Pedale de frein molle + service frein de parking

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
moonspped
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 11 sept. 2011, 17:53

Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par moonspped »

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse malgré toutes mes recherches, je poste mon problème. J'ai changé les plaquettes de frein avant et arrière sur mon Grand IV 2.0 dci, frein de parking desserré. L'arrière d'abord (utilisation d'une pince à bec), puis l’avant (utilisation 'un serre joint pour repousser le piston) le même jour.
Je remonte tout, vérifie le niveau de liquide de freins (ok). Je démarre le véhicule (sans rouler) et pompe sur la pédale afin de ramener les pistons en place =>Je pompe, pompe, et pompe encore mais rien! La pédale descend jusqu'à la moquette!! => Je coupe tout et là le message 'Frein de parking à contrôler' apparait au tableau de bord. Pas de fuite apparente, le niveau de liquide est OK (je n'ai pas ouvert de vis de purge).
Je ne comprends pas.

Si quelqu'un à une explication et sais ce que je dois faire!

Merci d'avance
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Pedale de frein molle + sevice frein de parking

Message non lu par oliv_77 »

Si c'est comme sur le III, ne pas démarrer la voiture sous preuve de flinguer l'ABS !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pedale de frein molle + sevice frein de parking

Message non lu par pub2n »

+1
Et tu as bien déposé le cable pour commencer puis reposé après la repose des plaquettes sur les étriers arrières :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
moonspped
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 11 sept. 2011, 17:53

Re: Pedale de frein molle + sevice frein de parking

Message non lu par moonspped »

Merci de vos réponse.

Non, je n'ai rien touché au cable. A l'arrière, j'ai démonté l'étrier complet, repoussé le piston avec la pince à bec, mis les plaquettes puis remontage.
D'ailleurs, à ce sujet j'ai une question subsidiare : y a-t-il quelque chose de spécial losrque on met la plaquette coté piston? car moi je l'ai juste positionnée dans son emplacement.
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pedale de frein molle + sevice frein de parking

Message non lu par pub2n »

moonspped a écrit :Merci de vos réponse.

Non, je n'ai rien touché au cable. A l'arrière, j'ai démonté l'étrier complet, repoussé le piston avec la pince à bec, mis les plaquettes puis remontage.
D'ailleurs, à ce sujet j'ai une question subsidiare : y a-t-il quelque chose de spécial losrque on met la plaquette coté piston? car moi je l'ai juste positionnée dans son emplacement.
Ne cherche pas plus loin ... il faut déposer le cable avant de déposer l'étrier sinon il tire sur le système de rattrapage automatique. J'imagine que n'as pas regardé (ou acheté une RTA avant ).
Tu es bon pour un passage à la valise pour re-initialiser le système de rattrapage automatique ... et purger éventuellement à la valise aussi le bloc ABS , en espérant pour toi que les bulles éventuelles ne soient pas trop piègées dans la pompe :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
moonspped
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 11 sept. 2011, 17:53

Re: Pedale de frein molle + sevice frein de parking

Message non lu par moonspped »

Merci Pub2n,

Effectivement, je n'ai pas de RTA => où se la procurer?
Je me suis basé sur un tuto trouvé sur la toile , il y en a plusieurs même mais aucun n'indique qu'il faut déposer le cable
Peux-tu m'indiquer de façon précise de quel cable tu parles (photo éventuellement)?
Malgré tout, Je ne comprends pas par quel mécanisme le cable tire sur le système de rattrapage étant donné que le frein de parking est désséré ????

Concernant les plaquettes arrières coté piston, y-a-t-il quelque chose de particulier concernant les ressorts qui sont dessus? Je l'ai simplement mise en place, comme sa vis-à-vis, sans rien faire de spécial => autant corriger cela avant si je dois absolument passer à la valise?

As-tu une idée cu coût de ce passage? n'y a-t-il pas d'autre solution?

Un grand merci à toi
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pedale de frein molle + sevice frein de parking

Message non lu par pub2n »

Re
Il n'y a qu'un seul cable par étrier ... il faut tirer sur le bout sans le casser et le dégager de la gorge .

