Un avis pour garder mon espace...
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Un avis pour garder mon espace...
Bonjour,
Je possède l'espace 3 de 98 alizé 2.0 115 227000km moteur 115000 de laguna f3re722
Après des fuites de boite qui est d'origine réparé + spy pallier arrière côté embrayage et vilbrequin changés...
Freins complets pneus bielettes de direction distri embrayage neuf Supports moteurs changés capteur de vitesse pot lambda ect... Changés...
Aujourd'hui ca fuit de l'huile sur le collecteur échappement surtout les vis...et en plus j'ai retrouvé des goutes d'huile derrière la distri sur le dessus en moquette ou il y à le filtre habitacle passager... Joints de culasse?
Je précise que le cache culbu après avoir passé ma main derrière, je ne trouve pas d'huile...
Seul, pression â chaud dans le vase de ldr mais pas de traces de mayo ni dans l'huile...
Elle à chauffée une fois à 6/7 barres, j'ai immédiatement changé mon carlostat, à rechauffé à 5 barres, mais après avoir mis le chauffage tout est redevenu normal en périodes chaudes...
Sachant que j'ai mis un antifuite pour les aréothèrmes qui pour l'instant ne fuits plus...
Un mécano ma changé un spy rond en dessous le collecteur, il n'arrive pas à localiser la fuite...
Plus aérothermes à changer (j'ai les radiateurs)
Je ne sais plus si je dois encore garder cette voiture avec qui j'ai fais 70000km depuis le début, moteur changé en 2007 52000km 1000€
Monté kit éthanol 100% tourne très bien même à tracter ma caravane...
Si vous auriez un avis si je dois encore le garder.... Je n'arrete pas de claquer de l'argent dedant j'en ais marre!
Merci beaucoup, la voiture est chez un autre mécano plus expérimenté qui
Je possède l'espace 3 de 98 alizé 2.0 115 227000km moteur 115000 de laguna f3re722
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Freins complets pneus bielettes de direction distri embrayage neuf Supports moteurs changés capteur de vitesse pot lambda ect... Changés...
Aujourd'hui ca fuit de l'huile sur le collecteur échappement surtout les vis...et en plus j'ai retrouvé des goutes d'huile derrière la distri sur le dessus en moquette ou il y à le filtre habitacle passager... Joints de culasse?
Je précise que le cache culbu après avoir passé ma main derrière, je ne trouve pas d'huile...
Seul, pression â chaud dans le vase de ldr mais pas de traces de mayo ni dans l'huile...
Elle à chauffée une fois à 6/7 barres, j'ai immédiatement changé mon carlostat, à rechauffé à 5 barres, mais après avoir mis le chauffage tout est redevenu normal en périodes chaudes...
Sachant que j'ai mis un antifuite pour les aréothèrmes qui pour l'instant ne fuits plus...
Un mécano ma changé un spy rond en dessous le collecteur, il n'arrive pas à localiser la fuite...
Plus aérothermes à changer (j'ai les radiateurs)
Je ne sais plus si je dois encore garder cette voiture avec qui j'ai fais 70000km depuis le début, moteur changé en 2007 52000km 1000€
Monté kit éthanol 100% tourne très bien même à tracter ma caravane...
Si vous auriez un avis si je dois encore le garder.... Je n'arrete pas de claquer de l'argent dedant j'en ais marre!
Merci beaucoup, la voiture est chez un autre mécano plus expérimenté qui
Re: Un avis pour garder mon espace...
Suite:
Qui va surement me dire que c'est un joint de culasse, qu'il va falloir mettre la culasse en mise à l'épreuve + rectification ect...
La courroie de distribution à 10000 elle sera remise...
Merci de vos conseils...
Qui va surement me dire que c'est un joint de culasse, qu'il va falloir mettre la culasse en mise à l'épreuve + rectification ect...
La courroie de distribution à 10000 elle sera remise...
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- obobo
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Re: Un avis pour garder mon espace...
mouais ça ressemble fort à un joint de culasse mais peut etre d'autres petits trucs !!
c'est chaud de te conseiller de le garder parce que tu est devant des frais potentiellement important
c'est chaud de te conseiller de le garder parce que tu est devant des frais potentiellement important
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: Un avis pour garder mon espace...
Ouai...
Ben faut avouer que c'est vraiment de la m...e Renault c'est fini pour moi!
Ben faut avouer que c'est vraiment de la m...e Renault c'est fini pour moi!
Re: Un avis pour garder mon espace...
T'est sur que c'est bien de l'huile moteur ? Tu as pas une fuite sur une conduite de la direction assistée ?
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
- pub2n
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Re: Un avis pour garder mon espace...
+1 d'ailleurs , est ce que tu "consommes " de l'huilemiky01 a écrit :T'est sur que c'est bien de l'huile moteur ? Tu as pas une fuite sur une conduite de la direction assistée ?


