[Résolu] pas de puissance 2.2 dt :levier compensation grippé
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
[Résolu] pas de puissance 2.2 dt :levier compensation grippé
bonjour a tous
nouveau sur ce forum , apres etre passée par la case presentation et de nombreuse recherche tres interresantes; mais n'ayant pas resolu
mon probleme que voici :
soit :
espace 2.2 dt 1997 197 000 km
il y a 4 ans rupture courroie distribution apres 50 000 km (classique) procedure en justice ...
je recupere mon vehicule en novembre dernier , le renove (distri + linguet + poulie etc etc ... ) grosse galere !!
change : filtre go X 2 , nettoie vanne egr , vidange ,bougie de prechau , produit dans le go ( 4 bouteilles ) chgm menbrane
sur filtre go , essai avec un bidon en direct etc etc
le vehicule demarre nickel mais n'accelere qu'au bout de deux minutes avec emulsion sur le retour de la pompe !
de plus pas de puissance tres tres mou voir dangereux !!
je precise g demonter le cata : idem ; j'entend le sifflement depuis peu du turbo
j'appel a votre experience car j'entend de tout et n'importe quoi autour de moi !
pompe decallé ? > pas du tout de fumée , le moteur tourne rond (pas de cliquetis)
demarre nickel
tout est raccordé (durit sur turbo)
je roule gentiment avec sur mes petites route campagne sa va mieux qu'au depart mais quel galere !!!
merci d'avance si vous avez des idée
cordialement
appel de phare d'un monospace vert 2.2 dt 1997
nouveau sur ce forum , apres etre passée par la case presentation et de nombreuse recherche tres interresantes; mais n'ayant pas resolu
mon probleme que voici :
soit :
espace 2.2 dt 1997 197 000 km
il y a 4 ans rupture courroie distribution apres 50 000 km (classique) procedure en justice ...
je recupere mon vehicule en novembre dernier , le renove (distri + linguet + poulie etc etc ... ) grosse galere !!
change : filtre go X 2 , nettoie vanne egr , vidange ,bougie de prechau , produit dans le go ( 4 bouteilles ) chgm menbrane
sur filtre go , essai avec un bidon en direct etc etc
le vehicule demarre nickel mais n'accelere qu'au bout de deux minutes avec emulsion sur le retour de la pompe !
de plus pas de puissance tres tres mou voir dangereux !!
je precise g demonter le cata : idem ; j'entend le sifflement depuis peu du turbo
j'appel a votre experience car j'entend de tout et n'importe quoi autour de moi !
pompe decallé ? > pas du tout de fumée , le moteur tourne rond (pas de cliquetis)
demarre nickel
tout est raccordé (durit sur turbo)
je roule gentiment avec sur mes petites route campagne sa va mieux qu'au depart mais quel galere !!!
merci d'avance si vous avez des idée
cordialement
appel de phare d'un monospace vert 2.2 dt 1997
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: pas de puissance 2.2 dt
Les spécialistes du diesel vont te répondre mais moi j'ai une autre question :
Ton Espace est resté 4 ans à l’arrêt, durée de la procédure ou j'ai mal compris ?
Ton Espace est resté 4 ans à l’arrêt, durée de la procédure ou j'ai mal compris ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir Pilou
oui effectivement 4 ans de procedure ( je deconseille ou alors il faut vraiment etre sur de votre avocat et encore !) tres dur moralement surtout quand tu croise le meme vehicule !! qui roule !!
cordialement
thierry28270
oui effectivement 4 ans de procedure ( je deconseille ou alors il faut vraiment etre sur de votre avocat et encore !) tres dur moralement surtout quand tu croise le meme vehicule !! qui roule !!

