Compatibilité attache caravane Grand et Court espace ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
Compatibilité attache caravane Grand et Court espace ?
Bonjour à vous,
je viens d'acheter un Espace, mon 4ème et je ne connaissais même pas votre site !
Quelle honte pour moi ...
C'est le vendeur de mon dernier espace qui m'a conseiller de venir chez vous ... et voilà c'est fait !
Je viens d'acquérir une très bel Grand Espace IV, 2,0 dci, 175cv, modèle 2007, toit ouvrant panoramique, GPS, radio Cabasse, finition privilège et je me sépare de mon Espace IV 2,0 T qui date de 2004, en bon état général, 134 000 km pour un prix d'environ 2500 euros (Si ça dit à quelqu'un ...)
Bon, mais je ne suis pas là pour faire la retape mais pour une question précise dont la réponse n'est pas aisée ...
Est-il possible de passer mon attache caravane de mon Espace 2,0T essence à mon tout nouveau Grand Espace 2,0 dci ?
Si vous pouvez m'aider ou me dire où trouver la réponse ... je suis preneur !
Et en passant, meilleurs voeux à toute l'équipe de modos et aux usagers de ce site qui fait désormais parti de mes signets !
Marc (Besançon)
je viens d'acheter un Espace, mon 4ème et je ne connaissais même pas votre site !
Quelle honte pour moi ...
C'est le vendeur de mon dernier espace qui m'a conseiller de venir chez vous ... et voilà c'est fait !
Je viens d'acquérir une très bel Grand Espace IV, 2,0 dci, 175cv, modèle 2007, toit ouvrant panoramique, GPS, radio Cabasse, finition privilège et je me sépare de mon Espace IV 2,0 T qui date de 2004, en bon état général, 134 000 km pour un prix d'environ 2500 euros (Si ça dit à quelqu'un ...)
Bon, mais je ne suis pas là pour faire la retape mais pour une question précise dont la réponse n'est pas aisée ...
Est-il possible de passer mon attache caravane de mon Espace 2,0T essence à mon tout nouveau Grand Espace 2,0 dci ?
Si vous pouvez m'aider ou me dire où trouver la réponse ... je suis preneur !
Et en passant, meilleurs voeux à toute l'équipe de modos et aux usagers de ce site qui fait désormais parti de mes signets !
Marc (Besançon)
Bisontin, ancien propriétaire de Espace 2 essence (2,2 je crois me rappeler) puis espace 2 diesel (2,2 aussi, je crois) , puis Espace IV essence (2,0 T) puis tout dernièrement d'un Grand Espace IV diesel (2,0 dci 175 ch, finition privilège, toit ouvrant panoramique, GPS intégré, radio Cabasse, et tout le reste ...)
Famille de 5 avec souvent du monde à trimballer (Mamie, copains, copines, familles ...), c'est la raison pour laquelle l'Espace est NOTRE voiture depuis plus de 12 ans environ et nous en sommes plutôt content dans l'ensemble !
Famille de 5 avec souvent du monde à trimballer (Mamie, copains, copines, familles ...), c'est la raison pour laquelle l'Espace est NOTRE voiture depuis plus de 12 ans environ et nous en sommes plutôt content dans l'ensemble !
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Compatibilité attache caravane Grand et Court espace ?
Bonjour et bienvenu
En attendant que des connaisseurs arrivent ... évite les majuscules, polices gras et le rouge , en langage internet , c'est comme si tu criais et que tu serais pressé d'avoir une réponse .
Une question au passage , as tu mis le nez sous l'arrière de tes voitures pour voir si les fixations diffèrent
@+
En attendant que des connaisseurs arrivent ... évite les majuscules, polices gras et le rouge , en langage internet , c'est comme si tu criais et que tu serais pressé d'avoir une réponse .
Une question au passage , as tu mis le nez sous l'arrière de tes voitures pour voir si les fixations diffèrent

