Garagiste
Modérateur : Equipe du site
Garagiste
Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau sur ce site qui est 1 mine d'or même pour un néophyte en mécanique tel que moi, je suis propriétaire d'un espace 3 Taylor Made 2.2 Dci , mod 2001,195000km.
J'ai la durite d'admission air du turbo qui est complètement HS, j'ai essayé d'en trouver 1 similaire sur le net sans succès; de plus comme beaucoup d'heureux propriétaires d'Espace, j'ai un problème de vanne EGR, et ne sachant pas du tout bricoler, je voulais savoir si vous connaissiez un garagiste correct capable de m'effectuer quelques réparations ( changement joint collecteur air, bougies pré-chauffage, blocage vanne EGR, etc...).
J'habite à Paris 18è, merci d'avance pour vos réponses, cordialement, Gilles.
Je suis nouveau sur ce site qui est 1 mine d'or même pour un néophyte en mécanique tel que moi, je suis propriétaire d'un espace 3 Taylor Made 2.2 Dci , mod 2001,195000km.
J'ai la durite d'admission air du turbo qui est complètement HS, j'ai essayé d'en trouver 1 similaire sur le net sans succès; de plus comme beaucoup d'heureux propriétaires d'Espace, j'ai un problème de vanne EGR, et ne sachant pas du tout bricoler, je voulais savoir si vous connaissiez un garagiste correct capable de m'effectuer quelques réparations ( changement joint collecteur air, bougies pré-chauffage, blocage vanne EGR, etc...).
J'habite à Paris 18è, merci d'avance pour vos réponses, cordialement, Gilles.
Espace 3 Taylor Made gris métal 2.2 Dci 195 000 km
- Pilou29
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Garagiste
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement 
Les questions sont à poser dans le bon forum, dans ce cas : Espace III et pas dans la présentation.
65
Un nouveau Taylor Made sur le forum ! çà fait 3 Dci et un essence !
Bienvenue parmi nous.

Les questions sont à poser dans le bon forum, dans ce cas : Espace III et pas dans la présentation.
65
Un nouveau Taylor Made sur le forum ! çà fait 3 Dci et un essence !
Bienvenue parmi nous.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

bjr
Ok effectivement je n'avais pas bien lu les us & coutumes, je vais suivre la procédure
Ok effectivement je n'avais pas bien lu les us & coutumes, je vais suivre la procédure

Bonsoir à tous
Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà fait des compliments sur la qualité incroyable des infos de ce site, mais je me dois de le rappeler encore, ce site est une pépite pour les heureux ( ou malheureux
possesseurs d'espace...) Bravo aux créateurs, concepteurs, modérateurs et membres...
Malgré mes soucis actuels avec mon Espace Taylor Made 2.2 dci 130cv, ( problème de puissance avec pourtant vanne EGR nettoyée et débranchée); j'aime beaucoup cette voiture, en avouant que c'est surtout à cause de ces qualités esthétiques, et son confort, pas vraiment pour ce satané moteur G9T qui dans les années 2000 n'était pas à la hauteur de ce splendide modèle Espace 3.
Bref, après une lecture assidue des posts du site, j'en ai appris beaucoup sur les origines possibles de ma panne et du mode "dégradé" de mon moteur, cependant plus je m'instruis, plus je sais que je ne pourrais pas réparer seul; alors s'il vous plait quelqu'un (ou plusieurs d'entre vous), pouvez vous me conseiller un garagiste fiable qui accepte de travailler sur ce modèle et qui a une valise pour les diagnostics ( ce n'est pas tjrs le cas, le super sympa garagiste de mes parents à la campagne ne peut pas prendre ma voiture, car il a pas la valise, dommage...), et qui est situé à Paris ou en région parisienne.
Je sais que ce n'est pas la vocation première de ce site d'entraide pour passionné, mais je n'ai plus d'autres solutions, et je ne veux pas emmener mon véhicule dans un garage Renault au hasard ( trop cher, trop hasardeux au vu des nombreux témoignages) alors à tous merci d'avance pour votre aide.
Désolé pour le "roman" bien cordialement, Gilles.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà fait des compliments sur la qualité incroyable des infos de ce site, mais je me dois de le rappeler encore, ce site est une pépite pour les heureux ( ou malheureux