Il reste aussi la possiblité d'un reniflard déboité ou fendu

Re: Un avis pour garder mon espace...
Ben je ne sais plus quoi penser, non je ne consomme pas d'huile, ni de LDR, le niveau de direction assistée est à niveau...
J'attend l'avis de mon mécano, s'il trouve car je me bas sur l'huile depuis un moment, un coup c'était le moteur, spy fait des 2 côtés du vilbrequin, après ca à été la boite, filtage côté cardan foirés, spy de l'autre côté du cardan...
Maintenant huile moteur, j'ai changé le joint de carter, carter d'huile complet, arrivé la ca coule au dessus...
Ce qui m'intrigue le plus, et les goutellettes retrouvées au dessus derrière la ditribution sur la moquette en dessous le filtre habitacle
J'attend l'avis de mon mécano, s'il trouve car je me bas sur l'huile depuis un moment, un coup c'était le moteur, spy fait des 2 côtés du vilbrequin, après ca à été la boite, filtage côté cardan foirés, spy de l'autre côté du cardan...
Maintenant huile moteur, j'ai changé le joint de carter, carter d'huile complet, arrivé la ca coule au dessus...
Ce qui m'intrigue le plus, et les goutellettes retrouvées au dessus derrière la ditribution sur la moquette en dessous le filtre habitacle
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Re: Un avis pour garder mon espace...
Tu es sur que c'est de l'huile ... ce ne serait pas de la graisse fluide d'un soufflet de cardan 

Re: Un avis pour garder mon espace...
Non non, impossible, ça coule bien sur le collecteur, aussi, le joint de culasse est huileux devant le moteur à 2/3 endroits...
Super mécano ma mis le niveau 2 cm au dessus du maxi j'ai du vidanger... Lui il veux des €€€€ Bye...
Je vais prendre des photos...
Merci beaucoup
Super mécano ma mis le niveau 2 cm au dessus du maxi j'ai du vidanger... Lui il veux des €€€€ Bye...
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- pontiac
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Re: Un avis pour garder mon espace...
Salut,
Eh oui.. le coup du trop plein d'huile çà ne pardonne pas !
Les joints sautent un par un... par la surpression créée... ( pression d'huile de 3.5 bars !! )
Ceux qui n'ont sauter ont pris dans les gencives et ne seront plus étanches...
Moteur a descendre pour réfection/inspection complète 
Eh oui.. le coup du trop plein d'huile çà ne pardonne pas !
Les joints sautent un par un... par la surpression créée... ( pression d'huile de 3.5 bars !! )
Ceux qui n'ont sauter ont pris dans les gencives et ne seront plus étanches...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- EAime
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Re: Un avis pour garder mon espace...
pontiac a écrit :Salut,
Eh oui.. le coup du trop plein d'huile çà ne pardonne pas !
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Grillé par Thierry !!!

+ 1 pour le trop plein d'huile !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Un avis pour garder mon espace...
15km de parcouru avec ce niveau dont 1km à plein gaz
- pontiac
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Re: Un avis pour garder mon espace...
C'est largement suffisant ! surtout plein gaz !David60 a écrit :15km de parcouru avec ce niveau dont 1km à plein gaz

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Re: Un avis pour garder mon espace...
Ok ben comme je disais plus haut, renault fini pour moi merci bon courage pour les votres...
- obobo
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Re: Un avis pour garder mon espace...
c'est pas la marque du véhicule qui pose problème
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Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
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Re: Un avis pour garder mon espace...
Bonjour,
Quelle que soit la marque un moteur n'est pas une Oie ou un Canard que l'on peut gaver !
Si il y à un mini et surtout un maxi sur une jauge c'est qu'il y à une bonne raison.
Quand c'est plein c'est plein c'est comme chez l'humain quand c'est trop plein ben ça dégueule !
Le fait des porter un gris/jaune de travail ne fait pas de ton "mécano" un spécialiste Renault.
L'avantage avec toute cette huile partout c'est que ça ne risque pas de rouiller !
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Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015