@+

- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
j'ai supprimé le rouge en grand caracatère...
pour la compatibilité, catégorique, non car deux références différentes chez GDW (1378 pour le court et 1476 pour le long)
un peu normal...le chassis est plus long
je mets en pièces jointes les deux montages.
espace court
espace long
pour la compatibilité, catégorique, non car deux références différentes chez GDW (1378 pour le court et 1476 pour le long)
un peu normal...le chassis est plus long

je mets en pièces jointes les deux montages.
espace court
espace long

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
Merci pour vos réponses !
Je tacherai de faire attention avec les consignes de post la prochaine fois !
Et la réponse avec les photos SVP ! Alors, là chapeau bas !
Merci encore à vous
Je tacherai de faire attention avec les consignes de post la prochaine fois !
Et la réponse avec les photos SVP ! Alors, là chapeau bas !
Merci encore à vous
Bisontin, ancien propriétaire de Espace 2 essence (2,2 je crois me rappeler) puis espace 2 diesel (2,2 aussi, je crois) , puis Espace IV essence (2,0 T) puis tout dernièrement d'un Grand Espace IV diesel (2,0 dci 175 ch, finition privilège, toit ouvrant panoramique, GPS intégré, radio Cabasse, et tout le reste ...)
-
- Sur la nationale
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Année : 2005
Bonjour,
C'est mon 1ere et c'est (presque) que du bonheur a part ce soucis d’électrovanne mais tu n'auras pas ce soucis je pense et je crois que d'autre pourront le confirmée, c'est le meilleur moteur/phase de l'espace 4. Enfin c'est mon avis et a refaire j'aurais pris ce modèle
Cordialement
Clovys
C'est mon 1ere et c'est (presque) que du bonheur a part ce soucis d’électrovanne mais tu n'auras pas ce soucis je pense et je crois que d'autre pourront le confirmée, c'est le meilleur moteur/phase de l'espace 4. Enfin c'est mon avis et a refaire j'aurais pris ce modèle
Cordialement
Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
-
- Passager(ère)
Merci et j'espère que tu as raison !
En tout cas, il n'y a pas photo entre tous les modèles que j'ai eu ... celui-ci est de très loin le plus facile à conduire et le plus confortable !
Il est à la fois léger à conduire, d'une souplesse incroyable, et... en même temps, tout cela semble lourd et costaud ...
Je suis super content ! Pourvu q'ça dure !
En tout cas, il n'y a pas photo entre tous les modèles que j'ai eu ... celui-ci est de très loin le plus facile à conduire et le plus confortable !
Il est à la fois léger à conduire, d'une souplesse incroyable, et... en même temps, tout cela semble lourd et costaud ...
Je suis super content ! Pourvu q'ça dure !
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
Bonjour,
Avez-vous déjà monter vous même l'attelage, je vois qu'il ne coute que 249 € je le trouve abordable . Je croyais que c'était plus onéreux.
Avez-vous déjà monter vous même l'attelage, je vois qu'il ne coute que 249 € je le trouve abordable . Je croyais que c'était plus onéreux.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
oui, pas de problèmelorenzo a écrit :Bonjour,
mais achat du kit électrique chez renault...le moins cher du marché, il y a un post là dessus

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- lorenzo
- Sur l'autoroute
Combien de temps as-tu mis pour le monter ?
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
-
- Sur la nationale
Bonjour,
Personnellement, j'ai monté le mien tout seul en une journée.
Il faut commencer par enlever toute la garniture de coffre pour faire passer le faisceaux et si tu veux faire ça doucement pour ne pas casser les agrafes, il faut déjà compter une demi-journée quasiment.
Il est également préconisé de démonter le parechoc arrière mais moi, je n'en ai pas eu besoin : j'ai juste défait le silent bloc du silencieux d'échappement.
Ensuite, la difficulté seul est de tenir l'attelage et de mettre les vis : il faut une troisième main
.
J'ai résolu ce problème en utilisant un cric.
Une fois que tu as fait tout ça, il n'y a plus qu'à remonter.
Personnellement, j'ai monté le mien tout seul en une journée.
Il faut commencer par enlever toute la garniture de coffre pour faire passer le faisceaux et si tu veux faire ça doucement pour ne pas casser les agrafes, il faut déjà compter une demi-journée quasiment.
Il est également préconisé de démonter le parechoc arrière mais moi, je n'en ai pas eu besoin : j'ai juste défait le silent bloc du silencieux d'échappement.
Ensuite, la difficulté seul est de tenir l'attelage et de mettre les vis : il faut une troisième main

J'ai résolu ce problème en utilisant un cric.
Une fois que tu as fait tout ça, il n'y a plus qu'à remonter.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
- lorenzo
- Sur l'autoroute
Bonjour,
merci
merci