Le rattrapage est géré par un capteur de position dans le calculateur, si le cable est trop tiré par le poids et les mouvements de l'étrier , il se dérègle , même desséré, car il dépasse les tolérances des valeurs en mémoire.

Pour la valise, pas le choix, il te faut faire effacer ce code erreur du calculateur qui va rester en mémoire jusqu'à effacement . Et un outil diagnostic générique ne pourra rien faire pour cette réinitialisation du calculateur.
Pour le prix, c'est à toi de chercher car cela varie de concessions en garage ...

D'ailleurs, ce prix, tu devrais le connaitre :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 29#p165796
Merci au passage de donner des nouvelles à ce sujet ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
moonspped
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 11 sept. 2011, 17:53

Re: Pedale de frein molle + sevice frein de parking

Message non lu par moonspped »

Merci Pub2n,


Si je résume : passage à la valise re-initialiser le système de rattrapage automatique et purger éventuellement à la valise aussi le bloc ABS
Je vais me renseigner sur le prix (et retrouver ce que ça m'avait couté la dernière fois, sachant que pour ce problème là il y avait également la vidange inclue).

Tu ne me dis rien concernant les plaquettes arrières coté piston? AI-je fais comme il le fallait? J'aimerai être sûr avant de passer à la valise
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
moonspped
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 11 sept. 2011, 17:53

Re: Pedale de frein molle + sevice frein de parking

Message non lu par moonspped »

Bonjour à tous,

J'ai revérifié les étriers et plaquettes arrières avant hier.
1) relâche du FPA avec manette entre les sièges
2) dépose des roues arrières
3) dépose de plaquettes
4) Nettoyage
5) pose des plaquettes
6) pomper légèrement sur pédale de freins
7) Vérification du freinage : ma femme appuie sur la pédale, je contrôle le blocage des disques => OK, c'est bon, puis relâche de la pédale = les disques tournent
8) remonte des roues
9) test sur route => OK

Donc le freinage fonctionne mais pas le FPA

Hier rebelote :
1) relâche du FPA avec manette entre les sièges
2) dépose des roues arrières
3) vérification des cables du FPA => ils ne sont pas déboités et sont bien revenus en arrière. Par contre le ressort ou le cale est fixé est bien revenu en arrière du coté arrière gauche mais pas du coté arrière droit
3) serrage du FPA : les câbles son bien tendus de chaque coté=> disque arrière gauche bloqué mais disque arrière droit tourne

Questions :
le ressort sur lequel est fixé le câble est-il en relié au piston?
Par quel mécanisme?
Peut-on sortir le piston et si oui comment et que faut-il vérifier , voire changer

Merci à tous et bonne journée
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Pedale de frein molle + sevice frein de parking

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

STOP

Normal

Une fois cette manette tiré (entre les sièges) passage OBLIGATOIRE chez Renault pour une mise à jour.
Pas d'autre solution possible.

Logiquement lorsque l'on effectue un changement de plaquettes (disques ou tout autres en rapport) il n'est pas necessaire de tirer sur cette manette.

Elle ne sert qu'en cas de défaillance de la palette,batterie ou système et ne permet que le déverouillage pas le vérouillage.

Un conseil,de toutes manières c'est obligé maintenant,consulte ton mécanicien...je sait l'estime en prend un coup "ce sont de simple plaquettes de freins"...mais il n'y a pas de honte...question de sécurité,vaudrait mieux.

Bye
moonspped
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 11 sept. 2011, 17:53

Re: Pedale de frein molle + sevice frein de parking

Message non lu par moonspped »

Salut à tous,

Je suis passé chez mon garagiste et le diagnostic est : étrier arrière droit grippé, mais uniquement la partie frein de parking.
Le freinage du véhicule fonctionne correctement.

Il ne reste plus qu'à en acheter un et à le changer.
Une purge est-elle necessaire?

