problème électrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
antoine65
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2002

problème électrique

Message non lu par antoine65 »

Bonjour a tous.
Je m'appelle Antoine65, j'ai un espace3 2.2 dci, 115cv, de septembre 2002 le dernier pour cette série.
Je me tourne vers vous, car il a un sérieux problème et je n'arrive pas a trouver d'ou cela peu venir lorsque je démarre le matin tout va bien et après 2 ou 3 km j'ai une baisse de régime et le tableau de bord ainsi que les phares se mettent a clignoter, plutôt des baisses de tension visibles aux phares l intensité baisse et reviens normale par accoue. Lorsque je coupe le moteur, ferme la centralisation puis j'ouvre a nouveau et redémarre plus rien et il retrouve la pêche. J'ai pu constaté qu'il le faisait soit quand il y a de l'humidité ou il fait froid que cela le fait. Peu-être un relais l'alternateur a été changé et toujours le même souci ainsi que la batterie. en vous remerciant d'avance
Antoine65
haroldinho
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

Re: problème électrique

Message non lu par haroldinho »

Bonsoir, d'après tes symptômes je dirais avec quasi certitude un problème de BII (boîtier situé sous pieds passager dans boîtier fusible). Revoir connexions mais nécessite d'être changer je pense et voir si tu trouve un occassion car c'est assez chère je crois.
Espace III 2.2dt RTE 1997 caisse 276000kms moteur 196000kms
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pour un b2i d'occasion oublies, a moins d'avoir quelqu'un pour le flasher car Renault ne peut et ne sait pas reprogrammer un b2i d'occasion .
Je pense plus à un problème déja connu : un élément de la courroie accessoire grippé (clim, pompe de direction assistée, alternateur, poulie ou galet ...)
Un b2i ne sait pas moduler une tension sur les circuits comme ceux des feux ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988

Message non lu par andaluz27 »

bonsoir je serais d'accord avec pub2n.
pour un element qui entrenne la courroie accessoire
mais il a parler du regulateur et il faudrait on savoir un peut plus .
si ça a commancer apres son changement et qui lui a fait le travail
car ça pourrais venir de la vu que la panne ne persiste pas tout le temps.
antoine65
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2002

Message non lu par antoine65 »

Bonsoir a tous!
Et merci a Haroldinho, Pub2n et Andaluz27, je vais explorer toutes ces pistes très intéressantes. si quelqu'un peut me dire si le régulateur d'alternateur est sur séparé de celui-ci ou intégré? pour info l'alternateur a été changer par un garage agrée Renault. autre chose c'est que cela me le fait toujours a froid avec le moteur chaud plus rien si je laisse le moteur refroidir plus de 3 heures rebelote surtout lorsqu'il fait froid ou humide (pense que mon espace n'aime pas l'humidité et le froid) car cela a commencé l'hiver dernier et des les beau jours plus rien, jusqu’à peut le voila qu'il remet ça. Une soudure ou bien une causse qui avec la chaleur se dilate et a froid se rétracte? je l'ai passé a la valise chez Renault et ils ne trouvent rien comme dab lol ! seule réponse il faut que le véhicule tombe vraiment en panne pour trouver la cause et a condition que cela provienne bien de ça ! je crois que chez Renault il n'y a plus de mécano (de vrai comme avant) ils se fient tous a l’électronique. j'ai trouvé une boite qui répare les boitier électronique sans avoir a les changées ( BBA.Reman ), et vu que l'oxydation des éléments chez Renault est courant possible que cela provienne d'une cause ou quelconque soudure. demain je vais me pencher sur le cas en commençant par le plus simple et je vous tien au courant. encore merci pour vos réponse et piste a explorer, je vous souhaite une bonne soirée et a bientôt. Antoine65
Répondre