Mon premier message sur ce sympathique forum!
Enfin, pas tout a fait puisque je me suis présenté dans le topic qui va bien

J'ai parcouru les forums et je ne trouve pas ma réponse.
Je viens d'acquérir un Espace 2 2.2 (sauvé de la casse) qui va me servir a voyager (je suis etudiant) et à transporter divers trucs (j'ai aussi des deuches et donc de la pièce a transporter de temps a autre). Le choix de l'Espace n'est pas innocent: j'ai pas mal roulé en Espace 1,2 et 3 en étant gosse et j'en garde de bons souvenirs, avec des voyages en Espagne, Corse, Allemagne... Idéalement, j'aimerais pouvoir descendre en Grèce cet été avec celui-ci, accompagné de trois personnes.
Il faut donc que l'Espace soit au point.
Mais parlons de cet Espace, justement:
C'est un Champ-Élysée, qui doit avoir a peu près toutes les options sauf les trucs qui peuvent se révéler ennuyeux avec le temps (suspension pneumatique, toit ouvrant,...).
Il totalise 240'000km et il y'a un peu de boulot a faire dessus pour qu'il puisse avoir son CT (suisse).
Mais je voudrais avant tout m'occuper de ce qui me parrait etre le plus urgent: le moteur tourne mal.
Je m'explique: s'il démarre bien, il pue beaucoup (odeur d'essence imbrûlée), son ralenti oscille entre 800 et 2000 tours selon un cycle régulier. A la conduite, il a aussi un trou important entre 1400 et 2200 tours, avec pas mal d'accoups a la clé.
Aucun voyant moteur ne s'allume, mais tous fonctionnent normalement en mettant le contact. Le moteur tourne plutôt bien passé 2000t/min et possède encore une certaine pêche.
Je vais bien évidemment commencer par lui faire un gros service: changement filtres, fluides, bougies, histoire de savoir ou j'en suis de ce côté la. La distribution suivra, une fois la panne résolue.
Pour la recherche du problème, par où dois-je commencer?
Câbles d'allumage? Sondes? Papillon? Pompe a essence? Prise d'air? Cata?
Jusqu'à maintenant, je n'avais bricolé que des moteurs a carbu bien moins complexes...
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Je vais l'inscrire dans le topic du rescencement dès que j'aurai un peu plus de temps (examens de fin de semestre a liquider avant ça...)
Bonne année a tous avec quelques jours d'avance