cordialement
thierry28270
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de puissance 2.2 dt
Bonjour et bienvenu
4 ans sans tourner, cela a des répercussions .
Il y a un sujet encore récent sur un 2.2 dt comme le tien, il a fallu faire nettoyer la pompe a injection par un professionnel.
Cela peut se faire sans déposer la distri.
Il se peut aussi que ton egr reste en position ouverte ... vu le temps passé, il se peut aussi qu'elle soit grippée.
Le catalyseur est une possibilité aussi.
Il ne faut pas oublier qu'après un tel repos et un tel chantier, il faut re- roder ce moteur
Néanmoins, le professionnel a une obligation de résultat
mais je pense que tu n'as pas envie de remettre cela 
4 ans sans tourner, cela a des répercussions .
Il y a un sujet encore récent sur un 2.2 dt comme le tien, il a fallu faire nettoyer la pompe a injection par un professionnel.
Cela peut se faire sans déposer la distri.
Il se peut aussi que ton egr reste en position ouverte ... vu le temps passé, il se peut aussi qu'elle soit grippée.
Le catalyseur est une possibilité aussi.
Il ne faut pas oublier qu'après un tel repos et un tel chantier, il faut re- roder ce moteur

Néanmoins, le professionnel a une obligation de résultat


-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
merci pour votre reponse ,
l'egr n'est grippée je l'ai nettoyer ( produit pour barnecue tres efficace entre nous ) et fait fontionner via une pompe mitivac
correct elle fonctionne bien
g fait un essai sans le cata sans succés
effectivement la pompe doit etre dans un sale etat , j'epere que le produit fasse effet !
sortir la pompe sans demonter la distri cela est appreciable ! comment ??
g gagner le procés donc l'histoire est finie avec le profesionnel ouf!!
cordialement
thierry
merci pour votre reponse ,
l'egr n'est grippée je l'ai nettoyer ( produit pour barnecue tres efficace entre nous ) et fait fontionner via une pompe mitivac
correct elle fonctionne bien
g fait un essai sans le cata sans succés
effectivement la pompe doit etre dans un sale etat , j'epere que le produit fasse effet !
sortir la pompe sans demonter la distri cela est appreciable ! comment ??
g gagner le procés donc l'histoire est finie avec le profesionnel ouf!!
cordialement
thierry
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: pas de puissance 2.2 dt
Ton "aventure" peut être intéressante pour les autres forumeurs.
Si tu le souhaites tu peux expliquer tes soucis, la procédure et les résultats.
Il existe pour cela un forum, soumis à modération avant parution, donc pas de souci c'est par ici
Si tu le souhaites tu peux expliquer tes soucis, la procédure et les résultats.
Il existe pour cela un forum, soumis à modération avant parution, donc pas de souci c'est par ici
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
bonjour
vous etes en "panne " d'idée sur mon probleme ?
pas evident !
je sais la nuit a été dure !
allez bonne année 2013 a tous !
cordialement
thierry
vous etes en "panne " d'idée sur mon probleme ?

