phare reste allumé
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 29 déc. 2012, 16:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
phare reste allumé
Bonjour,
Mes phares restent allumés en permanence. Même si je coupe le moteur et retire les clés, ils restent allumés (ampoules arrière sont éteintes).
le komodo fonctionne : je commande les veilleuses puis feux de croisement et mes ampoules arrières s'allument en plus.
par contre je n'ai aucune action sur les feux de croisement.
je suis obligé d'utiliser un coupe circuit général (qui me coupe l'ensemble du tableau de bord mais qui n'empêche pas de démarrer) pour les éteindre.
j'ai fait des essais depuis la batterie : quand je mets la batterie, le relais dans le compartiment à l'avant gauche du moteur se colle et les phares s'allument.
il y a aussi un relais qui se colle dans la boite à côté des fusibles sous le plancher passager.
voilà si quelqu'un a déjà eu cette panne, merci pour votre aide.
Espace 3 2.2l DCI de 115cv de 2001 modèle expression
Mes phares restent allumés en permanence. Même si je coupe le moteur et retire les clés, ils restent allumés (ampoules arrière sont éteintes).
le komodo fonctionne : je commande les veilleuses puis feux de croisement et mes ampoules arrières s'allument en plus.
par contre je n'ai aucune action sur les feux de croisement.
je suis obligé d'utiliser un coupe circuit général (qui me coupe l'ensemble du tableau de bord mais qui n'empêche pas de démarrer) pour les éteindre.
j'ai fait des essais depuis la batterie : quand je mets la batterie, le relais dans le compartiment à l'avant gauche du moteur se colle et les phares s'allument.
il y a aussi un relais qui se colle dans la boite à côté des fusibles sous le plancher passager.
voilà si quelqu'un a déjà eu cette panne, merci pour votre aide.
Espace 3 2.2l DCI de 115cv de 2001 modèle expression
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: phare reste allumé
Salut,
De quoi tu te plains ?? tu as le système "feux de jour" sans rien avoir bidouillé... c'est top !!
Pas trop compris QUELS feux restaient allumés en permanence... ( fatigue peut-être...
)
De quoi tu te plains ?? tu as le système "feux de jour" sans rien avoir bidouillé... c'est top !!

Pas trop compris QUELS feux restaient allumés en permanence... ( fatigue peut-être...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: phare reste allumé
a priori ce sont les "codes" ou feux de croisements
surement la fatigue pontiac
surement la fatigue pontiac

Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
phare reste allumé
C'est pas la fatigue,c'est ce qui coule pendant les fêtes.....

Ch'uis loin...




Ch'uis loin...




Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 29 déc. 2012, 16:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: phare reste allumé
Oui je parle bien des codes qui restent allumés en permanence. Option sympa , mais qui reste en permanence 100% du temps que la voiture soit en route
ou au garage
. DONC mon problème est de pouvoir arrêter les feux de codes pour ne pas vider la batterie quand je quitte mon véhicule
.
Je rajoute que quand il n'y a pas la clé de contact et que je commande les codes au komodo, le bip d'alerte se mets bien en marche pour signaler que l'on a oublié ses feux.
merci pour votre aide



Je rajoute que quand il n'y a pas la clé de contact et que je commande les codes au komodo, le bip d'alerte se mets bien en marche pour signaler que l'on a oublié ses feux.
merci pour votre aide

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: phare reste allumé
Et non, tu parlais bien de phares dans ton premier message, d'où la question de Pontiac qui n'avait donc pas abusé du trou normandloul33 a écrit :Oui je parle bien des codes qui restent allumés en permanence. Option sympa , mais qui reste en permanence 100% du temps que la voiture soit en routeou au garage
. DONC mon problème est de pouvoir arrêter les feux de codes pour ne pas vider la batterie quand je quitte mon véhicule
.
Je rajoute que quand il n'y a pas la clé de contact et que je commande les codes au komodo, le bip d'alerte se mets bien en marche pour signaler que l'on a oublié ses feux.
merci pour votre aide

D'où le pourquoi de bien poser la question si on veut une réponse claire et précise rapidement

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: phare reste allumé
Merci MichelPilou29 a écrit :Et non, tu parlais bien de phares dans ton premier message, d'où la question de Pontiac qui n'avait donc pas abusé du trou normandloul33 a écrit :Oui je parle bien des codes qui restent allumés en permanence. Option sympa , mais qui reste en permanence 100% du temps que la voiture soit en routeou au garage
. DONC mon problème est de pouvoir arrêter les feux de codes pour ne pas vider la batterie quand je quitte mon véhicule
.
Je rajoute que quand il n'y a pas la clé de contact et que je commande les codes au komodo, le bip d'alerte se mets bien en marche pour signaler que l'on a oublié ses feux.
merci pour votre aide![]()
D'où le pourquoi de bien poser la question si on veut une réponse claire et précise rapidement

