Je suis nouvel inscrit, mais j'ai un Espace III 2.2 dci depuis 2005, et elle ne voit plus le garage Renault depuis quelques temps (en fait c'est lui qui ne veut plus la voir...

Hier soir, ma femme est tombée en panne (moteur s’arrête, voyant rouge et/ou problème électronique et/ou service) avec les trois enfants, sur une route passante et étroite, à la tombé de la nuit etc... bien stressant.
Auscultation aujourd'hui: il semble que ce soit la pompe de gavage. Cela faisait quelques jours que le bruit à la mise du contact avait changé, il était devenu un peu plus sourd. En fait la pompe tourne quand elle veut et si possible quand on lui tapote dessus. J'ai réussi à rouler pour ramener la voiture en tapotant la pompe avec une maglite après chaque arrêt impromptu du moteur. A chaque fois ça repart.
Passage à la casse du coin ce soir: ils n'ont plus une seule pompe (pourtant idem laguna II, Megane, Kangoo 1,9 DCI). C'est donc une panne courante...????
Mais je vous pose la question: ça a du arriver souvent pour que les casses soient dévalisées?