a surtout une disqueuse
Pour recentrer un peu le sujet ... il y a un spécialiste de la boite auto qui cherche un 3.0 DCI avec boite auto HS :
http://www.autogb.fr/AutoGBpetitesannonces.htm
Et deux liens au passage :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7083_1.htm
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 379350.htm
J'aime bien le premier message dans ce dernier sujet ... tout est dit sur la "position" des utilisateurs de la boite auto :
"Une petite question toute simple et toute anodine en apparence mais qui risque de faire couler de l'encre entre les pro-"N" et les pro-"D" "
Comme quoi, c'est une question très récurrente et passionnée
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
orval56 a écrit :ah, aurait-il compris ?En un mot,
La polémique ou le dialogue stérile se fera sans moi.
merci
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Les tontons flingueurs II... le retour
Tel que çà va... très bientôt le III
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
Bonjour
La boite auto possède la rdta , cad la réduction de trainée à l arrêt ,elle bascule au neutre toute seule au bout de 3 sec pied sur le frein. Dès le frein laché elle repasse en 1°.
xav
La boite auto possède la rdta , cad la réduction de trainée à l arrêt ,elle bascule au neutre toute seule au bout de 3 sec pied sur le frein. Dès le frein laché elle repasse en 1°.
xav
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
ce qui met tout le monde d'accord, c'est mieux comme info qu'un long discoursxav6978 a écrit :Bonjour
La boite auto possède la rdta , cad la réduction de trainée à l arrêt ,elle bascule au neutre toute seule au bout de 3 sec pied sur le frein. Dès le frein laché elle repasse en 1°.
xav
merci de cette info
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
Salut
Juste une question quelle est la difference entre la "rdta" et le "neutral control" quels avantages/inconvénients.
Qui possède quoi ?
SU1 et AJ0 ont elles le même système
Merci
Juste une question quelle est la difference entre la "rdta" et le "neutral control" quels avantages/inconvénients.
Qui possède quoi ?
SU1 et AJ0 ont elles le même système
Merci
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Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
Hello,
moi su1.
je freine et je sens bien la boite se libérer dé que je suis arrêter, je lâche le frein et elle reprend, aussitôt le pied du frein retirer, même sans accélérer.
moi su1.
je freine et je sens bien la boite se libérer dé que je suis arrêter, je lâche le frein et elle reprend, aussitôt le pied du frein retirer, même sans accélérer.
Re: Réponse au sujet de Jacques-Marc sur la BVA
d'ailleurs sur l'espace cette fonction marche tres bien et est assez transparente.
Avant l'espace j'avais une lag v6 de 2002 et c'etait vraiment desgareable, le passage etait lent et pas tres fluide, Potter me disait aussi que sur la sienne c'etait pareil. Ils ont du ameliorer la programmation.
Avant l'espace j'avais une lag v6 de 2002 et c'etait vraiment desgareable, le passage etait lent et pas tres fluide, Potter me disait aussi que sur la sienne c'etait pareil. Ils ont du ameliorer la programmation.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.