[resolu] cable de passage de vitesse

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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir....


Quand tu le commandes chez Rino fais attention au pommeau du levier de vitesse... qu'il soit bien présent dans le carton ....(qui est très long et gros...) vue que c'est compris dans le prix tu verras...... et tu peux choisir entre vinyl et cuir... le cuir est à peine pluscher mais plus agréable....



Pour ce qui est du démontage du souflet de levier... pense qu'il y a un genre de collier plastique dessous à couper avant sinon... adieu le souflet...

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Totor33
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par espaceIII_59400 »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand MERCI pour votre aide : voiture réparée ! J'ai démonté le levier de vitesse grâce à vos précieux conseils et remonté sans encombre !!!

Néanmoins (et oui, y'a toujours un néanmoins ! lol), j'ai depuis un petit soucis :((

En effet, la température d'eau (au tableau de bord) ne monte pas est reste sur 1 barre ??? Le moteur monte bel et bien en température (puisque j'ai du chauffage) mais quelquesoit la distance, l'afficheur reste sur 1 barre (alors que je devrais stabiliser sur 4 barres) ???

En démontant/remontant mon levier de vitesse, aurais je pu toucher une connectique en particulier ? Ou alors est il possible qu'il y ai eut un problème suite au nombreuses heures que la voiture a passé avec la batterie débranché ?

Merci encore pour votre aide et à très bientôt
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par pub2n »

Merci du retour ;)
Tu n'as débranché volontairement aucun capteur pour cette manip :?:
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par espaceIII_59400 »

Volontairement, le seul "truc" electrique que j'ai débranché est une connectique grise qui se situe sur la grosse durite d'air, juste derriere la boite du filtre à air (afin de pouvoir acceder au fameux cable -cassé- du selecteur de vitesse... D'ailleurs, comme c'est le seul cable que j'ai débranché, j'ai juste reverifié qu'il était bien branché quand je me suis aperçu de ce problème de "non-montée" en température.

En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que ça pourrait etre du à une sorte de "déprogrammation"... qu'en pensez vous ? Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il s'affiche et qu'il reste sur 1 barre, alors que d'autres ont des problèmes d'afficheur qui s'affolle (toutes les barres, aucune barre, voir même température qui ne s'affiche plus du tout...)

Maintenant qu'elle roule (!), j'ai desormais peur de prendre ma voiture enn me disant qu'elle va peut etre trop chauffer sans que je m'en rende compte :(( Est il possible que le ventilo ne s'enclenche pas à cause de ce problème ? Comment orienter mes recherches de panne ? J'avais penser déjà la laisser tourner longtemps pour voir si -au moins- le ventilo se declenche mais...j'ai tout de même peur de tout flinguer !

Merci à toi pour ton retour !!
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Essaie "le baiser de Pub2n" sa devrait résoudre ton problème si tu n'a toucher a rien d'autre.
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par obobo »

[quote="espaceIII_59400"]afin de pouvoir acceder au fameux cable -cassé- du selecteur de vitesse...[quote]


ah j'avais raison !!
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par espaceIII_59400 »

blacksamourai >> "le baiser de Pub2n" ? D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, il s'agit de débrancher la batterie et de faire se toucher les cosses + et - de la voiture, c'est ça ? De toute façon, je ne "risque" rien ? ça ne peut pas m'apporter plus de problèmes je suppose ?

obobo >> Eh oui, c'était ce p... de cable de selecteur cassé mais tjs dans sa gaine !!
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par obobo »

c'est con pour toi mais je suis content d'avoir trouvé la panne :)

enfin vaut mieux ça qu'une boite HS
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par pub2n »

Re bonjour
Tu es sûr que c'est bien la T° d'eau qui s'affiche, ce n'est pas le niveau d'huile qui reste affiché :?:

Pour la sonde de l'affichage , c'est celle de droite (en rouge) sur cette image de la boite a eau du 2.2 dt

Image

La boite à eau est sous le conduit d'admission d'air, derrière la boite à air (boite du filtre à air si tu préfères ;) )

Par contre , attention, c'est une prise identique à celle du capteur de T° du conduit d'admission d'air .
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par espaceIII_59400 »

Bonsoir.

Oui, je suis certain que c'est bien la température d'eau. J'ai mon niveau d'huile qui s'affiche (d'ailleurs, honte sur moi, il manque 2 barres :oops: ) et au bout de qqes secondes, la température d'eau. Mais qui reste desésperement sur 1 barre... :(

Donc si j'ai bien compris : la connectique grise que j'ai débranché sur la grosse durite (qui se situe derrière la boite à air), c'est un capteur de T° ?
Et si je redémonte ma boite à air, je devrais trouver -en dessous- une même connectique qui est la sonde de l'affichage ?

Une question me vient : si la connectique était débranché/mal branché OU la sonde morte (c'est possible du jour au lendemain ss y avoir touché??), je ne devrais pas avoir un défaut ? Genre "aucune barre d'affiché" voir même un mechant voyant rouge sur l'ordi de bord ??

Autre chose : me conseillez vous toujours d'essayer le "baiser de Pub2n" ? Et est ce bien ce que j'ai décrit plus haut : debrancher la batterie et se faire toucher les 2 cosses. si oui, Combien de temps?

Merci encore pour vos réponses
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Re: [resolu] cable de passage de vitesse

Message non lu par pub2n »

Pas de honte à avoir pour le niveau d'huile, au contraire , c'est très bien pour un diesel suralimenté :)

Pour le "baiser" , une bonne 1/2 heure suffit ;) je vais attraper froid dehors sinon :lol:

Si la sonde est morte, elle peut ne renvoyer que la valeur mini .
Tu dois pouvoir la tester en direct , il doit y avoir un tableau avec les valeurs en ohms quelque part sur le forum ;)

@+
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