Probleme de demarage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
olivier59140
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1993
Année : 1994

Probleme de demarage

Message non lu par olivier59140 »

Bonjour/Bonsoir a tous..

Voila, j'explique mon soucis . je possede un espace type 2 helios ,annee 94 turbo d 2.1. donc voila jai changer l'alternateur de mon espace 2 il a quelque jour et de la nikel, je remonte tous et je mets un coup de clef il demarre. donc apres les soucis arrive je veut pour le redemarrer 5 minutes apres plus rien comme si javait plus de batterie ,pourtant je prends mon testeur ma batterie est pleine pas decharger donc de la je laisse 1 petite heure lespace tranquille et je retourne voire. il redemarre nikel et je recoupe le moteur et relance ,ca fait vrou vrou vrou une envie de demarre mais tres faible, je cherche la fail depuis 3 jours sans resultat , il en as qui me dise le demarreur donc je doute car il essaie de se lancer fait faiblement pourtant la batterie est pleine. donc de la je trouve pas la panne si quelqun serait meclaircir sur cela, merci.
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Re: Probleme de demarage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Dommage... encore un pâté ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par l'espace »

pontiac = moi, je suis même gêné de le dire, mais tu as raison 1000%... :oops:

olivier59140;
1 = en premier coup tu as de verifier les contacts + les fils sur les 2 bornes de la batterie, l'etat des mases sur moteur +chassis, selon moi, au froid (contact serre) tu as du demarage, apres surchaufe(contact imperfect), le seconde essay pas de demarage.
2 = vue l'age te ton espace + l'hiver, je crois que n'est pas male de demonter et bien nettoyer +verifier +graisser ton demmareur. c'est une opration de faire toujours avant hiver pou ne pas avoir des ennuis....
3 = l'age et l'amperage de votre batterie ? niveau ?
4 = vous avez teste le nouvel alternateur en charge ? tensions ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
espace-tuning
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par espace-tuning »

vérifie que tu as un très bon contact au niveau de ta batterie et au niveau de ton démarreur
pour sa bien nettoyer toute tes connections et si tu as mettre de la graisse spéciale pour connections si pas un peux de spray pour faciliter le passage électrique fera l'affaire
il n'est pas rare de voir un fils ou une connexion oxyder qui fait parfois contact puis ne le fait plus :wink:
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par patard »

Bonjour olivier , le cht'i du nord

Content de trouver un nouveau parmi nous.

A ta place , je commencerais par mettre si c'est possible la batterie en charge pendant plusieurs heures , une nuit si possible.

12v aux bornes ne signifie pas qu'elle soit chargée, il doit y avoir entre 12, 30 et 12,60v pour qu'elle soit chargée.

Si le démarreur ne tourne trop lentement comme tu sembles le dire

ou la batterie est trop peu chargée

ou le démarreur est mal alimenté

cables de batterie mal serrés
cable d'alimentation du démarreur mal serré sur le démarreur
cable de masse mal serré ( tu as du le voir , sous la voiture , sur le chassis quand tu as changé l'alternateur)

ou il y a un problème de court circuit quelque part

essaie de tirer un fil directement de la borne + de la batterie à la cosse où arrive le fil blanc que tu vois sur la photo, après l'avoir débranché évidemment
démarreur espace
démarreur espace
Si alors le démarreur tourne normalement, tu as un court circuit quelque part ou un problème avec le neiman

Si le démarreur ne tourne pas , alors il est possible que les charbons du démarreur soient collés , essaie de les décoller en tapant pas trop violemment sur le démarreur avec un marteau.