Malgré mes soucis actuels avec mon Espace Taylor Made 2.2 dci 130cv, ( problème de puissance avec pourtant vanne EGR nettoyée et débranchée); j'aime beaucoup cette voiture, en avouant que c'est surtout à cause de ces qualités esthétiques, et son confort, pas vraiment pour ce satané moteur G9T qui dans les années 2000 n'était pas à la hauteur de ce splendide modèle Espace 3.
Bref, après une lecture assidue des posts du site, j'en ai appris beaucoup sur les origines possibles de ma panne et du mode "dégradé" de mon moteur, cependant plus je m'instruis, plus je sais que je ne pourrais pas réparer seul; alors s'il vous plait quelqu'un (ou plusieurs d'entre vous), pouvez vous me conseiller un garagiste fiable qui accepte de travailler sur ce modèle et qui a une valise pour les diagnostics ( ce n'est pas tjrs le cas, le super sympa garagiste de mes parents à la campagne ne peut pas prendre ma voiture, car il a pas la valise, dommage...), et qui est situé à Paris ou en région parisienne.
Je sais que ce n'est pas la vocation première de ce site d'entraide pour passionné, mais je n'ai plus d'autres solutions, et je ne veux pas emmener mon véhicule dans un garage Renault au hasard ( trop cher, trop hasardeux au vu des nombreux témoignages) alors à tous merci d'avance pour votre aide.
Désolé pour le "roman" bien cordialement, Gilles.
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Modération Pub2n
Merci de ne pas multipler (copier) inutilement tes mêmes messages, cela ne sert à rien, bien au contraire, les réponses se dispersent.
J'ai donc supprimés certaines copies et squats de posts.
As tu au moins essayé le moteur de recherche du site avec garage associatif ...
Je verrouille les doublons, dont celui ci, merci de continuer là bas , dans ton post initial :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=24445@+
Edit Pub2n 3/1/2012 : déverrouillage du post et collage car Gilles a l'air d'avoir du mal aussi avec le forum
Merci de ne pas multipler (copier) inutilement tes mêmes messages, cela ne sert à rien, bien au contraire, les réponses se dispersent.

