J ai besoin d aide, voila j ai change mes phares en xenon mais je trouve qu il eclaire trop bas meme avec ma molette il ne monte pas haut. Je sais qu e les xenons se regle automatiquement avec un systeme d assiette, qui gere la hauteur des phares comment faire.0
as tu la molette de commende interrieur qui marche ?
si non sur le serveau moteur des phares il y a une petite vis , va dessu et fait un nouveau réglage manuelle
j ai trouve la solution recupere les moteurs des anciens phares car ce des xenons ne fonctionne pas avec le cablage d origine.
Demonte l arriere de l ampoule xenon la ou il y a le transfo, delicatement ramene l ampoule vers sois, remettre le moteur avec la tige resorti au maximun pour pouvoir bien le clipse dans le support de l ampoule.
Voila maintemant ca fonctionne avec la molette.
Merci a vous tous
C est tres simple tu retire des ancien phares tu recupere les moteurs et tu les met sur les xenons sinon je n ai pas les laves phares mais il suffit d achete les buses et de les fixes, je pense qu ensuite on recupere le tuyau des laves essuie glaces d y mettre un "T" et de les mettre sur les buses . Sinon juste mettre des faux gicleurs histoire que les flics et le controle technique m emmerde pas trop
en terme d eclairage il faut s habitue aux xenons sinon l eclairage est plus doux et blanc. Cela donne un meilleur rendu des surfaces et des reliefs. Et c est vrai se que dit berenger car un coup de chiffon de temps en temps sur les phares pour les nettoye. Pour repondre a Satanas j ai paye l ensemble phares + clignotants 500€.
Salut
avec les phares xénon il faut les lave phares et un correcteur de hauteur automatique, et non pas manuel.
Ces 2 éléments ont étés imposés car la puissance d'éclairage des xénons est bien plus importante que les halogènes, donc leur capacité à éblouir aussi !
les lave phares c'est pour les saletés sur la glace qui peuvent dévier le faisceau, je crois que le phénomène est beaucoup plus marqué qu'avec les halogènes.
Bon maintenant je ne crois pas que ces éléments soient vérifiés au CT (pour le moment).
Le correcteur automatique ne doit pas fonctionner comme le manuel, c'est pour cela qu'il faut remettre les moteurs d'origine
Cela parait logique car le moteur d'origine fonctionne de temps en temps (quand on pense à régler), alors que le moteur 'automatique' compense en permanence, donc on peut espérer que le système a été revu.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
A vous lire je me pose une question sur l'obligation ou non des laves glaces... je suis tombé recemment (sans me faire mal je vous rassure!!) sur un site qui vendait un kit d'adaptation d'ampoule Xenon sur phare H4.... cela semblait homologué... et donc il n'était pas question d'ajout de lave glace... mais le prix était à la hauteur...
Si je retrouve le site je le mettrai...
A+l
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
... je suis tombé recemment (sans me faire mal je vous rassure!!) sur un site qui vendait un kit d'adaptation d'ampoule Xenon sur phare H4.... cela semblait homologué...
les laves phares sont obligatoires avec les feux xenons notamment pour degivrer le phare qui peut l'hiver se recouvrir d'une couche de glace ou de neige car ils ne chauffent pas du tout.il suffit d'aller faire un tour sur www.legifrance.gouv.fr pour verifier au lieu de dire intox intox. Par contre pour l'instant au CT ce n'est pas un point bloquant mais si tu tombes sur un bleu "penible" tu auras le droit à une belle prune...
je garde ma bac comme labo pour faire jou jou donc sono speciale, moteur idem, etc etc et l'espace pour se ballader en famille sans contrainte de place sauf exception nous sommes 5 donc tres gros coffre pour voyager et emmener ce que l'on veut, la saf etant limite pour mettre un velo dedans par ex.sans compter que j'en ai assez de briquer l'interieur à chaque fois que les gamins la salisse.donc maintenant je la garde pour moi tout seul !