pas evident !
je sais la nuit a été dure !
allez bonne année 2013 a tous !
cordialement
thierry
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
Bonjour et bonne année, ça va venir,
si tu as une émulsion de gazole en sortie de pompe d'injection c'est qu'il y a une prise d'air au niveau de la pompe d'injection ou en amont (y a t'il des bulles dans les tuyaux transparent au niveau du filtre à gazole ?) et que si cette émulsion se trouve dans les tuyaux d'injecteurs (200 bars environ) ça ne doit pas injecter grand' chose et tu n'as plus de pèche moteur. La moindre bulle empêche l'injection, c'est pour ça qu'il faut purger les 4 tuyaux d'injecteurs après une intervention à ce niveau.
Effectivement, un contrôle de la pompe d'injection sur un banc par un pro serait judicieux.
à+
si tu as une émulsion de gazole en sortie de pompe d'injection c'est qu'il y a une prise d'air au niveau de la pompe d'injection ou en amont (y a t'il des bulles dans les tuyaux transparent au niveau du filtre à gazole ?) et que si cette émulsion se trouve dans les tuyaux d'injecteurs (200 bars environ) ça ne doit pas injecter grand' chose et tu n'as plus de pèche moteur. La moindre bulle empêche l'injection, c'est pour ça qu'il faut purger les 4 tuyaux d'injecteurs après une intervention à ce niveau.
Effectivement, un contrôle de la pompe d'injection sur un banc par un pro serait judicieux.
à+
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
il y avait effectivement beaucoup de bulle a l'entrée de pompe , mais resolu suite au changement de la membrane du support filtre . (merci le forum pour l'info )
le decalage de la pompe d'une dent peut-il etre le probleme ?? pas de fumée du tout en sortie d'echappement !
la pompe doit etre encrassée car au bout de quelques minutes lorsqu'elle accelere doucement , cela emulsionne en sortie ! puis plus rien !
quelle est la procedure pour le demontage de la pompe ? sans sortir la distri ?
ou bien peux t-on sortir une electrovanne pour nettoyage ??
cordialement
il y avait effectivement beaucoup de bulle a l'entrée de pompe , mais resolu suite au changement de la membrane du support filtre . (merci le forum pour l'info )
le decalage de la pompe d'une dent peut-il etre le probleme ?? pas de fumée du tout en sortie d'echappement !
la pompe doit etre encrassée car au bout de quelques minutes lorsqu'elle accelere doucement , cela emulsionne en sortie ! puis plus rien !
quelle est la procedure pour le demontage de la pompe ? sans sortir la distri ?
ou bien peux t-on sortir une electrovanne pour nettoyage ??
cordialement
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
je reviens vers vous afin d'avoir quelques piste sur mon probleme !
merci pour vos sugestion a venir ! ( j'espere )
cordialement
thierry espace 2.2 dt 197 000 km
je reviens vers vous afin d'avoir quelques piste sur mon probleme !
merci pour vos sugestion a venir ! ( j'espere )

cordialement
thierry espace 2.2 dt 197 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 08 janv. 2013, 11:37
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
Salut thierry, tu parle d'émulsion ,la pompe ne peut pas la fabriquer (cette émulsion), un classique sur espace 3 ,c'est la fissuration de l'aspiration de gazoil sur la jauge qui est sur le reservoir.En fait pour résumé une fois le réservoir en place ,il y a une légère contrainte sur le tuyau d'alimentation sur la jauge, et à force cela arrive à fissuré le plastique.Donc avant de donner la pompe et de dépenser des tunes ;descend ton réservoir et regarde bien (je dis bien) tes tuyaux sur ta jauge pour détecter la moindre fissure.
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
merci pour l'info , je vais regarder sa de tres pret !
mais cela emulsionne une fois et apres finie ; neanmois c une piste !
cordialement
thierry 2.2 dt 1997 1970000 km
merci pour l'info , je vais regarder sa de tres pret !

mais cela emulsionne une fois et apres finie ; neanmois c une piste !
cordialement
thierry 2.2 dt 1997 1970000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 08 janv. 2013, 11:37
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
Salut, pas de nouvelle Thierry ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
retour sur investigation
passage de la valise fa..om afin de suprimér d'eventuel code defaut + controle des actionneurs : tout est OK
mise en place d'un mano afin de controler la pression (en pleine charge ) venant du turbo et pas ou peu de pression malgré un sifflement de celui ci !
prochaine etape soit mettre un coup de bombe pour essayer d ' ameliorer la pression turbo , voir un demontage qui j'espere est faisable sans sortir le moteur ? votre avis ?
mais toujours un probleme d'alimentation en gasoil
a suivre...
cordialement
thierry 2.2 dt 1997 197 000 km
retour sur investigation
passage de la valise fa..om afin de suprimér d'eventuel code defaut + controle des actionneurs : tout est OK
mise en place d'un mano afin de controler la pression (en pleine charge ) venant du turbo et pas ou peu de pression malgré un sifflement de celui ci !
prochaine etape soit mettre un coup de bombe pour essayer d ' ameliorer la pression turbo , voir un demontage qui j'espere est faisable sans sortir le moteur ? votre avis ?
mais toujours un probleme d'alimentation en gasoil
a suivre...
cordialement
thierry 2.2 dt 1997 197 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de puissance 2.2 dt
Le turbo peut se déposer moteur en place mais c'est sport.
Commence par vérifier la soupape de décharge et son mécanisme
Commence par vérifier la soupape de décharge et son mécanisme

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 08 janv. 2013, 11:37
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
Alors thierry ,jauge ok



