Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête et prendre un des nombreux 2.0 16V "The race" dispo (en long ou pas) et on fera avec
De toute façon, à ce que je vois avec un beau de bricol' on peut très bien lui apporter quelques petites touches perso.
Une dernière chose, un 2.0 16V de 2001/2002 avec plus ou moins 200 000km, en franchement bon état avec facture d'entretien, etc... ça peut se négocier à combien ? (Parce que y'a un peu de tout !)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Un conseil : n'achète pas le finition dynamique ... elle n'existe pas
Plus sérieusement, vérifie la date de la dernière distribution car c'est 120 000 km OU 5 ans, et c'est assez cher à changer De plus, si le moteur fait un bruit de diesel au ralenti et que le bruit disparait en montant légèrement dans les tours, c'est probablement une distri avec poulie de déphasage à refaire
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
- Vérifier la jauge d'huile pour voir s'il y a de la mousse (joint de culasse).
- Vérifier le bocal de liquide de refroidissement pour voir s'il n'y a pas d'huile dedans (joint de culasse).
- Vérifier tout les ouvrants.
- Vérifier tout l'équipement (VE, Clim, Essuies-glaces, phares...).
- Vérifier l'usure des pneus (et de la roue de secours).
- Vérifier qu'il n'y ai pas un bruit suspect (cliquetis/grognements).
- Se méfier si le moteur à été lavé au karcher (expérience vécue...).
- S'assurer que les vitesses (MA comprise) passent bien sans avoir besoin d'enfoncer l'embrayage au plancher.
- S'assurer qu'il n'y a pas de jeu dans la direction.
- Vérifier le freinage, la tenue de route, la chasse du véhicule.
- Vérifier le dernier CT et en repasser un à ses frais rapidement après l'achat.
- Vérifier les dernières factures (et voir pour la distribution).
-Penser à vérifier que la carte grise correspond bien au numéro du véhicule.
- Penser a bien indiquer la date et l'heure de cession du véhicule sur la carte grise barrée sans oublier les signatures.
- Ne pas oublier le certificat de non-gage.
- Ne pas oublier le certificat de cession
Voilà, il y a certainement d'autres choses à voir mais bon...
bonjour à tous et meilleurs voeux
voila je dispose d'un espace 4 2.0 t de 11/2004 que je souhaite changer et j'aurais aimé avoir l'avis de quelques possesseurs de 2.0 dci 150 et 175 pour connaitre la réelle conso de ce type de moteur.
j'hesite entre les deux et je ne sais pas vraiment si il y a une différence de conduite entre les deux(reprise acceleration).
a noter que je prefererais un long donc merci par avance pour vos avis.
cdt
brunodu33920
espace 2.0t proactive privilège de 11/2004 avec 100.000kms
grand espace 4 2.0dci 150 alyum 7 sieges
carminat 108.000kms
Avant de t'informer si tu ne le savait pas sache que le dci 150 selon millésime existe sans ou avec FAP,tandis que le dCi 175 n'existe qu'en version Fap.
Comme ton choix ce porte sur un diesel (motorisation de "pauvres" dci 130,150 et 175...car plus fiable) tandis que la motorisation 2.2 dci est une motorisation de "riche"...bref là n'est pas le sujet.
Et que tu sort d'une motorisation essence ton choix doit et selon ton kilométrage/entretien/parcours annuel être pris en considération.
La consommation peu évoluer selon que l'on ait une motorisation FAP ou non.
(elle est toute fois moindre que la comparaison BVA / BVM).
Sur un 2.0 dCi 175 le mien je tourne à 7.0/100 en moyenne (donnée odb) le calcule m'avait donnée à peu de chose pret la même consommation. (vidange entre 10-15.000 km et carburant uniquement Prémium).
C'est le gros avantage du M9R comparé aux autres diesels de mêmes cylindré (il monte très haut).
Pour les 18 kW qui les séparent,je pense qu'un utilisateur quotidien remarquerait cette difference.
merci pour tes renseignements
le modèle que je souhaiterais acquérir est un 2.0dci 175 et la personne que j'ai contacté attend justement une réponse de renault car son fap vient de rendre l'ame et il doivent lui donner une réponse sur la prise en charge.
est ce que tu sais si la carte grise est moins chère avec le fap(mon 2.0t était taxé de pres de 100€ pour la pollution)
cdt
brunodu33920
espace 2.0t proactive privilège de 11/2004 avec 100.000kms
grand espace 4 2.0dci 150 alyum 7 sieges
carminat 108.000kms
Bon courage pour la prise en charge du FAP , avec le changment de propriétaire, cela ne va pas arranger la prise en charge, crois moi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Normalement toutes les Renault essence (à l'exception des motorisations turbo).
Leurs plages d'injection (géré par le calculateur le permet plus ou moins bien sans modification...dépendra des litres d'E85 mis dans ton réservoir...beaucoup le coupe 50% E85 + 50% sp98 voir E10)
Pour ce qui est des motorisations turbo il peut y avoir des problèmes d'injections (un boitier peut y remédier...pas génial selon le type de boitier ou alors une reprogrammmation du calculateur est plutôt conseillé)
bonjour
je reponds a plusieurs questions en meme temps .
je vais finalement prendre un 2.0dci de 2007 en 150cv(9cv fiscaux et 200g de co2) car il a l'attelage et qu il est moins loin de chez moi et apres calcul sur internet il apparait que je ne paye pas la taxe co2
ensuite pour repondre à un post que j'ai vu j' ai, avec mon 2.0t, essayé le bio ethanol en 70% ethanol et 30% sp95 sans boitier et je suis finalement resté au tout sp95 car je consommais 2.0l de plus et que la pompe ethanol etait à 45 kms de chez moi. donc apres calcul et en essayant du mecarun c99 je suis plutot réservé sur le bio ethanol, mais en ayant une pompe à proximité de chez soi c'est peut etre différent.
cdt
brunodu33920
espace 2.0t proactive privilège de 11/2004 avec 100.000kms
grand espace 4 2.0dci 150 alyum 7 sieges
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