[resolu] cable de passage de vitesse
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
Bonsoir....
Quand tu le commandes chez Rino fais attention au pommeau du levier de vitesse... qu'il soit bien présent dans le carton ....(qui est très long et gros...) vue que c'est compris dans le prix tu verras...... et tu peux choisir entre vinyl et cuir... le cuir est à peine pluscher mais plus agréable....
Pour ce qui est du démontage du souflet de levier... pense qu'il y a un genre de collier plastique dessous à couper avant sinon... adieu le souflet...
A+
Quand tu le commandes chez Rino fais attention au pommeau du levier de vitesse... qu'il soit bien présent dans le carton ....(qui est très long et gros...) vue que c'est compris dans le prix tu verras...... et tu peux choisir entre vinyl et cuir... le cuir est à peine pluscher mais plus agréable....
Pour ce qui est du démontage du souflet de levier... pense qu'il y a un genre de collier plastique dessous à couper avant sinon... adieu le souflet...
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Totor33
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
Bonjour à tous !
Tout d'abord, un grand MERCI pour votre aide : voiture réparée ! J'ai démonté le levier de vitesse grâce à vos précieux conseils et remonté sans encombre !!!
Néanmoins (et oui, y'a toujours un néanmoins ! lol), j'ai depuis un petit soucis
(
En effet, la température d'eau (au tableau de bord) ne monte pas est reste sur 1 barre ??? Le moteur monte bel et bien en température (puisque j'ai du chauffage) mais quelquesoit la distance, l'afficheur reste sur 1 barre (alors que je devrais stabiliser sur 4 barres) ???
En démontant/remontant mon levier de vitesse, aurais je pu toucher une connectique en particulier ? Ou alors est il possible qu'il y ai eut un problème suite au nombreuses heures que la voiture a passé avec la batterie débranché ?
Merci encore pour votre aide et à très bientôt
Tout d'abord, un grand MERCI pour votre aide : voiture réparée ! J'ai démonté le levier de vitesse grâce à vos précieux conseils et remonté sans encombre !!!
Néanmoins (et oui, y'a toujours un néanmoins ! lol), j'ai depuis un petit soucis

En effet, la température d'eau (au tableau de bord) ne monte pas est reste sur 1 barre ??? Le moteur monte bel et bien en température (puisque j'ai du chauffage) mais quelquesoit la distance, l'afficheur reste sur 1 barre (alors que je devrais stabiliser sur 4 barres) ???
En démontant/remontant mon levier de vitesse, aurais je pu toucher une connectique en particulier ? Ou alors est il possible qu'il y ai eut un problème suite au nombreuses heures que la voiture a passé avec la batterie débranché ?
Merci encore pour votre aide et à très bientôt
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- pub2n
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
Merci du retour 
Tu n'as débranché volontairement aucun capteur pour cette manip

Tu n'as débranché volontairement aucun capteur pour cette manip

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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
Volontairement, le seul "truc" electrique que j'ai débranché est une connectique grise qui se situe sur la grosse durite d'air, juste derriere la boite du filtre à air (afin de pouvoir acceder au fameux cable -cassé- du selecteur de vitesse... D'ailleurs, comme c'est le seul cable que j'ai débranché, j'ai juste reverifié qu'il était bien branché quand je me suis aperçu de ce problème de "non-montée" en température.
En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que ça pourrait etre du à une sorte de "déprogrammation"... qu'en pensez vous ? Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il s'affiche et qu'il reste sur 1 barre, alors que d'autres ont des problèmes d'afficheur qui s'affolle (toutes les barres, aucune barre, voir même température qui ne s'affiche plus du tout...)
Maintenant qu'elle roule (!), j'ai desormais peur de prendre ma voiture enn me disant qu'elle va peut etre trop chauffer sans que je m'en rende compte
( Est il possible que le ventilo ne s'enclenche pas à cause de ce problème ? Comment orienter mes recherches de panne ? J'avais penser déjà la laisser tourner longtemps pour voir si -au moins- le ventilo se declenche mais...j'ai tout de même peur de tout flinguer !
Merci à toi pour ton retour !!
En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que ça pourrait etre du à une sorte de "déprogrammation"... qu'en pensez vous ? Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il s'affiche et qu'il reste sur 1 barre, alors que d'autres ont des problèmes d'afficheur qui s'affolle (toutes les barres, aucune barre, voir même température qui ne s'affiche plus du tout...)
Maintenant qu'elle roule (!), j'ai desormais peur de prendre ma voiture enn me disant qu'elle va peut etre trop chauffer sans que je m'en rende compte