Je verrouille les doublons, dont celui ci, merci de continuer là bas , dans ton post initial :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=24445@+
Edit Pub2n 3/1/2012 : déverrouillage du post et collage car Gilles a l'air d'avoir du mal aussi avec le forum
help wanted
Bonjour à tous et bonne année
Je suis propriétaire d'un espace 3 2.2 dci Taylor Made, après plusieurs semaines de problèmes "classiques" de ce modèle, fumée noire, broute, mode dégradé, perte puissance, voyant "montagne" allumé,même vanne EGR débranchée, voilà maintenant qu'il ne veut plus démarrer.
Je ne suis pas mécano, j'habite Paris, et en ce moment je n'ai pas les moyens (chômage) d'apporter ce véhicule à un garage Renault ou autres... Je sais que ce site n'a pas vocation à passer des annonces de vente, ce n'en n'est pas précisément une, cependant si un bricoleur amoureux de ce modèle est intéressé pour me le reprendre, ce serait bien.L'idéal pour moi serait aussi de le garder, mais je n'ai aucune compétence mécanique, ni copains mécaniciens; je ne peux pas me permettre de dépasser 1000 € de réparation; alors si quelqu'un peut m'aider, je ne sais plus vraiment quoi faire avec ce véhicule, qui par ailleurs est en trés bon état carrosserie...Merci d'avance.
Je suis propriétaire d'un espace 3 2.2 dci Taylor Made, après plusieurs semaines de problèmes "classiques" de ce modèle, fumée noire, broute, mode dégradé, perte puissance, voyant "montagne" allumé,même vanne EGR débranchée, voilà maintenant qu'il ne veut plus démarrer.
Je ne suis pas mécano, j'habite Paris, et en ce moment je n'ai pas les moyens (chômage) d'apporter ce véhicule à un garage Renault ou autres... Je sais que ce site n'a pas vocation à passer des annonces de vente, ce n'en n'est pas précisément une, cependant si un bricoleur amoureux de ce modèle est intéressé pour me le reprendre, ce serait bien.L'idéal pour moi serait aussi de le garder, mais je n'ai aucune compétence mécanique, ni copains mécaniciens; je ne peux pas me permettre de dépasser 1000 € de réparation; alors si quelqu'un peut m'aider, je ne sais plus vraiment quoi faire avec ce véhicule, qui par ailleurs est en trés bon état carrosserie...Merci d'avance.
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: help wanted
Modération Pub2n
Je vais répéter ce qui est déja dit plus haut :
Modération Pub2n
@+
Je comprends ton désespoir mais cela ne sert à rien de multiplier les mêmes messages
Je vais donc encore coller les messages par compassion, mais il ne va pas falloir abuser , si nouveau post identique, c'est la corbeille directe
. surtout avec des titres non conformes aux règles de vie du forum ( Help Wanted ... is not allowed here )
Il vaut mieux faire des "UP" dans le message initial
Et répondre aux questions posées ou prosposées .... (garage associatif ... )
@+
Je vais répéter ce qui est déja dit plus haut :
Modération Pub2n

@+
Je comprends ton désespoir mais cela ne sert à rien de multiplier les mêmes messages

Je vais donc encore coller les messages par compassion, mais il ne va pas falloir abuser , si nouveau post identique, c'est la corbeille directe

Il vaut mieux faire des "UP" dans le message initial

Et répondre aux questions posées ou prosposées .... (garage associatif ... )
@+
ok ok c'est vrai que je suis un peu "lourd" d'autant que je ne me rappelais même plus d'avoir posté un message similaire il y a quelques semaines, les garages associatifs n'existent pas sur Paris, il y en a un ou 2 en région c'est tout.DSL,à +.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
pour info en région parisienne tu en a un a vert saint denis/melun en seine et marne qui s'appel repareco mais bon ...
google est ton ami et surtout le miens : http://www.selfgarage.org/
si je fouille un peu j'en trouve déjà 5 en région parisienne mais c'est sur c'est pas donné a tout le monde de bien chercher :p
si je fouille un peu j'en trouve déjà 5 en région parisienne mais c'est sur c'est pas donné a tout le monde de bien chercher :p
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [Autre]
Garagiste
J'y vais régulièrement !darkangel77390 a écrit :pour info en région parisienne tu en a un a vert saint denis/melun en seine et marne qui s'appel repareco mais bon ...
Ils sont très bien !
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
la seul fois ou j'y suis allé, c’était pour une presse hydraulique et je sais pas si le patron avait qqe chose ce jour là, mais ouille ouille ouille l'employé ^^
ma ville miniville
espace 2 2L1TD 1994 RN
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
espace 2 2L1TD 1994 RN
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [Autre]
Garagiste
Tout dépend qui tu as pris pour le patrondarkangel77390 a écrit :la seul fois ou j'y suis allé, c’était pour une presse hydraulique et je sais pas si le patron avait qqe chose ce jour là, mais ouille ouille ouille l'employé ^^

Avec moi LE patron à toujours été plus que nickel !
- arlann
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
tu serais dans mon coin bzh, je passerais vite fait te donner un coup de valise mais helas trop loin pour moi , peut etre un membre de ta region pourrait faire un saut sur ton vehicule !
sinon pour combien t'en séparerais tu?
sinon pour combien t'en séparerais tu?
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)