+1 pour mon III ... la seule raison de sa revente sera un problème de chassis irreversible .
Mon 2.2 DT a déja eu une greffe "coeur-poumon" à 360 000 kms à cause de la rupture de la poulie d'AAC, il tournait comme une horloge et ne bouffait pas d'huile
Pour le Scenic , c'était un 1.5 DCI 100 de mai 2005 :
- Tableau de bord HS (classique) à 120 000 km et 5 ans : 150 € de réparation par RPMultimédia au lieu de plus de 800 chez Renault
- Turbo grippé à 180 000 kms , changé en concession pour avoir la garantie pour que ma femme soit tranquille avec ( j'étais pas mal sur la route à cette époque )
- Une reprog du frein à main à 180 000 suite à un bug après desserrage manuel (rappel en fait)
- Des coussinets et bielle HS à 197 000 alors que j'avais interpelé le garagiste à 180 000 sur la défaillance de ces coussinets sur certains DCI . Réponse donnée : mon 1.5 DCI n'était pas concerné selon les N° de série ... Fin de partie
Au rang des désagréments :
- Conso d'huile d'environ 2 litres pour 15 000 kms ( 0 pour DT je rappelle )
- fuite lente de clim ... en fait la valve de remplissage fuyait. Je m'en suis rendu compte quand je l'ai démontée il y a un mois. Le concessionnaire (un autre, pas celui des coussinets) n'avait jamais trouvé la fuite

, dans l'habitacle selon lui

- Silent bloc de barre anti roulis fatigué dès 140 000 kms , elle "cognait" parfois lors de passage sur les ralentisseurs
- Entrée d'eau dans le coffre pour deux raisons :
- c'est le bac de roue de secours en plastique qui tient le bas de pare choc, moralité, quand tu prends un coup dedans, c'est le bac qui se fend, pas le pare choc. Réparé avc du Blackson et de la fibre
- Bandeau plastique du hayon mal collé, l'eau rentrait par là : recollé au mastic étanchéité pour toiture
Pas de soucis sinon en 100 000 kms de route, vidanges à 15 000 kms , que du bonheur ... ma femme le regrette maintenant mais ne veut plus entendre parler de DCI Renault , pourtant, je pense que m'en s'en tire mieux que d'autres