freins arrieres

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988

freins arrieres

Message non lu par andaluz27 »

bonjour a tous ,
je voulut changer mes freins arrieres et voila que je vais les commander chez norauto pour ne pas le citer .
une fois mes tambour demonter je m aperçois que le machoires et le reste n'on rien a voir avec ceux que j'achetter .
me revoila chez norauto et le gars me confirme qu-ils sont bon .au total j arrive a me faire rembourser et du coup je vais chez AD.
la le gars plus consentieux me dit que mes freins arrieres sont ceux de l'espace 3 .
et aparament il a raison car il se resemble boucoud .
ma question est comme je doit proceder pour efectuer une purge apres vu que je vais changer les maitres cilindres
.si ma memoire et bonne on commancer par la rue la plus loing du bocal de purge et ainsi de suite, pouvez vous me le confirmer merci
de vos reponses.
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Re: freins arrieres

Message non lu par pontiac »

Salut,
andaluz27 a écrit :bonjour a tous ,
je voulut changer mes freins arrieres et voila que je vais les commander chez norauto pour ne pas le citer .
une fois mes tambour demonter je m aperçois que le machoires et le reste n'on rien a voir avec ceux que j'achetter
Bah oui !! avant de commander faut vérifier quel type de montage c'est :!:
andaluz27 a écrit : je vais chez AD.
la le gars plus consentieux me dit que mes freins arrieres sont ceux de l'espace 3 .
et aparament il a raison car il se resemble boucoud .
Entre ressembler et identique il y a... différence :!: et c'est bien là le problème... les garnitures du III ne SONT PAS PAREILLES que sur le II
En clair :arrow: c'est NON compatible :!:
andaluz27 a écrit : ma question est comme je doit proceder pour efectuer une purge apres vu que je vais changer les maitres cilindres
.si ma memoire et bonne on commancer par la rue la plus loing du bocal de purge et ainsi de suite, pouvez vous me le confirmer merci
de vos reponses.
Noter noir sur blanc dans toutes bonnes revues technique... c'est badaud tu étais à Nortoto... ils en ont !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

re merci ils on ont peut etre chez nortoto mais il on pas ete capables de trouver les bonnes,,?
alor que chez AD. avec le numero de serie de la voiture il a su tout de suite ceux quil me faler car comme je deja demonter les miennes je les connais.
puis mon espace c'est pas le 2 mais le 1 de 1988 le 2000 1 diesel turbo c' est pour ça que quand il ma dit frein arrieres espace 3
j'etait un peu surpris il m'a expliquer qu"il sont repris ce encien modele de freins par rapport au repartiteur de charge .qui est plus fiable .
je rien compris mais le resultat est la je achetter le kit complet des freins arrieres espace 3 compatible avec mes freins de mon esoace 1 pourtent sur le
miens tout est d origine donc ????.bizarre mais je t asure qu'ils sont les memes car il sont devant mes yeux .et pour mapurge tu as des conseil a me donner car je vais faire ca a la sauvage pomper au pied avec un college bien sur merci d'avance
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

escuse moi j avait mal compris pour chez nortoto je la rta et tu as raison c'est bien claire merci encore .
je croyez que tu parler des garnitures chez nortoto.
orval56
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013

Message non lu par orval56 »

ce serait bien de noter toutes les références des produits achetés et de leur marque

ça servirait à tous

:idea: perso, je regarde sur les sites comme oscaro, mister auto et compagnie et je recoupe les données. de ce fait quand je vais ches mon fournisseur, je sais déjà quelle référence recevoir :P
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

bonsoir ,
je suis d'accord avec toi mais mon souci venait du faite ,que la reference qu'ils donner pour mes freins ar
et par rapport a la carte grisse etait fausse .car cetait bien pour l'espace 1.
mais en faite le mien le 2000 1 dt moteur j8s anee 1988 il est equiper des freins arrierres qui sont monter actuellement sur l'espace 3 .
voila pourquoi le pauvre magasinier avait du mal a comprendre. je mis le carton a la poubelle mais je vais le chercher tout de suite .
et je mettre les references demain c'est vraie que ça peu servir a d'autres personnes avant de devenir fou .
pour te dire je suis aller voir sur un cite de vente et quand je tape espace 1 pour les freins arr ca correspond pas au miens .
par contre si je tape espace 3 il me sorte plusieurs modelesa et parmis cela il y as les miens donc voila .la diference se situe au niveau du ratrappage presque tous il sont la cremailliere en bas sauf les miens qui se situe en haut des haut demain je vous mettre des photos
Répondre