j'perd pas encore la boule çà me rassure !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: phare reste allumé
loul33 a écrit :Bonjour,
Mes phares restent allumés en permanence. Même si je coupe le moteur et retire les clés, ils restent allumés (ampoules arrière sont éteintes).
le komodo fonctionne : je commande les veilleuses puis feux de croisement et mes ampoules arrières s'allument en plus.
par contre je n'ai aucune action sur les feux de croisement.
je suis obligé d'utiliser un coupe circuit général (qui me coupe l'ensemble du tableau de bord mais qui n'empêche pas de démarrer) pour les éteindre.
j'ai fait des essais depuis la batterie : quand je mets la batterie, le relais dans le compartiment à l'avant gauche du moteur se colle et les phares s'allument.
il y a aussi un relais qui se colle dans la boite à côté des fusibles sous le plancher passager.
voilà si quelqu'un a déjà eu cette panne, merci pour votre aide.
Espace 3 2.2l DCI de 115cv de 2001 modèle expression
Disons qu'il parlait des 2 dans son premier message



Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: phare reste allumé
Bonjour
C'est un dci, donc multiplexé . Cette fonction est géré aussi par un actuateur dans le B2I , un "baiser des cosses" peut aider, même si je crois plus à un relais "collé"
@+
C'est un dci, donc multiplexé . Cette fonction est géré aussi par un actuateur dans le B2I , un "baiser des cosses" peut aider, même si je crois plus à un relais "collé"
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 29 déc. 2012, 16:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: phare reste allumé
re
après achat de la clé torx :
j'ai démonté le volant et le komodo de clignotant : il n'y a rien de branché mais les feux de croisement sont toujours allumés.
Vers quoi dois je chercher la panne. je signale que j'ai interverti les relais côté moteur qui commande les phares pour essayer --> le pb persiste.
quelqu'un a t il une idée ?
merci
après achat de la clé torx :
j'ai démonté le volant et le komodo de clignotant : il n'y a rien de branché mais les feux de croisement sont toujours allumés.
Vers quoi dois je chercher la panne. je signale que j'ai interverti les relais côté moteur qui commande les phares pour essayer --> le pb persiste.
quelqu'un a t il une idée ?
merci
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: phare reste allumé
salut, comme te l'a dis pub2n, le baisé des cosses peut éventuellement régler le pb sinon un relais collé... le baisé des cosses consiste a débrancher tes cosses de batterie et de les relier entre elles, histoire de réinitialiser tous tes calculateurs.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 29 déc. 2012, 16:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: phare reste allumé
Débranchées les cosses batterie et reliées entre elles avait été fait sans succès auparavant, c'était le plus simple 

- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: phare reste allumé
voir les différents relais si y en a pas un qui merdouille et qui serait resté collé
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: phare reste allumé
Bonsoir...
Moi j'essayerai le truc suivant...
Une fois la panne bien installée... les feux allumés... je débrancherai tous les relais de la voiture un par un.... bien étonnant que tu ne trouves pas lequel colle... (si cela bien de là)...
Quand c'est allumé.... as tu le voyant correspondant du tableau de bord allumé?
A+
Moi j'essayerai le truc suivant...
Une fois la panne bien installée... les feux allumés... je débrancherai tous les relais de la voiture un par un.... bien étonnant que tu ne trouves pas lequel colle... (si cela bien de là)...
Quand c'est allumé.... as tu le voyant correspondant du tableau de bord allumé?
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 02 janv. 2013, 09:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: phare reste allumé
Bonjour
J'ai connu le même problème
Cela provenait d'une infiltration d'eau dans un connecteur bien caché
Pour accéder au connecteur en question :
-enlever les tapis coté passager
-on voit la boite contenant le calculateur BII : ouvrir le capot
-démonter la grande tôle qui entoure l'ensemble
-on voit des rangées de connecteurs à droite et a gauche
-les connexions venant du comodo passent dans ceux de droite
-bien examiner les connexions qui sont la :si oxydation verdâtre ou eau c'est bien ça
Méthode de réparation :
Couper les fils des liaisons douteuses des 2 cotés du connecteur
Rétablir les liaisons avec des cosses faston ou par soudure+ gaine thermo (mieux)
essayer de trouver d’où vient l'eau :dans mon cas il s'agissait de liquide de refroidissement qui descendait
du radiateur de chauffage de droite (ça c'est pas drôle du tout: voir tuto pour remplacement)
bon courage
J'ai connu le même problème
Cela provenait d'une infiltration d'eau dans un connecteur bien caché
Pour accéder au connecteur en question :
-enlever les tapis coté passager
-on voit la boite contenant le calculateur BII : ouvrir le capot
-démonter la grande tôle qui entoure l'ensemble
-on voit des rangées de connecteurs à droite et a gauche
-les connexions venant du comodo passent dans ceux de droite
-bien examiner les connexions qui sont la :si oxydation verdâtre ou eau c'est bien ça
Méthode de réparation :
Couper les fils des liaisons douteuses des 2 cotés du connecteur
Rétablir les liaisons avec des cosses faston ou par soudure+ gaine thermo (mieux)
essayer de trouver d’où vient l'eau :dans mon cas il s'agissait de liquide de refroidissement qui descendait
du radiateur de chauffage de droite (ça c'est pas drôle du tout: voir tuto pour remplacement)
bon courage
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 29 déc. 2012, 16:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: phare reste allumé
Bonjour,
épisode Gastro et reprise boulot, désolé mais pas eu le temps de revenir sur le forum.
Pour Totor33, plus de voyant depuis pas mal de temps sur le tdb, il ne reste que le voyant plein phare qui fonctionne, les autres ont du grillés
j'ai débranché et interverti les relais dans la partie moteur sans succés
Pour jboc91 : merci je vais voir de ce côté je ne savais pas que l'on pouvais accéder encore plus en dessous du b2i, en espérant ne pas avoir de plus mauvaise surprise.
C une superbe voiture très agréable à vivre, mais mon dicton maintenant c : "voiture renault, vive le vélo"
@+
épisode Gastro et reprise boulot, désolé mais pas eu le temps de revenir sur le forum.
Pour Totor33, plus de voyant depuis pas mal de temps sur le tdb, il ne reste que le voyant plein phare qui fonctionne, les autres ont du grillés
j'ai débranché et interverti les relais dans la partie moteur sans succés
Pour jboc91 : merci je vais voir de ce côté je ne savais pas que l'on pouvais accéder encore plus en dessous du b2i, en espérant ne pas avoir de plus mauvaise surprise.
C une superbe voiture très agréable à vivre, mais mon dicton maintenant c : "voiture renault, vive le vélo"
@+
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: phare reste allumé
chez renault tous les jours un problème nouveau ^^ mais quel plaisir d’être pris pour un veau ...
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 29 déc. 2012, 16:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: phare reste allumé
Bonjour,
on s'y remet
à Jboc91, je n'ai pas encore démonté le tapis, mais en passant les doigts, j'ai de l'humidité et cela sent le liquide de refroidissement.
donc je m'en vais démonter ce tapis passager, wait and see
si quelqu'un a le lien pour m'aider pour le tuto du changement du radiateur droit je suis tout de suite preneur .....
on s'y remet
à Jboc91, je n'ai pas encore démonté le tapis, mais en passant les doigts, j'ai de l'humidité et cela sent le liquide de refroidissement.

donc je m'en vais démonter ce tapis passager, wait and see
si quelqu'un a le lien pour m'aider pour le tuto du changement du radiateur droit je suis tout de suite preneur .....
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: phare reste allumé
Bonjour
Section Tutos puis Tutos Espace III
Section Tutos puis Tutos Espace III

-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 29 déc. 2012, 16:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: phare reste allumé
Et bien je confirme : il y a bien de l'humidité; voir de belles traces de liquide de refroidissement derrière les câbles.
j'ai vérifier les contacts + un coup de spray bombe contact : à priori ma panne vient de cela car depuis 30 min pas de phare qui s'allume tout seul
bien il me reste à résoudre cette fuite, qui comme l'a déjà vécu Jboc91 doit provenir du radiateur de chauffage de droite
je vais d'abord essayer le produit antifuite.


j'ai vérifier les contacts + un coup de spray bombe contact : à priori ma panne vient de cela car depuis 30 min pas de phare qui s'allume tout seul

bien il me reste à résoudre cette fuite, qui comme l'a déjà vécu Jboc91 doit provenir du radiateur de chauffage de droite


je vais d'abord essayer le produit antifuite.
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 29 déc. 2012, 16:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: phare reste allumé
Pb de phare résolu, nous avions même un problème sur la fermeture centralisée qui, par moment, avait du mal à verrouiller qui a disparu. Donc les problèmes de faux contacts sont résolus, pour le moment ?
reste le radiateur de chauffage passager qui fuit, nous verrons au printemps et je surveille le niveau du liquide de refroidissement.
merci pour votre aide
reste le radiateur de chauffage passager qui fuit, nous verrons au printemps et je surveille le niveau du liquide de refroidissement.
merci pour votre aide
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: phare reste allumé
Bonjour...
Pourquoi ne pas tout sécher... (ce que tu as déjà fait!!!) et essayer de l'antifuite?
Il se peut que sa répare... définitivement... (ouf!!) ou temporairement ..mais cela te permettra d'attendre les beaux jours pour le remplacement....
A+
Pourquoi ne pas tout sécher... (ce que tu as déjà fait!!!) et essayer de l'antifuite?
Il se peut que sa répare... définitivement... (ouf!!) ou temporairement ..mais cela te permettra d'attendre les beaux jours pour le remplacement....
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