Merci
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
Avatar de l’utilisateur
Destro
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
: : :
: : :
: : :
Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par Destro »

Si tu changes un étrier, non, une purge n'est pas necessaire, mais OBLIGATOIRE.
Un étrier grippé, ça se dégrippe.
Une pochette de joints neuve, un peu de temps et ça repart comme en 40 pour trois francs six sous (j'ai pas fais la conversion en €uro, vous m'excuserez).

Concernant ton problème primaire, effectivement, la tirette située entre les sièges devrait porter la mention touches pas à ça p'tit con :D

Il n'est pas utile de démonter les câbles (en tout cas, moi, je ne les ai pas touché) pour changer les garnitures (ou plaquettes, c'est comme vous voulez) de freins arrières.
Il faut juste éviter de tirer comme un sourd sur les étriers, et ça se fait très bien.
Concernant le mode opératoire basique, c'est :
- Caler le véhicule
- Desserrer les écrous de roue(s)
- Mettre la carte (le contact) sans démarrer.
- Desserrer le frein de parking avec la tirette du TdB.
- Retirer la carte
- Monter la voiture avec un cric, et utiliser des CHANDELLES pour une sécurité optimum.
- Ôter les roues, démonter les étriers, ôter les anciennes garnitures, repousser le piston avec (ou sans, mais c'est plus chiant) l'outil adéquat
- Poser les garnitures neuves, en profiter pour graisser les axes d'étriers, reposer les etriers (vis neuves et frein-filet de rigueur)
-se mettre au volant, pomper à la pédale jusqu'à celle-ci devienne dure (ça repousse les étriers)
- inserer la carte
- démarrer et rouler prudemment les 1ers km, il faut "roder" les garnitures.

Perso, je traite "à l'ancienne" mes plaquettes neuves avant de les poser, à savoir un petit coup de disqueuse sur les chanfreins,un bon déglassage et pour finir un dégraissage.
Combien de fois j'ai vu poser des garnitures telles quelles sorties de leur boite :roll:
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par tonym »

moonspped a écrit :Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse malgré toutes mes recherches, je poste mon problème. J'ai changé les plaquettes de frein avant et arrière sur mon Grand IV 2.0 dci, frein de parking desserré. L'arrière d'abord (utilisation d'une pince à bec), puis l’avant (utilisation 'un serre joint pour repousser le piston) le même jour.
Je remonte tout, vérifie le niveau de liquide de freins (ok). Je démarre le véhicule (sans rouler) et pompe sur la pédale afin de ramener les pistons en place =>Je pompe, pompe, et pompe encore mais rien! La pédale descend jusqu'à la moquette!! => Je coupe tout et là le message 'Frein de parking à contrôler' apparait au tableau de bord. Pas de fuite apparente, le niveau de liquide est OK (je n'ai pas ouvert de vis de purge).
Je ne comprends pas.

Si quelqu'un à une explication et sais ce que je dois faire!

Merci d'avance
:shock:
euh normalement pour l'arrière il faut pousser le piston avec un appareil spécial qui fait office de joint et l'avant se fait avec une pince traditionnelle. si tu as fait l'arrière seulement avec une pince traditionnelle il peut y avoir du dégat. pratiquement toute les renaults ont ce système à l'arrière. de plus sur le scenic III il faut faire l'apprentissage chez renault sinon pas de frein arrière.


edit: j'ai vu que tu as un étrier hs donc c'est bien ca le problème.les pistons de l'étrier se remontent avec l'outillage spécial . j'ai vu le montage devant mes yeux
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
moonspped
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 11 sept. 2011, 17:53

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par moonspped »

Merci de vos réponse et Meilleurs voeux à tous pour la nouvele année

J'ai donc changé l'étrier arrière droit.Sur l'ancien le ressort où est accoché le cable du frein de parking était compètement grippé.
J'ai tout remonté et fait la purge traditionnelle.

Le FPA fontionne parfaitement à présent.
Il me reste cependant toujours le message "FREIN DE PARKING A CONTROLER" sur l'odb.