-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
j'avoue ne pas avoir demonte de ce coté car j'ai fait un essai avec un bidon de vingt litres en direct a
l'entree du filtre et sans succes !
mais j'y pense !
thierry
l'entree du filtre et sans succes !
mais j'y pense !
thierry
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
je v regarder le west gate
quelqu un a essayer la bombe miracle pour le turbo ??
cordialement
thierry
quelqu un a essayer la bombe miracle pour le turbo ??
cordialement
thierry
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de puissance 2.2 dt
Bonjour
S'il siffle , le problème ne vient pas du turbo lui même.
Le jeu a bien été vérifié
Le problème vient soit d'une fuite, soit d'un grippage sur la waste gate.
@+
S'il siffle , le problème ne vient pas du turbo lui même.
Le jeu a bien été vérifié

Le problème vient soit d'une fuite, soit d'un grippage sur la waste gate.
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
merci pour vos idee , je v regarder ce fameux waste gate je l'apercois mais il difficillement accesible n'ayant pas de fosse sa va etre sport !
cordialement
thierry
merci pour vos idee , je v regarder ce fameux waste gate je l'apercois mais il difficillement accesible n'ayant pas de fosse sa va etre sport !
cordialement
thierry
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pas de puissance 2.2 dt
.... c'est quoi cette bombethierry28270 a écrit : quelqu un a essayer la bombe miracle pour le turbo ??

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de puissance 2.2 dt
Pour cette bombe, quelqu'un en a parlé sur un autre post, c'est un sorte de dégrippant décalaminant .
Pour la dépose , c'est sport avec fosse ... alors sans je n'y pense même pas . Déja j'ai testé sans fosse pour remettre le joint de la durit d'arrivée d'huile : 2 heures sans succès et le dico complet de juron , avec fosse, fait en 10 minutes ...
Pour la dépose , c'est sport avec fosse ... alors sans je n'y pense même pas . Déja j'ai testé sans fosse pour remettre le joint de la durit d'arrivée d'huile : 2 heures sans succès et le dico complet de juron , avec fosse, fait en 10 minutes ...
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: pas de puissance 2.2 dt
peut etre celle là pour faire un grand nettoyage
pour le turbo c'est faisable sans fosse et moteur en place ,je sais de quoi je parle
mais vraiment pas facile à faire, surtout avec des vis et des boulons cuits par la chaleur


pour le turbo c'est faisable sans fosse et moteur en place ,je sais de quoi je parle

mais vraiment pas facile à faire, surtout avec des vis et des boulons cuits par la chaleur

- Pièces jointes
-
- explos_018.gif (1.28 Mio) Consulté 4236 fois
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
punaise c encourageant !!
je v essayer de trouver une bombe mais avant y faut que je regarde ce fameux waste gate !!
cordialement
thierry
punaise c encourageant !!

je v essayer de trouver une bombe mais avant y faut que je regarde ce fameux waste gate !!
cordialement
thierry
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 30 déc. 2012, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: pas de puissance 2.2 dt
bonjour
suite des investigations :
ctrl de la jauge apres demontage du reservoir :ras pas de prise d'air
ctrl callage distri , tout est ok
ctrl rotation turbo et jeux dans palier : RAS
toujours une acceleraration tres longue a froid ( 5 min avant que le moteur accelere ) pied au planché !!
et apres monté en regime tres lente !! avec peu de puissance !!
g cder du stanadyne pour la pompe a go !
si vous avez des idées ... merci d'avance
cordialement
thierry
espace 2.2 dt 1997 197 000 km
suite des investigations :
ctrl de la jauge apres demontage du reservoir :ras pas de prise d'air
ctrl callage distri , tout est ok
ctrl rotation turbo et jeux dans palier : RAS
toujours une acceleraration tres longue a froid ( 5 min avant que le moteur accelere ) pied au planché !!
et apres monté en regime tres lente !! avec peu de puissance !!
g cder du stanadyne pour la pompe a go !
si vous avez des idées ... merci d'avance
cordialement
thierry
espace 2.2 dt 1997 197 000 km