ça peut être aussi une huile très vieille et très épaisse à cause du froid

Si ça ne donne toujours rien , alors il faudra sans doute envisager de démonter le démarreur pour une réfection.

quelques liens qui pourraient t'aider

http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#10

http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... re-voiture

Tiens nous au courant.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver souvent sur ce forum

P.S.

je réponds avec d'autant plus de plaisir à ce sujet que tu as attentivement lu les us et coutumes , respecté la procédure en te présentant et les conseils

"- Voici ce que doit comporter un bon message:

Un titre clair décrivant le problème : Comment sortir la roue de secours ?
De la politesse: Bonjour
Le véhicule concerné : J'ai un souci avec mon Espace III 2.0 16V Initiale de 2000 avec 10 kms
Le problème et ses circonstances : Je ne sais pas comment descendre la roue de secours, je ne trouve pas le système de descente
Encourager les réponses : Merci de votre aide"

Pour la prochaine fois tu pourras essayer d'aérer ton message, mais nous avons tous posté une première fois , et ça n'était pas parfait.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46

espace 2,1dt 1995 295 000 km
olivier59140
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1993

Message non lu par olivier59140 »

Bien comme jai changer l'aternateur, il a quelque jour.
J'ai donc investi un demarreur je vait commencer par le remplacer et revoir tous ce que vous m'avez dit .
Je vait m'occuper de tous ca aujourd hui , et merci a vous tous pour les reponse apporter.
ps par contre jai remplacer laternateur par un alternateur de base chez renault mais une chose qui me chagrine cest que mon ancien alternateur il fournissait 14v et renault mon donner un alternateur en 12v standard pour espace d.je me pose des questions sur cela car il manque 2v par rapport a l'ancien.Merci.
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

olivier59140 a écrit :Bien comme jai changer l'aternateur, il a quelque jour.
J'ai donc investi un demarreur je vait commencer par le remplacer et revoir tous ce que vous m'avez dit .
Je vait m'occuper de tous ca aujourd hui , et merci a vous tous pour les reponse apporter.
ps par contre jai remplacer laternateur par un alternateur de base chez renault mais une chose qui me chagrine cest que mon ancien alternateur il fournissait 14v et renault mon donner un alternateur en 12v standard pour espace d.je me pose des questions sur cela car il manque 2v par rapport a l'ancien.Merci.
Commence par nous donner les diverses références que tu verra sur les 2 alternateurs...

Afin de voir les compatibilités

De plus... rempli ta signature en bas de page comme nous :!:

Car là on ne sait grand chose sur ton camion :!:

Ex: clim ou pas clim :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

le nouveau demmareur est d'occase ou neuf du magazin ?

si c'est une seconde-main, je ne le monterais sur la voitture sans le demonter pour une revision.

patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par patard »

rebonjour

Il y a un truc avec ton alternateur.
Si tu n'as que 12v aux bornes de ta batterie quand ton moteur tourne , ton alternateur ne charge probablement pas.
il y a des différences de puissance de l'alternateur en fonction de la climatisation ou non, mais , normalement ,ils délivrent le même voltage. Tu devrais avoir un peu plus de 14volts aux bornes de la batterie , moteur tournant.

Est ce que ton voyant de charge s'allume bien quand tu mets le contact, et s'éteint dès que tu accélère un peu?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46

espace 2,1dt 1995 295 000 km
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

une bonne charge c'est de 14,45 V avec des plus possible consumateurs; donc, tous les phares, lunette, essuyes glace, radio, les hazzard...fait un coup d'acceleration pour monter en tours le moteur et metre en fonction l'excitation d'alternateur.

s'il fait mauvais temps dehors tu peut toujours prendre les messures dedans, dans la prise d'allume-cigare...

un outil comme ca;
ind.jpg
c'est un tres recomandable investiment pour une voitture comme l'espace.

bingo29
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé

Message non lu par bingo29 »

Salut,

Pas mal le testeur sur l'allume cigare , c'est aussi précis que le voltmètre ?
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

bonjour.

si vous avez achete un voltmetre de qualite PRO, peut etre que celui-la vous peut doner des meilleure chifres, mais, pour nous, ici, en vesione "maisson" je crois q'un voltmetre achetee en grande surface fait son devoir a bon cout. donc, mme cet voltmetre sur la prise d'allume cigare, aide beaucoup pour voir quand la tension de charge fournie par l'alternateur baisse due a l'usure ou diode defaillante ou la chutte de tension , le matin au demmarage...

Répondre