Quelqu'un sait-il comment l'éffacer?
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par Outlander 68 »

Egalement la santée

Il faut soit passer chez Renault (valise lecture et reset) c'est facturé malheureusement.

Ou

Te procurer un outil de diagnostique adapté pour la lecture et les "reset" des codes/messages d'erreur.(type elm327)
le choix est vaste...

Ou as tu un smartphone :?:
Il existe une application payante qui semble satisfaire les utilisateurs (il faut en plus de l'application un raccord à brancher sur la prise diag)

Bonne journée
lejeune.fr
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise, Andeville

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par lejeune.fr »

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux ;o)

Il me semble que sur le scenic III, il faut la valise pour changer les plaquettes AR afin de déverouiller les electrovannes et pouvoir repousser les pistons !?
Dernière modification par lejeune.fr le 02 janv. 2013, 16:21, modifié 2 fois.
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
moonspped
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 11 sept. 2011, 17:53

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par moonspped »

Quel est le nom de cette appli pour smartphone?

Merci
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par Outlander 68 »

moonspped a écrit :Quel est le nom de cette appli pour smartphone?

Merci

Attention quand même les deux dernière solutions que je te propose ne remplaceront jamais la vrai valise de Renault (+ de 2000€)...du moins le logiciel.

Elles ne seront peut-être pas capable de lire ou d'effacer certains defaults ( pour 30€ il ne faut pas s'attendre à tout gérer...ont est bien d'accord)

A celà j'ajouterais qu'une mauvaise manipulation,engendrera certainement d'autres problèmes

Sous Android
Pour les autres je ne sais pas :!:
moonspped
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 11 sept. 2011, 17:53

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par moonspped »

Je cherche à acquérir un outil fiable de diag et de reset à un prix raisonnable, mais je n'y connais rien.
J'ai regardé sur la toile, mais comme tu le dis c'est trés vaste.
Aussi, je fais appel à vos expérience pour toutes infos utiles (lequel, prix, où se le procurer, utilisation, etc..)

Merci d'avance
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13144
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par Pilou29 »

Attention, les valises ou clips ne sont pas à mettre entre toutes les mains !
Une mauvaise manipulation ou interprétation des codes et c'est vite la cata !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par Outlander 68 »

moonspped a écrit :Je cherche à acquérir un outil fiable de diag et de reset à un prix raisonnable, mais je n'y connais rien.
J'ai regardé sur la toile, mais comme tu le dis c'est trés vaste.
Aussi, je fais appel à vos expérience pour toutes infos utiles (lequel, prix, où se le procurer, utilisation, etc..)

Merci d'avance
Salut

Jète un oeil sur ce post
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... hilit=V124

a+
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par tonym »

la seule qui est valable de valise c'est la clip renault version chinoise ( le clone de l'original) qu'on peut touver sur le net en vente facilement. il y a le logiciel plus l'interface . mais il faut un pc portable sous windows 32 bits .

attention quand meme avec ces manipulation car une erreur et il faut changer l'uch avec les 2 cartes !!!

sinon la delphi est pas mal mais elle est très chère. deplus elle ne fait pas tout.

l'application par le smartphone, je lui ferai pas trop confiance. il peut mettre en l'air l'uch.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
moonspped
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 11 sept. 2011, 17:53

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par moonspped »

Merci de vos réponses

Ok, j'ai trouvé ça : http://www.autoobd2.co.uk/wholesale/ren ... rface.html

Qu'en pensez vous? Est-ce que ce convient pour mon grand espace IV 2.0 dci 175cv de 2006 ?
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par pub2n »

moonspped a écrit :Merci de vos réponses

Ok, j'ai trouvé ça : http://www.autoobd2.co.uk/wholesale/ren ... rface.html

Qu'en pensez vous? Est-ce que ce convient pour mon grand espace IV 2.0 dci 175cv de 2006 ?
Logiquement oui ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Pedale de frein molle + service frein de parking

Message non lu par tonym »

normalement oui mais au vu du prix c'est étonnant. normalement c'est le double mais si c'est un vendeur sérieux c'est bon .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Répondre