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- blacksamourai
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
Salut
Essaie "le baiser de Pub2n" sa devrait résoudre ton problème si tu n'a toucher a rien d'autre.
Essaie "le baiser de Pub2n" sa devrait résoudre ton problème si tu n'a toucher a rien d'autre.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
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- obobo
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
[quote="espaceIII_59400"]afin de pouvoir acceder au fameux cable -cassé- du selecteur de vitesse...[quote]
ah j'avais raison !!
ah j'avais raison !!
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Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
blacksamourai >> "le baiser de Pub2n" ? D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, il s'agit de débrancher la batterie et de faire se toucher les cosses + et - de la voiture, c'est ça ? De toute façon, je ne "risque" rien ? ça ne peut pas m'apporter plus de problèmes je suppose ?
obobo >> Eh oui, c'était ce p... de cable de selecteur cassé mais tjs dans sa gaine !!
obobo >> Eh oui, c'était ce p... de cable de selecteur cassé mais tjs dans sa gaine !!
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
c'est con pour toi mais je suis content d'avoir trouvé la panne 
enfin vaut mieux ça qu'une boite HS

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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
Re bonjour
Tu es sûr que c'est bien la T° d'eau qui s'affiche, ce n'est pas le niveau d'huile qui reste affiché
Pour la sonde de l'affichage , c'est celle de droite (en rouge) sur cette image de la boite a eau du 2.2 dt

La boite à eau est sous le conduit d'admission d'air, derrière la boite à air (boite du filtre à air si tu préfères
)
Par contre , attention, c'est une prise identique à celle du capteur de T° du conduit d'admission d'air .
Tu es sûr que c'est bien la T° d'eau qui s'affiche, ce n'est pas le niveau d'huile qui reste affiché

Pour la sonde de l'affichage , c'est celle de droite (en rouge) sur cette image de la boite a eau du 2.2 dt
La boite à eau est sous le conduit d'admission d'air, derrière la boite à air (boite du filtre à air si tu préfères

Par contre , attention, c'est une prise identique à celle du capteur de T° du conduit d'admission d'air .
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
Bonsoir.
Oui, je suis certain que c'est bien la température d'eau. J'ai mon niveau d'huile qui s'affiche (d'ailleurs, honte sur moi, il manque 2 barres
) et au bout de qqes secondes, la température d'eau. Mais qui reste desésperement sur 1 barre...
Donc si j'ai bien compris : la connectique grise que j'ai débranché sur la grosse durite (qui se situe derrière la boite à air), c'est un capteur de T° ?
Et si je redémonte ma boite à air, je devrais trouver -en dessous- une même connectique qui est la sonde de l'affichage ?
Une question me vient : si la connectique était débranché/mal branché OU la sonde morte (c'est possible du jour au lendemain ss y avoir touché??), je ne devrais pas avoir un défaut ? Genre "aucune barre d'affiché" voir même un mechant voyant rouge sur l'ordi de bord ??
Autre chose : me conseillez vous toujours d'essayer le "baiser de Pub2n" ? Et est ce bien ce que j'ai décrit plus haut : debrancher la batterie et se faire toucher les 2 cosses. si oui, Combien de temps?
Merci encore pour vos réponses
Oui, je suis certain que c'est bien la température d'eau. J'ai mon niveau d'huile qui s'affiche (d'ailleurs, honte sur moi, il manque 2 barres


Donc si j'ai bien compris : la connectique grise que j'ai débranché sur la grosse durite (qui se situe derrière la boite à air), c'est un capteur de T° ?
Et si je redémonte ma boite à air, je devrais trouver -en dessous- une même connectique qui est la sonde de l'affichage ?
Une question me vient : si la connectique était débranché/mal branché OU la sonde morte (c'est possible du jour au lendemain ss y avoir touché??), je ne devrais pas avoir un défaut ? Genre "aucune barre d'affiché" voir même un mechant voyant rouge sur l'ordi de bord ??
Autre chose : me conseillez vous toujours d'essayer le "baiser de Pub2n" ? Et est ce bien ce que j'ai décrit plus haut : debrancher la batterie et se faire toucher les 2 cosses. si oui, Combien de temps?
Merci encore pour vos réponses
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse
Pas de honte à avoir pour le niveau d'huile, au contraire , c'est très bien pour un diesel suralimenté 
Pour le "baiser" , une bonne 1/2 heure suffit
je vais attraper froid dehors sinon
Si la sonde est morte, elle peut ne renvoyer que la valeur mini .
Tu dois pouvoir la tester en direct , il doit y avoir un tableau avec les valeurs en ohms quelque part sur le forum
@+

Pour le "baiser" , une bonne 1/2 heure suffit


Si la sonde est morte, elle peut ne renvoyer que la valeur mini .
Tu dois pouvoir la tester en direct , il doit y avoir un tableau avec les valeurs en ohms quelque part sur le forum

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